Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 31 juillet 2015

Nouvelle extension annoncée !


On l'attendait depuis longtemps, la deuxième extension de Don't Starve vient d'être annoncée. J'espère que vous avez le pied marin, car Wilson et ses comparses vont prendre le large !




Voici la toute première vidéo :


44 commentaires:

  1. Bonsoir Sam ! Tout d'abord un grand "GG" et merci pour ce site qui m'aura bien aidé dans mes aventures don't starviennes ^^

    Ensuite quelques questions par rapport à cette extension, tu as plus d'infos ?
    Personnellement en me promenant avec ma Wendy tout à l'heure j'ai vu un icône de perroquet sur ma map que je n'avais jamais vu avant cela. Surprise et curieuse je vais sur le lieu et y trouve une épave de bateau échouée (très proche de la mer). Ne sachant pas quoi en faire je l'ai cassé avec un marteau (j'aurai peut être pas dû) et j'ai obtenu 1 gemme bleue, 1 rouge, quelques planches et des pépites d'or.
    Bref je me dis que j'aurai peut être mieux faire de le laisser tel quel en attendant d'en savoir plus.
    Sais-tu justement si cette épave sert à quelque chose ? Peut-on la réparer ? Y en a-t'il plusieurs par map ou respawnent elles ?
    Je sais ça fait pas mal de questions et j'imagine, vu que l’extension viens de sortir, que tu n'as pas encore les réponses mais je prends de l'avance ;)

    So'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des objets flottants dans la mer sont également apparus avec la même mise à jour.
      Tu peux les récupérer (en les péchant je suppose) et les donner au perroquet. Cela à pour effet de donner des objets aléatoires (genre plumes et gemmes), mais pas que : Le perroquet te dira une phrase (en anglais), qui forme une énigme. Les don't starviens se sont donc amusés à rassembler les indices et c'est ainsi qu'ils ont découvert l'annonce de l'extension :)

      Supprimer
  2. Trop hâte d'en savoir plus!!!!! ♥♥♥

    RépondreSupprimer
  3. Est-ce que ce sera une mise à jour ou un DLC à acheter ?

    RépondreSupprimer
  4. Je reviens juste pour poster quelques screens, ca pourra peut être en intéresser certains =)
    [SPOIL ALERT]
    Ne cliquer pas si vous ne voulez pas être spoiler !

    1) Mini map : http://imageshack.com/a/img540/7130/LA2NbX.jpg
    2) Découverte de l'épave : http://imagizer.imageshack.us/a/img537/9492/V8Nvpn.jpg
    3) Loots de l'épave : http://imageshack.com/a/img538/9726/9WsCoX.jpg
    4) Et après ça j'ai retrouvé un peu partout ceci en me baladant : http://imageshack.com/a/img538/5016/0MO4bZ.jpg

    Sam si tu veux utiliser les images pour un article ou autre pas de soucis.
    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Comment tu as fait pour accéder à la bêta?

      Supprimer
    2. @Sam,

      pas besoin de la Beta,
      tous les screenshots sont de la version solo de Don't Starve,

      j'ai vérifier moi même sur le jeu:

      http://nsa38.casimages.com/img/2015/08/01/150801115104181433.jpg

      Supprimer
    3. Oui moi aussi je suis tombé sur le bateau avec le perroquet posé dessus. Mais en fait j'avais eu plein de soucis et c'était après avoir réinstallé le jeu.

      C'était avec une partie RG. Peut etre que quelque chose se passe à une saison précise....

      Supprimer
    4. moi aussi j'ai trouver une épave, mais ce fut en compagnie de fière compagnon dans la version together. en effet, nous nous promenions quand nous vîmes ce drôle de perroquet coloré. intrigué, nous nous approchâmes de l’embarcation. malheureusement, nous ne pouvions interagir avec ledit objet. désolé, nous partîmes. aucun de nous ne revins voir l'oiseau multicolore.

      tout ça pour dire que dan together aussi on en croise.

      Supprimer
    5. sachez qu'à l'aide d'une canne à péche vous pouvez ramasser les divers morceaux de débris du bateau qui flotte sur l'eau ;)

      Sinon toujours pas vu le perroquet :/

      Supprimer
  5. Ah moi je n'ai pas eut le droit au perroquet dommage, ça aurait été du plus bel effet dans un cage à oiseau ! Et oui Sam je pense que tout le monde à ça (ça doit être une maj), à savoir mnt si il faut certaines conditions pour voir les épaves. Étant donné que j'ai déjà passé moult saisons dans RoG je pense pas que ça soit lié à la saison.
    En y réfléchissant je pense que c'est juste une mise à jour pour annoncer leur DLC et faire un peu de pub. Je ne pense pas au final qu'on puise faire quoi que ce soit avec ces épaves sans le fameux DLC. Du moins pour l'instant.

