Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 7 mars 2015

[Blog] Projet de serveur dédié Don't Starve FR


Ayant mis en ligne un serveur dédié pour effectuer des tests de Together, j'envisage de l'ouvrir à la communauté pour créer un lieu de rencontre au sein du jeu. Mais votre avis compte pour les paramètres.

EDIT : je cherche un joueur/administrateur pour héberger et gérer le serveur "officiel" du blog. Je n'ai malheureusement pas le temps de m'occuper de sa mise en place.



Je vous invite à poster dans les commentaires, quel mode et options vous aimeriez pour le serveur dédié qui sera un monde persistant. Avec ou sans PvP, Reign of Giant, etc.

Le serveur peut en théorie supporter 64 joueurs simultanés.

54 commentaires:

  1. Je vote pour sans PvP: à 64 joueurs, l'entraide serait quand même plus viable !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vote pour!

      Supprimer
    2. Je suis pour ! Je rêve de ça depuis longtemps déjà !

      Supprimer
    3. Oui mais 64 bouches a nourrir cela fais beaucoup ^^ .

      Supprimer
  2. Oui pas de pvp s'il te plaît

    RépondreSupprimer
  3. avec Reign of Giant c'et mieux ^^

    RépondreSupprimer
  4. Sans PvP , Se serais une sorte de village mais sans toit ;'D
    Et avec ROG Se serais cool
    a 64 Joueurs se serais limite mais bon !

    RépondreSupprimer
  5. Ouai ça pourrait être stylé un espèce de grand village, si tout le monde s'organise bien ça pourrait être classe !

    RépondreSupprimer
  6. Si tu peux mettre un mod qui rajoute de l'argent sa serai cool pour faire genre rp dans le village avec des métiers comme cuisinier ou trucs comme ça même si c'est dure à instaurer et peux ne pas fonctionner.

    RépondreSupprimer
  7. 64 joueurs, PVP, RoG et un mod pour pouvoir porter sac armure et amulette ! Le rêve :)

    RépondreSupprimer
  8. Il faudrait plus de personnages, 20 wilson + 10 wolfgang + 30 wx78 c'est pas cool
    Sinon le mode Rpg est sympa et les gems minable ,)
    Ah et aussi augmenter la difficulté des vagues de hounds

    RépondreSupprimer
  9. Donc vous étés pour pour le RPG ?
    (C'etait MON idée :D)*Repondez au message : Pour / Pas Pour*

    RépondreSupprimer
  10. Une game assez difficile (plus de treeguards, hound, etc) vu qu'il y aura bcp d'entraide <3

    RépondreSupprimer
  11. Des maisons !
    Des Cavernes !
    Et des personnages bonus à foison !

    RépondreSupprimer
  12. No pvp, et vas-y quand tu veux, file nous tout ce qu'il faut pour rejoindre! chaud bouillant !

    RépondreSupprimer
  13. La taille de la carte devrait être "Huge".Comme cela, nous ne manquerions pas d'espace.

    RépondreSupprimer
  14. Cher père noël, pour le serveur 64 joueurs, j'aimerai:
    Une carte de taille maximale, paramètres normaux sauf attaques de hounds maximales,
    Le moins de mods possible (je ne veux pas faire mon grincheux, mais globalement ça rend le jeu trop facile),
    Pas de PVP,
    RoG si disponible (mais je crains qu'au premier été toute l'île disparaisse dans les flammes)
    Et le mode Survival... J'ai peur de voir arriver des fantômes par paquets de 20... Et en Wilderness, ne pas arriver tous au même endroit éviterait de massacrer les ressources autour du portail, mais certains risquent de ne jamais arriver en vie jusqu'à une base.

    RépondreSupprimer
  15. Pas de Pvp parce qu'a 64 , ça peut vite être le bordel , paramètres normaux, RoG si possible :) ,carte maximale ( pour faire plusieurs villages avec des ressources durables )
    Tiens nous informé quand le serveur est lancé :)

    RépondreSupprimer
  16. Au contraire il faut du PvP, les grieffers et les taxeurs de ressources doivent être executer pour pas qu'ils tuent la partie. RoG rajouterais une difficulté, néanmoins il faut voir se que vaut l'été (parceque si la carte s'enflamme tout le temps en été c'est pas terrible).

