Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 10 juin 2015

Géant du printemps : Moose / Goose (Elanoie)


Bien qu'elle est une apparence inoffensive, elle compte bien protéger sa progéniture!




 Cette créature est issue de l'extension Reign of Giants


Nom : Moose / Goose

Saison d'apparition : Printemps, elle fait apparaître un oeuf qui contient 5 moslings (qui disparaissent quand l'été arrive)

Comportement :

Ce géant ne vous attaquera que si votre personnage est trop proche, elle n'attaque que les infrastructures proches si vous vous enfuyez du combat.
Attentions à ses enfants (mosling) , plus vous en frapperez et que Moose est éloigné d'eux, plus il volera vite pour répondre à leurs appel de secours (25 secondes pour 1 mosling jusqu'à 5 secondes pour 5 moslings) !

(Elle vient voler à leurs secours, oui.... Mais ne les sauvent pas pour autant!)




Points de vie : 3000


Points de dégâts :

  • 75 vers les joueurs
  • 150 envers les créatures

Attaques spéciales :

Ce géant n'a qu'une attaque spéciale, son cri :
Ce cri est aléatoire durant le combat et fera perdre votre arme



Objets donnés si tués :

 x8      x2     x3-5


Stratégie de combat :

Ce géant n'est pas très contraignant, il est possible d'utiliser la technique du "hit and run" en répétant un paterne  :
-Frapper deux-trois fois le géant
-reculer pour éviter son coup et cela, une trentaine de fois avec une lance

Il faudra juste faire attention à son attaque spéciale!
Vous ne pourrez pas faire cette technique si vous avez des bugs (au risque de prendre des coups, et donc mourir).


Si vous ne voulez pas attendre, vous pouvez aussi la tuer grâce une flûte de pan qui l'endormira pour ensuite  allumer 14 poudre explosive. Attendez bien que le feu s'éteigne (pour éviter que le butin brûle) et finissez la avec quelque coups de lance!



23 commentaires:

  1. Bonjour ! Je me demande bien ce que les "poussins" apportent au jeux, serait il possible d'avoir des précisions à ce sujet ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonjour, le prochain article portera dessus! Mais en bref, les poussins permettent d'avoir plus de plume et une autre spécialité à ce géant (sinon il n'aurait que son cri... pas très intéressant donc!)

      Supprimer
    2. faudrait surtout faire une page sur la meilleure méthode pour tué ses poussins, c'est surtout ce qui fait la spécificité de ce géant. J'ai surtout l'impression que les poussins sont plus forts que le géant XD

      Supprimer
    3. ça sera dedans! J'en avais aussi bavé pour ses poussins, mais il y a des techniques tellement simple qu'on n'y pense même pas! Rien que les beefalos, c'est la base! (personne ne peut arrêter les beefalos en rût.... sauf le dragonfly, à mon grand malheur!)

      Supprimer
    4. ou encore wx-78, le perso le plus cheaté contre ces petits ziozios (si on peut les considérer comme des oiseaux...)

      Supprimer
  2. Hello. JUste histoire de raconter mon "vécu" avec cette créature ...
    Pour ma part la seule fois où j'ai essayé d'attaquer un poussin , l'oiecerf ( oui moi je l'apelle comme ça ) est revenue & m'a défoncée la tronche .
    & autre détail : elle s'était amusée à défoncer tous mes murs & dés que je les reconstruisait elle les recassait ( youpi , grosse perte de temps & de matériel ) . & du coup , ses cons de poussins qui étaient juste à coté de mon camp ( sinon c'est pas drôle ) pouvaient rentrer comme dans un moulin & bouffaient mes légumes dés qu'ils avaient poussé dans les fermes .

    Voilà voilà.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, merci pour ta petite histoire! On sent le désespoir de perdre sa base! =p
      Pour le fait que Moose vienne quand on tape ses petits, je le mettrai quand je commencerai l'article sur les moslings! (je n'avais pas encore eu le temps de faire tout les tests)

      Supprimer
    2. Deuxième petit truc vécu , récemment ( très récemment en fait ) .
      Avec mon copain on joue à Together ensemble , on venait de sortir du printemps là & on se baladait dans la châtaigneraie quand monsieur est tombé sur des poussins près d'une marre ( leur coin de prédilection dans Together apparemment ) . Poussins qui faisaient ... des cyclones ?! O_o & qui lui ont défoncé la tronche , forcément . ( tout va bien il a pu ressusciter & nous survivons à un été très pluvieux ) .

      Bref , du coup vu qu'on a jamais vu ce truc , je me demandais c'est c'était commun ? C'est déjà arrivé à quelqu'un ? On aura des infos à ce sujet dans l'article sur les mooslings ?

