Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 8 février 2015

[DST] Patch correctif #126042 : traduction du patch notes


Un nouveau patch correctif a été déployé au sein du bêta-test de Together. Celui-ci concerne principalement les serveurs dédiés.


~ Serveurs dédiées ~

Généralités
  • Il est désormais possible de rejoindre un serveur dédié hébergé localement sur un PC via le navigateur LAN.
  • Ajout d'un fichier "chat_lox.txt" permettant d'afficher un message d'accueil lors de la connexion à votre serveur.
  • Possibilité de créer une carte personnalisée en créant un fichier "worldgenoverride.lua".
  • Ajout d'un argument "-console" aux serveurs dédiés permettant à l'administrateur de lancer des commandes lua via la console directement.
  • Vous pouvez désormais paramétrer la racine de stockage persistant.
  • La liste des administrateurs et des joueurs bannis peuvent désormais être définies sur les parties en LAN.
  • La durée minimale d'une saison que l'administrateur peut paramétrer passe de 3 à 5 jours.
  • Le temps de rafraîchissement passe à 15.

Mods
  •  Le fichier modoverride.lua est renommé modsoverride.lua et se voit déplacé dans le dossier de configuration (Klei/DoNotStarveTogether). Cela permet de conservation la même configuration sur plusieurs serveurs tout en ayant des mods différents.
  • Vous pouvez désormais identifier les mods avec leur ID Steam dans les fichiers "modsoverrides.lua" et "modsettings.lua".
  • Le fichier servermods.lua a été renommé "dedicated_server_mods_setup.lua".
  • Ajout d'un message de déconnexion dans le cas où le serveur dispose d'un mod caché et que le joueur n'arrive pas à le télécharger.
 ~ Correction de bugs ~
  •  La numérotation des joueurs sur les serveurs dédiés commence à partir de 0 sur le tableau des scores.
  • Les nombres de jours de survie s'actualisent correctement quand le tableau des scores est ouvert.
  • Les beefalos cessent de se reproduire quand leur population atteint un certain seuil.
  • Ajout de la mention <and> dans la liste de la console affichant les personnages valides.
  • Les sons sans nom peuvent être remapé avec la commande TheSim:RemapSoundEvent.
  • Correction de bugs qui affectaient certaines listes.
  • Les serveurs dédiés à leur démarrage désactivent tous les mods.
  • Correction d'un bug qui ne prenait pas en compte le dernier administrateur/joueur banni inscrit.

6 commentaires:

  1. Hello Sam, bravo pour ton site que je check de temps en temps :)

    TU crois que tu nous feras un tuto pour héberger un serveur dédié ? ça m’intéresse beaucoup mais je pige pas trop le tuto sur le wiki de Klei ^^ Un tuto plus usefriendly serait le bienvenue ! :p

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ha bah ça m'apprendra à chercher, j'ai zappé cette news ^^ Bah parfait ! Merci ! :)

      Supprimer
  2. Question idiote: D'après vous, quand sortira cette version multi? La beta avance suffisamment pour l'espérer dans les semaines qui viennent (moins de 2 mois) ou faudra t il encor 6 mois de développement?
    En fait, j'ai acheté le jeu lors de l'annonce du multi, et pour garder la surprise, j’attends la version définitive pour découvrir le jeu et son univers en coop avec un ami, et il me tarde d’essayer ce jeu ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il reste énormément de travail à Klei avant d'arriver à la version finale qu'ils projettent. Je dirai facilement 6 mois, en sachant qu'un gros patch de contenu inédit devrait voir le jour en mars/avril. Cependant, on peut avoir confiance en Klei, leur accès anticipé de Don't Starve était vraiment excellent.

      Si tu n'as jamais joué à Don't Starve, tu devrais déjà d'imprégner du solo car sinon tu risques de un peu ramer en multi avec des joueurs plus expérimentés.

      Supprimer
  3. Merci pour cet avis. Je serai patient alors, et puis mieux vaut attendre et avoir un bon jeu bien fini que l'inverse!

    J'ai l'intention de jouer en local, juste mon ami et moi, donc nous découvrirons le jeu ensemble. J'évite les vidéos ou les news qui en disent trop, je garde tout pour le multi :-D

    RépondreSupprimer