Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 5 juin 2015

Géant d'été : Le Dragonfly (Dragon Mouche)

  


Vous le redouter tous... Le terrible Dragonfly !


Le Dragonfly est un géant ajouté avec le DLC reign of Giants, il apparaît en été et est attiré par les châtaignes. Il brûlera tous sur son passage !
Le dragonfly peut se trouver aussi durant n'importe quel saison (sauf hiver) dans un biome désert au niveau du magma

Type : agressif. Il brûle et tue n'importe quelles structures et créatures.






Il brûle une forêt !


Il possède plusieurs formes : une forme passive et une agressive

Pour entrer en mode agressif le Dragonfly doit être proche d'un joueur ou se faire attaquer.
Son mode agressif ne dure pas longtemps les jours de pluie, il repasse en mode passif si vous le geler.


Forme passive
Forme agressive

Attaque :

Crachat de lave
Il peut cracher de la lave afin de créer des cendres pour les manger et vous attaquer par la même occasion !
S'il mange assez de cendres il s'endormira.


Coup de griffe
Il peut vous donner un coup de griffe qui vous fera très mal si vous ne n'avez rien pour vous protéger


Anneaux incandescent
Une fois le coup de griffe donné il sautera à trois reprises sur le sol créant des anneaux de feu.


Drop :

Il drop 8 viandes et ses écailles
x8
x1







Info et astuce :
Il possède 2750 points de vie (RoG)

Il possède 27 500 points de vie (DST)

Il fait 112.5 points de dégât au joueur sans armure par cercle de feu

Astuce (RoG) : déposer 20 cendres au sol le Dragonfly les mangera et s'endormiras puis poser votre gunpowder (14) s'il ne meurt pas donné lui des coups de lances pour l'achever

                                                   

44 commentaires:

  1. Le moyen le plus safe que j'ai trouvé pour le poutrer est de l'endormir à la flûte de pan et le faire exploser avec 14 gunpowders. Aucun pv de perdu garanti !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    2. Après il faut vraiment se mettre près du centre de l'image du monstre parce que la hitbox de la dragon fly est pas super, je me souviens mettre loupé un grand nombre de fois en essayant d'utiliser la gunpowders parce que j'étais un peu trop décalé.

      Supprimer
    3. En effet, il faut vraiment se coller au géant pour qu'il prenne les dégâts, d'où la nécessité de l'endormir pour ne pas qu'il bouge ou finir carbonisé par ses attaques :)

      Par contre, c'est seulement pour RoG, la Dragonfly dans Together semble avoir plus de point de vie.. J'ai eu l'impression de seulement lui avoir fait une pichenette quand je lui ai mis 14 gunpowders dans la mouille.. Si quelqu'un a des infos à ce sujet d'ailleurs ça pourrait être sympa à savoir ! :)

      Supprimer
    4. Dragonfly Don't Starve = 2.750 pv.
      Dragonfly Together = 27.500 pv.

      vive les rédacteurs qui font le taff à moitié. dans l'article il précise jamais s'il parle de RoG ou DST, sachant que toutes les valeurs des mobs ont changé ...

      Supprimer
    5. Pas de généralisation..merci pour les autres rédacteurs.. ! ^^

      Supprimer
    6. l'endormir et le faire exploser comme un lâche au gunpowders n'est pas la seul solution :p personnellement je repère 2 rochers qui sont assez proche l'un de l'autre, quand le dragonfly apparaît je lui donne un coup pour qu'il me pourchasse et l’amène entre les 2 rochers et lui y reste coincé, de se fait vous placé un feu endothermique et vous pouvez le tuer en "hit & run" sa marche très très bien, j'ai toujours fait sa :)

      Supprimer
  2. ton article manque un peu d'informations... je pense que tu pourrais nous donner d'avantage de détails comme le nombre de dégat qu'il nous fait sans armures histoire d'avoir une idée de sa puissance, ou encore ce qu'il faut faire et ne pas faire quand on veut l'affronter...
    le sujet me semble à peine survolé, l'article est donc à améliorer

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est ce que je me suis dit aussi ( & en plus y'a des fautes >.< ) mais j'ai pas osé le dire :D

      Supprimer
    2. Je suis du même avis ^
      Faudrait tester aussi le coup des cendres, pour avoir un nombre précis. Parce qu’au final c'est le seul moyen de le tuer: l'endormir. :))

      Supprimer
    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    4. traduction française : "DéSOLé , j'étais en voyage, je n'avais pas VU VOS commentaireS . Je m'occuperAI de tout ça CE soir ou demain."
      T'es un champion mec !

