Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 6 février 2016

[ShipWrecked] Traduction du patch notes : Wilbur vs Volcano


Nouveau patch de contenu pour l'extension ShipWrecked toujours en phase de béta-test. Voici la traduction du patch notes.


~ Nouveaux contenus ~

Connexion entre les mondes

Désormais il est possible de retourner dans l'ancien monde de Don't Starve y compris récupérer une ancienne sauvegarde et d'y intégrer une aventure ShipWrecked en cours. Evidemment, le système étant encore jeune des bugs peuvent subvenir.

Voici comment procéder :

1. Trouvez le Portail, il apparaît sur une île aléatoire :



2. Cliquez dessus, un message d'alerte vous prévient que le système est encore en phase de test. Cliquez sur "I Understand" pour continuer.



3. Choisissez l'une vos sauvegardes à fusionner avec votre partie de ShipWrecked.



4. Vous voilà dans votre ancien monde, pour revenir à ShipWrecked, il faudra retrouver un portail.



Nouveau biome : le Volcan

Un nouveau biome est implanté, le sommet du volcan. Pour y accéder, vous devrez braver les océans et trouver un immense volcan :



En cliquant dessus, vous pouvez être téléporté à son sommet et visiter cette nouvelle terre hostile. Actuellement, il n'est pas possible d'aller à l'intérieur.



Voici votre point de départ, le petit escalier permet de quitter le volcan :



Un nouvel onglet d'artisanat spécifique au volcan (comme pour les ruines), a été implanté et regroupe toutes les recettes à base d'obsidienne :



Voici un tour d'horizon de ce biome, le sommet du volcan est une zone assez peu étendue.



Nouveau personnage : Wilbur



Ce personne se débloque en le trouvant sur la carte.

Nouvelles recettes d'artisanat












Nouvelles créatures

Sealnado (Twister)

Il s'agit d'un géant vivant dans l'océan, il a la forme d'une tornade et peut utiliser les vagues pour vous attirez vers lui ou détruire votre embarcation.

Dragon

Au sein du biome volcan, vous pourrez rencontrer des dragons amateur de body building.


~ Modifications ~

Généralités
  • Le fait de placer un plancher sur le sol, vous protège des inondations.
  • Les objets qui augmentent la vitesse de marche, affecte aussi désormais les bateaux.
  • Certaines répliques ont été ajustées pour plus de clarté.
Monde
  •  Durant la saison sèche, les chapeaux chinois présent sur les rochers devront être fertilisés avec des algues pour réapparaître.
  • Désormais tous les fruits de mer ainsi que le poisson comptent pour une demi portion de "viande" dans la marmite et non une.
  • La recette "California Roll" apporte plus de points de faim.
  • Les noix de coco doivent être ouvertes avec une machette pour devenir comestible.

~ Corrections de bugs ~ 
  • Correction d'un bug qui empêchant la prise en compte du multiplicateur de points de santé mentale de certains aliments.
  • Ajout des bons effets sonores pour les nouvelles armures.
  • Correction d'un bug qui faisait apparaître une hallucination terrestre sur l'eau.
  • Les vagues n'apparaissent plus parfois sur terre.
  • Les objets ne disparaissent plus quand vous les jeter à la mer.
  • La "Life Giving Amulet" fonctionne quand vous naviguez.
  • Correction d'un bug qui maintenait l'amélioration de vitesse de déplacement de WX-78.
  • Correction d'un bug qui faisait zoomer la caméra à travers le sol.
  • Quand vous utilisez le Téléportateur, vous passez d'abord par l'écran de sélection de personnages.
  • Les méduses, poissons et petits poissons ne disparaissent plus des séchoirs à la reconnexion de votre partie.
  • Correction d'un bug qui bloquait le requin tigre dans une boucle infinie.

23 commentaires:

  1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. "Le cœur de dragon (Pour construire les maisons de dragons) ne s'obtienne que en cassant les maisons dans le volcans"
      --> Ca c'est inexact : le coeur est lootable en tuant les dragons (10 % de chance de drop.

      Pour les buissons à café on peut les récupérer n'importe quand, il suffit de les fertiliser avec de la cendre avant de les creuser avec une pelle.
      Idem pour les cactus. Par contre si vous voulez en replanter à l'extérieur il faudra aussi récupérer des portion du sol su lequel ils poussent.