    RépondreSupprimer
  17. Réponses
    1. minimap HUD /Global player icons / Gesture Wheel / Auto Equip.
      Et attention aux crash avec les vagues des Hounts au max, pour 64 joueurs, ça ne tiendra probablement pas ;)

      Supprimer
    2. Un mod pour renouveler les ressources, je m'en rappel plus du nom car si on part sur un mod willderness on manquera de ressources au bout d'un certain temps (rocks etc..), des mod anti-troll, le mod protection par exemple.

      Supprimer
    3. je m'attendais pas à retrouver le vieux shiroe ici :p

      j'ai installer quelque mods sympathique sur mes serveurs que je vais te partager Sam

      si vous faite un serveur Endless ou Wilderness il serait bien d'avoir le mod Renewable World (régénère de manière aléatoire les ressources)

      ensuite celui qui me semble obligatoire sur un serveur serait le Global Icon Player (permet de voir la position des joueurs sur la map)

      le mod Simple Protection pour éviter quelque problèmes avec les trolls mais cela reste quand même un peu limité

      le mod Craftable Gears, celui ci permet tous simplement de pouvoir créer vos propres engrenages via une machine (http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Gears)

      voila déjà une liste de mod plutôt sympathique,
      il y en a tellement que je ne peut pas tous les cités

      malheureusement comme l'on dit certain joueurs, tu ne pourras pas créer un serveur avec 64 slots, en effet que ce soit sous windows ou linux il y a des énormement de lags à cause d'une consommation élevé en CPU,

      le processus du serveur est souvent à 100% au bout de quelque jours avec plusieurs joueurs, 10 joueurs et 200 jours est un exemple parfait,

      il y a bien l'option multithreading qui permet au serveur de fonctionner sur plusieur cores d'un serveur dédié mais malheureusement pour l'instant celui ci entraine des crash sur les serveurs (les devs ont été prévenu et tente de corriger le problème)

      Bon courage Sam et bon jeu à tous

      Supprimer
  18. Bonjour moi je voulai savoir quand sa sortira sur ps4 si vous plai et pour ta question sa serai cool d inventer plusieurs autre monstre sa serai cool et rajouter quelque chose de nouveau que personne orai penser avec possibiliter de jouer avec et sans dlc RoG et avec dotre boss si possible en tou cas sa reste un enorme jeux je kiff

    RépondreSupprimer
  19. Après 280 heures passées sur DST, mes préférences pour un serveur FR seraient les suivantes : survival ou endless, pas de pvp, tout par défaut, pas de mod sauf ceux qui protègent des personnes malveillantes (simple protection, drop yer stuff, etc), maximum 16 personnes, même si je pense qu'à partir de 12 c'est plus viable. Merci pour votre travail colossal !

    RépondreSupprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
  21. je pense que ça devrait être modée avec au moin le patch FR et le mod pour voir ce que donne la nourriture avant de la manger (je ne sais plus le nom)

    RépondreSupprimer
  22. Ce serai bien de crée une sorte de grand village avec du troc entre les joueur qui se ferais du coup naturellement entre eux. Mais je pense qu'il faudrait limiter les modes et ce serais bien de rendre le jeux plus dur de trouvera un mode pour renouvelé les ressources une mal très grande et comme ça le village devra se défendre organisé des expéditions tec... Mais par contre en pvp j'ai peur que ça devienne n'importe de quoi mais avec autant de joueurs le mieux serais de faire plusieurs villages qui ferais du commerces (troc) qui seraient en conflit mais faudrait éviter la destruction totale des constructions des autres. Fin bref vus toutes les idées qu'il y a dans les commentaires je pense que tu as le choix maintenant bonne chance bon ce gros projet et merci de faire ce site et tous ça !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Plagiat de mon idée ! Mais sinon c'est pour :D

      Supprimer
  23. Désoler j'ai écris sur tablette et j'ai pas l'habitude du clavier tactile donc j'ai fait plein de fautes.

    RépondreSupprimer
  24. C'est pour quand la version multijoueur pour les gens qui avaient le jeu avant cette nouvelle version ?

