Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 9 mai 2013

[MaJ] Premières images des cavernes ! (Prochain patch)


Klei travaille d'arrache-pied sur le prochain patch qui ajoutera le monde souterrain accessible depuis la carte du jeu actuel. Et au vu des premières images, cette nouvelle "feature" s'annonce dors et déjà grandiose !

ATTENTION : la suite de l'article comporte des images qui dévoilent (SPOILER) du contenu inédit ! Si vous voulez conserver la surprise ne cliquez pas sur "lire la suite...".


Tout d'abord, à travers une news du site officiel, on apprend que les employés de Klei ont été visités des anciennes grottes de mineurs (le Britannia Mining Museum) afin d'en reproduire le plus fidèlement l'ambiance lumineuse et surtout sonore.

Ainsi, nous ne seront certainement pas complètement plongés dans l'obscurité, quelques sources de lumières devraient être présentes tout en conservant une ambiance tamisée.

Mais le fait marquant, au sein des messages de Klei est le dévoilement de la carte des grottes :


Ne jugez pas l'aspect graphique sommaire, pour le moment, Klei finalise l'algorithme permettant de générer une carte aléatoire.

On peut par contre, être assez impressionné par le gigantisme des grottes dont la zone semble aussi étendue que la carte de jeu ! De plus, Kévin précise que :

"Gardez à l'esprit que cela n'est que la première version des cavernes. Cette mise à jour est juste le premier niveau, et vu qu'il y a un tonne de nouvelles créatures, et de nouvelles choses à trouver, je suis sûr que le système aura à subir des ajustements. Pendant encore plusieurs mois, nous allons ajouter des nouveaux niveaux et procéder à des affinages." [Source officielle]

D'ailleurs en parlant de nouveaux monstres, Kévin a confirmé l'intégration du Slurtle !



Egalement on peut s'attendre à l'intégration des pingouins au vu des zones bleutées de la carte qui font penser à de la glace. Cela n'est pour l'instant pas confirmé par Klei.

 

Je vous donne donc rendez-vous demain à 18h pour le direct avec Klei Entertainement qui présentera le nouveau patch en vidéo avec la possibilité de chatter avec eux.

Pour plus d'informations, c'est par ici...

13 commentaires:

  1. très intéressant mais attention à ne pas trop transformer Don't Starve. Je suppose qu'il y aura des pièces du wooden thing dans les grottes ? certain craft devrai changer avec l'ajout de nouveaux pour rendre cette exploration utile à la survie.

    L'apparition des "grottes" me fait un peu ( troll ) penser à l'apparition de l'ender dans Minecraft ( je sais faut pas comparer les 2 mais bon ... ^^ ). Je croise les doigts pour que don't starve garde son âme contrairement à Minecraft qui, je trouve, à vendu son côté survie pour le côté fantastique / RPG ... Mais j'ai hâte de voir la vidéo de demain... Elle sera enregistrer défois qu'on ne puisse pas la voir en live ? Un youtuber se sent de faire une traduction "live" de la vidéo ?

    MERCI ! ;-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Durant tout le bêta test, Don't Starve n'a cessé de révolutionner son contenu et ses mécaniques. Ce qui fait que le jeu est toujours aussi est que Klei est à l'écoute des joueurs. En conséquence, si certaines features des grottes ne correspondent pas à l'esprit du jeu, le studio se chargera d'y remédier. C'est d'ailleurs, ce que dit Kévin, ce n'est que la première mouture des cavernes, le système va encore énormément évoluer !

      Concernant le Live Stream, comme à l'accoutumé, je vous ferai un résumé en français à l'instar des derniers épisodes. :)

      Supprimer
    2. Ajoutons que les cavernes s'inscrivent parfaitement dans le background du jeu puisque quand on clique sur un terrier de lapin, le personnage parle du "Royaume des Hommes-Lapins".

      Supprimer
    3. Tip top ! Merci Sam. Je vais essayé ( ne serai ce pour les images ) de suivre le live de ce jeu car j'en suis Fan depuis début janvier 2012. [ PUB ]J'avais fait une vidéo prémonitoire à l'époque ( MrZoukus ) sur Youtube^^. Bref, Hâte de voir l'apport de ce nouvelle environnement et les condition nécessaire à son accès ! ;-)

      Supprimer
    4. Condition d'accès : un terrier de lapin + une pelle + une corde. ^^ (je blague ou pas?)

      Supprimer
  2. On peut s'attendre aussi pourquoi pas à de nouveaux minerais à récolter avec de nouveaux craft associés.
    Dans tous les cas ça peut être que du bon et ça relancera l'intérêt du jeu pour ceux qui s'en sont un peu lassés.

    RépondreSupprimer
  3. la corde, c'est sur ... Je pense qu'un casque de mineur sera sans doute nécessaire aussi mais ce dernier fonctionnera avec "recharge" le luciole ( prévoir avant d'aller dans les grottes ) ...

    après, je verrai bien un copier / coller du monde généré de base mais en grotte ... Car une fois dans la grotte faut en ressortir ... Et le point d'entrée doit correspondre au point de sortie ... l'entrée ne sera pas ( je pense ) un trou de lapin mais un endroit spécifique à trouver sur la map de base... Je pense aussi au "trou de vers" ... Qui, je pense, seront matérialiser d'une façon ou d'une autre dans ses grottes ... Qu'en pensez vous ? ( c'est bon de spéculer 24h avant le verdict ^^ )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, les grottes semblent reprendre la logique du monde extérieur avec une structure à base de biomes multiples. Concernant les trous de vers, il me semble aussi probable qu'ils aient leur équivalent mais peut-être pas dans cette première version.

      Supprimer
  4. Des nouvelles concernant d'autres personnages jouables ? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Normalement, il devrait avoir un nouveau personnage au prochain patch. Par contre, je ne sers pas lequel.

      Perso, je verrais bien "Webber" (par rapport aux cavernes).

      Supprimer
  5. Bonjour, j'ai un beug avec les cavernes, quand je quitte une caverne, le jeu se ferme, c'est dû à quoi ?merci d'avance

    RépondreSupprimer