      Supprimer
  2. j'ai eu le personnage Wilbur sans faire la quête es ce un bug?
    je ne peux pas non plus débloquer Warly car mes points XP retombe a zéro au niveau de Wigfrid a chaque partie avez vous le même problème ?

    RépondreSupprimer
  3. Salut, est se que c'est possible de rejoindre le Shipwrecked depuis une partie sur ROG ?

    RépondreSupprimer
  4. l'onglet dans le volcan ne donne pas accès a TOUTE les recette d’obsidienne ;) et "l'arbre cerveau " a l'air d’être devenu très rare, voir unique

    RépondreSupprimer
  5. bonjour,je sais que vous avez beaucoup de travail mais j'aimerais vous faire don de mes propositions sur ce site : par exemple vous pourriez mettre le bestiaire de Shipwrecked comme vous avez fait pour le monde extérieur, les cavernes, together et RoG.

    Aussi vous pourriez mettre plus d'informations à propos du personnage Wilbur, par exemple où le trouver et où trouver le tarnished crown.

    RépondreSupprimer
  6. Bonjour, je ne trouve pas le "portail" dans ROG pour retourner dans shipwrecked... Quelqu'un sait ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Tu es passé de Shipwrecked a ROG ? Tu sais si c'est possible de faire l'inverse ou pas ?

      Supprimer
    3. Oui oui je suis bien passé de shipwrecked à ROG, mais j'ai visité toute la map et je trouve rien ou je vois mal ^^ Donc je me demande, si s'est bien possible de faire l'inverse...

      Supprimer
    4. Bah moi j'aimerais bien passé de ROG a Shipwrecked mais personne me répond et on a très peu d'information, ducoup j'attend ^^

      Supprimer
    5. Salut ! J'ai le même soucis que toi, as tu finalement réussi à trouver le portail pour retourner dans le monde de SW ? J'ai beau parcourir ma map, impossible de trouver ce maudit portail..

      Supprimer
  7. Le portail il faut le construire dans l'onglet magie pour revenir à Shiwrecked

    RépondreSupprimer
  8. Je trouverais fort jusdicieux d'instaurer un sous-sol au niveau du volcan qui ferais office de grotte comme dans don't starve classique biensur avec quelque modification ;) Mais c'est tout de meme Une très bonne MAG!!!!!

    RépondreSupprimer
  9. Pdt la saison sèche, y a eu une éruption volcanique, comme d'hab, sauf que mtnt quand les roches en fusions tombent elles laissent des "flaques" de lave derrières elles ou des "restes" de rochers en fusion sur le sol. Ils bougent ces "oeufs de magma" je les ai détruits avec ma pickaxe, (j'en ai laissé un au cas ou...) mais qqn sait si ils ont une utilité quelconque? Genre un truc qui va en sortir ou quoi?
    Mtnt le baton d'obsidienne magique qui fait appel à une pluie de roche en fusion laisse aussi des "flaques" de lave derrière lui. Avant je l'utilisais pour dégager les horizons, mtnt à cause de ces "flaques" de lave c'est plus possible...

