Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 19 février 2015

[DST] Créer un serveur dédié Together sous Linux


Voici un tutoriel pour créer un serveur dédié Together sous Linux. Une fois n'est pas coutume, ce n'est pas votre serviteur qui l'auteur de cet article mais ToNiO que je remercie.

Notez que ce tutoriel s'adresse aux joueurs disposant d'un serveur Linux pouvant héberger un jeu, la solution la plus courante étant de simplement créer une partie hébergée sur votre PC. Je vous invite à consulter cet article pour comprendre la différence entre ces deux types d'hébergement.


Ce tutorial à été réalisé sur la distribution Debian. Pour les distributions sous RPM (Red-Hat,Centos,Fedora),la procédure est similaire


a) Pré-requis en root :

dpkg --add-architecture i386 # Pour OS 64 bits
apt-get update
apt-get install lib32gcc1    # Pour OS 64 bits
apt-get install libgcc1      # Pour OS 32 bits
apt-get install libcurl4-gnutls-dev:i386

Sous les distributions RPM c'est assez similaire, on remplace juste le apt-get par yum:

exemple: yum install lib32gcc1


b) Créer un user pour votre serveur don't starve together avec le compte root :

adduser dst_together
(remplir le formulaire demander)


c) Ensuite on ce log sur l'user:

su - dst_together

On se positionne bien dans le chemin d'accès suivant :

cd /home/dst_together

Puis on créer un repertoire pour le serveur :

mkdir serveur1

Et on télécharge steamCMD :

wget http://media.steampowered.com/installer/steamcmd_linux.tar.gz


d) On décompresse le dossier avec la commande :

tar -xvzf steamcmd_linux.tar.gz

On lance l'application :

parfois la commande ./steam.sh ne fonctionne pas

utiliser alors STEAMEXE=steamcmd ./steam.sh


e) Ensuite on ce log en anonymous:

login anonymous

On utilise la commande force_install_dir pour spécifié l'installation:

force_install_dir /home/dst_together/serveur1




f) L'installation peut commencer avec la commande suivante :

app_update 343050



Ensuite juste la commande quit puis on valide pour sortie de l'application.

g) Aller dans le répertoire suivant :

/home/dst_together/serveur1/bin

Puis créer un script qui vas nous permettre de démarrer le serveur :

nano start.sh



P.S. : j'utilise nano comme éditeur de texte mais vous pouvez en utilise un autre


h) Voici la commande que vous devez ajouter dans ce script :

./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer -port 20060 -players 8 -conf_dir configs/serveur1


Pour le port vous pouvez soit l'ajouter dans cette ligne de commande ou dans le settings.ini (idem pour le nombre de joueurs).

Le port par défaut est 10999 mais si vous vous voulez gérer plusieurs serveurs il faudra modifier ce port (-port [1024 .. 65535])

-config_dir spécifie le répertoire de configuration (très pratique quand vous voulez executer plusieurs serveurs avec des configurations différente)

Exemples :

-conf_dir configs/serveur1
-conf_dir configs/serveur2
-conf_dir configs/serveur3
-conf_dir configs/serveur4

Pour quitter et enregistrer les modifications sous nano : CTRL + X

Puis Y ou N pour valider ou annuler les modifications


i) Il faut créer le répertoire serveur1 pour que la sauvegarde de configuration fonctionne :

/home/dst_together/.klei/configs/serveur1


Retourner maintenant dans le chemin d'accès suivant:

/home/dst_together/serveur1/bin


j) Maintenant on vas démarrer notre serveur avec la commande suivante :

sh start.sh

Si tous ce passe bien vous devez obtenir ceci:


Arrêter le script avec CTRL + C

IMPORTANT :

Pour ceux qui sont sous debian comme moi vous aller sûrement avoir l'erreur suivante :

./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer: /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by ./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer)


Pour la corriger, il faut ce rendre dans le répertoire suivant:

/home/dst_together/serveur1/bin/lib32

Puis télécharger les librairies :

wget https://github.com/dgibbs64/linuxgameservers/raw/master/Insurgency/dependencies/libc.so.6
wget https://github.com/dgibbs64/linuxgameservers/raw/master/Insurgency/dependencies/libpthread.so.0
wget https://github.com/dgibbs64/linuxgameservers/raw/master/Insurgency/dependencies/librt.so.1

Lancez à nouveau votre start.sh:

sh start.sh

Et l'erreur a disparue.


k) Comme vous avez pu le voir, votre serveur n'est pas encore démarrer car il manque le token:


Pour récupérer le token vous devez lancer votre jeu puis exécuter la commande suivante dans la console:

TheNet:GenerateServerToken()


Fermez votre jeu puis aller vers le chemin d'accès suivant :

Documents\Klei\DoNotStarveTogether

et localiser le fichier "server_token.txt".