      Supprimer
    5. ça craint ... déçu de voir que Sam confie son blog au 1er venu qui en demande les clés. :'(

      Supprimer
    6. Hé, on critique pas le premier venu ! C'était moi et mon article sur la maj de DST est parfait !! :3

      Supprimer
  3. Je ne sais pas quel est son nom en français, mais Libebrûle passe bien je trouve :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas mal Libebrûle mais malheureusement son nom français est bien Libellule

      Supprimer
    2. mais non c'est un jeu de mot. dragonfly veut bien dire libellule en français, sauf que c'est aussi la combinaison des mots dragon et fly (mouche). donc si on veut rester dans l'esprit, la traduction correcte de dragonfly dans don't starve serait dragon-mouche

      Supprimer
    3. Pourquoi pas Dracoléoptère *3*

      Supprimer
    4. +100 pour Dragon Mouche, y'a qu'à voir sa gueule pour constater que ce mob n'a rien d'une libellule ^^

      Supprimer
  4. En effet la qualité de l'article laisse à désirer. De plus la mise en page n'est pas vraiment fidèle aux articles habituels :(

    Pourquoi ne pas s'inspirer d'articles existants ?
    http://dontstarvefr.blogspot.fr/2014/04/bestiaire-varg-chien-loup-geant.html

    Allez c'est un premier essai c'est pas grave, mais prends le temps, le Dragonfly est là depuis un moment déjà, on est pas à quelques jours près, mais on veut un contenu de qualité, comme ça a toujours été le cas ici ! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as même pas annoncé les points de vie du mob quoi :D

      Supprimer
    2. J'aurais bien aimé avoir les droits pour modifier les fautes d'ortho et pourquoi pas la syntaxe des phrases (tant qu'on y est). Parce qu’au final, la base de l'article est bien, il manque juste le "paufinage". Mais bon, apparemment c'est pas possible que j'ai les droits ^^

      Supprimer
    3. Désoler que ça ne te plaise pas mais chaque rédacteur a le droit de faire des articles avec leur façon de travailler

      Supprimer
    4. Et chaque lecteur a le droit de se plaindre de la qualité médiocre.

      Surtout que tu dis des choses imprécises.

      Dragonfly Don't Starve = 2.750 pv.
      Dragonfly Together = 27.500 pv.

      C'est précisé nul part, donc forcement, l'astuce des 14 gunpowder est FAUSSE sur DST.

      Supprimer
    5. Wait...du coup il faut 140 gunpowder ??? x)

      Supprimer
    6. Chamouchi , si je me souviens bien dans " l'annonce " que Sam avait publié lorsqu'il recherchait des rédacteurs il a bien précisé que le contenu devrait être le plus complet possible & la mise en forme de l'article respectueuse de celle des articles déjà existants. Donc certes chacun à sa façon de bosser , mais il faut quand même fournir un minimum d'efforts quoi.
      & les fautes d'orthographe ça fait partie de ta façon de travailler aussi ? Parce que ça c'ets très moyen aussi.

      Supprimer
  5. Depuis l'temps que j'attend cette article :D

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour cet article. Contrairement aux autres commentaires, je trouve qu'il est pas mal du tout. Je ne sais pas si c'est ta première contribution au blog mais, en tout cas, merci beaucoup pour continuer à alimenter les articles Reign of Giants ! (ça faisait longtemps que Sam avait arrêté ^^)
    Est-ce que ce serait possible d'ajouter le lien vers l'article sur cette page . --> http://dontstarvefr.blogspot.fr/2014/03/dlc-index-des-articles-reign-of-giants.html (personnellement, je passe toujours par là pour chercher les astuces ^^)
    Merci !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nous n'avons pas l'accès aux pages créées par Sam. Ce sera donc à lui de modifier ses pages pour rajouter les liens vers nos pages. Dans une semaine, je créerai différentes pages sur les saisons, etc. La page de ROG sera sans doute mis à jour à ce moment là ;)

      Supprimer
    2. Merci de ton commentaire Cece et oui c'est mon premier article sur le blog et j'ai modifié l'article je voulais le faire avant mais j'ai eu un problème j'ai du faire un voyage

      Supprimer
    3. Je suis forcé de reconnaître que l'article laisse franchement à désirer, mais on sent la bonne volonté ! Et c'est de loin mon géant préféré !