    RépondreSupprimer
  10. Bon, je viens vous faire un compte rendu de mes découvertes sur la nouvelle maj Wilbur vs Volcano.(Désolé au passage, j'ai par erreur posté ce commentaire une première fois sur la page de Walani)
    Je suis actuellement au jour 159 avec le personnage Woodie. J'ai eu plus ou moins le plaisir de rencontrer le nouveau géant: Twister. Bizarrement, il est apparu vers les derniers jours d'hiver et je vous rassure sur un point: c'est un géant assez facile, il est préférable de l'affronter sur la terre ferme, car en mer c'est carrément impossible, Twister n'a pas beaucoup d'attaque, il peut sprinter jusqu’à vous, faire une attaque assez simple à esquiver, mais par contre, le seul danger avec ce géant est quand il s’immobilise pour faire une sorte de tornade, dans ce cas la, courez loin loin loin si vous ne voulez pas passer au mixeur ! Le casque à aileron de requin est fortement conseillé, car vous n'avez pas beaucoup de temps pour vous échapper, sinon une log suit et une bonne vieille lance suffise largement. Sinon, le hit run marche parfaitement contre ce géant, après l'avoir vaincu, un petit phoque sonné sort alors de la tornade + des hélices permettant de faire un élément important pour le bateau, SURTOUT ne pas tuer le phoque ! Car sinon, Krampus ramènera sa poire ! Attendez un peu pour ensuite revenir à l'endroit ou vous avez laisser le phoque, vous trouverez normalement si il n'y à pas eu de bug un Magic seal, d"on je ne connais pas encore l'utilité.
    Sinon, je remarque qu‘il y à maintenant des bateaux mécaniques un peu partout en mer, très résistant d'ailleurs: 5 harpons pour en tuer un seul... et ils réapparaissent à certains spots, ils n'ont pas d'attaques au CaC mais tirent des noix de cocos par 3. Il doit bien en avoir une quinzaine qui sont posté aux 4 coins de mon île
    Pour débloquer le personnage Wilbur (dsl pour le spoil) : il faut tuer des singes jusqu’à avoir la couronne usée. Ensuite, il faudra trouver le personnage singe. Apparemment, selon un de mes amis qui l’a trouvé mais qui n’as pas eu la couronne, il est quelques part sur la carte sur un radeau.
    Sinon, pour tenir le printemps. Rasez des forêts entières (avec la forme de Woodie, c'est le mieux) pour faire du plancher à gogo, depuis la nouvelle maj, le parquet protège des inondations, installez aussi de nombreux abris à pluie, et avec les peaux de serpents, essayez de vous confectionner un set anti-pluie :). Avoir pas mal de fermes est utile en cette saison, car grâce aux pluies intempestives, les plantations poussent à vive allure. Pour les moustiques, pensez à avoir une armure de coquillages qui protège du poison.
    Pour l'été: c'est la misère. La seule solution est de s'exiler avec de nombreuses affaires et de nourritures, pour attendre que la saison se termine, les dragons sortants des oeufs après les pluies de météorites sont bien lourds, ils disposent de 200 points de vie ( 4 coups de dents avec la forme castor de Woodie ) et dispose de quelques attaques ennuyeuses...comme produire des flaques de laves...comme celui qui à fait cramer la forêt dans laquelle j'étais... j'ai bien failli y passer. Donc dépêchez vous de détruire les oeufs avec une pioche pour que ces dragons-gorilles ne sortent pas. Après si vous tenez à les affronter, allez y ! J'en ai tuer en tout 10 et j'ai réussis à crafter une antre de dragon, même si je n'ai toujours pas trouvé d'endroit pour l'installer. Ils laissent tomber à leur mort automatiquement un morceau d’obsidienne, et quelques fois leur cœur, tout deux nécessaire à la construction de leurs antres.
    Et dernière choses, vous me direz, si certains ont le même problèmes que moi... Je subis des attaques de hounds maintenant tout les 4-5 jours :"( c'est assez difficile à gérer.
    Voila ^^

    RépondreSupprimer
  11. Bonjour :) Voilà plusieurs jours (saisons?) que je suis retournée dans le monde de ROG via un portail, et j'ai beau me refaire toute la carte un million de fois, je ne retrouve pas de portail pour rentrer dans celui de Shipwrecked.. Est ce que ça vous est arrivé ? Merci ! Et super le blog, j'y suis tous les soirs ! MERCI !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour retourner dans le monde de shipwrecked, il faut fabriquer le dernier craft du tier 2 de la magie, le seaworthy se trouvant dans la structure ou wally se trouve (le perroquet) détruisable au marteau

      Supprimer
    2. Bonjour j'ai essayé de construire le seaworthy mais impossible de trouver le bibelot nécessaire pour sa construction, que faire ? Merci à vous

      Supprimer
    3. bonjour je suis bloqué dans rog sans le bibelot avec lequel construire le seaworthy, comment puis-je retourner dans shipwrecked?

      Supprimer
  12. *rire* très joli bug ! J'ai pris le portail pour aller dans le monde normal et là-bas les beefalos quand ils sont à l'arrêt perdre leurs bouches et leurs cornes.

    RépondreSupprimer
  13. bonjour je suis bloqué dans rog sans le bibelot avec lequel construire le seaworthy, comment puis-je retourner dans shipwrecked?

    RépondreSupprimer