Ensuite il suffit d'envoyer votre fichier server_token.txt sur votre serveur.

Vous pouvez soit créer le fichier manuellement ici:

/home/dst_together/.klei/configs/serveur1/server_token.txt

ou bien envoyer le fichier directement sur votre serveur via un client FTP (filezilla ou flashfxp)



l) Retourner dans le répertoire suivant :

/home/dst_together/serveur1/bin

Lancez à nouveau le start.sh:

sh start.sh

Cette fois-ci le serveur est bien démarré et vous devez obtenir ceci:


Arrêtez le script avec CTRL + C.


m) Comme vous avez pu le remarquer le fait d'arrêter le script, arrête le serveur.

Nous allons juste créer un script simple pour que le serveur tourne sans arrêt.

on vas tout simplement utiliser ce que l'on appelle un "screen". Assurez vous d'être toujours dans le répertoire:

/home/dst_together/serveur1/bin

Executez la commande suivante :

nano restart.sh


Puis ajouter ceci :

#!/bin/sh
# Lancement du serveur 1
# pour voir le screen: screen -r nomduscreen
# pour fermer le screen sans coupe le server: CTRL+A+D

#Dossier Serveur
Name_DOSSIER="/home/dst_together/serveur1/bin"

#Ligne de demarrage
Ligne_demarrage="sh start.sh"

#Nom du screen
screen -dr dst_serveur1 -X -S quit
cd ${Name_DOSSIER}
screen -dmS dst_serveur1 ${Ligne_demarrage}


Ce script permet juste de démarrer et redémarrer le serveur sans qu'il s'arrête.

Une fois le script créé comme sur le screenshot, fermer avec CTRL + X puis valider avec Y.

Ensuite lancez le restart.sh:

sh restart.sh

Si vous avez un retour à la ligne de commande c'est que le script a fonctionné.


Le message "screen session found" est normal puisqu'il cherche à killer le screen.

Dans tous les cas le serveur démarre.

Le fait de refaire la commande "sh restart.sh" redémarre le serveur.


n) Même si le serveur est en ligne nous allons maintenant modifier sa configuration.

Rendez-vous ici:

/home/dst_together/.klei/configs/serveur1/

Localiser le fichier settings.ini

Ouvrir le fichier avec la commande suivant :

nano settings.ini

Voici un exemple de configuration:


Pour connaitre tous les paramètres vous pouvez vous référer à ce tutorial dans la partie "Paramètres de base du serveur".

Dès que les modifications sont effectuées, faîtes CTRL + X puis Y pour valider.

Ensuite retourner ici:

/home/dst_together/serveur1/bin

Puis redémarrer votre serveur:

sh restart.sh


o) Il faut maintenant verifier si votre serveur est en ligne.

Comme j'ai mis un mot de passe je doit juste modifier dans la partie "filter" la possibilité de votre les serveurs avec un mot de passe/

Positionnez ce paramètre sur "yes" puis cliquer sur "refresh".

Vous pouvez également chercher le nom du serveur dans la barre d'adresse

Exemple : j'ai juste chercher "DST".

Le serveur est maintenant visible et accessible:


p) Nous allons voir maintenant pour mettre à jour notre serveur :

retourner dans le chemin d'accès suivant:

/home/dst_together/

Lancer la commande :

nano mise_a_jour.sh

Ajouter ceci dans votre script :

#Mise a jour et demarrage du serveur1
sleep 5
screen -dr dst_serveur1 -X quit
cd /home/dst_together
./steamcmd.sh +login anonymous +force_install_dir /home/dst_together/serveur1 +app_update 343050 validate +quit
sh /home/dst_together/serveur1/bin/restart.sh



Fermez avec CTRL + X puis valider avec Y.

Ce script va juste arrêter le serveur, puis le mettre à jour et enfin le démarrer.

