Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 29 juin 2013

[MaJ] Nouveau puzzle : Strange New Powers


Comme à chaque trailer, Klei cache un puzzle qui nous donne toujours plus d'indices sur l'histoire de Don't Starve particulièrement secrète. Voici la résolution de ce nouveau mystère.




Au sein du trailer, des lettres sont dissimulées au sein des séquences, les voici :

Bit. LY NOT HIN GSP EC IAL

Les habitués reconnaîtront d'emblée une adresse internet raccourcie type : bit.ly.com. On obtient :

http://bit.ly/NOTHINGSPECIAL

Ce qui aboutit à cette page web :

http://www.dontstarvegame.com/science/mdocs/3/hard-times.html

Cette page contient cette image :


En lisant les différents documents, on s'aperçoit qu'il s'agit de la suite de l'histoire de William Carter supposé être Maxwell avant d'être ce qu'il est aujourd'hui.

Voici la traduction des différents documents :

Carte postale (à droite)

Adressée à :

William Carter
21 Harold St.
New York, NY

Texte :

William,

Tu es enfin venu en Amérique ! C'est très excitant ! Est-ce que ton spectacle de New York a été encore pris d'assaut par le public? Je crains que nous nous soyons croisé à New York, cette ville est trop intense pour moi, je suis parti sur la côté Ouest. C'est franchement incroyable ici. Peut-être que tu pourras venir me voir un jour?

As-tu écris à notre mère dernièrement? La poste est terriblement incohérente ici. Je ne peux pas croire qu'elle n'a pas encore rencontré les jumeaux !

Cordialement,
Jack


Document au centre

Il s'agit d'une lette qui accompagne la facture du dessous. Ce document comporte des fautes d'orthographe volontaires (muny = money ; charactee = character ; truble = trouble)  :

William !

Tu es encore en retard ! Où est la l'argent? Tu crois que Mr. Witherstone te fait la charité? Tu as intérêt de nous payer ce week-end sinon tu vas avoir des problème !

Je te retrouverai !


Facture de gauche

Date : Mai ???
George T. Witherstone
EN AFFAIRE AVEC

DRAMATIC PROPS
AND MAGICAL APPAR??

FACTURE:

Cartes marquées $?
Haut de forme $?
Lapin docile (x2) $2

SOMME IMPAYEE $7.10
(a versé un accompte)
*signature*


Rappel des précédentes images :

William quitte l'Angleterre pour se rendre à New York :



William semble être un magicien (de pacotille) qui se donne en spectacle dans des petits clubs de New York :


Apparemment, il a de la famille aux USA, un certain Jack lui demande de ses nouvelles et part de leur mère. On peut donc imaginer qu'il s'agit de son frère (jumeau ?) :




Personnellement, je pense que William a été contacté par Charlie (le Monstre de la Nuit) qui lui a promis d'être un magicien grandiose qui contrôlerait son monde. Car on le voit ici, William est un magicien raté et endetté. Peut-être qu'en endossant le costume de Maxwell il a voulu échapper à cette vie médiocre. Néanmoins, il ne savait peut-être pas ce qu'il l'attendait dans l'autre monde, les joueurs ayant terminé le mode Adventure comprendront (merci de ne pas SPOILER dans les commentaires).

On peut transposer cette idée de vie raté à tous les autres personnages. Wilson n'est-il pas en fait qu'un petit scientifique isolé du monde cherchant la trouvaille qui le rendra célèbre? Revisionnez son trailer.

Idem pour les autres personnages.

26 commentaires:

  1. J'avais déjà fait une théorie très semblable à la tienne que j'ai écris .

    RépondreSupprimer
  2. L'idée et très interesente, mais comment a tu trouver le nom de Charlie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il a été dévoilé par Klei, il y a quelques semaines.

      Supprimer
    2. De plus, si tu débloques le dernier personnage tu comprendras mieux.

      Supprimer
  3. (Spoil pour Charlie)
    Maxwell quand il se fait attaqué par grue il dit "Charlie ! C'est moi Maxwell !"

    RépondreSupprimer
  4. En gros d après ce que je comprends Maxwell dans son monde et ALERTE SPOIL ! a la fin du mod aventure on voit au il a été piégé et quand on le débloque il cherche Charlie pour le faire sortir de ce cauchemar mais pourquoi aurait il piégé Wilson ( et sûrement le reste des personnages ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas lui qui piège Wilson, c'est Charlie (les mains noirs). En effet, sur le trône il doit avoir obligatoirement quelqu'un. Maxwell a juste attiré des aventuriers pour prendre sa place.

      Supprimer
    2. Dans quelques trailer on saura la vérité je trouve que c est que un très bon comcept ce gros mystère de se dire pourquoi que s'est il passé ?

      Supprimer
    3. Charlie est les mains noirs...il amène les gens dans le monde pour qu'ils prennent la place de Maxwell... mais pourquoi ya t-il des pièges pour prendre le trône ? Pourquoi ne pas avoir pris Wilson en premier ? Sa vie était trop bonne ? Rah je suis qu'un gamin voulant toujours tout savoir...

      Supprimer
    4. Peut-être que c'est un pur hasard, Charlie ayant rencontré William en premier (supposition).