    J'ai essayé de réparer avec cordes et planches mais ca n'a pas fonctionné.

    So'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui je crois que tu as raison. J'ai recrée un nouvelle partie et j'ai fait le tour de la map (j'en ai chié). Et j'ai trouvé une épave de bateau, ainsi que de nouveau le perroquet. Mais ça n'a pas l'air lié, ils sont très loin l'un de l'autre.

      Et au perroquet on peut lui giver des trucs. Je lui ai donné un noeud et il m'a filé du matos. Genre une plume et un dark petal et il s'est envolé.

      Le lendemain je lui ai filé une petite viande crue et il m'a donné d'autres trucs et il s'est encore envolé.

      Par contre l'épave j'ai rien réussi à faire.

      Demain je mets les captures d'écran.

      Supprimer
    2. Ah génial le concept ! Un peu comme les catcoons, sauf que d'après ce que tu dis c'est limité à un échange par jour.
      Il faudrait essayer de voir si on peut le capturer. Si tu as de quoi faire un piège à oiseau tu peux essayer ? (il faudrait peut être le bait avec quelque chose de particulier)
      Ça m’étonnerait qu'on puisse l'attraper pour le mettre en cage mais on sait jamais ! Moi je n'ai trouvé que l'épave, pas le perroquet, mais mnt que j'y pense ça doit être parce qu'il ne faisait pas jour !

      Sinon pour l'épave si tu veux tu peux la casser avec un marteau pour avoir un peu de matériel, mais je déconseille. Sur ma partie, je n'ai pas retrouver d'épave, il n'y en a peut être qu'une par map ? Alors tant qu'on ne sait pas si on peut/pourra en faire quelque chose mieux vaut la garder de côté je pense ^^

      So'

      Supprimer
    3. Je viens de tomber dessus ! L'épave est surtout dans l'eau en fait, donc on peut rien en tirer, il y a juste un petit bout sur la carte avec le perroquet, je lui ai donné des choses mais il n'a rien recraché en retour... Il faut que je revienne avec un marteau pour tester !

      Supprimer
    4. @ Anonyme : je vais essayer, mais j'ai fait tout le tour de la map pour tomber dessus. Je suis dans la deche niveau bouffe et ma sante mentale est au plus bas. Et en plus il y a eu une pluie de grenouilles vers le perroquet. Je sens que la mort n'est pas loin.

      Supprimer
  6. Compatible together ou pas ??

    RépondreSupprimer
  7. Enorme !! Sur Twitch l'un des développeurs m'avait prévenu qu'il préparer quelques choses de gros pour DS (pas préciser pour DST aussi, il ne m'a parlé que de Don't Starve) et donc cette surprise est un gros DLC !! Qui pour moi sera compatible DST par la suite pour optimiser la difficulté ! Ils se sont associer à un petit studio bien sympathique donc on croise les doigts !
    Le DLC coûtera 5 euros comme RoG j'espère ! De toute façon en voyant juste ce teaser, une phrase me vient:
    SHUT UP AND TAKE MY MONEY !!!
    J'espère aussi que la version beta de ce DLC sera ouverte comme RoG et qu'ils vont filé quelques clés sur ce fan-blog comme à l'époque :D
    J'annonce, je vais rien gagné :'(

    RépondreSupprimer
  8. a mon avis ne pas se réjouir trop vite

    les développeurs sont en retard déjà sur leur planning
    Through the Ages aurait déjà du être disponible depuis un moment
    et la partie cave sur DST Together est toujours aussi en attente

    le DLC est pour l'instant prévu que sur le jeu solo et aucune annonce pour DST together
    donc il vas falloir être patient pour savoir si ce DLC seras sur Together, ce que j'espère comme tous le monde, mais sachez que c'est loin d'être pour tous de suite et personnellement la partie Solo ne m'intéresse plus depuis bien longtemps :) c'est tellement mieux quand on joue à plusieurs

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. j'suis bien de ton avis mon cher. ^^

      Supprimer
  9. J'ai hate qu'il sorte ^^
    Personnellement en tombant sur les épaves, pensant que je ne pouvais pas les atteindres, je les ai "péché"...
    Et ben les copains: ça fonctionne! Du coup j'ai attrapé une bougie. Je l'ai posé par terre, j'ai essayé de l'allumer avec une torche, mais rien à faire. Du coup elle me sert à rien, mais bon... je l'a garde quand même.
    Est ce que c'est arrivé à l'un de vous ?? à quoi sert cette chandelle?? :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En pensant que je ne pouvais pas atteindre l'épave, je l'ai tout simplement ignoré ^^

      Supprimer
  10. Une petite date sur la sortie ?

    RépondreSupprimer
  11. Alors effectivement on peut pêcher sur les épaves, on en tire du matos tel que buche de bois, brindilles et petits bateaux en jouet.

    A noter que c'est aussi apparu sur ma toute vieille map, et ça se déplace

    RépondreSupprimer
  12. Le requin tigre ressemble trop a un tigre avec les moustaches et les rayures !

    RépondreSupprimer
  13. Perso, je trouve qu'ils devraient d'abord nous mettre les cavernes en multijoueurs comme promis... Au lieu de nous mettre des nouveautés, certes faire du bateau ça a l'air d'être good ou d'aller chasser le requin ^^ mais mettez nous les cavernes !!!!! ^^ j'en ai marre d'attendre que les pierres respawn sur la Map ^^

    RépondreSupprimer
  14. Sur cette page : dontstarvegame.com/wolly/ vous pouvez entrer le code : "DISCESSUM" et ça fait apparaître des items, surement des indices : "Cradle", "Sand", "Name", "Corpse" et "Shell".

    Quand on clique sur les items, l'image s'agrandit et on voit pleins de mots sur l'image, je ne vois pas la signification pour l'instant...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. La carte avec l'image de sable parle de fin de derrière ou de pronfondeur voilà ce que j'ai compris de la carte aussi la seul phrase que j'ai vue c'est The Sand Bottom pour moi il y aura des sable mouvants !

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  15. Bonjour à tous,

    petit aperçu en vidéo du Don't Starve: Shipwrecked à la PAX Prime 2015 :)

    https://youtu.be/HZCn1D_35KM?t=1m4s

    RépondreSupprimer
  16. un autre gameplay de meilleur qualité =)

    https://www.youtube.com/watch?v=vRSvzzJNNnI

    RépondreSupprimer
  17. Franchement,
    Je commence a avoir de la peine pour le pauvre Wilson :c

    RépondreSupprimer
  18. Bonjour à tous,

    la partie cave est maintenant disponible sur Don't Starve Together en version beta public!

    pour cela il suffit de suivre la procédure "join a beta server" dans le lien ci dessous:

    http://forums.kleientertainment.com/topic/57890-playing-caves-beta/

    (désolé pour le hors sujet, je ne fait que passer une information)

    Bon jeux à tous :)

    ToNiO

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut Tonio, j'ai activé la béta sur DST, je peux créer un serveur ou le départ se fait direct dans les caves, un autre ou les biomes des caves sont sur terre. Mais je n'arrive pas à créer un serveur ou je peux passer d'un monde à l'autre, en fait, quand je casse les pierre d'accès aux cavernes, je ne peut pas entré ensuite...
      Peut tu m'aider s'il te plait!
      Bon jeu ;)

      Supprimer
    2. Salut,

      si tu fait un serveur via ton jeu ( c'est à dire que tu héberge via ton jeu) tu ne peut pas avoir à la fois la partie overworld (exterieur) et la partie cave, car pour l'instant ceci n'est possible que sur un serveur dédié, donc tu peut quand même faire un serveur dédié sur ton propre PC ( c'est à dire un serveur indépendant sans passer par le jeu) soit avec SteamCMD ou avec le serveur dedicated tools dans les outils de ton steam (bibliothèque),

      j'espère t'avoir aidé :)

      si tu as d'autre questions n'hésite pas

      ToNiO

      Supprimer
    3. Salut,
      Ok parfait, merci pour l'info, je vais enfin pouvoir gérer la crise ;)
      Donc tu m'a en effet bien aidé.
      Bon jeu et à bientôt :p

      Supprimer
  19. Du coup l'extension est que pour ceux qui ont don't starve ? Du coup ceux qui ont seulement together ils pourront l'avoir ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. bien sur si tu n'a que don't starve together tu peut y accéder sans problème :)

      pas besoin d'avoir le don't starve solo de base

      ToNiO

      Supprimer
  20. Pour info, Klei diffuse régulièrement sur twitch l avancé des caves et leur gameplay (souvent deux développeurs/programmeurs, pas toujours les mêmes) et on peux leur poser des question en direct.
    Par contre beaucoup font dodo a l'heure où ça passe (m'en souviens plus).
    Possibilité de les postcast, bien marrant, y'en a même que je qualifierai de noob ;)

    Dazul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Sur Twitch, tapez : KleiEntertainment en user

      Les épisodes s’appellent : Rhymes with Play Ep. 55 - Don't Starve Together: Caves Testing
      par exemple

      Dazul

      Supprimer