Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 14 octobre 2015

[Conseil] Jouer de manière optimale


Salut à tous, je me présente, S6kana, nouveau contributeur sur l'excellent  blog de Sam dédié à Don't Starve. J'ai décider a mon tour d'apporter mes connaissances du jeu à se blog afin d'en faire profiter toute la communauté de joueur!

En guise de première article, je vous propose quelques conseils visant à optimiser la manière de jouer.


En parlant de manière de jouer, je ne parle pas de l'aspect survit du jeu, mais du gameplay en lui même, comment être le plus efficace possible dans toutes les tâches du jeu (déplacements/ attaques/ farming...)

Je propose ses conseils, car après de longues heures de jeux sur together, et surtout sur les streams que j'effectue, on ma questionner plusieurs fois sur ma façon de jouer. Et désormais au lieu de répondre à chaque fois individuellement je partage ici ma manière de jouer!

Ces conseils s'appliquent uniquement aux joueurs sur PC, n'ayant jamais joué sur Ps3 ni sur Tablette et la configuration des commandes n'étant pas la même, les conseils ne peuvent pas s'appliquer à part le dernier à la rigueur.

1 Utiliser le combot clavier souris.


C'est stupide, mais il y a beaucoup de joueur qui ne joue qu'à la souris. Chacun sa manière de jouer, moi aussi il m'arrive de tout faire à la souris dans les moments de fatigue. Néanmoins, dans certains moment cruciaux, notamment les combats il est très recommandé d'utiliser le combot clavier/souris.

Normalement les touches de déplacements sont paramétrées pour un clavier anglais. Il est alors recommandé d'utiliser les touches de déplacement classique aux FPS, le ZQSD. Et pour faciliter la gestion spatiale, le A et le E servent à tourner la carte de droite à gauche.

Pourquoi utiliser nécessairement les touches du clavier pour le déplacement?

Le moindre mouvement est au bout du doigt, et comme dit précédemment, certains mouvement sont cruciaux, comme par exemple les attaques ou les esquives.

2 Modifier les hotkeys: F (ou autre) pour forcer l'attaque


C'est un conseil qui s'applique en plus du précédent. F pour forcer l'attaque est extrêmement pratique. Si vous vous déplacez au clavier, et utiliser F pour attaquer la cible la plus proche, vous obtiendrez une très bonne précision. Avec l'attaque forcer il est possible de tuer des papillons voir des lapins juste en courant derrière eux. C'est encore plus utile lorsqu'il faut se battre contre n'importe qu'elle créature.

Par contre, c'est peu recommander de se battre en PvP en utilisant l'attaque forcer. (j'expliquerai sa plus tard dans un article consacré au PvP)

N'oubliez pas que si vous êtes en ligne dans une partie PvP et que vous faites "attaque forcé" à coté d'un joueur, vous irez automatiquement le frapper. (Très dangereux dans le cadre où vous chassez à deux).

3 Spammer le mousclick pour cut wood/rock


Ça peut paraître anodin, mais en dépit de rester appuyé sur la touche espace pendant que vous coupez un arbre ou cassez une roche, si vous spammez avec la souris, vous gagnerez presque 1 seconde voir 2 pour les meilleurs. Par contre, il faut s’entraîner, il y a un angle spécifique à prendre avec le personnage et un certain point à spammer sur l'arbre/pierre pour aller vraiment vite.
Un peu près l'endroit idéal à spammer pour tailler un arbre en vitesse

4 Garder un item en plus dans la main


C'est un des conseils les plus simples, mais pas un des plus appliqués, celui de gagner une place dans son inventaire en gardant quelque chose dans la main gauche. Il suffit de se déplacer avec les touches du claviers lorsque l'inventaire est plein, tout en gardant quelque chose avec la souris. Il est possible de se déplacer à la souris, sauf que si vous atteignez votre destination votre item fini par terre.

Voilà, les 4 conseils primordiaux que j'ai à donner pour optimiser la manière de jouer!

