Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 12 juin 2013

[FAQ] Comment connaître la version de mon jeu? Mon jeu est-il à jour?


Beaucoup de joueurs se demandent si leur jeu est à jour ou non. Voici un moyen simple pour vérifier la version de votre jeu.


Tout d'abord, rappelons que les version Chrome et Steam se mettent à jour automatiquement (si vous avez activé l'option associée). Pour la version GoG, vous devez lancer le Launcher.exe pour télécharger et installer le patch.

Pour connaître la version de votre jeu, rendez-vous dans ce répertoire :

C:\Users\Nom d'utilisateur\Documents\Klei\DoNotStarve

ou

C:\Users\Nom d'utilisateur\Mes Documents\Klei\DoNotStarve

Ensuite, double cliquez sur ce fichier : log.txt

La version du jeu est indiqué à la deuxième ligne :

Exemple :
"Starting up
Don't Starve: 79257"

Enfin, pour connaître le numéro de la dernière version, regardez l'encart à droite du blog.


Autre astuce, lancez le jeu (écran principal) et pressez la touche .

Regardez en bas à gauche, la version du jeu est affichée.

Depuis le patch "It's Not a Rock!", un bandeau vous indique le nom du patch que vous avez :


29 commentaires:

  1. Bonjour, merci pour l'astuce, me voilà fixé ^^
    P.S. : j'ai envoyé un mail a ton adresse, si tu pouvais jeter un oeil... Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis extrêmement occupé, donc pas avant ce week-end. ;)

      Supprimer
    2. pas de problème, c’était un peu spécial de toute façon..

      Supprimer
    3. Excuse moi d'insister, mais as tu reçu le mail en question ?

      Supprimer
    4. Ah bon ? c'est drôle je n'ai pas reçu de réponse...

      Supprimer
    5. C'était à propos de l'hébergement? Si non renvoie-le, je dois confondre avec quelqu'un d'autre.

      Supprimer
    6. non ce n’était pas a propos de l’hébergement ^^ je te renvoie le message

      Supprimer
  2. Merci bien! :) et encore bon courage, c'est jamais de trop ^^

    RépondreSupprimer
  3. Salut ! La maj automatique au lancement du jeu ne fonctionne pas, je suis en 76749, et aprés un message m'indique :

    "ABORTED
    File "", line 1234, in
    File "/Volumes/Workspace/Jenkins-MrBuildDS/workspace/DontStarve_Release_OSX_StandAlone_MakeDMGPackage/source/tools/Updater/build/updater.osx/out00-PYZ.pyz/wx._core", line 8660, in MainLoop
    File "/Volumes/Workspace/Jenkins-MrBuildDS/workspace/DontStarve_Release_OSX_StandAlone_MakeDMGPackage/source/tools/Updater/build/updater.osx/out00-PYZ.pyz/wx._core", line 7952, in MainLoop
    File "", line 641, in OnUpdateComplete
    File "", line 790, in ShowError
    403: http://cds.e7w6c5n3.hwcdn.net/e7w6c5n3/cds/osx/data/images/button_small_disabled.tex/b5f1233bd3113af645d4ade5e214cadf?expires=1369339859.0&ip=2a02:1205:c6a0:c4c0:3173:806e:644b:e5f5&token=203192a1f69441d4f4dd73bf1c4e35e7
    <.HTML>
    <.HEAD>
    <.TITLE>Error

    <.BODY>
    <.P>File access is not authorized.<./P><./BODY><./HTML>""


    (jai rajouter des points pour faire sauter les balises HTML dans le message)
    Une idée de comment je peux faire ??!?!? Merci (et super blog !!! BRAVO !!!)

    RépondreSupprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oups, merci. J'ai été contraint de supprimer le contenu de ton message. Moi aussi, je souhaite conservé un minimum d'anonymat. ^^

      Supprimer
  5. Il y a eu une màj ? mon jeu est en version: 78281
    C'est juste un correctif ? ou pas.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai la même version,il semblerait que steam n'ai pas fait la mise a jour automatiquement et je sais vraiment pas la lancer manuellement!

      Supprimer
    2. Si votre version est supérieur à 78176, votre jeu est à jour. C'est juste que je n'ai pas encore mis à jour la page.

      Supprimer
  6. Bonjour !
    J'ai le meme probleme cité plus bas pour le message d'erreur du launcher
    je n'ai pas acheté le jeu sur steam, la maj n'est pas automatique
    savez vous quoi faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu peux activé la mise à jour automatique, dans ta bibliothèque de jeu fais clique droit propriété, tu as un onglets pour la mise à jour, tu peux la lancer et/ou mettre celle-ci en auto, ce qui forcera steam à télécharger pour toi les mises à jour.

