Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 14 mars 2013

[MaJ] Message d'erreur après installation du patch


MaJ : l'erreur se produit une nouvelle fois, cela est "normal". Ce bug n'est pas lié à l'utilisation d'addon, patch FR ou sauvegarde sur le Cloud de Steam. Refaite la manipulation ci-dessous pour obtenir le patch correctif qui résout le problème.

Depuis la mise en ligne du nouveau patch, certains utilisateurs obtiennent un message d'erreur du logiciel Steam après l'installation du patch disant : "Une erreur s'est produite lors de la mise à jour de Don't Starve (erreur d'écriture sur le disque)".

Pour y remédier, il va falloir désinstaller le jeu, le télécharger à nouveau et le réinstaller. Voici comment procéder :

1. Dans Steam, allez dans "Mes jeux". Puis faîtes un clique droit sur Don't Starve.



2. Dans le menu, choisissez "Supprimer le contenu local...".

3. Après avoir désinstaller le jeu, cliquez sur "JOUER" afin de télécharger et installer à nouveau.

Normalement le jeu remarche.

Notez également que le fichier "Settings.ini" a changé d'emplacement, en conséquence si vous l'avez modifié vous devez effacer l'ancienne version et modifier le nouveau fichier.


15 commentaires:

  1. Réponses
    1. Nan tu copie ton fichier Save avant

      Supprimer
    2. Il est où ce fichier ?

      Supprimer
  2. Moi je l'ai fait je les ai pas perdu :)

    RépondreSupprimer
  3. du coup il y a moyen de mettre une save avec un jour 100 pour xp rapidement ( téléchargée sur internet ) ??? :)

    RépondreSupprimer
  4. En réinstallant des saves on perd les parties car le jeu ajoute de nouveaux éléments (champignons par exemple et les mondes ne sont plus à jour) Mais on récupère notre eXPerience et le déblocage des perso.

    Ou se trouve le nouveau settings.ini ?

    RépondreSupprimer
  5. Le problème revient bizarrement, j'ai du, à l'instant où je poste, refaire une installation du jeu après le même message d'erreur... Suis-je le seul à qui cela arrive? J'ai pourtant moddé le jeu uniquement avec le patch FR :/ c'est chiant de devoir ré-installé le jeu à chaque fois quoi :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Klei Entertainement vient de sortir un patch correctif pour corriger le problème mais son installation provoque le bug une nouvelle fois. Normalement c'est la dernière.

      Supprimer
  6. J'ai du moi aussi réinstaller le jeu une deuxième fois.
    Là aujourd'hui pour éviter que cela ne se reproduise, j'ai utilisé l'astuce pour désactiver le système cloud, mais aussi, j'ai décoché les cases dans Steam pour les éventuelles mises à jour.

    J'ai lancé sans problème, mais pourvu que ça dure !

    RépondreSupprimer
  7. Bonjour!
    J'ai un problème similaire: pas de message de la part de Steam, je peux lancer mon jeu normalement et comme après la dernière mise a jour, je suis allée réactiver mes mods. C'est là, au moment de confirmer pour retourner au menu général que le je plante et quitte sans un mot. Voyant que le patch FR causait des soucis, je l'ai retéléchargée pour remplacer l'ancien (viré manuelement), mais rien n'y fait!
    Dois-je aussi désinstaller - réinstaller le jeu? Et perdre toutes mes parties? (je me moque un peu de l'experience pour le coup...)

    Merci d'avance pour vos lumière et super bravo à Sam Player pour ce boulot titanesque!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. (petite précision: tous les mods plantents. J'en ai testé 3 - 4, un par un, et rebelote, le jeu quitte. Par contre pas de problème pour jouer sans aucun mod, mais si je peu me passer du patch FR, pas moyen de jouer sans le mod max stack...)

      Supprimer
    2. Comme à chaque patch il faut remettre à jour TOUS les mods et désactiver ceux qui sont périmés en attendant qu'ils soient maj.

      Supprimer
  8. Salut à tous,
    je viens découvrir ce t excellent jeu, qui est pour l'instant en anglais.

    J'ai chopé l'extension 6 feet under. Problème, même après avoir désinstaller , copier coller, extrait... bref suivi vos indications quoi, quand je vais dans mod, s'affiche une fenètre noir me bloquant l'accès à l'écran mode et disant:

    Steam Workshop.

    une idée SVP

    RépondreSupprimer
  9. salut à tous,
    pour moi, c'est différent, je n'avais pas l'ancienne version, et quand j'essaye de lancer le jeu après l'avoir téléchargé, il y a une petit fenêtre d'erreur qui s'ouvre me disant "erreur pendant initialisation" avc un écran noir derrière, et quand je clique sur "ok" pour enlevé l'icone, le jeu se ferme
    quelqu'un aurait-il une explication ?
    merci d'avance

    RépondreSupprimer