J’espère que ça pourra être utiles à plusieurs, si vous en avez d'autres n'hésitez pas à les donner en commentaire!

Pour ma part je vais continuer à poster des articles sur le blog, je devrais d'ici peu donner des stratégies pour vaincre de manière facile et économe la plupart des monstres et géants!

nb: Ces conseils peuvent paraître anodins pour des joueurs expérimentés, néanmoins j’espère qu'ils seront utiles aux plus novices d'entre nous.

16 commentaires:

  1. Merci pour le tips du spam sur les arbres/pierres, je le connaissais pas celui-là^^
    Super article sinon ! :)

    RépondreSupprimer
  2. Moi pour faire de la place (mettons pour libérer un emplacement où il y a deux buches), je crée une recette qui construit un élément à placer (ici un feu de camp) puis clic droit pour annuler le placement. Résultat : on a un feu de camp de prêt en stock.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une méthode comme une autre, après j'utilise cette technique en début de partie, tout crafter jusqu'a trouver une place parfaite pour installer la base ;)

      Supprimer
  3. J'ai aussi un conseil: jouer à la manette.
    Oui ça peut paraitre stupide, mais une fois les contrôles pris en main on peut juste plus repasser sur le clavier et la souris. La manette est vachement pratique!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A squ'il parait c'est vraiment bien la manette (j'ai pu voir l'efficacité sur des streams), néanmoins il manque les raccourcis clavier vers l'équipement non? Parce que dans se cas la pour switcher d'arme à la walking cane sa peu poser problème!

      Supprimer
    2. Non pas que je sache... J'ai toujours utiliser les touches directionnelles comme raccourcis pour m'équiper... Par contre le soucis est effectivement de se déséquiper d'un objet et surtout de placer des meubles et défenses pour la base, c'est forcément moins précis que la souris ^^
      Par contre pour les combats et l'exploration y'a pas mieux, tu peux te déplacer, choisir un objet dans ton inventaire et faire une action en même temps <3

      Supprimer
    3. J'avoue que sa dois être sympa, il faut que j'essaye (sauf que je n'ai pas de manette ^^)

      Supprimer
  4. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  5. Salut , j'ai un bug dans le menu Options -> Controls , je ne peu tout simplement pas changer mes touches , je voulais me mettre au combo clavier/souri surtout pour les déplacement afin de faire des attaques/esquive plus simplement. j'ai aussi voulu contourné le problème en passant mon jeu en QWERTY mais le jeu reste en AZERTY de base je ne sais pas comment faire si quelqu'un pouvais m'aider ou me dire si ce bug est connu ...
    En tout cas merci beaucoup pour ce blog qui ma grandement aider a decouvrir ce jeu magnifique

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est à dire tu ne peux pas changer les touches ?
      Tu n'arrives pas a changer les signes dans les cases ou bien c'est que ca se remet par défaut quand tu quittes le menu des controls ? Ou bien autre chose ?
      Essaie de decrire précisément là où ça bloque ^^

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  6. Par exemple changer la touche [Left Control] Force attaque (mod) pour mettre [F] , ou mettre les deplacement en ZQSD au lieu de WASD ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est bon j'ai finalement trouver !
      Si jamais vous avez le meme bug que moi le menu Controls n’applique pas les clics souris , j'ai donc fait plusieur tentative avec les fleches directionnel puis faite simplement Entrer et changer vos touche d'entrée ici .
      Merci KoHann d'avoir voulu m'aider , bien que mon message n'etait pas tres claire .

      Supprimer
  7. Pas mal, surtout le truc de l'attaque forcée. Par contre va falloir que je vous propose des corrections d'articles. Il y a qlq petites erreurs qui traînent.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de soucis! Je suis loin d'être un as de l'orthographe, mais j'y travail!

      Supprimer
  8. J'avais déjà appris ces petites astuces tout seul, très pratique !

    RépondreSupprimer