Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 11 juin 2013

[MaJ] Traduction du patch note : It's Not A Rock (version finale - 79257)


Le nouveau patch de contenu "It's Not A Rock !" apporte de nombreuses modifications aux cavernes dont voici la liste traduite.

IMPORTANT : cet article comporte de nombreux SPOILERS (images et textes).



Version 79257 - 11 juin 2013

~ Généralités ~
  • Ajout d'un bandeau sur la page d'accueil signalant le nom du patch actuel.

~ Mécanismes ~
  • Désormais, le temps s'écoule aussi quand vous êtes dans une caverne.
  • Vous pouvez générer une nouvelle caverne à partir de son entrée.
  • Les graines peuvent pousser dans les cavernes, il suffit de leur apporter une source de lumière.
  • Ajout d'un nouveau preset "Always dark".
  • Les objets équipés se souviennent de leur emplacement initial.

~ Options de configuration ~
  • Deux nouvelles options ont été ajoutées "petites textures" et "Notebook" afin de permettre aux petites configuration de faire tourner Don't Starve dans sans ramer. Notez que les options altèrent la qualité graphique du jeu.

~ Bestiaire ~

Nouvelles créatures :
  • le Crabe-pieuvre (Rock Lobster). cette créature apparaît depuis les rochers dans les cavernes. 
    • Se déplace en bande.
    • Régénère ses points de vie lentement.
    • Dispose de plusieurs apparences (couleurs différentes).
      • Émettent un son différent à mesure qu'ils évoluent.
    • Le Lureplant (plante carnivore) qui vous attire avec ses morceaux de viande.
    • Les Piliers tentaculaires : ils semblent être à l'origine des tentacules des marais.
      • Les piliers réapparaissent au bout de 2 minutes s'ils sont détruits.
      • La Tentacle Spike et les squelettes ne sont donnés qu'une fois par jour.
      • Les monstres qui attaquent les piliers s'arrêtent au bout d'un ou deux coups.
      • Méfiez de certains trous, des piliers tentaculaires peuvent s'en servir pour vous tendre une embuscade.
    Modifications des créatures déjà existantes :
    • les Hommes-lapins se transforment en "Beardlords" quand vous sombrez dans la folie, ils diminuent votre santé mentale quand vous êtes près d'eux.

    ~ Artisanat ~
    • Le frigo demande moins de place au sol.
    • L'intensité lumineuse de la lanterne a été réduite.

    ~ Equipement ~
    • La Slurtle Shell Armour dispose d'un nouvel effet. Désormais, quand vous vous cachez dans la coquille, les ennemis vous ignorent pendant 5 sec.

    ~ Agriculture ~
    • Désormais, il n'est plus possible de planter des plantes dans n'importe quel biome. Par exemple, les sapins ne peuvent être plantés dans la savane.

    ~ Aliments ~
    • Nouvel alimentles bananes. Vous pouvez en trouver sur les bananiers dans les cavernes. Elles peuvent être placées dans le Crock Pot.
    • Le rafraîchissement des aliments en cours de péremption, via l'ajout de nouveaux à la pile, est mieux pris en compte.
    • Le poisson est désormais considéré comme de la "viande" et du "poisson" au sein des recettes du Crock Pot.

    ~ Flore & environnement ~
    • Nouvelle plante : la fougère. Vous pouvez la brûler !
    • Les Arbres-champignons sont plus colorés et variés.
    • Les stalagmites ont désormais plusieurs formes.
    • L'apparence des murs a été améliorée.

    ~ Correction de bugs ~
    • Corrections de bugs liés au GMA3100.
    • Quand une "EyePlant" vous pique un objet dans votre sac à dos, celui-ci n'y retourne plus tout seul.
    • Les objets n'apparaissent plus dans les murs.
    • La carte du monde qui l'on ne doit pas pouvoir consulter dans le dernier chapitre du mode Adventure devrait perdurer au fil des différentes sauvegardes.
    • Correction d'un bug qui faisant digérer les objets trop rapidement par les Lureplant.
    • Corrections de bugs divers.

    ~ Mod ~

    • Les développeurs ont amélioré le système de mods pour permettre faciliter le travail des moddeurs.
    • Réactivation de la libraire LUAsockets.


