Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 27 décembre 2015

[Together] Système de costumes (Skins, Gift)


Don't Starve Together intègre depuis peu un système de costumes exclusifs et inédits permettant de personnaliser les personnages de la tête aux pieds. Voici comment cela fonctionne.

Maj le 29/12/15 : 
  • (18h41) : ajout de toutes les qualités d'objets (passe de 3 à 7).  
  • (23h) : ajout de tous les sacs à dos.

Nota : cet article est incomplet, il sera mis à jour progressivement.

~ Emplacements dédiés aux costumes ~

Quand vous choisissez un personnage, désormais des emplacements liés à chaque partie du corps s'affichent sur la droite de la fenêtre :


Pour chaque emplacements, il existe des dizaines d'habits à débloquer et que vous pourrez permuter à volonté.


~ Comment obtenir des costumes? ~ 

Le système est encore obscur mais nous disposons de quelques informations :
  • Vous obtenez une pièce de costume au bout d'un certain moment de jeu au sein d'un serveur.
  • Il a un facteur aléatoire assez important.
  • Il existe plusieurs qualité d'objets : commun, rare, épique, etc.
Voici un exemple, je me baladais Jour 1 sur mon serveur et une icône "cadeau" est apparue en haut à gauche de l'écran :


Pour pouvoir l'ouvrir, vous devrez avoir une Science Machine, une Alchemy Machine ou autre Machine selon les pré-requis.


Une fenêtre apparaît afin que vous puissiez tester votre nouvelle tenue :

Notez que les costumes se mettent par dessus votre armure et/ou chapeau. Seule l'apparence change, vous conservez les bénéfices de l'objet initial. Sachant que les costumes sont purement cosmétiques et n'apportent aucun bonus.

IMPORTANT : vous ne pouvez pas obtenir plus que 4 pièces de costumes par semaine. La restriction est réinitialisée tous les mardis.


~ Changez de tenue comme bon vous semble ~

Un objet d'artisanat vous permet de changer de tenue à tout moment en pleine partie :




~ Échangez vos tenues avec les autres joueurs ~

Bientôt il sera possible d'échanger via Steam les tenues que vous ne souhaitez pas conserver :



~ Apparences et tenues disponibles ~ (SPOILER)

Il existe sept qualités :
  • Commun (Common) : objet fréquent.
  • Classe (Classy) : objet peu commun.
  • Superbe (Spiffy) : objet rare. 
  • Distingué (Distinguished) : objet très rare.
  • Élégant (Elegant) : objet très très rare.
  • Intemporel (Timeless) : objet extrêmement rare.
  • Loyal (Loyal) : objet unique.
Source : skinsutils.lua (fichier du jeu)


Sac à dos

Voici la liste exhaustive de toutes les skins de sac à dos. J'ai extrait ces données depuis les fichiers du jeu. Ces objets ne modifient pas la contenance de votre sac à dos mais changent seulement son apparence. Il n'est pas nécessaire d'en porter un pour profiter de cette apparence.

 

Chemises et T-shirt

Chemises de bûcheron


Qualité : commun

Emplacement :


Échangeable : oui

Modèles :



Chemises à boutons

Qualité : commune

Emplacement :


Échangeable : ???

Modèles :



Chemises à col

Qualité : commune

Emplacement :


Échangeable : ???

Modèles :



T-shirt

Qualité : commune

Emplacement :


Échangeable : ???

Modèles :



Polo

Qualité : classe

Emplacement :


Échangeable : ???

Modèles :

Captures d'écran :



Gilets en tweed

Qualité : classe

Emplacement :


Échangeable : ???

Modèles :

D'autres tenues à venir bientôt....

19 commentaires:

  1. N'hésitez pas à poster vos captures d'écran et trouvailles. J'ai encore pleins d'objets à ajouter mais cela prend du temps.

    RépondreSupprimer
  2. Woh excellent taf Sam ( & rapide en plus ! ).

    Alors , si je peut apporter mon grain de sel , j'ai l'impression que les vêtements se débloquent selon certaines actions ... Je veux dire : les deux derniers que j'ai reçus c'était juste après avoir enfilé mon premier PiggyBack pour l'un & lorsque j'avais un certain nombre de lapins sur moi pour l'autre . Mon copain quant à lui à reçu un cadeau juste après avoir fabriqué un bâton de téléportation ...
    Après , ça n'a peut être aucun rapport , mais c'est l'impression que j'ai ^_^

    & du coup , au cas où ça ne fasse pas encore partie de la liste , de mon coté j'ai reçu un Trench Coat jaune , & des Boots Canadiennes ( wouhou \o/ ) , ainsi qu'un bête T-Shirt blanc & une chemise rose .

