Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 15 octobre 2015

[Guide Together] Vaincre la Dragonfly

La Dragonfly, dans Don't Starve Together... un énorme challenge!

La Dragonfly de Don't Starve Together est bien différente de celle de Don't Starve Reign of Giant seul. Au lieu de venir vous rendre visite pendant l'été dans votre base, elle reste chez elle tout le temps (sauf l'hiver ou elle dois hiberner).

La vaincre est un véritable challenge, elle a été complètement retravailler pour créer un véritable boss finale. Théoriquement il faut s'y mettre à plusieurs pour la tuer, sauf qu'ici en plus d'une méthode à plusieurs, on va apprendre à la vaincre tout seul!


Description complête


Point de vie: 27500

Dégâts: 75 par coups (Ce n'est pas une attaque de zone)

Elle va plus vite que vous, à part si vous possédez une canne ou un talisman de lumière.

Sa présence ne diminue pas la santé mental.

Elle se trouve au milieu des flaques de magma

Un fois perdu 20% de sa vie (théoriquement), elle vous quitte pour pondre des œufs (que l'on ne vois pas) dans les sources de magmas. Chaque œuf permet d'éclore une larve, et elle en pond 2 par source de magma ce qui fais environs une douzaines de larves dans chaque phase de ponte. Le nombre de phase de ponte est très incertains, il dépend surement de la durée du combat.

Si vous lui infligez plus de 1250 dégâts en moins de 5 secondes, elle s'endort pour 10 secondes. Et là, si vous lui infligez plus de 2500 dégâts pendant ces 10 secondes, elle vous lâchera une écaille (elle n'en lâche qu'une seul fois pendant le combat).

Enfin si vous tuez toutes les larves à la fin de toutes les phases, la Dragonfly va passer en mode enragé, et vous ne pourrez franchement plus rien faire à part fuir (si vous y arrivez!)

Stratégie


A plusieurs


Il est recommandé de désigner une personne qui encaissera les dégâts, ou d'établir un roulement de personnes. Les autres joueurs frappent le boss. Enfin, un joueur ou plus devraient s'occuper des larves. Et pour ça, sois il faut utiliser la méthode employé en solo, sois il faut faire en sorte qu'elles n'arrêtent pas de suivre un joueur qui lui ne s'arrête pas de courir.

Normalement à 5 6 joueurs coordonnées, ce boss n'est pas très compliqué!

En solitaire

STRATÉGIE PÉRIME

La par contre ça se corse. Pour tuer la Dragonfly tout seul, il faut du temps et une très bonne préparation.

Il est recommandable de lancer l'assaut peu après une attaque de hounds (afin d'éviter qu'ils durcissent le combat) puis il vaut mieux pas aller se battre contre elle pendant les grosses précipitations (pour éviter une chute de santé mental) ainsi que l'été.

L'essentiel de la stratégie se joue sur la manipulation des larves. Il faut pouvoir les contenir sans les tuer.
Pour ça il faut installer une machine à glaçon voir deux, et planter une vingtaines d'arbres.
Attention, il faut que ça sois placé à l’extérieur des flaques de magma, de manière à ce qu'aucune larve n'arrive par derrière.
Il faut bien attendre que les pousses d'arbres grandissent, ils s'enflamment plus facilement
Ensuite, il faut engager la Dragonfly et lui faire perdre de la vie jusqu'à se qu'elle parte pondre ses œufs.
Normalement les larves doivent arriver d'un même chemin, en l’occurrence par le haut.


Enfin, les larves mettent le feu aux arbres, la machine à glaçon s'active et éteint le feu, et par la même occasion glace les larves!


Les larves même glacés brûlent les arbres. La machine à glaçon ne s'arrête donc jamais et glace perpétuellement les larves.

Maintenant, c'est juste un long combat contre la Dragonfly. Il faut quand même faire très attentions à ce que les larves tombent toutes dans le piège.

Pour ce qui est du combat, il n'est pas possible de Hit and Run. Dans Don't Starve Together, toutes les attaques peuvent être esquivé, malheureusement, seul la Dragonfly réussi à tous les coups ses frappes. Certes il est possible de lui asséner des coups et de fuir, mais elle ne frappera pas tant qu'elle sera pas à porté, et si vous vous éloignez trop, elle s'envolera et sera reset.

