Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 3 janvier 2015

[FAQ] Don't Starve Together : date de sortie, prix, versions, etc.


La fin d'année 2014 a été ponctuée par quelques revirements de la part du studio, Klei Entertainement, je vous propose de faire un point sur les dernières annonces.



Together : patch, extension payante ou stand alone?

Initialement, Don't Starve Together devait être un patch gratuit pour les détenteurs du jeu original. Néanmoins, la mise en place du mode multijoueur nécessite la modification de l'intégralité des fichiers ce qui a poussé Klei à créer une version "stand alone" (qui ne nécessite pas le jeu original pour fonctionner) afin de lancer le bêta-test.

Ainsi, les bêta-testeurs téléchargent un jeu à part entière lorsqu'ils se lancent dans l'aventure Together et non un simple patch. Cette version sera la même à la sortie finale.

Cette version "stand alone" a d'ailleurs permis à Klei de lancer un accès anticipé pour les plus impatients ou ceux qui n'ont pas Don't Starve et qui voudraient joueur uniquement au pendant multijoueur. Notez que la version anticipé est à prix cassé, 4,99 euros contre 14,99 euros au lancement.

IMPORTANT : si vous possédez Don't Starve avant le lancement officiel de Together, vous pourrez télécharger GRATUITEMENT le jeu.

Une fois Together sorti, il faudra soit l'acheter en bundle avec le jeu d'origine, soit seul en stand alone.

Tarifs :
  • Avant la sortie de Together :
    • Don't Starve + Don't Starve Together : 19,99 euros.
    • Don't Starve Together : 4,99 euros.
  •  Après la sortie de Together :
    • Don't Starve Together : 14,99 euros.

Le plus rentable étant d'acheter dès aujourd'hui Don't Starve (classique) à 5 euros afin d'avoir accès à Together gratuitement !

Synthèse des cas de figure
  • Vous avez Don't Starve? Vous aurez donc accès à Together à sa sortie gratuitement.
  • Vous avez une clé bêta? Vous avez accès à tous les patchs de contenu et correctifs ainsi qu'à la version finale de Together gratuitement. Notez que cette clé ne donne pas accès à Don't Starve (classique) si vous ne l'avez pas.
  • Vous n'avez pas acheter Don't Starve sur Steam? Soit vous attendez la version "Steam Free" de Together soit vous ajoutez Don't Starve à votre bibliothèque Steam. Dans les deux cas, Together sera gratuit pour vous.


Together : ça sort quand?

Pour le moment aucune date de sortie précise mais seulement un "Printemps 2015" pour le prochain gros patch de contenu. La version Mac devrait suivre dans la foulée, puis la version Linux.

Concernant les versions PS4 et Vita, cela risque de prendre beaucoup plus de temps puisque Together utilise beaucoup de fonctionnalité communautaire de Steam, donc le studio va devoir transposer cela au PSN. Je vous tiendrai informé.

Même problème pour la version Stand alone (sans Steam). Notez que vous pouvez l'ajouter à la bibliothèque Steam pour contourner ce problème.

38 commentaires:

  1. Salut, je n'ai pas compris quelque chose.
    J'ai acheté Don't Starve + Reign of Giants il ya déjà longtemps.
    Aurais je droit gratuitement à Don't Starve together, ou faudra t'il que je rachète séparément l'extension ?
    Merci ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En gros pour le moment si tu veux jouer à Together tu peux l'acheter mais quand il sortira officiellement tu n'aura pas besoin de l'acheter voilà ;)

      Supprimer
  2. Donc je n'aurai pas Don't Starve Together car je n'ai pas acheté le jeu sur Steam ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je crois que tu peux associer ton jeu sur Steam !

      Supprimer
    2. Soit tu attends la version "sans steam" soit tu l'associe à Steam. Dans les deux cas, tu l'auras gratos.

      Supprimer
  3. Bonjour, il va avoir un patch FR pour cette béta ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, le patch FR qui est présent sur ce site est largement utile pour DST pour le moment !

      Supprimer
    2. Bonjour, oui je travaille sur le patch FR pour traduire l'interface.

      Supprimer
  4. Sam Player 2.0 je tient à dire que omg tes chaud ou quoi ta vu tout les articles que ta posté la ? x) !! et que aujourd'hui !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est les bonnes résolutions 2015. ^^

      Je vais ouvrir la section "Together" aussi avec les premiers articles pourtant sur le nouveau contenu.

      Supprimer
  5. Si jamais Sam tu as besoin d'un coup de main quelconque, je peux te le donner.

    RépondreSupprimer
  6. Je crois ne pas avoir bien compris... Si on n'a pas Don't starve mais qu'on à Together (en bêta), on l'aura à sa sortie officielle?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, si tu as une clé Bêta, tu auras Together gratuitement à sa sortie ainsi que tous les patchs de contenu d'ici la version finale.

      Supprimer
    2. Ah super! Merci beaucoup pour ta réponse rapide ^^

      Supprimer
  7. Bonjour,

    Perso j'ai acheté don't starve pendant les soldes des vacances de noël de steam donc seulement 3,74€ :D

    Sinon je me demandais comment ça fonctionne au niveau des serveurs ? Pour jouer avec ses amis il faut faire un serveur où ils viendront se connecter ou alors c'est directement géré du côté de leur infra ?

