Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 28 septembre 2015

Chroniques Don't Starviennes...



Bien le bonjour à toi cher lecteur,

Contributeur pour le blog depuis peu, j'ai eu comme idée de proposer une sorte de chronique (je ne sais pas encore quel nom lui donner) de Don't Starve.
En gros, l'idée serait de vous publier des articles sous forme de jours dans lesquels je narrerais l'avancée d'un personnage dans le monde de Don't Starve. J'espère me faire correctement comprendre. Cela permettra d'ajouter une sorte "d'animation" sur le blog. De plus, je ne serais pas seul à guider ce personnage au cœur de ce monde ruisselant de dangers. Vous pourrez intervenir dans l'histoire en choisissant, parmi des propositions que je vous ferais, la suite de l'aventure.

Je pensais garder Wilson comme personnage mais je suis ouvert à toute proposition.

Sans plus attendre, voici un avant-goût de cette fameuse Chronique :

- Synopsis -

- Ah... Ma tête...

J'entrouvrais les yeux. J'étais allongé sur un tapis d'herbe. Alors que je commençais péniblement à me redresser, une figure apparut dans mon champ de vision.

- Alors mon p'tit gars, t'as pas l'air bien !

Il avait parlé avec un ton assez étrange, mi-rassurant, mi-menaçant. Ses grands yeux écarquillés sur moi, sa bouche s’était ouverte et fermée plusieurs fois comme si elle n'avait eu, l'instant d'un moment, plus aucune appartenance avec le reste de son visage.

Comme je le fixais avec incompréhension, il me toisa du haut de son long costume gris :

- Tu ferais mieux de trouver quelque chose à manger avant la tombée de la nuit !

Il se balançait lentement sur ses fines jambes, son regard appuyé et oppressant. On aurait presque dit qu'il s'amusait de me voir ainsi, totalement éberlué et désorienté au milieu de cet endroit inconnu.
Alors que je m'apprêtais à le questionner, il se redressa et, semblant fondre dans le sol, disparut dans un amas de fumée.

Complètement abasourdi par ce que je venais de voir, je me redressais puis me levais avec difficulté. J'étais alors en mesure d'évaluer l'environnement qui m'entourait...


Voulez-vous que je conserve l'aspect de base du jeu ou souhaiteriez-vous que je prenne en compte les extensions du jeu ( Reign of Giants et pourquoi pas ShipWrecked) ?

Voulez-vous que le personnage progresse seul dans le monde ou bien, à l'instar de Together, qu'il soit accompagné d'un (voir plus) compagnon de galère ?

Merci à l'avance de vos réponses, j'espère que ce nouveau concept vous plaira.
Je suis également ouvert à tout avis sur ma façon d'écrire, je lirais avec plaisir toutes critiques à partir du moment où elles seront constructives et enrichissantes pour moi.

A très bientôt :) 

32 commentaires:

  1. je trouve l'idée super cool pour moi ce serai cool de prendre des aspects de RoG (saisons et objets) mais pour ce qui est du multi c est toi qui voit

    RépondreSupprimer
  2. Bonjour KoHann, c'est une idée sympa que tu as là! Wilson est bien comme sujet vu que tout le monde l'a joué. J'aimerais quand à moi que tu prennes en compte les extensions, ça sera plus compliqué :) . Merci d'avance pour tes aventures !

    Ake-Ake

    RépondreSupprimer
  3. Ce serait sympa de prendre les aspects de RoG ! Et garder wilson me semble la meilleure idée.
    Pour être franche si ma tablette graphique aurais marché j'aurais fait quelques dessin de cette chronique.
    (Même si rien ne s'écarte du jeu xD)