Un rapide calcul permet de savoir combien d'armure en bois il faudrait idéalement pour encaisser tout le combat.

Un coup encaissé avec une armure en bois: 17-20 dégâts/  20% de durabilité en moins
                                                               

Si vous utilisez une batte jambon ce qui est le plus approprié, vous ferez 50 dégâts (un peu près) par coup, il faudrait lui donner 550 coups (ce qui est énorme!). Chaque 8 coups que vous placez, elle vous en rend un, ce qui veut dire qu'elle devrait vous frapper environs 70 fois. Il faudrait donc 14 armures en bois minimum pour tenir tout le combat. 

Sans compter qu'il faut pouvoir restaurer la santé et donc prévoir une bonne cinquantaine de poissons pannés; bœufs sec; salves de soin; bandages au miel, enfin tout ce qui rend efficacement de la vie.

Enfin, chacun a sa manière de la vaincre. Vous pouvez lui faire perdre une bonne partie de sa vie avec de la poudre à canon, où utiliser des armes à distances ects...

Pour résumer, en solo il est recommandable d'avoir:






 x1 ou 2




               x14 minimum 


              x20 minimum


              x1




              x30 minimum (ou autres tant que ça apporte plus de 20Pv).



Butin


Une fois vaincu, vous obtiendrez d'elle une petite quantité de pierres précieuses de toutes les couleurs (pour certaines utilisable qu'avec le temple des ruines).

Mais aussi:

       

           x6




           x6




          x1



         x1 (25% de chance)



Voilà, en plus de tout ça je vous mets tout le combat de la Dragonfly en video!


Sinon en parallèle je cherche une méthode pour pouvoir récupérer des écailles en solitaire et de manière simple, je devrais rajouter ça un peu plus tard.

11 commentaires:

  1. Personnellement je recommande fortement l'utilisation des fléchettes, donc pensez a farmer les plumes d'oiseaux d'hiver. ;)

    RépondreSupprimer
  2. Super article Sam, comme tout le blog d'ailleurs :)

    Je me demandais, en regardant ton combat contre la dragonfly, si ça zone était éclairée pendant la nuit (on dirait bien).

    Sinon je serais ravie aussi de jouer avec toi, je suis sur la bêta donc si tu veux nous communiquer comment te trouver, on pourrait construire un foyer ^^

    RépondreSupprimer
  3. Ce n'est pas un article de Sam mais de S6 Kana ^^
    Sinon oui la zone est éclairée par les arbres en feu je suppose :)

    RépondreSupprimer
  4. Bonjour !
    Personnellement pour les écailles. Avec deux autres personnes, on en a récupéré environ 5 par jour. Il suffit d'être correctement armé et protégé (si possible des tentacles spike ou dark sword). Ensuite il faut taper non stop. jusqu'à ce que la libellule perde une écaille (environ 3.500 de dégât). Et là.. courir, s'éloigner, la faire s'envoler et reset et c'est reparti ! :D

    Aussi, si vous souhaitez la voir en COLÈRE etVÉNÈRE comme dans Don't starve Solo. Il faut passer la phase des larves. C'est à dire tuer les larves dès qu'elles apparaissent ! (pour cela, il faut vous munir de l'armure anti-feu réalisé avec une écaille et être accompagné d'un(e) collègue !

    A vous de jouer :D

    RépondreSupprimer
  5. Réponses
    1. Je vais faire un article dessus bientôt, il permet d'obtenir une larve docile ;)

      Supprimer
  6. très bon article ! mais que de fautes, quasiment une par ligne ... vous avez quelqu'un pour relire derrière et faire une vérification ?

    RépondreSupprimer
  7. Et pour les écailles en mode solo, faut se faire aider d'un géant je pense ou peut être d'une armée de cochon/araignées :)

    RépondreSupprimer
  8. D’après une vidéo, en endormant le dragonfly puis en posant a cote de lui 14 poudre a canon et en les faisant exploser le boss meurt d un coup ...
    Cette vidéo date d un peu plus d un an ...
    Mais apparemment il a été up ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette stratégie marche pour la DragonFly dans Don't Starve RoG solo ;)

      Supprimer