      Supprimer
  3. Pour les poussins il faut s'armer de flechettes et c'est reglé! Toute maniere la meilleure facon de le tuer est d'avoir des homards de roche avec soi!

    RépondreSupprimer
  4. je pense qu'il y a une erreur et que le géant donne seulement 6 morceaux de viande à sa mort et non 8.
    voila sinon très bon site! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de revérifier, c'est bien 8! Pour le site, il ne m'appartient pas, tout l'honneur revient à Sam Player! Je l'aide juste à compléter comme il n'a plus trop le temps.... En espérant que cet article t'aies plû!

      Supprimer
  5. Pour le kill des géants, vous parlez de la poudre à canon, mais un bon coup de la Cloche Antique est bien efficace !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le problème, c'est qu'il faut l'utiliser trois fois, c'est quand même long, de plus ça détruit la végétation, donc si le géant est près de la base...

      Supprimer
  6. J'ai remarqué une différence avec ce géant entre Don't Starve et Together, dans Don't Starve classique, le géant spawn au bout de quelques jours de printemps et on est prévenu de son arrivée par le personnage, alors que dans Together, le géant spawn aléatoirement sur la carte et on n'est pas averti, du coup le temps de le trouver, les chances que les poussins aient déjà éclos sont grandes ! Je me suis retrouvée une fois avec un géant et ses poussins + un autre oeuf qui n'a pas tardé à éclore aussi !! Et quand on attaque maman, les poussins attaquent aussi si on est trop proche d'eux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui dans le dont starve normal RoG elle spawn des l'arrivée du printemps et sur nous et elle nous attaque, j'ai eu la même avec le deerclops quelques jours avant.. Perso je l'ai emmenée sur un troupeau de ruches d'abeilles tueuse et elle c'est fait défoncée !

      Supprimer
  7. J'ai remarqué que son nid semble "fixe" dans together.En effet d'un printemps a l'autre l'emplacement de son nid est le même (on peut dailleur reconaitre l'emplacement grace au tats de brindille au sol)

    RépondreSupprimer
  8. Sa explique aussi pourquoi il n'a que 6000 pv alors que les autres geants on vu leur vie multiplié par 10! ( 27500 pour le dragonfly ).

    RépondreSupprimer
  9. Une fois, y avait tellement de pluies de grenouilles que j'ai pas eu à lever le petit doigt pour la tuer. Pratique. (Bon par contre c'est les grenouilles qui m'ont emmerdée...Redoutables en grand nombre)

    RépondreSupprimer
  10. Je viens pour vous faire part de deux trois choses : déjà un bug : je ne sais pas trop comment ni pourquoi, mais après avoir éloigné la maman de ses petits et avoir reset l'aggro, la maman s'est mise à ne plus du tout bouger, j'ai alors pu l'attaquer sans qu'elle ne riposte et ce jusqu'à sa mort! Et aussi : pour les poussins, pour éviter leurs attaques tornades il faut à tout prix éviter de courir en ligne droite, ils sont plus rapides que vous quand ils tournent, par contre ils ne changent pas de direction, il suffit donc juste de faire quelques pas sur le côté quand ils commencent à tourner, voilà!

    RépondreSupprimer
  11. Dans le genre bug je sors d'une partie de together j'essuie une attaque de hound en mème temps je me débarasse de deerclop contre qui j'étais déjà en train de me battre dans la dernière nuit d'hivers, je rentre à ma base les bras plein de loot, premier jour de primtemps et là ... à peine arrivé à ma base...
    3 Moose qui popent à l'intérieur des mur bien au milieu de ma base oui j'ai bien dit 3 !!!! 3 oie géante qui buttent mes murs pendant que j'essaye la larme à l'oeil de les tuer j'arrive au bout de plusieurs jour de combat à m'en débarrasser et j'ai donc une armée de poussins furieux qui devaient bien être une trentaine dans ma base ... génial !

    J'ai du déménager quand en plus des poussins 3 plantes carnivores avaient soigneusement poussé à l'intérieur et autour de la base pendant que j'échappais aux poussins ....

    Les devs ne fument pas un peu d'herbe sur la difficulté délirante là ? oO

    RépondreSupprimer
  12. Bonjour,
    J'ignore si j'ai un bug, mais pas moins de 5 Elanoies sont apparues en même temps, 3 à côté de mon camps, et deux plus loin, quand j'ai lâchement/courageusement fuis.
    C'est une super partie, une map magnifique, et je ne sais pas quoi faire... Ah oui, la nuit suivante, j'ai eu une pluie de grenouilles, sinon cela ne serait pas drôle, mais ces chers grenouilles n'ont pas fait le poids, face aux Miss...
    http://hpics.li/755959a

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu vois les sortes de brindilles au sol ? C'est la ou peut potentiellement spawn les moose/goose

      Supprimer