Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 11 mars 2013

[Mod] Éditeur de sauvegarde


Envie de récupérer une progression perdue? Et bien voici un outil fort utile qui vous permet de personnaliser votre sauvegarde en éditant ses données.



Avertissement :

Avant toute utilisation de cet outil, je vous conseil vivement faire une sauvegarde de votre dossier Remote via un copier/coller via un autre répertoire afin de pouvoir récupérer vos parties en cas de problème.

Ce dossier se trouve ici :

C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740\remote



Auteurs : Torasko et Daviex

Mod compatible avec le patch : A Winter's Tale (26 février 2013)

Mod compatible avec : tous les mods.


Téléchargement :

Feature offerte par le mod :

Permet de créer une sauvegarde sur mesure.


Installation du mod :

Aucune installation n'est requise. Téléchargez le fichier et décompressez l'archive avec Winzip ou Winrar.

Pour lancer l'outil, double cliquez sur l'icône : Dont Starve Save Editor.


Fonctionnement :

Voici comment créer une sauvegarde personnalisée :

1. Ouvrez Dont Starve Save Editor :


2. Cliquez sur File -> Open, puis allez dans ce répertoire (pour Steam) :

C:\Program Files (x86)\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740\remote

3. Choisissez la partie que vous voulez éditer et sélectionnant un des fichiers survival_ (survival_1 = emplacement 1, survival = emplacement 2, etc.). Cliquez sur "Ouvrir".

4. Modifiez les paramètres à votre guise.

5. Une fois terminé, cliquez sur File -> Save. Sélectionnez à nouveau le fichier latest_ (si vous avez ouvert latest_1, sélectionnez à nouveau latest_1) puis Enregistrez et répondez "Oui" à "Voulez-vous le remplacer?".

6 commentaires:

  1. Salut à toi ! Donc voilà j'ai décompresser le dossier dans le quel se trouvais le mods, j'ai fait ma sauvegarde, mais il y a eu la MAJ hiere et ma partie c'est effacer, comment puis-je la recharger via le mod ? Merci d'avance !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le système de sauvegarde a été modifié notamment les noms des fichiers, je te conseil d'attendre une mise à jour du mod.

      Supprimer
  2. Je trouve pas les fichiers Latest...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le système de sauvegarde a été modifié. Il faut chercher les fichiers appelé "survival_"

      Supprimer
  3. archive corrompue?
    Et on laisse le lien comme ça???? o_0

    RépondreSupprimer