    RépondreSupprimer
  4. Faudra faire une vidéo après, reprenant le texte :D

    RépondreSupprimer
  5. Merci pour vos réponses rapides et encourageantes :)
    Je vais attendre encore un peu et commencer à écrire la suite.
    Si y en a qui sont vraiment motivés pour participer et faire des dérivés de l'histoire (illustration, vidéo...) comme j'ai déjà pu le lire n'hésitez pas a me contacter directement !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je te contacterais dès que je pourrais enfin redessiner ! J'adorerais participer *u*
      J'ai pas mal d'idées d'illus en plus :) enfin quelques trucs pour accompagner tout ça quoi
      après j'ai un style assez particuler et certaines choses sont loin d'être acquises.. (fonds, perspective) Enfin je te contacterais dans tout les cas #Pavé
      Ca me tiendrais vraiment à coeur de pouvoir contribuer ^^

      Supprimer
    2. moi aussi je peut te faire des illus, si tu veut. je trouve ce projet génial, et j'aimerai apporté mon humble contribution.
      après j'ai un style qui colle peut être pas trop a don't starve, c'est toi qui voit.
      si tu veut me contacter : ashrell.red@gmail.com
      votre serviable artiste, ash

      Supprimer
  6. Chouette idée ! J'ai hâte de lire la suite ^_^

    Prendre les aspects des extensions me semble une bonne idée , ça diversifiera plus :)

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve l'idée tout bonnement excellente, et tenir compte des extensions ne ferait qu'ajouter un plus non négligeable à tout cela :)
    Je viens beaucoup sur le site afin de me renseigner sur divers éléments, je serais ravie de lire cette chronique à chacune de mes visites !

    J'aurais aimé participer en tant que dessinatrice... Mais j'ai énormément de travail en retard en ce moment et une expo à préparer, alors peut-être ne pourrais-je donner un peu de ma personne que de temps à autre x.x

    Enfin bref, dans tous les cas, bonnes continuation !

    RépondreSupprimer
  8. Ça me fait vraiment chaud au coeur de voir tous ces messages. J'ai publié cet article avec une certaine appréhension. Je me demandais comme vous alliez réagir. J'étais assez sceptique. Mercii :)

    RépondreSupprimer
  9. Superbe idée ! Une aventure solo serait plus sympa, pour se plonger dans l'univers tandis qu'un récit avec plusieurs personnages impliqueraient toutes sortes d'interactions soit impossible dans le jeu, soit qui n'apporterait pas grand chose. Et Reign of Giant semble évidemment INDISPENSABLE au récit :D
    Continue, par pitié ! Je suis dégoûté de ne pas avoir eût l'idée moi même à vrai dire xD

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Haha, ne t'inquiète pas ;)
      Je compte bien continuer tant que je le pourrais.

      Supprimer
  10. Avec de petit Screenshots/ dessins ce serai sympas!
    Bonne continuation pour ce projet!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée, je verrais ce que je peux faire :)

      Supprimer
    2. Je parle des screenshots hein, parce que dessin...faut pas compter sur moi x)

      Supprimer
  11. Puis-je également devenir chroniqueur dans ce jeu que j'adore le plus !?
    Pourriez-vous prendre en compte ma demande s'il vous plaît ?

    Je vous remercie.

    Cdt

    Sébastien CLEUET joueur professionnel don't starve

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Hum, en fait déjà pour commencer c'est pas du tout dans le but de me réserver ce "titre" mais je pense que ca ne servirait pas à grand chose que l'on soit 2 à faire la même chose, après je ne m'impose pas en tant que "chroniqueur", tu fais bien comme tu veux :)
      De toute façon, si tu souhaites publier des articles sur le blog ce n'est pas ici qu'il faut s'adresser ^^
      Va voir l'article "Construisons l'avenir du blog ensemble" tu y trouveras toutes les info nécessaires ;)

      Supprimer
  12. Très bonne idée ce sera plaisant a lire :)

    Globalement intégrer les extensions comme elles viennent me semble le plus intéressant pour les lecteurs.

