Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 10 mars 2013

[Astuce] Détruire un nid d'abeille sans se faire attaquer


Attaquer un nid d'abeilles est certainement aussi voir plus dangereux que d'attaquer un nid d'araignées. En effet, les essaims d'abeilles sont protégés par des abeilles tueuses particulièrement redoutables de part leur nombre et les dégâts qu'elles infligent. Voici une astuce qui devrait vous sauver la vie.


L'approche douce...


Voici comment procéder :

1. Fabriquez un Filet à insecte (Bug net) :




2. Rendez-vous dans le biome où se trouve des nids d'abeille et capturez 4 abeilles d'un même nid en vous équipant du filet. Rester simplement à côté du nid et capturez les abeilles une à une.

 

3. Maintenant détruisez le nid, aucune abeille ne vous attaque puisque vous venez de le vider de ses habitants (astuce !) :



4. Voilà maintenant vous pouvez récupérer tranquillement les ressources du nids et vous avez gagné 6 abeilles dans votre inventaire qui sont utilisés pour certaines recettes d'artisanats.




L'approche brutale...

Il y a un moyen encore plus simple de détruire un nid sans se faire attaquer, le brûler !

1. Pour ce faire, fabriquez une torche :



2. Faites un clique gauche sur la torche dans votre inventaire (pas besoin de l'équiper), puis placez-là sur le nid jusqu'à obtenir le mot "Light" :


3. Les 4 abeilles présentent dans le nid s'échappent sans vous attaquer !


Le nid brûle jusqu'à complète destruction. L'inconvénient est que vous perdez les ressources issues du nid, c'est pourquoi la première astuce est préférable.

4 commentaires:

  1. Sympas l'astuce du feu, dans certains cas ou on ne peut pas faire de filets. (Ou alors si on veut toutes les faire sortir sans qu'elles attaquent) Je ne pensais pas que c'était possible.

    RépondreSupprimer
  2. Et il ya des nids d'abeille rouge aussi a quoi sa sert? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais, elles ont eu ma peau (mais quelle idée d'en mettre 12 dans un si petit espace -_-')

      Supprimer