    24 commentaires:

    1. Une boussole ? A quoi sert elle si on a déjà une carte?

      RépondreSupprimer
    2. Elle servira a pas qu'on soit complètement à ouest :D Bon ok je sort ...

      RépondreSupprimer
    3. "Désormais, le temps s'écoule aussi quand vous êtes dans une caverne."
      C'est pour moi la meilleure innovation de ce patch et ça montre surtout que les développeurs tiennent compte des remarques de la communauté et ça c'est un vrai plaisir.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Comme conséquence... Tu dois te préparer à te faire attaquer par les hounds en sortant, car le temps passé en sous-sol est reporté une fois remonté à la surface.
        Par exemple, jour 120, je viens de me faire attaquer. je descends ensuite dans la cave... en resortant je me refais tout de suite attaquer ! Il serait une bonne idée d'installer de quoi se défendre autour de la sortie de la caverne.

        Supprimer
    4. Manque plus que la mort soit définitive dans les grottes et sa sera tout bon :p

      RépondreSupprimer
    5. A propos des tentacules, il en n'a des gigantesques 0_0, je pense que cela sort par la suface et que c'est ceux qu'il vienne des marais ect, mais a t'il un endroit précit pour trouver les Crabes-pieuvres Géants ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. apparement c'est comme le tréand donc au plus tu cassera de stalagmite au plus tu aura de chance de le faire apparaitre

        Supprimer
      2. "Nouvelle créature : le Crabe-pieuvre géant. Cette créature neutre se ballade dans les cavernes."
        Sérieux faudrait peut être lire les sujet avant de dire des conneries. -_-'

        Supprimer
    6. Ou trouve t'on les Lureplants ? j'en nais fais spawner grâce à la console du jeu, je les trouve très bizarre ;s

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Elles apparaissent dans les salles des cavernes que tu as déjà visité.

        Supprimer
    7. "Le poisson est désormais considéré comme de la "viande" et du "poisson" au sein des recettes du Crock Pot."
      Je suis peut être con mais j'ai pas compris ce que ça implique.^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Actuellement, si tu mets insère du poisson dans tes recettes ça abouti à des plats à base de poisson. Désormais, tu pourras remplacer la viande de lapin par du boisson pour obtenir des boulettes de viande par exemple.

        Supprimer
      2. Ah ok merci.
        En fait comme je le transforme toujours en small jerky j'ai jamais eu de soucis pour faire des boulettes avec.^^

        Supprimer
    8. Je signales un bug, le mod Alway on statue, n'est pas encore compatible avec le new patch.

      RépondreSupprimer
    9. J'ai un petit soucis avec la mise à jour du jeu.
      Je l'ai acheté sur le site officiel et je sais pas du tout comment on l'a fait. Si quelqu'un voudrait bien me répondre, se serait sympa. Merci.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne sais pas si c'est pareil pour toutes les versions mais normalement il y a un dossier updater avec un updater.exe dedans. Il suffit de le lancer.
        Mais la nouvelle version ne semble pas encore disponible.

        Supprimer
      2. Je me doutais qu'elle était pas encore dipo.
        Je verrais bien si ça marche avec ma version.
        Merci pour ta réponse. ^^

        Supprimer
    10. normal que cela me met encore "next build iminent" ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu connais un mot qui s'appelle la patience ?

        Supprimer
    11. Comment installer un nouveau patch quand on a une version cracké ?

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Facile : Acheter le jeu

        Supprimer
      2. Tu ne trouveras aucune aide ici, je n'apporte aucun support aux versions crackées du jeu.

        Supprimer
    12. Petits ajouts au sujet du rock lobster qui me semble important :

      "Se déplace en bande.
      Régénère ses points de vie lentement.
      Dispose de plusieurs apparences (couleurs différentes).
      Émettent un son différent à mesure qu'ils évoluent."

      +

      Il grandit au fil du temps
      Mange les pierres, le silex et l'or se trouvant au sol;
      Il est immunisé à la glace et donc au Ice staff
      Une fois tué il laisse sur le sol 2 pierres, 2 silex et une viande
      Il devient agressif seulement une fois attaqué
      Il absorbe 95% des dégats
      Comme les cochons, ils suivent le joueur mais pendant seulement 3 min quand on leur donne leur nourriture préférée, des pierres, des silex ou de l'or.

      RépondreSupprimer