    Pour ce qui est du multi... C'est peut-être intéressant a intégrer petit a petit a condition de bien rester focus sur ton perso principal. Croiser un autre survivant, discuter avec lui et ainsi intégrer un perso secondaire a un moment plus ou moins éloigné de l'aventure permettra de te renouveler.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonne idée pour le multi, je pense que je vais faire ça. Merci :)

      Supprimer
  13. Je pense que le multi serait le mieux

    RépondreSupprimer
  14. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  15. l'idée est vraiment sympa, je t'encourage fortement à continuer. Je pense que ça serait bien d'intégrer les extensions, pour ce qui est de la présence de plusieurs personnages c'est toi qui vois... Mais à partir de ce moment-là il faudra trouver un scénario assez solide qui colle avec les objectifs des différents personnages impliqués. Donc prends tout ton temps pour écrire tes chroniques et t'assurer que ça marche bien!
    bonne chance!

    RépondreSupprimer
  16. Héhé ! Très bonne idée ! Il y a pas mal de choses à faire pour rendre cette chronique "vivante" et attractive pour les spectateurs (dessin, gif, screenshot, bd, vidéo, rencontre avec d'autres persos, etc) !

    Ça me rappelle une page fbk que j'avais créé sur un personnage que j'adorais en solo, Wolfgang !
    https://www.facebook.com/wolfgangdontstarve?fref=ts avec screenshot, moment drôle, astuce en image, etc...

    Aussi les extensions oui intègre-les!

    Le mode together oui ! Mais je pense à deux types voir trois !
    - Tu pars tout seul pour démarrer dans ton aventure, et de temps en temps un personnage te rejoint (par exemple Sam ou S6kana, des gens que la communauté connait) pour un coup de main, un moment détente ou de folie.
    - Tu pars dans ton monde et en parallèle s'installe un autre joueur (deux camps, deux persos, un monde, des ressources communes) comme ça.. à certain moment vous vous croisez, aidez, etc...
    - et en troisième, lorsque tu auras découvert l'objet que j'appelle la "radio" tu pourras communiquer avec d'autres gens sur d'autres servers qui auront aussi la "radio" (bien entendu c'est un genre de fake car on ne peut pas communiquer avec d'autres gens sur d'autres serveurs mais ça peut être fun ^^) de ce type là https://www.facebook.com/wolfgangdontstarve/photos/a.227623704083241.1073741828.227618157417129/230842573761354/?type=3

    Et il va falloir rajouter un lien direct en haut dans les rubriques "Chronique de Wilson" ;)

    Bonne journée ++

    RépondreSupprimer
  17. Merci de ton commentaire, j'essaierais d'y tenir compte. Par contre je crois qu'il y a un truc que tu n'as pas saisi : je ne veux pas narrer la progression d'un joueur de Don't Starve à travers un personnage du jeu mais bien l'histoire d'un personnage du jeu qui devient bel et bien réel, c'est comme si tu te retrouvais toi sur le monde de Don't Starve et que tu ecrivais, chaque jour, un carnet de bord ou tu retranscrivais ton aventure, sauf que là, pour garder un lien avec le jeu, je raconte l'aventure de Wilson, au pt de vue interne. Enfin voilà, au vu de tes propositions de gameplay pour le mode together je ne suis pas sur que tu avais capté cet aspect là de la chronique, si ce n'était pas le cas je pense que ce com servira surement à d'autres personnes.
    A+

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouiii je vois ! Très bien ! :)

      Un beau projet !

      Que tu vas démarrer quand ? :) (ou qui est peut être déjà commencé?)

      Bonne soirée

      Supprimer
    2. Ça a déjà commencé, le jour 1 est écrit :)
      J'attend juste une illustration pour poster le tout ^^
      Ça ne devrait pas tarder ;)

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. C'est extrêmement désagréable ces commentaires qui se postent en 2 fois..

      Supprimer
  18. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  19. Lance toi dans une chronique sur la nouvelle extension du DS solo :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouula...Déjà ça serait pas mal que j'arrive à vous poster cette chronique à un rythme satisfaisant. Ensuite je verrais peut-être à en créer une autre x)

      Supprimer