Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 18 mai 2013

[FAQ] Faut-il générer une nouvelle carte pour accéder aux cavernes?


Beaucoup d'entre vous se demandent s'ils devront générer un nouvelle carte au passage du prochain patch afin d'accéder aux cavernes. Et bien, j'ai de bonnes nouvelles...




Le prochain patch "Underground" sera disponible mardi prochain et il est normal de se demander s'il sera possible de profiter des cavernes sans devoir recommencer une nouvelle carte.

Et bien, rassurez-vous car si votre carte comporte du basalte (c'est le cas des cartes générées depuis la sortie du jeu), ce dernier sera converti automatiquement en "Plugged Sinkhole" qui est une nouvelle roche obstruant l'entrée des cavernes.

Voici la différence avant/après :

Avant le patch :



Après le patch :



Pour accéder aux cavernes, il vous suffit alors de casser avec une pioche cette nouvelle roche, pour obtenir ceci :


Si votre carte ne comporte pas de basalte, vous pouvez en ajouter avec le mod Testing Tools.

8 commentaires:

  1. Alors ça c'est vraiment super car je stressai à l'idée de refaire une nouvelle map car je suis presque au jour 100, merci!

    RépondreSupprimer
  2. Pour les parties ou la map n'est pas totalement explorer, on peut toujours avoir une chance d'en trouver

    RépondreSupprimer
  3. Vraiment génial de pas devoir recommencer car j'en suis à plus de 240 jours ... et je suis bien tranquille ^^

    Pseudo : Thangoon

    RépondreSupprimer
  4. Je trouve que tu fais vraiment un bon boulot avec ton site je te félicite, mais je pense qu'une petite augmentation de la taille de la police serait appréciable :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca sera trop gros après. Tu peux toujours l'augmenter via ton navigateur. ;)

      Supprimer
  5. En 50H de jeu je n'ai jamais vu de basalte!
    C'est apparu dans le dernier patch? (je n'ai pas joué depuis plus d'un mois)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non ça été implanté au patch précédent. De toute façon, c'est extrêmement rare, il n'y a que 1 à 3 piliers pour toute la carte ! Donc tant que tu n'as dévoilé ta carte à 100% pas d'inquiétude. ;)

      Supprimer