      Supprimer
  5. Juste pour corriger une petite erreur de frappe, la facture se situe à gauche et non à droite mais sinon bon boulot de traduction ^^
    Par contre, pour la faute d'orthographe de "charatee" peut-être était-ce "charity" qui signifie une oeuvre de charité. Si c'est le cas alors ma théorie serait que celui qui demande le remboursement lui ordonne de donner l'argent rapidement en soulignant le fait que la certaine Witherstone lui aurait prêté cette somme (ou objets) et qu'il devait la rembourser vite car elle ne fait pas dans la charité (c'est-à-dire qu'elle ne compte pas lui donner ça gratuitement). Bon c'est peut-être un peu farfelu mais je penche plutôt pour ça ^^.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups j'viens de remarquer que c'est Mr. Witherstone qui est écrit dans la lettre donc:
      *le certain Witherstone
      *qu'il devait le rembourser car il ne fait pas dans la charité
      *c-a-d qu'il ne compte pas

      Supprimer
    2. Merci c'est corrigé, le sens reste néanmoins le même.

      Supprimer
  6. Bonjour a vous tous! Sam je me demandais si d'une façon ou d'une autre tu pourrais m'expliquer la fin du jeu sans spoil car je n'ai pas le jeu mais cela m'intéresserais de rassembler les pièces du puzzle... (je met wilson en nom afin que tu ne me perdes pas de vue si je puis dire)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand je dis sans spoil c'est sans spoiler les autres qui veulent garder le suspens pour leur fin

      Supprimer
  7. C'est sûr et certain que la Grue est Charlie ? C'est aussi sûr que Maxwell est William Carter ? (j'ai fini le mode aventure et joué avec le dernier personnage quelques jours mais il n'y a pas de preuves concrètes que Charlie est forcement la Grue)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour Charlie c'est sûr à 100%, Klei l'avait confirmé. Par contre, pour William Carter, ce n'est pas sûr qu'il s'agisse de Maxwell, il peut aussi s'agir d'un personnage inédit.

      Supprimer
    2. Ok merci :) Et par la même occasion, Klei a affirmé que Charlie était une humaine ou pas ?

      /!\ SPOIL ALERTE /!\ /!\ SPOIL ALERTE /!\

      En réalité, je pense que Charlie est le lapin que manipule William Carter, et ce pour plusieurs raisons :

      -Quand Wilson se fait frapper par la Grue il dit "Quelque chose m'a mordu"

      -Les prochaines mises à jour sont sur les cavernes or dans les cavernes, il y a des sortes d'hommes lapins (et je pense que dans le tout dernier étage des cavernes on trouvera Charlie)

      -Lors du crépuscule, Waxwell dit "Charlie va se réveiller", hors un humain ne se réveille pas le soir, alors qu'un lapin peut être assez "spécial" et se réveiller que le soir (ce qui expliquerait en partie les problèmes de William Carter pour sa carrière de magicien, le lapin étant endormie lors du spectacle).

      -Quand on devient fou, les lapins se transforment en "monstres" et Charlie serait en quelques sortes un lapin entièrement démoniaque (d'ailleurs ces mains n'apparaissent pas si la santé mentale est à fond je crois (pas sûr))

      Cependant, cette théorie a un problème : les mains de Grue. Pour l'instant, je dirais plus (+) que c'est un lapin "mutant" pour expliquer ça mais bon.

      Ensuite, je n'ai pas fais tout le jeu avec Waxwell (capacité trop nulle pour que j'ai envie de jouer avec lui) donc il y a peut être d'autres preuves/problèmes :)

      Ah et j'y pense, Klei a affirmé ça lors de lives ou dans des topics sur son forum ?

      En tout cas merci des réponses :)

      Supprimer
    3. Très bonne théorie .
      Sa pourrait même être la vraie .

      Supprimer
    4. En effet, il y a un truc avec les lapins mais je ne crois pas que ce soit lié à Charlie. L'histoire de DS est plus complexe qu'elle n'y paraît.

      Supprimer
    5. à la question "William Carter est-il Maxwell" je dirais oui quand on le fait interagir avec un homme lapin maxwell dit : " Ca me rappel un de mes anciens tours ".

      Supprimer
  8. Petite question.... Pourrait-il y avoir un rapport entre William (qui est magicien) et Wolfgang (qui est "homme fort")? Ils font tout deux partis du milieu du cirque, non?

    RépondreSupprimer
  9. Charlie doit haïr Maxwell pour être partit du trône car il voulait que LUI et Maxwell le sait dès que c est le soir il dit Charlie va se réveiller il le craint et quand on se fait frapper par la grue c est quelle est pas contente qu'ils ne soient pas morts ou sur le trône

    RépondreSupprimer
  10. Quand "les mains" vienne prêt d'un feu, il a une musique de boîte à musique, ça me fais penser au boîte à musique avec un manivelle, ou plus tu fais tourner la manivelle, plus ça va vite, pourquoi a t-il ce son ?

    Et quand Grue nous attaque, sont genre de "grognement" ferai penser à quel animal ?

    J'ai fini le jeu mais j'aurai une question pour ceux qui sont fort en anglais ATTENTION SPOIL SPOIL, esque quelqu'un aurai la conversation entre wilson et maxwell à la fin du jeu (appart quand maxwell dit sa fais depuis des lustre que j'écoute cette musique), je pense que si on réfléchi sur leur conversation, on trouvera d'autre réponse.

    RépondreSupprimer
  11. Quand on devient fou, une voix nous appelle... Est-ce Charlie? Maxwell? Il y a-t-il une personne qui maitrise cette petite communauté?

    RépondreSupprimer
  12. Moi je pense que Maxwelle c est William et que Grue c est Charlie (le lapin de William) et que William a rater un de ses tour de magie avec son lapin sa expliquerez que Maxwelle en voyant un homme lapin dise (sa me rappelle un de mes tour) et sa expliquerez beaucoup de chose encore concernant les mains de Grue (les mains de Charlie) ect.

    RépondreSupprimer