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Recettes des artisanats

mercredi 27 mars 2013

[MaJ] Traduction du patch note : Doorway to Adventure


Comme tous les 15 jours, Don't Starve se met à jour et une fois n'est pas coutume les modifications sont une nouvelles fois nombreuses. Voici la traduction du patch note officiel.

Interface

~ Page d'accueil ~

L'interface de l'accueil du jeu a été partiellement modifiée. Désormais, quand vous cliquez sur "Play", une fenêtre type "pop-up" apparaît et affiche vos emplacements de sauvegarde :


Si vous cliquez sur l'une de vos sauvegardes, vous obtenez cette fenêtre :


Si vous cliquez sur "New Game", vous obtenez cette fenêtre :


Détails des boutons :
  • Change Character : permet de choisir un autre personnage.
  • Customize World : permet de paramétrer le monde (abondance des ressources, bestiaires, saisons, etc.).
Le mode Adventure et Sandbox (Custom) sont fusionnés avec le mode Sandbox.


~ En jeu ~

Désormais, vous disposez de 15 emplacements dans votre inventaire au lieu de 12.




Fusion des modes de jeu

Les trois précédents modes de jeu (Sandbox, Sandbox Custom et Adventure) ne font plus qu'un. Désormais, il n'y a plus qu'un mode, il s'agit du mode Survival.

A la création d'une partie, vous avez la possibilité de personnaliser votre monde comme avec le mode Sandbox Custom, mais cela reste optionnel.

Concernant le mode Adventure, il n'est accessible qu'à partir du mode Survival. Pour y accéder, vous devez trouver The Mighty Doorway, un téléporteur qui vous mène dans le mode Adventure.



Si vous mourrez dans le mode Adventure, vous revenez à votre monde créé dans le mode Survival. La mort est cependant toujours définitive dans le mode Survival.

Les niveaux du mode Adventure ont été revus et corrigés. Voici leurs descriptions :

Monde 1

Ce monde se caractérise par des pluies fréquentes et des hivers courts qui reviennent souvent, impactant votre santé mentale et votre feu de camp. Ce monde est à peu prêt équivalent en terme de difficulté au mode Survival, même si la pression sur vos ressources sera plus forte.

Monde 2

Ce monde est plus petit et court que le précédent mais l'hiver est permanent. Vous ne disposerez d'aucun temps pour vous y préparer. La recherche des pièces de la Wooden Thing devra donc être rapide.

Monde 3

Ce monde n'est fait que d'îles reliées par des trous de ver dont celle où vous arrivez est pleine de ressources. Les autres sont particulièrement dangereuses mais vous devrez vous y rendre pour récupérer les pièces de la Wooden Thing. Pour le moment, le danger sur les îles n'est pas très important, mais il le sera par la suite.

Monde 4

Ce monde vous oblige à faire un stock conséquent de ressources avant d'emprunter un trou de ver malade qui se détruit une fois utilisé. Ainsi, vous ne pourrez pas revenir sur vos pas.

Monde 5

C'est le monde le plus difficile. Les créatures hostiles y sont particulièrement nombreuses, il y a peu de ressources pour survivre et le climat est très dur. Seuls les joueurs aguerris parviendront à en venir à bout.

Monde 6

C'est là où vous affronterez Maxwell...


Artisanats

~ Modifications ~

  • Le Sac à dos (BackPack) requiert désormais la fabrication d'un prototype via la Science Machine.
  • La Bee Box (rûche) passe de l'onglet Structure à l'onget Food.
  • Le prototype du Drying Rack peut être fabriqué avec une Science Machine (au lieu d'une Alchemy Engine)


~ Nouvelles recettes ~ 

De nouvelles recettes ont fait leur apparition :


 Healing Salve : fabriqué à partir de glandes d'araignées; régénère les points de vie.

 Piggyback : un sac à dos en peau de cochons volumineux mais lourd.

 Heat Stone : une pierre qui emmagasine la chaleur et vous la restitue.

 Lightning Rode : un paratonnerre fort utile par temps d'orage.



 Rabbit Earmurfs : ce cache-oreille en peau de lapin est utile en hiver.


~ Refonte des enclos d'agriculture (Farm Plot) ~

Les recettes d'enclos agricoles passent de trois à deux. La première recette n'étant pas très utile, ils nous est apparus que deux recettes étaient suffisantes.

Avant :



Après :

 

Basic Farm = Speedy Farm Plot

Improved Farm = Turbo Farm Plot


Bestiaire



Environnement
  • Ajout d'un biome rempli de coffres piégés ! Dans le mode Adventure, l'influence néfaste de Maxwell commence à se faire ressentir.
  • Ajout de points d'intérêts et de pièges.
  • Touchstone : cette édifice peut vous ramener à la vie. Faut-il encore le trouver...
  • Apparition de champignons formant des anneaux.
  • Tête de cochon sur un pique.