Exécuter ce script avec la commande suivante :

sh mise_a_jour.sh

Voici ce que vous devez obtenir:


q) Si vous le souhaitez vous pouvez créer une tâche planifiée via la crontab pour garder le serveur à jour.

J'ai opter pour un redémarrage tous les jours (pratique si il y a une mise à jour ou que le serveur crash).

Pour cela exécuter la commande suivante :

crontab -e

Ajouter ensuite cette ligne :

0 6 * * * sh /home/dst_together/mise_a_jour.sh

Le serveur va vérifier les mises à jour disponible et redémarrer le serveur tous les jours à 6h00.


Certes le tutorial est long mais je pense qu'il est plutôt complet.

Encore une fois ceci est ma méthode mais il y en a surement des meilleurs et je suis loin d'être un pro.

J'espère que ce tutorial va vous aider.

Bon courage.
ToNiO

53 commentaires:

  1. Merci beaucoup sam :)
    pour ceux qui sont bloquer sur ce tuto
    n'hésiter pas à poser vos questions

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,
      Est ce qu'un tuto serveur mac est prévu ou est ce que quelqu'un peut me donner l'astuce?

      Supprimer
    2. Bonjour,
      malheureusement je n'est pas de mac
      je peut toujours tester sous Vmware voir si cela est possible
      tu as quel type d'OS sous Mac? Yosemite?Mavericks?Lion?

      Supprimer
  2. Bonjour,
    malheureusement je n'est pas de mac
    je peut toujours tester sous Vmware voir si cela est possible
    tu as quel type d'OS sou Mac? Yosemite?Mavericks?Lion?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Rebonjour Tonio!

      Je suis sur Maverick 10.9.5.
      Je connais pas du tout : Qu'est ce que Vmware?
      En tout cas merci pour ta réponse!
      Si il y a d'autre mac user n'hésitez pas si vous avez une info!

      Supprimer
  3. Bonjour,

    Vmware est un logiciel qui permet de virtualiser n'importe quel système (Windows,Unix,Linux,Mac OS)

    et je vais surement utiliser ce logiciel pour virtualiser ton OS et voir si je peut faire un serveur dessus mais perso je ne sais pas du tout si sa vas fonctionner, je sais que Mac OS est basé sur Unix donc je vais essayer de voir sa

    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ç'est gentil merci

      Supprimer
    2. Bonjour,

      peut tu me passer ton steam stp?

      merci

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour Dreamsness,

    malheureusement je ne me souvient plus si j'ai eu des problème sur ce paquetage
    est tu bien sur un Debian en 64 bits?
    essaye quand même de continuer le tutorial et dit moi si tu est bloquer quelque part stp
    en cas de problème n'hésite pas à ma le dire je testerai à nouveau sur une machine virtuelle Debian

    Bon courage

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Merci de ta réponse rapide ToNiO !
      (J'ai sans le faire exprès, supprimé mon commentaire précédent....)
      Du coup je suis arrivé à installer le paquetage je ne sais trop comment lol... A force de tourner en rond...
      Maintenant , j'ai un autre petit soucis :
      /home/dst_together/.klei/configs/serveur1
      Le fichier .klei n'existe pas chez moi , c'est normal ?

      MERCI ENCORE ET ENCORE !

      Supprimer
    3. @dremsness

      tu as bien installer le serveur don't starve avec steamCMD? avec l'user dst_together?
      car le dossier .klei n'est en effet pas visible a la base sur ton serveur dédié linux
      place toi alors ici "cd /home/dst_together/" puis fait un "ls -a" le tous sans les guillement
      normalement tu dois voir le .klei, si tu le voit juste un simple cd .klei si tu le voit pas c'est en effet qu'il y a un problème