      Supprimer
  7. Je suis tombé nez à nez avec le Dragon fly jour 10 en plein Automne. Alors qu'il est censé apparaitre uniquement en été. Je me baladais dans un biome désert quand je suis tombé sur 3 flaques que lave au sol, et un peu au dessus de ça : Surprise le DragonFly. Il ma poursuivit directement en mode passif, ma attaqué en mode passif et il est resté de couleur vert tout le temps. Donc il ne se met pas en mode agressif dès l'aggro d'un joueur. Je me suis enfuis rapidement mais son apparition reste un mystère..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il me semble qu'il est là toute l'année maintenant dans RoG. Encore une fois c'est un point non abordé dans l'article. :(

      Il se trouve justement dans le désert au niveau du magma.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. En effet c'est assez imprésionnant quand on ne s'y attend pas. Si vous voulez je peux vous envoyez quelques captures d'écran pour le site. Ca me ferait plaisir de vous aider

      Supprimer
    4. juste pour info c'est écrit donc arrêter de vous plaindre et apprenez a lire gogoles

      Supprimer
  8. J'ai corrigé des fautes dîtes moi s'il en a d'autres .

    RépondreSupprimer
  9. Les flaque de lave sont produites par ce geant et ne sont donc pas un element de terain mais permetent de le repérer.

    RépondreSupprimer
  10. je ne sais pas si c'est seulement un bug, mais quand j'ai croisé sa route en automne dans le désert, la saison d'été a automatiquement été appliqué.

    RépondreSupprimer
  11. Chamouchi, tu demandes s'il reste des fautes... oui ^^
    (Sinon, l'article tel quel est très bien et complet désormais, merci)

    - "redouter" : Vous ... redoutEZ (on ne dit pas "vous vendre" mais "vous vendez", c'est mon moyen mnémotechnique ^^)
    - "Il brûlera tous" : il brûlera touT, il s'agit de l'adverbe
    - "n'importe quel saison" : quelLE saison, saison est un nom féminin
    - "si vous le geler" : idem que pour redouter... si vous le geleZ (c'est "vous" qui gèle ^^)
    - "s'il ne meurt pas donné lui" : donnEZ-lui (impératif, 2e personne du pluriel)
    - tu oublies régulièrement des points (.) à la fin de tes phrases. Mais ça, à la limite, c'est du détail ! ^^

    En tout cas, bravo pour ton article, on sent bien la motivation ! J'espère avoir encore plus d'infos sur les éléments de don't starve et ses nombreux dangers ! :)

    RépondreSupprimer
  12. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  13. un jour j'ai battue un dragonfly pis il ma donner un lava egg en plus de ses drops habituel et quelques gems ( les gems il me les donne a chaque fois que je le tue pas l'oeuf) et du coup bah je sais pas trop quoi faire avec l'oeuf qui na pas de durabilité comme celui de tallbird pis si je le met proche du feu il bouge comme si il voudrais éclore... sa serais une bonne idée d'essayer de le faire éclore our avoir un genre de compagnon temporaire?

    RépondreSupprimer
  14. un jour j'ai battue un dragonfly pis il ma donner un lava egg en plus de ses drops habituel et quelques gems ( les gems il me les donne a chaque fois que je le tue pas l'oeuf) et du coup bah je sais pas trop quoi faire avec l'oeuf qui na pas de durabilité comme celui de tallbird pis si je le met proche du feu il bouge comme si il voudrais éclore... sa serais une bonne idée d'essayer de le faire éclore our avoir un genre de compagnon temporaire?

    RépondreSupprimer
  15. Juste pour info je pense que elle est immunisé à la poudre à canon car 40 ne suffisent pas à la tuer

    RépondreSupprimer