    Wala , wala ^_^

    RépondreSupprimer
  3. Voici quelques autre costumes, ils y en a beaucoup plus que j'ai déjà vu en jeu, exemple il y a un sac a dos caca. ^^
    http://forums.kleientertainment.com/topic/60673-new-skins-gallery-in-december-10th-update/?p=696895

    RépondreSupprimer
  4. Un lien avec beaucoup de skins listés :

    http://pl.dontstarve.wikia.com/wiki/Stroje_%28DST%29

    J'ai eu hier soir un Spiffy Buckled Backpack. Vous pensez que c'est un sac différent ou le backpack normal ?

    RépondreSupprimer
  5. Je sens que je vais souffrir de n'avoir que des communs et de voir les autres sortir des trucs de malades. J'ai nommé ça le "Syndrôme de Hearthstone".

    RépondreSupprimer
  6. je me permets de rajouter mon premier objet obtenu : Distinguished Valkyrie Armor !

    http://hpics.li/6f3ba38

    RépondreSupprimer
  7. Au début la maj est en 2015 pas 1215 x)

    RépondreSupprimer
  8. Ou alors tu veux dire 29/12/15 je sais pas :)

    RépondreSupprimer
  9. Salut ! Peut-on envoyer nos captures d'écran d'items pour enrichir cette page ? Si oui, comment ? :)

    RépondreSupprimer
  10. J'ai obtenu le sac à dos voilé bleu marine dès mon premier cadeau ! Chose plutôt sympathique quand on voit qu'il est rare :)
    Par contre je n'ai jamais réussi à l'équiper ? :( une idée ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour le sac à dos, l'équipement ne fonctionne pas exactement comme le reste des costumes gagnés (chemises par exemple) et ne s'ajoute pas via la même interface.
      En fait, c'est carrément en jeu, quand tu vas crafter un nouveau sac à dos, que tu auras la possibilité de faire défiler des petites flèches en dessous de l'image du sac classique, et ainsi accéder aux nouveaux que tu auras obtenu !
      Il te suffira donc de choisir ton sac bleu dans la liste, et de le crafter à la place du traditionnel sac beige : ainsi tu pourras le porter comme n'importe quel autre sac ! :)
      J'espère que mon explication sera assez claire ^^'

      Supprimer
    2. Merci pour ta réponse mais je n'ai pas trouvé. Il ne me propose pas un autre sac a craft que celui de base...
      Je me demande si il ne s'agit pas de faire le craft de "l'armoire" qui sert a changer de costume ?

      Supprimer
    3. Salut ! Arf non malheureusement pour ma part je n'ai pas eu besoin de passer par l'armoire pour avoir mon sac à dos :/

      Supprimer
    4. en effet pas besoin de l'armoire pour le sac à dos, il ne peut être que crafté comme l'a expliqué Alice, il faut que tu gagne les skins de sac à dos, comme tu gagne les autres skins (pantalon,veste, etc, c'est à dire de manière aléatoire sur le jeu, t'inquiète pas sa arrivera un jour :) moi je veut le beefpack....

      Supprimer
    5. Effectivement ! Pardon j'avais mal compris :) Je cherchais un autre emplacement que celui du craft du sac a dos et je n'avais pas remarqué la flèche qui permettait de sélectionner l'autre x)
      Merci encore pour l'aide :)

      Supprimer
    6. Salut merci Alice, pour ce post, ca fait longtemps que j'ai plein de trucs sympas ds mon inventaire, et que je ne savais pas utiliser.

      Supprimer
  11. Petite précision pour le sac à dos moisi : on peut l'obtenir en cours de jeu sans pour autant qu'il apparaisse dans notre collection ! Je m'explique : j'avais un sac Rucksack rouge que j'ai laissé négligemment sur le sol pendant un moment, parce que je n'en n'avais pas besoin. Et bien au fil du temps, ce sac s'est dégradé, jusqu'à devenir moisi ! Depuis, en jeu dans cette même partie, j'ai mon sac moisi que je peux prendre et utiliser comme un sac normal, mais cette apparence n'apparaît pas dans ma "collection" ;)

    RépondreSupprimer
  12. bonchour! une petite question:
    Si l'on échange via steam sur together, savez-vous s'il y a plus de chance d'obtenir un objet de qualité plus rare '.'?

    RépondreSupprimer
  13. BlueHost is ultimately the best hosting provider for any hosting services you might need.

    RépondreSupprimer