      Supprimer
    4. Merci encore du temps que tu prends pour me répondre =D

      Le .klei n'existe pas
      [spoiler]
      drwxr-xr-x 13 dst_together dst_together 4096 juin 4 03:02 .
      drwxr-xr-x 6 root root 4096 juin 4 01:51 ..
      drwxr-xr-x 3 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 appcache
      -rw------- 1 dst_together dst_together 941 juin 4 02:17 .bash_history
      -rw-r--r-- 1 dst_together dst_together 220 juin 4 01:51 .bash_logout
      -rw-r--r-- 1 dst_together dst_together 3392 juin 4 01:51 .bashrc
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 config
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 depotcache
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 linux32
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 logs
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 package
      -rw-r--r-- 1 dst_together dst_together 675 juin 4 01:51 .profile
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 public
      drwxr-xr-x 6 dst_together dst_together 4096 juin 4 02:03 serveur1
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 .steam
      drwxr-xr-x 2 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 steamapps
      -rw-r--r-- 1 dst_together dst_together 3170982 avril 22 2013 steamcmd_linux.tar.gz
      -rwxr-xr-x 1 dst_together dst_together 1052 déc. 19 00:56 steamcmd.sh
      lrwxrwxrwx 1 dst_together dst_together 37 juin 4 01:56 .steampath -> /home/dst_together/.steam/bin32/steam
      lrwxrwxrwx 1 dst_together dst_together 35 juin 4 01:56 .steampid -> /home/dst_together/.steam/steam.pid
      -rwxr--r-- 1 dst_together dst_together 14037 févr. 5 2013 steam.sh
      drwxr-xr-x 3 dst_together dst_together 4096 juin 4 01:57 userdata
      [/spoiler]

      Jvais refaire tout ça cette aprem je reviens poster en fin de journée

      PS : T'as pas dormi oO ^^ 1h ==> 6h lol

      Supprimer
    5. Edit : J'ai trouvé comment créer le .klei
      Solution pour les autres (mettre la commande entre guillemets) :
      1 - On se connecte avec l'user : "su dst_together"
      2 - On se place ici /home/dst_together/serveur1/bin : "cd /home/dst_together/serveur1/bin"
      3 - On entre : "./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer"

      Merci pour tout ToNiO ;)

      Supprimer
  7. Slt dreamsness,

    je boss en horaire décaler c'est pour ça ^^
    en effet il fallait démarrer le serveur pour créer la partie de configuration (.klei)
    si tu est bloquer sur une partie du tuto, n'hésite pas à me le dire

    Bon courage

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour, j'ai un soucis je n'arrive pas à démarrer le serveur à partir de la partie ou on dois ajouter le token, j'ai ajouté le token bien la ou il faut mais quand je fais sh start.sh , ça me dit la même chose qu'avant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt Tuffy,

      vérifie si tu as ajouter le token correctement via ce lien qui t'explique la vérification du token par screenshots:

      http://forums.kleientertainment.com/topic/51872-server-tokentxt-anyone-can-help/?p=620551

      tiens moi au courant

      ToNiO

      Supprimer
  9. Bonjour, je n'eu trouve pas le dossier ".klei" et non plus le dossier "./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer", merci d'avance pour votre aide.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut sebastien,

      le dontstarve_dedicated_server_nullrenderer est ici: home/dst_together/serveur1/bin

      le .klei est ici: /home/dst_together/.klei

      fait un ls -a dans les répertoires correspondant

      cd /home/dst_together/
      ls -a et tu devrais voir le .klei

      cd /home/dst_together/serveur1/bin
      ls -a et tu devrais voir le dontstarve_dedicated_server_nullrenderer

      pour voir le .klei, il faut déjà avoir démarrer le serveur un première fois pour le que le . klei soit créer, donc il faut que tu trouve d'abord ton dontstarve_dedicated_server_nullrenderer pour démarrer ton serveur puis tu pourras trouver ton .klei sur le chemin d'accès que j'ai indiquer un peu avant

      essaye déjà de démarrer le serveur, si tu est toujours bloquer n'hésite pas

      ToNiO

      Supprimer
  10. Perso j'arrive pas avec le token, que se soit par ligne de commande où il faut aller dans le fichier texte, ou encore par l'account infos il me le prend pas. Il me dit même qu'il est expiré, a peine créé.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Évite manuel, le copier/coller même avec un dos2unix ça marche pas, il faut le faire passer par ftp et le coller au bonne endroit.

      Supprimer
    2. Slt,

      je les ajouter simplement dans mon fichier texte (simple copier/coller) et ça fonctionnais

      n'hésite pas si tu est bloqué pour la suite

      le tutorial est loin d'être parfait :)

      Supprimer
  11. Merci beaucoup pour ce tuto :)
    Ayant récemment acquis un serveur Kimsufi Debian 7.5 (Wheezy) x64, je me demandais s'il était possible de faire un dédié pour DST.