Ajustements
  • Les points d'expérience gagnés par jour de survie et le nombre de points requis pour débloquer chaque personnage ont été modifié. Article à venir...
  • Les personnages ont un peu plus de points de vie. Article à venir...
  • Désormais, vous avez un inventaire avec 15 emplacements au lieu de 12.
  • Quand vous utilisez la Wooden Thing, vous ne pouvez emportez avec vous que 4 objets, choisissez bien !
  • La pluie impacte un peu moins la santé mentale.
  • L'interface un peu plus petite pour mieux profiter de l'environnement.
  • Retrait de la première recette d'enclos agricole.
  • L'apparition de Deerclops, des éclairs et de la saison des amours des Beefalos sont paramétrables dans les options de personnalisation.
  • Si vous marchez sur une toile d'araignée présente sur le sol, celui produira une réaction du nid.
  • Réajustement des apparitions des champignons.
  • Abigail a plus de points de vie, mais les ennemis cesseront de l'attaquer.

Corrections de bug
  • Ajout de nouvelles icônes pour la carte comme celle de Chester et des sacs à dos.
  • Les champignons peuvent être cuisinés via le Crock Pot. Ils sont considérés comme étant des légumes.
  • Correction de la recette FroggleBundwich.
  • Vous ne pouvez plus porter un second sac à dos dans vos mains alors que vous vous déplacez.
  • Les Cochons-garous (Werepig) n'utilisent plus le Hit'n'Run.
  • Le bouton du menu en cas de mort fonctionne à nouveau.
  • Si vous avez une torche équipée, vous pouvez mettre le feu à des objets en faisant un simple clique droit dessus.
  • Vous ne pouvez plus pêcher dans les mares gelées.
  • MacTusk peut vous rater en vous tirant dessus avec ses Blow Dart.
  • Les durabilités du Miner Hat et du Spider Hat sont désormais affichées.
  • Vous pouvez mettre le feu au Treeguard plus d'une fois.
  • La console LUA reconnaît désormais les flèches directionnelles du clavier.
  • Les lucioles s'illuminent au bon moment.
  • Les pièges ne s'affichent plus s'ils sont placés dans un container. 
  • Chester ne peut plus être attaqué par les fantômes.
  • Chester a plus de points de vie et revient à la vie après un jour.
  • Correction d'un bug qui empêchant les araignées de vous attaquer en sautant.
  • Si l'attaque sautée d'une araignée rate, elle ne vous inflige aucun dégâts.
  • Les lapins tenteront d'esquiver une attaque du joueur quand celui-ci se trouve entre lui et son terrier.
  • Les fantômes se déplacent mieux dans l'environnement.
  • Abigail apparaît durant 3 nuits désormais.
  • Abigail garde ses distances par rapport à Wendy.
  • Les créatures tentent d'éviter l'eau et les murs.
  • Correction d'un bug exploit qui permettait de faire apparaître indéfiniment des abeilles.
  • Quand vous tuez une pile d'animaux dans votre inventaire, vous obtenez les objets pour chaque animal et non plus un seul.
  • Si vous réveillez les Hounds de MacTusk, les deux morses sortent de leur réveil.
  • Correction d'un bug qui permet de passer un jour entier en utilisant un sac de couchage ou une tente lors de la transition nuit/jour.

4 commentaires:

  1. Tu devrais refaire le doc' sur les personnages il manque quelques trucs ;).

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  2. Hello!

    Petite question au sujet du mode "aventure" n'ayant pas encore eu le temps de l'expérimenter ; quand on change de monde (1, 2, 3 ect) ou que l'on meurt(et donc que l'on retourne en mode survival), les jours continuent t'ils a s'accumuler ou repartent t'ils a 0?

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    1. Salut,

      Alors, je viens de tester, quand on meurt dans le mode Adventure, on revient dans le mode Survival juste devant le Portail de Maxwell avec nos jours de survie obtenu dans le mode Survival.

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  3. Bonjour,d'abord merci pour ce site qui m'a beaucoup aidé! J'ai une question,je me fait poursuivre par le géant d'automne,il à détruit toute ma base! Et à un moment,je vois la porte de Maxwell (En sachant que j'ai toujours ce maudit géant à mes trousses!). Est-ce que si je prend cette porte et que je meurs dans ce mode aventure,lorsque je réaparaitrais,est-ce que ce géant sera encore à mes trousses,ou est-ce qu'il va disparaître? Merci de me répondre vite!

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