    Si c'est le premier cas c'est génial, j'aimerais bien créer un petit serveur francophone pour ce jeu ^^

    RépondreSupprimer
  8. bonjour j'ai acheter don't starve sur steam et si j'ai bien compris je vais recevoir don't starve together gratuitement c'est ca?
    et je voulais savoir si il y aura les grottes et les changement de saison parce que j'ai l'extention reign of giant voila merci :)

    RépondreSupprimer
  9. acheter a 4€ direct don't starve together sur site comparateur c'est hyper rentable et pas besoin d'attendre la sortie officiel ^^.

    RépondreSupprimer
  10. Bonjour,

    Je possède Don't starve ... J'ai ensuite acheter Reign of giants ... Comment obtenir Together ? ( via steam ) ... On devrait y avoir accès gratuitement mais comment ? Faut il passait par l'onglet "béta" de don't starve ? Merci Sam !!! Toujours présent depuis la 1ere heure ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu auras Together gratuitement lors de sa sortie. Si tu veux accéder aux bêta-test il faut acheter la version "accès anticipé".

      Supprimer
  11. Bonsoir, des nouvelles pour Dont starve together ou le patch fr sur la PS4 ?
    Merci pour le site et le travail que tu fais, cela permet de progresser bien plus vite !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Together est prévue sur PS4 mais sortira bien après la sortie de la version PC/Mac vu que le code sera différent.

      Concernant le patch FR, impossible vu qu'il n'a pas de système de mods sur la PS4.

      Supprimer
  12. Une periode en tete pour ps4 sam ?

    RépondreSupprimer
  13. bonjour a tous et félicitation pour ton site sam .j'ai don 't starve sur ps4 ainsi que sur pc avec l'extension reign of Géant ,je ne sais pas ou aller pour télécharger la version together sur pc quand je suis sur steam il me dit de le payer alors que j'ai le jau don't starve depuis au mois 1ans quelqu'un pourrais me dire comment télécharger la version gratuite comme inscrit un peu plus haut sur le forum.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Réponse à ta question 4 réponses plus haut ;-)

      Supprimer
  14. Salut Sam et merci pour ce blog ! 2 questions : Je possède seulement "don't starve together beta" , est ce que je vais avoir l’extension RoG gratuitement qui sort le 21 avril? j'ai hate d'avoir l'extension car la difficulté du jeu de base est trop simple. Est ce que tu fais des vidéos youtube ?

    RépondreSupprimer
  15. bonjour,
    j'ai acheté don't starve sur GOG. dois-je racheté le jeux sur steam pour avoir la version gratuite de togerther? merci

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour !

    J'i acheté don't starve classic et reign of giant, et j'ai ensuite eu accès à together beta.

    Et là, j'ai toujours accès à la beta, je ne peux pas avoir together normal ???

    Quand je vais sur le magasin steam de together ça me dit pourtant qu'il est installé, et si je fais lancer le jeu, j'atterri sur la beta encore une fois !

    Que puis je faire svp ?

    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
  17. vaut t'il le coup d'acheter le pack don't starve et don't starve together maintenant ou attendre la sorti ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ben si tu veut des maintenant jouer a togheter oui mais apres je ne c est pas quand il sort en
      gratuit

      Supprimer
    2. Je vous laisse visiter la page http://dontstarvefr.blogspot.fr/2015/06/dst-fin-de-la-beta-de-dont-starve.html#more et constater que DST est déjà sorti ;)

      Supprimer
  18. Désolée pour cette question la réponse doit eitre évidente mais lorsque je tape un message dans le chat et que j'apui sur la touche entrée pour le plublier dans le chat il est effacé.Est-ce une simple erreur de touche ou un bug ?

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour à tous. Alors voilà mon problème : j'ai aujourd'hui acheté sur steam le méga pack contenant DS, RoG, et DST. Le jeu initial fonctionne sans problème avec le mode RoG, mais DST refuse de se lancer. Quand je double clique sur le raccourci bureau de DST, mon ordi me dit qu'il y a un problème et que le programme ne peut se lancer.
    Une idée ? Répondez-moi vite s'il-vous-plait, je refuse d'avoir acheté un pack qui contient un jeu qui ne fonctionne pas

    RépondreSupprimer
  20. Bonsoir à tous. Je voudrais savoir si il est possible d'acheter seulement Don't Starve Together sans avoir acheté Don't Starve ? Est-il possible de faire tourner la version together indépendamment du Don't Starve normal ? Merci de vos réponses :)

    RépondreSupprimer
  21. pardon de déranger mais peut on parler dans together ? Et si oui comment ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A oui et j'ai vu une vidéo ou quelqu'un qui c'est fait tuer par des abeille et qui c'est transformer en fantome et le lendemain pouf il était a nouveau vivant a l'endroit ou il était étant fantome. Mais moi je suis morte a la tomber de la nuit ( j'ai eu un appel et j'ai mi pause et en fait ça continuait ) je me suis transformé en fantome et au lever du jour je suis vraiment morte c'est normal, il y a eu un bug ou il faut faire un truc ?

      Supprimer
  22. Bonjour, je ne sais pas si c'est ici le meilleur endroit pour cette question, mais j'ai joué au together avec un ami mais rapidement le jeu plante et windows le ferme, d'où cela peut il venir? (Mon ordi est sensé le supporter, j'ai utilisé des logiciels d'archi très lourds dessus)
    Merci d'avance !

    RépondreSupprimer