    Note: 5/5
    Commentaire: Excellent tuto, complet et précis (surtout l'astuce des files manquants pour Debian).
    Merci pour l'astuce de la MaJ via la Contab ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bienvenue dans le monde de Debian :)

      j'ai également un Debian sur Kimsufi donc parfait

      heureux de voir que ce tutorial aide beaucoup de monde

      merci vraiment pour ton commentaire

      ToNiO

      Supprimer
  12. Salut !!

    Tout d’abord merci pour ton tuto que j'ai suivi à la lettre sur un vps de chez OVH. Le serveur se lance bien cependant, je ne retrouve pas le nom de mon serveur dans la liste un fois dans le jeu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai refait l'installation et ça fonctionne...Je n'ai pas trouvé pourquoi ça ne marchait pas avant :/ Amusez vous bien !

      Supprimer
    2. Bonjour,

      est ce que votre serveur fonctionne correctement maintenant?

      n'hésitez pas si vous avez des questions

      ToNiO

      Supprimer
  13. Bonjour,

    au moment de lancer le script start.sh, il n'arrête pas de me dire que le token a expiré :

    [200] Account Failed (6): "E_EXPIRED_TOKEN"

    J'ai essayé en copiant/collant le contenu du fichier server_token.txt sur le nouveau serveur ainsi qu'en le déplaçant par FTP, mais il me sort toujours la même erreur...

    J'ai même généré plusieurs nouveaux token depuis le jeu mais rien à faire... toujours la même erreur :(

    Si tu peux m'aider... un grand merci

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt,

      en effet il y a bien un problème avec ton token

      est ce que tu as bien placer ton server_token.txt au bon endroit?
      (/home/dst_together/.klei/configs/serveur1/)

      si c'est le cas, essaye peut être cette méthode de vérification pour le token:

      http://forums.kleientertainment.com/topic/51872-server-tokentxt-anyone-can-help/?p=620551

      vérifie surtout qu'il n'y a pas d'espace avant et après le numéro quand tu l'ajoute dans ton server_token.txt

      si tu est toujours bloqué n'hésite pas à ma le dire

      ToNiO

      Supprimer
  14. Bonjour, j'ai suivi tout le tuto, le serveur est en ligne, visible, accessible depuis d'autres joueurs, mais moi je ne peux pas me connecter (client steam sur un autre pc windows du reseau local), j'ai testé avec un autre pc le tuto identique mais pour windows et tout est ok. quelqu'un peut m'aider?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      est ce que tu peut me partager les logs de ton serveur et de ton jeu stp pour que je voit ce qu'il ce passe?

      utilise ce site: http://pastebin.com/

      ToNiO

      Supprimer
  15. Merci pour ta reponse, en fait je peux m'y connecter depuis LAN servers ou il apparait aussi, la ca marche. c'est normal ou je devrait y acceder depuis online uniquement? si tu me dis que c'est pas normal je partagerais mes logs des que j'ai le tps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. non c'est pas normal, et je ne voit pas comment c'est possible qu'il soit dans les 2 partie

      Supprimer
  16. Je rentre du boulot, il y a eu de l'activité, des discutions, des morts etc.
    Je me connecte via LAN (oui! il est present dans LAN et ONLINE) je trouve de nouveaux cadavres, j'essaierais avec un pote voir si on peux communiquer.
    mon log de connexion : http://pastebin.com/ZiQbedrM
    mon settings.ini : http://pastebin.com/eBUNVq6L

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme, connexion en online impossible, en lan ok, et j'ai des joueurs qui on rejoints avec qui je peux discuter,mais il y a des bugs que je suis le seul a avoir on dirait.

      Supprimer
    2. c'est un serveur dédié chez toi sur ton réseau?
      car c'est la seule possibilité que je voit possible pour l'avoir dans les deux partie

      Supprimer
  17. oui , pc sous ubuntu pour serveur dst sur reseau local. au final tout marche bien a part ce pb bizarre de passer par lan pour jouer en ligne.
    mes logs sont ok?

    RépondreSupprimer
  18. ah ok donc je comprend mieux alors
    par contre tu me dit que tu n'arrive pas à rejoindre ton serveur via internet?
    sinon je ne voit pas d'erreur dans ta log

    pour information ce tutorial est un peu obsolète, puisque les caves sont disponible depuis quelque temps sur la version de base de don't starve together

    RépondreSupprimer
  19. Oui. En gros il apparaît dans les deux.
    Partie online annonce un ping de 15, impossible de me connecter (try yelling louder etc), pas de réaction du serveur.
    Côté lan ping de 5, des que je clique réaction immédiate du serveur, connecté en quelques secondes.
    Bref ça marche donc je te dérange pas plus, merci pour tes réponse.
    Et merci à l'auteur du tuto.

