Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 2 mai 2013

[Environnement] Les rochers


Le monde de Don't Starve comporte plusieurs types de roches qu'il est bon de connaître puisque leurs gisements n'apportent pas les mêmes ressources.


Version :  23/07/13

Modifications :

  • Patch ??? (23/07) : les stalagmites donnent aussi des gemmes oranges.
  • Patch Underground : le basalte est remplacé par une nouvelle roche jaunâtre la "Plugged Sinkhole". Celle-ci donne accès aux cavernes.
  • Patch The End is Nigh : les roches nitrées ne donnent plus d'or.

Pour casser de la roche, vous avez besoin d'une pioche :

 

Voici les différents types de rochers ainsi que les minerais qu'ils donnent :

Roche nitrée


Butin de base (100% de chance)


Butin additionnel (60% de chance)


Butin additionnel (25% de chance)



Filon d'or


Butin de base (100% de chance)


Butin additionnel (60% de chance)


Butin additionnel (25% de chance)



Roche plate



Butin de base (100% de chance)


Butin additionnel (60% de chance)



Basalte -> Plugged Sinkhole (patch "Underground")


Butin de base (100% de chance)

     


Pilier de basalte -> Plugged Sinkhole (patch "Underground")



Butin de base (100% de chance)

     


Stalagmite



Butin de base (100% de chance)


Butin additionnel (60% de chance)


Butin additionnel (25% de chance)


Butin additionnel (3% de chance)


Ces informations ont été extraites du fichier "rocks.lua" et "Stalagmite.lua".

13 commentaires:

  1. Désole, mais il me semble déja avoir trouvé une pepite d'or sur la première roche !
    Assez souvent, meme

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'été peut être le cas "avant" mais plus depuis le patch ?

      Supprimer
    2. En effet, il y a quelques patchs les deux roches donnaient de l'or. Désormais ce n'est plus le cas, seuls les filons donnent de l'or.

      Les tables de butins de cette page sont issues du script du jeu (dernière patch en date) donc totalement à jour. :)

      Supprimer
  2. Le basalte est une roche volcanique ... L'arriver de lave est imminent et la lave, vous la voyez où ? Moi, je la verrai bien dans les grottes ... ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Peut-etre qu'en cassant cette roche on trouve un passage vers les grottes... Sait-on jamais ?

      Supprimer
    2. Je pense que c'est plutôt via les terriers des lapins, regardez l'image de la news du prochain patch. ;)

      Supprimer
    3. je vois rien concernant le basalte sur le dessin ... Le seul truc qui as attirer mon attention c'est les ossements dans la couche terrestre ... On va pouvoir faire du craft avec des ossements ? :-P

      Supprimer
  3. Je suis chiant, mais j'ai noté une faute.
    Tu as marqué "Version : The End is the Beginning - Hotfix #3 (02/05/13)" alors que la version du jeu est "The End of the beginning". Soit tu t'es trompé ici, soit dans l'icone qui présente la version du jeu.
    @+

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour,
    Une question m'est passée par la tête par rapport au biome de roche, j'ai vu qu'il était possible avec une fourche d'enlever des parcelles de biomes afin de les replanter ailleurs, j'aurai donc voulu savoir si en prenant des parcelles de biome rocheuses et en les replantant pileurs, si des roches allez apparaître dessus afin de pouvoir les miner?
    En vous remerciant d'avance.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour,

      Non les roches ne repousse pas dans ce cas ni d'ailleurs dans le biome d'origine.

      Supprimer
  5. Salut !

    J'ai croisé un rocher étrange qui ne correspond à rien dans cette description ! Je n'en ai vu qu'une seule fois, et j'ai malheureusement perdu sa position sur ma carte. C'était une roche qui avait l'air assez lisse, ovale, un peu en forme d'oeuf, mais parcourue d'une sorte de veine argentée, ou cristalline... quelqu'un sait de quoi il s'agit ?

    RépondreSupprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer