Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 17 juin 2015

[Saisons] Le printemps


Que vous jouiez sur RoG ou DST, vous connaissez ou connaîtrez rapidement le printemps, saison de la pluie sur Don't Starve. Voici quelques explications de cette nouvelle saison, pas si simple, mais qui constitue avant tout la transition entre l'hiver et l'été.


Nécessite Don't Starve Together ou Reign of Giants



1. Généralités

Don't Starve intègre seulement deux saisons : l'été et l'hiver. Mais avec RoG, vous allez voir l'apparition des deux autres saisons : le printemps et l'automne. Il faut savoir que le printemps est avant tout là pour vous préparer à l'été, saison plus que difficile.

  • Les journées se rallongent (passage de l'hiver à l'été)
  • L'humidité, avec la pluie, sera votre pire ennemi.
  • Des flaques d'eau apparaissent au sol.
  • Des hounds de glace peuvent parfois apparaître comme en hiver.
  • Le paysage deviens vert.



2. Impact du printemps sur l'écosystème

a) Faune
  • Toutes les abeilles sont rouges et hostiles ( même si elles ne sont pas considérés comme des abeilles tueuses ! )
  • Les terriers de lapins sont fermés !
  • Les beefalos sont en chaleur.
  • Apparition du géant du printemps..!
  • Koalefant difficile à pister.

b) Flore
  • Enclos d'agriculture poussent plus rapidement !
  • Les buissons à baies et les touffes d'herbe aussi.
  • Les champignons sont eux aussi boostés par la pluie du printemps



2. Système d'humidité

Durant le printemps, de nombreuses pluies viendront vous réveiller et augmenter votre humidité. Pour ceux qui ne s'en souviennent pas, la jauge d'humidité vous permet de visualiser dans quel état vous vous trouvez.


http://dontstarvefr.blogspot.fr/2015/02/mecanismes-jauge-dhumidite.html#more

Essayez donc de garder vos fesses au sec, mais n'oubliez pas de vous préparer pour l'été !
Article associé : [Astuce] L'humidité


3. Le géant
 

http://dontstarvefr.blogspot.fr/2015/06/geant-du-printemps-moose-goose-elanoie.html#more

Le géant de printemps, le Moose, sera vital pour survivre à l'été qui s'annonce. Il pourra en effet vous procurer des plumes dans l'optique de vous rafraichir en été :

http://dontstarvefr.blogspot.fr/2015/01/objet-plume-doie-down-feather.html

N'hésitez donc pas à aller à sa rencontre, mais soyez prudent


4. La pluie de grenouilles
 
 Présent depuis plus d'un an sur Reign of Giants, la pluie de grenouille arrive, avec cette mise à jour, de façon bien plus régulière ! Soyez sûr d'y avoir droit. Ces amphibiens videront votre inventaire et vous chasserons jusqu'au bout de la carte. Prévoyez des pièges et une bonne armure.

http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/04/maj-le-nouveau-type-de-pluie.html#more


Bonne chance à tous, mais n'oubliez pas, l'été n'est pas encore là et reste le plus dur à venir...

15 commentaires:

  1. Si vous avez des commentaires par rapport à l'article, je suis tout à fait ouvert aux critiques et prêt à le modifier. N'hésitez pas non plus à donner vos conseils pour survivre à cette saison ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, celui-ci est dans l'ensemble complet, il fait le tour des fonctionnalités.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. "L'humidité, avec la pluie, sera votre pire ennemi."

    Je m'offusque, le pire, c'est vraiment les pluies de grenouilles! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ps:un ptit lien pour passer direct de cet article à celui du géant concerné serait top !

      ex: "Le géant" en titre cliquable ou lien en fin du 3.

      Supprimer
  4. Merci pour cet article! ça va bien m'aider, mais j'ai un peu la trouille de la pluie de grenouilles^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai trouvé ça pas si terrible; ne t’inquiètes pas :P

      Supprimer
    2. Ouai c'est pas si terrible que ça en l'air . Suffit de courrir & de pas s'arrêter , pour les éviter . En plus la nuit arrivée elle se stoppent & te foutent la paix ( à moins d'être vraiment proche de l'une d'elles ) .

      Supprimer
    3. Contre les pluies de grenouilles, je dispose plein de pièges à lapin autour de moi et elles se piègent dedans. Après j'ai plein de cuisses de grenouilles à mettre dans mon frigo, c'est génial !

      Supprimer
    4. Ah ben moi je les redoutes plus que tout !! Quand ca tombe direct dans ton camp par dizaine et que tu n'y es pas préparé, c'est d'une galère monumentale ! Ralalala quand elles gravitent autour de tes coffres qui contiennent justement la solution a ce problème.....

      Supprimer
  5. C'est sympa les pluies de grenouilles un peu plus loin de ton campement, ça fait une protection supplémentaire contre les Hounds. Elles peuvent aussi se battre avec les beefalos en rut, donc cuisses de grenouilles et parfois viandes/laine/corne à gogo ! J'ai aussi l'impression que les Eyeplants sont plus nombreuses au printemps mais je ne suis pas sûre.

    RépondreSupprimer
  6. Je rejoins l'avis d'un auteur plus haut concernant les pluies de grenouilles qui semblent être plus fréquentes durant le printemps.
    De plus je rajouterai que la viande sur les séchoirs met beaucoup plus de temps à sécher avec la pluie incessante.

    RépondreSupprimer
  7. Je déteste commencer au printemps, j'ai toujours ma santé mentale à 0 à cause de la pluie :(
    C'est pire que l'été pour moi ! Je dépasse pas les 15 jours en commençant avec le printemps ! Le pire c'est avec Ws-78, je meurs en moins de 5 jours si je commence au printemps. :'(

    RépondreSupprimer
  8. Super fiche de saison! y en a-t-il aussi pour les autres saisons ?

    RépondreSupprimer
  9. Hello Thom,
    Est ce que tu as comptes faire des articles sur les autres saisons ?
    Si ce n'est pas le cas, je peux m'en occuper ^^

    KoHann

    RépondreSupprimer