    RépondreSupprimer
  25. A mon avis si rog est inclus l'été va tout bruler en multi. le proprio déco, peut etre éteint son lanceur de glace, un voisin passe et tout pète... scénario typique probable :p
    Ton initiative est super, j'espere que tout ira bien !

    RépondreSupprimer
  26. Ce serait quand même magnifique un mode pvp avec deux villages en guerre! il faudrait déterminer les régles à suivre ou alors tenter un serveur de ce genre avec des joueurs plus éxpérimentés ! Pour ce qui est d'un serveur par défaut sans pvp je voterai pour RoG a titre personel :)

    RépondreSupprimer
  27. quelqu'un pourrait m'expliquer comment avoir ROG sur le multi svp

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut attendre la mise à jour ou installer des mods.

      Supprimer
    2. Voilà j'ai posté la news sur le sujet. :)

      Supprimer
  28. Bonjour,
    Pour moi :
    - pas de PvP, a 64 le monde deviendra vite une île de fantômes
    - quelques mods simples, utiles et de faible ampleur tels que Always On Statue ou encore Minimap HUD seraient les bienvenue
    - ajout d'un maximum de personnages en plus de ceux de base pour les diversifier, j'en ai vu un bon nombre en parcourant le workshop de don't starve together
    - utilisation d'un mod de regénération des resources et pourquoi pas préparer un spawn aménagé en solo en fonction du style de jeu que tu veux implanter
    - RPG, type commerce serait parfait et dynamiserait le serveur, les gens auraient un métier et ne resteraient pas sans rien faire
    - pas de RoG, le jeu est déjà bien assez complet pour que l'on en ai assez à faire à 64 sur une map
    Merci d'avoir lu, n'hésitez pas à répondre pour donner votre avis
    Bonne chance Sam pour ce beau projet !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi je suis pou mais RoG peut être vraiment cool.

      Supprimer
  29. pour les mods que tu cites (Always On Statue et Minimap)
    je croit que ce ne sont que des versiond client
    donc c'est à chacun de les installer manuellement sur vos jeux

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je t'avoue que j'en sais trop rien x)
      Mais je pense que tu dois avoir raison ;)
      Je n'ai personnellement pas eu l'occasion de tester car tous les gens avec lesquels je joue ont déjà ces mods d'installés^^

      Supprimer
    2. C'est même dommage :)
      car j'aurais préféré une version serveur pour que chaque joueurs puissent avoir ce mods sans rien faire, je pense que très peu connaissent ces deux mods qui sont très pratique

      Supprimer
    3. Hé oui ^^ mais malheureusement on ne peut tout avoir ;)

      Supprimer
  30. Bonjour,

    Est-ce qu'il y a des nouvelles de ce serveur ? Quelqu'un sait si il va voir le jour ou si le projet est tombé à l'eau ?

    RépondreSupprimer
  31. Mon cher ami, je n'en ai aucune idée..

    RépondreSupprimer
  32. Vous pensez que ça suffit comme bande passante pour un serveur :
    http://www.speedtest.net/result/4403694337.png

    RépondreSupprimer
  33. Faut voir si tu comptes accueillir beaucoup de personnes sur ton serveur.

    Avec 1Mb/s en upload j'ai pas de lag quand je créer une partie avec 4-5 personnes. Donc j'imagine que tu dois pouvoir faire tourner sans problème un serveur FR avec une dizaine de slots.

    RépondreSupprimer
  34. Bonjour à tous, je joue souvent sur le serveur [FR] Log Horizon et je remercie infiniment celui qui l'a mis en place. Le problème, c est que les français ont tres mauvaise réputation sur les jeu online "je suis baguette" et que le serveur se fait polluer de trous de balles de toutes origines qui cassent les bases et crament tout. Alors je me suis dis, comme j ai découvert ce serveur par ce blog, pourquoi ne pas y mettre un mot de passe communiqué ici même afin qu'on soit en 100% FR et en plus que des gens qui se denoobifient sur cet excellent site (Sam, ça fait depuis 2013 que je veux te féliciter)
    Qu'en pensez-vous, en tout cas vous pourrez compter sur mon aide ingame, surtout si vous parlez français ;)

    Dazul

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour ton esprit positif ! J'espère que le détenteur du serveur passera par ici, il est le seul à pouvoir faire quelque chose :)

      Supprimer