    RépondreSupprimer
  20. tu me dérange pas :)
    et l'auteur de ce tutorial c'est moi ^^
    si jamais ta d'autre questions n'hésite pas

    je pense que c'est lié au faite que vous soyez sur le même réseau, peut être que tu as besoin de passer un IP fixe, je ne suis pas un expert en réseau mais il suffirait d'une petite manip pour que tu puisse rejoindre le serveur directement dans la partie online

    mais si sa fonctionne très bien pour toi quand tu rejoint la partie LAN, tu n'est pas obligé de le faire ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une derniere question alors ^^
      J'ai suivi ce tuto http://forums.kleientertainment.com/topic/57890-playing-caves-beta/
      les deux serveurs communiquent, s'attendent et se trouve, je me co depuis le client, genere une nouvelle map, et réapparait a chaque fois dans la caverne.
      Tu as une idée de ce qui pourrait faire ca?

      Supprimer
    2. si tu veut j'ai fait un autre tutorial complet pour installer un serveur dédié avec les caves sous linux:

      http://forums.kleientertainment.com/topic/59563-guide-how-to-setup-server-dedicated-cave-on-linux/

      certes il est en anglais mais je pense qu'il est complet, tu peut prendre ce tutorial comme exemple pour la configuration de ton serveur

      si tu apparaît dans les caves c'est qu'il y a un problème de communication entre les deux serveurs

      si jamais tu as d'autre questions ou besoin d'aide n'hésite pas

      Supprimer
  21. Salutation, Bon j'arrive beaucoup plus tard que les autres, mais je n'y arrive pas, j'ai pu tout installer mais je ne vois pas le serveur sur le jeu, je n'ai pourtant aucun message d'erreur sur le serveur.

    Si qq a une idée je suis preneur ;)
    Ecaze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Slt,

      malheureusement ce tutorial est obsolète

      j'ai fait d'autre tutoriaux mais cette fois-ci en anglais

      désolé j'ai pas eu le temps de traduire tout ça

      j'espère que tu n'a pas trop de soucis avec l'anglais

      Serveur dédié avec Linux:
      http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=590565473


      serveur dédié avec Windows Server:
      http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=590681995


      serveur dédié avec Mac OS X:
      http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=590685670


      Serveur Dédié avec Steam Tools:
      http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=635281092

      Comment installer,configurer et mettre à jour des mods sur un serveur dédié:
      http://steamcommunity.com/sharedfiles/filedetails/?id=591543858

      Bon courage

      Supprimer
  22. Merci je vais regarder cela, je vais me débrouiller avec l'anglais, la seul chose qui ne fonctionne pas c'est qu'il ne charge pas le fichier settings.ini, le serveur tourne, sans aucun soucis, mais porte un nom par default et ne prend pas en compte le mdp
    mais merci d'avoir répondu ;)
    Ecaze

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. impossible d'édit le ficher dsl, je refais le nv tuto merci en tt cas :)

      Supprimer
  23. Bonjour, déjà merci pour le tuto. J'ai juste un petit soucis avec les liens qui sont dead pour récupérer les 3 librairies quand on a le message d'erreur, quelqu'un aurait une solution ou un lien fonctionnel ?

    Le message d'erreur :

    ./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer: /lib/i386-linux-gnu/i686/cmov/libc.so.6: version `GLIBC_2.15' not found (required by ./dontstarve_dedicated_server_nullrenderer)

    Merci d'avance

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Désolé j'avais pas vu que le tuto était obselète ^^

      Supprimer
  24. Bonjour,
    Je souhaiterai installer un serveur dédié sur un de mes PC serveur et jouer dessus depuis un autre ordinateur local. Est ce possible en ayant 1 seul compte steam et 1 seule copie du jeu. Merci d'avance pour vos réponses (sachant que j'ai pu le faire sur Starbound, le système de serveur étant indépendant de Steam)

    RépondreSupprimer
  25. BlueHost is definitely one of the best web-hosting company for any hosting services you need.

    RépondreSupprimer