Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 1 août 2013

[FAQ] Comment mettre à jour Don't Starve?


Beaucoup d'entre vous qui possèdent la version "DRM Free" (Humble Bundle) de Don't Starve se demandent comment mettre à jour le jeu. Voici la marche à suivre.

Nota : les versions Steam et Chrome se mettent automatiquement à jour.



1. Allez dans votre répertoire "DontStarve", le chemin d'accès a été défini par vos soins donc je vous laisse le retrouver.


2. Double cliquez sur le dossier et localisez le dossier "updater" :


3. Entrez dans ce dossier, celui-ci comporte un ou plusieurs dossiers nommés par des chiffres. Ceux-ci correspondent à la version de l'updater. Cliquez sur le chiffre le plus grand :


4. Une fois dans le dossier, double cliquez sur l'exécutable "updater.exe" :


5. Si votre updater n'est pas à jour, le logiciel se charge de télécharger la dernière version :


6. Une fois terminé, cliquez sur "Restart".

7. Une nouvelle fenêtre s'ouvre, vous téléchargez le dernier patch du jeu.



Articles associées :

8 commentaires:

  1. Le jeu a changé depuis la version qui a ajouté l'hiver ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela fait tellement de temps que je n'ai pas joué je suis perdu.

      Supprimer
  2. Rien ne vaut la version Steam :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai pas le même point de vue.
      ¤Steam, c'est SteamGuard qui peut bloquer l'utilisation de ton jeu.
      ¤La licence qui appartient à ton compte de joueur et non pas au joueur, même si c'est à toi qu'il appartient, tu n'en a que l'emploi, ça appartient somme toute à Valve. C'est ton fric qui a servi pour l'achat, pas celui de ton compte.
      ¤Steam, c'est des récoltes de statistiques très utile pour Valve qui leur permet de mieux impacter le marché (le marché, t'en fait partie) et donc s'enrichir, sans que tu ne soit nullement rétribué.

      C'est quand même mieux de directement filer la thune aux dév'. Les intermédiaires, c'est pas toujours une bonne chose ni très utile. Heureusement que Valve se casses les bonbons pour ajouter tout un tas de services. Pas forcément très utiles, ou bien conçus d'ailleurs ;)

      Supprimer
  3. Merci bien pour l'info Sam !
    Une petite précision tout de même, il peut être nécessaire de devoir lancer le updater.exe en faisant "clique droit" puis "Exécuter en mode administrateur".

    RépondreSupprimer
  4. Mon petit truc:
    J'ai mis un raccourci de l'updater (la dernière version) directement sur le bureau et quand je veux jouer je le lance, il vérifie les mises à jour puis permet de lancer le jeu, c'est plus confortable :)

    RépondreSupprimer
  5. Ou alors comme j'ai deja prevenue au lieu de lancé le jeu avec "don't starve" tu peut lancé le "runme" dans le dossier racine du jeu il recherche automatiqment les maj et lance le jeu apres.

    RépondreSupprimer