Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 13 décembre 2015

[Flore] Palm Tree (Cocotier) et Coconut (Noix de coco) et Palm Treeguard


Tout ce qu'il faut savoir sur cet arbre tropical qui cache bien son jeu.


Cette arbre n'est disponible qu'avec l'extension ShipWrecked

Nom : Palm Tree (Cocotier)

Lieu de vie : plage

Cycle de vie :

    Petit cocotier               Cocotier moyen                Cocotier adulte                Petit cocotier

                jour 0                    1 jour après                    5 jours après                    5 jours après

Objets donnés :

Petit cocotier :


Cocotier moyen :


Cocotier adulte :

Objet supplémentaire (33% de chance) :


Noix de coco

La noix de coco sert à deux choses :
  • Aliment :
Icône  Nom (EN) 
Nom (FR)
Coconut Noix de Coco 0 +4,6875 0 20 jours
Cooked Coconut Noix de Coco
Cuite
+1 +9,375 0 10 jours

  • Culture de cocotier

Gardien des palmiers (Palm Treeguard)


Si vous coupez de façon rapprochée des cocotiers se trouvant à proximité l'un de l'autre, vous avez un risque de faire apparaître un Gardien.

Ce dernier est agressif dès son apparition et vous pourchassera indéfiniment jusqu'à qu'il vous tue, que vous le tuiez ou que vous plantez des graines.

Calmer la fureur d'un Gardien (Treeguard)

Planter des noix de coco n'a aucun effet, étrangement il faut planter des graines d'arbres à lianes (Jungle Tree) pour le calmer.



Combattre le Gardien des palmiers

Le gardien a 750 points de vie

Le gardien dispose de deux attaques :
  • Un attaque à distance qui consiste à vous lancez des noix de coco
    • 50 points de dégâts / coco
  • Une attaque au corps à corps identique aux autres Gardiens forestiers :  
    • 50 points de dégâts / coup.

Techniques pour le vaincre :
  • Le faire brûler : faîte un feu de camp et attirez-le dedans, il brûlera sans bouger donc aucun risque de propager le feu. Attention ses objets brûleront avec lui.
  • Le combat en "hit and run" : ses coups étant très lent et ses cocos très imprécises, il est assez facile de le combattre directement.
Objets donnés à la mort :

16 commentaires:

  1. J'avais lu sur le forum que le fait qu'on ne puisse pas calmer les treeguard cooo avec des noix de coco était un bug qu'ils allaient certainement corriger... Un erreur de codage où ils n'ont pas associé le bon mot au bon endroit, ce qui donne ce résultat bizarre... Super la technique du feu, j'avoue ne pas y avoir pensé ! Merci !
    Au passage, je trouve que c'est la production de bois la moins risquée, les arbres de jungle apportant des surprises désagréables régulièrement...

    RépondreSupprimer
  2. Le soucis des cocotiers est leur pérénité. En effet contrairement aux arbres à lianes qui donnent plusieurs graines une fois adultes, les cocotiers donnent rarement deux noix de coco. Du coup construire une plantation de cocotier c'est compliqué !
    Je ne vois pas bien l'utilité du coup, la ressource s'épuisant rapidement, je les utilise en dernier recours.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouép, mais les noix de coco permettent de fabriquer un canon et des boulets!

      Supprimer
  3. Ah oui héhé ! C'est vrai, je ne suis pas encore passé à l'offensive ! Je galère encore pas mal avec ce DLC perso ^^
    Il faudrait peut etre le rajouter à cet article du coup non ? avec un lien sur un futur article sur les armes ? ;)

    RépondreSupprimer
  4. Pour ma part, j'ai réussi à calmer 3 treeguards rien qu'en plantant des noix de cocos, faute de pommes de pins !

    RépondreSupprimer
  5. Je ne peux plus manger de noix de coco, est-ce un bug ? Cela fait plusieurs fois que je relance le jeu et il n'y a plus l'option... :/

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, j'ai le même soucis. Au début je pouvais, et puis au bout de quelques heures de jeux, je ne peux plus.

      Supprimer
    2. As-tu essayé de faire cuire ta noix de coco avant de la manger ?

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. Oui, c'est justement à ce moment là que j'ai un bug je pense, car lorsque je met la noix de coco sur le feu, il ne propose plus "cuire"

      Supprimer
    5. Oui, pareil ici.
      On ne peut plus les cuire sur le feu, ni les mettre dans le crockpot. C'est peut-être un effet de mise à jour ?

      Supprimer
    6. il faut la couper en 2 avec la machette avant de les cuire.

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Y a pas que les gardiens cocotier qui sont dangereux. Les cocotiers le sont aussi ! Je viens de me prendre une coco tombé d'un arbre. C'est la première fois que ça m'arrive. Presque aucun dégâts.

    RépondreSupprimer