Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 1 juillet 2013

[FAQ] Comment installer un mod? (nouvelle version)


Le patch Strange New Powers améliore grandement la prise en charge des mods en intégrant une interface au sein du jeu. Voici donc la nouvelle procédure pour installer un mod.

IMPORTANT : tous les mods doivent être téléchargés à nouveau car aucun n'est compatible avec le nouveau patch. Effacez les dossiers de vos mods avant d'installer les nouvelles versions.




Pré-requis :

Le téléchargement des mods nécessitent la création d'un compte (gratuit) sur le forum du site officiel. Ce dernier comportant une interface dynamique dédiée aux moddeurs, cela permet de les mettre fréquemment à jour. C'est pourquoi, il m'est difficile de tous les héberger car cela demanderait trop de temps au vu des nouvelles versions qui sont sans cessent uploadées.

Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichiers "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.


1. Installer un mod

Pour l'exemple, je vous propose l'installation du mod "Display food/healing items values" qui permet d'afficher les points de vie, faim et santé mentale.

1. Rendez-vous sur cette page.

2. Cliquez sur : "displayfoodvalues.zip"


3. Ouvrez le fichier avec Winrar ou Winzip. Cliquez sur le dossier "DisplayFoodValues" :


4. Cliquez sur "Extract to" et choisissez ce chemin d'accès :

Windows XP

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods

Windows Vista/7

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\mods


5. Maintenant que le mod est installé, il va falloir l'activer.


2. Activer/désactiver un mod

Depuis le patch Strange New Powers, il n'est plus nécessaire d'éditer le fichier modsettings.lua.

Désormais, l'activation du mod se fait via l'interface du jeu, voici comment procéder :

1. Lancez le jeu et cliquez sur le bouton "Mods" :


2. Vous arrivez sur cette page :


3. Vérifiez que la version de votre mod est bien à jour. Si ce n'est pas le cas, vous aurez ce message :


4. Pour l'activer, cliquez sur la flèche de droite, pour obtenir "Enabled" :


5. Enfin cliquez sur "OK", votre mod est installé. Vous obtiendrez ce message d'avertissement, c'est normal, cliquez sur "I UnderStand".


25 commentaires:

  1. Pour les crafts ajoutés avec l'article de l'autre jour ça compte pour un mods ?

    En tout cas tu fait du super boulot !! :)

    RépondreSupprimer
  2. Oui c'est un mod. Par contre, je ne l'ai pas encore testé mais mieux vaut le remettre aux nouvelles normes.

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour Sam,

    Je voulais savoir si les liens pour les mods sur ce blog on été remis à jour ou est-ce qu'on doit nous même allez chercher les nouvelles versions ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      La plupart des liens présent sur le blog aboutissent à la page du mod sur le site officiel. Donc c'est bien les bons.

      Par contre, il faut ensuite vérifier sur la page (du site officiel) que la version du mod correspond bien au nouveau patch, voir les [] suivant le nom du mod.

      Tu auras des mentions type [Strange], [Strange New Powers], etc.

      Supprimer
    2. D'accord merci pour ta réponse ;)

      Supprimer
    3. Petite question , le Testing Tools est compatible avec la version It's not a Rock , mais du coup , il faut une nouvelle version pour cette nouvelle MAJ ? Car quand j'installe le Testing Tool comme ci-dessus , le jeux cesse de fonctionner , message d'erreur etc..

      Supprimer
    4. Ca y est le Test Tools a été mis à jour pour le nouveau patch : http://forums.kleientertainment.com/downloads.php?do=download&downloadid=46

      Clique sur "test tools [powers].zip".

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

      Supprimer
    2. Merci de ne pas poster ce type de lien. Tout message identique ou équivalent sera effacé.

      Supprimer
  6. Je suppose que les mods ne demeurent compatible qu'avec le stand-alone ou Steam ?
    Toujours rien pour Chrome :( ?
    (le bouton mod n'existe pas !)

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour voila j'ai un soucie j'ai mit plusieurs mods dans le dossier mods (il y en a au moins 20). Quand je vais dans le jeux et clique sur la case mods j'ai les 5 premiers mods qui s'affiche et quand je clique sur la flèche pour passer au suivant mon jeu plante et s'éteint quelqu'un peu me dire pourquoi ? Merci d'avance :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ils ne doivent pas être compatible, c'est lesquels?

      Supprimer
    2. BackpackMod
      BiggerContainers
      Birdcage
      Bircage Rotten Eggs
      CampRes
      ChestertheEnlightened
      Compatibility with Insta Rock and Trees
      diggable_reeds
      DisplayFoodValues (French version)
      HF_dawnbreak
      HF_dawnbreak_goldenbutterfly
      InfiniteClothes
      InfiniteFoods
      Insta Rocks and Tress
      Killercraft
      Max Stacks
      MorePlantables
      nimble_followers
      OPcane
      PackInInventory
      PickyPickyPicky
      Rare items
      Sane Dark Sword
      Strong Sword
      Tweaks
      wendy_and_abigail

      Je sait y en a beaucoup ^^

      Supprimer
    3. Oula en effet, le plus simple est de vérifier sur les différentes page des mods pour voir s'ils sont compatibles avec la dernière version, c'est souvent indiqué entre [ ].

      De toute manière le jeu devrait désactiver les mods qui te font planter.

      Supprimer
  8. bonjour :) j'a un problème,je n'ai aucun fichier dans Common donc je n'arrive pas a mettre de mod ... aidez svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Fais une recherche du dossier "dont_starve" sur ton disque dur.

      Supprimer
  9. Bonjour, je rencontre un problème pour installer des mods en standalone : J'ai beau placer les dossiers des mods dans le dossier des mods, lorsque je lance le jeu et vais dans "mods", il n'y a que le mod inclu avec le jeu. Une idée ?
    (j'ai essayé avec Solaire of Astora et Always on Status)

    RépondreSupprimer
  10. Pouvez vous mettre à jour le site, car il y a des liens qui ne marche plus. Merci.

    RépondreSupprimer
  11. le bouton mod n'aparait pas chez moi est-ce normal ?

    RépondreSupprimer
  12. je ne peut pas avoir de mods car je l'est pas telecharger avec steam

    RépondreSupprimer