      Supprimer
  7. Plus simple, une simple pression sur la touche back space fait apparaitre le numero de version en bas a gauche.

    RépondreSupprimer
  8. pour le probleme de mise a jour essayez de desactiver ipv6 sur la carte reseau, ca a marché pour moi!

    RépondreSupprimer
  9. Donc comment on fait pour se mettre à jour ?
    Je possède la version "Don't Starve: 76374"
    Et j'aimerais beaucoup me mettre à jour.. Le truc c'est que c'est une version cracké non relié à Steam.. comment faire ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu ne trouveras aucune aide sur le site, je n'apporte aucun support aux versions crackées. Déjà parce que c'est illégal et en plus parce que pirater un jeu indé' c'est juste honteux.

      Supprimer
    2. Disons que j'ai pas eu la possibilité d'acheter le jeu et c'est quelqu'un qui me l'as passé comme ça donc désolé si tu trouve ça honteux mais on peut pas tous acheter même si on en a envie.

      Supprimer
    3. Ce qui me fait marrer chez les gens comme toi qui crack les jeux c'est qu'ils ont toujours l'excuse de dire qu'on peut pas toujours tout acheté, que c'est trop cher,... et j'en passe.
      Enfin bref peut être que c'est vrai mais dans tous les cas tu n'as pas payé le jeu donc estime déjà toi heureux de pouvoir y jouer même si c'est pas la dernière version.

      Supprimer
  10. Excuse moi, vraiment. Le jour ou je pourrais le faire j'achèterais le jeu. En attendant je ne peut pas donc je ne le fait pas. Désolé de pas pouvoir le faire. C'est vraiment pas le prix qui me gène parce que du moment que c'est un jeu que je j'aime le prix je m'en tape je ne peut juste pas l'acheter pour plein de raison qui ne vous regardent pas. Donc faut arrêter de s'énerver j'ai juste demandé de l'aide, pas de me faire insulter.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Où as tu vu une insulte ?
      Où as tu vu quelqu'un s'énerver ?
      Je pense m'être montré compréhensif dans mon message quand j'ai dit "c'est peut être vrai" puis qu’effectivement, je ne connais pas tous les tenants et aboutissants de ta vie et que ça ne me regarde pas.
      Donc maintenant à toi de comprendre que les personnes qui ont acheté le jeu n'ont pas forcément envie d'aider à mettre à jour celui-ci pour des personnes qui ne l'ont pas acheté pour X raisons.
      Le prend pas personnellement mais c'est plus par solidarité envers les développeurs.
      D'autant plus que le jeu est indépendant.
      Donc arme toi de patience et achète le jeu quand tu peux.
      Sinon passe ton chemin.
      Cordialement

      Supprimer
  11. Bonjour

    Merci pour la MAJ traduction et le lien zip j'avais un problème avec le patch via steam.
    Bravo et merci à Sam player et à tous les autre pour ce super site et pour les trad.

    Bonne journée

    RépondreSupprimer
  12. Bonsoir Madame et Monsieur!
    Particuliers de La France , Canada, Belgique ,partout dans le monde qui ont besoins de financement - prêt - crédit.. ect je met en votre disposition un prêt en allant de 2000€ à 500.000€ à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux d’intérêt est de à 2% l'an selon le montant demandé
    dans les domaines ci-après!!!!!
    -prêt pour faire vos ravitaillement du fin d’année
    -prêt pour vous procurer une nouvelle maison
    -prêt Financier
    - Prêt personnel.
    nesitez pas a me contacter par mail pour satisfaire vos besoins adéquats.
    J'offre de prêt a toute personnes de nationalité quant en soit.
    Pour tout information sur mon offre de prêt contactez moi sur ce
    joannacharrette1@gmail.com
    Tél :0631255108

    RépondreSupprimer
  13. Bonsoir Madame et Monsieur!
    Particuliers de La France , Canada, Belgique ,partout dans le monde qui ont besoins de financement - prêt - crédit.. ect je met en votre disposition un prêt en allant de 2000€ à 500.000€ à toutes personnes capable de le rembourser avec intérêt au taux d’intérêt est de à 2% l'an selon le montant demandé
    dans les domaines ci-après!!!!!
    -prêt pour faire vos ravitaillement du fin d’année
    -prêt pour vous procurer une nouvelle maison
    -prêt Financier
    - Prêt personnel.
    nesitez pas a me contacter par mail pour satisfaire vos besoins adéquats.
    J'offre de prêt a toute personnes de nationalité quant en soit.
    Pour tout information sur mon offre de prêt contactez moi sur ce
    joannacharrette1@gmail.com
    Tél :0631255108

    RépondreSupprimer