Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 17 janvier 2015

[DST] Mises à jour de Together : feuille de route


Don't Starve Together, le mode multijoueur du jeu éponyme, profite de son bêta-test pour s'affiner de jour en jour. Klei Entertainement nous propose une feuille de route des mises à jour majeures à venir.


Le studio, plus que jamais à l'écoute des joueurs, a défini six grands axes ainsi que leur ordre de sortie. Voici une synthèse du post officiel :

1. Serveur dédié hébergé par les joueurs

Depuis ce week-end, une poignée de joueurs, qui en avaient fait la demande, peuvent créer un serveur dédié, c'est-à-dire accessible 24h/24, que l'administrateur soit en ligne ou non. Cela nécessite d'avoir accès à un serveur privé en ligne via un fournisseur d'accès.

Rappelons que Klei Entertainement propose déjà des serveurs dédiés, mais cette nouvelle fonctionnalité élargie la capacité d'accueil des parties ce qui est un bon point.


Actuellement, en bêta-test fermé côté administrateur, tous les joueurs ont accès à ces nouveaux serveurs, le studio nous précise qu'une fois le système rôdé, quiconque aura accès à un guide textuel pour créer son propos serveur privé Don't Starve. Comme à l'accoutumée, je vous proposerai une traduction et la posterai sur le blog.

J'envisage éventuellement de créer un serveur dédié Don't Starve FR, cela n'est pas encore sûr, j'attends de voir les modalités de mise en place et les différents coûts inhérents à un hébergement privé. Je vous tiendrai informer de ce point.


2. Jouer à la manette à plusieurs

Actuellement indisponible, l'option "jouer avec une manette" sera la seconde grosse mise à jour de Together.


Notez que cela ne concerne que la version Steam pour le moment.


3. Intégration des versions Mac et Linux

Bonne nouvelle pour les joueurs Mac et Linux, Together sera disponible dans ces deux versions avant le lancement de la version finale et devrait même venir assez rapidement.


4. Reign of Giants à plusieurs

Certainement le plus gros morceau, Reign of Giants est un véritable défi pour le studio puisque non seulement ils vont devoir revoir intégralement le code de l'extension, celui-ci étant obsolète vis-à-vis du nouveau utilisé pour Together mais aussi il va falloir trouver des solutions pour adapter le contenu de RoG à un pendant multijoueur.


En somme, il faudra attendre encore un peu avant de pouvoir affronter les géants à plusieurs mais cela sera récompensé par une expérience de jeu inédite !


5. A travers les âges...

Une fois que les points ci-dessus seront intégrés, Klei se concentrera sur un patch de contenu inédit appelé "Through the ages" (A travers les âges...).

Pour le moment, le seul élément dévoilé est la possibilité de monter un beefalo :


Le studio avait annoncé une sortie prévue pour le "printemps 2015", affaire à suivre...


6. Cavernes et mode Aventure

Bien que Reign of Giants va demander un travail titanesque au studio, l'implantation des cavernes et du mode Aventure à Together pose deux principaux problèmes :
  • Technique : nécessite de créer un système d'instance qui gère les joueurs dans les cavernes et ceux à l'extérieur. On peut imaginer les problèmes de ralentissements que cela pourrait engendrer.
  • Gameplay : comment rendre les cavernes intéressantes dans un contexte multijoueurs et potentiellement PvP. Idem pour le mode Aventure dont la logique devrait être revue car sinon aucun joueur n'irait dans le même chapitre vu que leur ordre est généré aléatoirement. Il y a aussi une notion de groupe, que fait-on si un quitte l'aventure, etc.

C'est pourquoi le studio se penchera sur les cavernes et le mode Aventure ultérieurement, une fois que le contenu pré-cité sera implanté.


En parallèle de tout ça...

Nous l'avons vu, les mois à venir seront riches en mises à jour pour Together. Mais en marge de ces grands axes, les développeurs vont évidemment continuer à :
  •  corriger les bugs résiduels et les problèmes de performances,
  •  ajuster le gameplay pour qu'il colle à une expérience multi,
  •  améliorer le système de mods.

12 commentaires:

  1. Super! Très bonne idée le serveur dédié! (Marre d'attendre que l'hôte soit enfin en ligne pour jouer :D )

    RépondreSupprimer
  2. J'ai hâte que tout ce contenu soit implanté! Avec les cavernes/RoG le contenu sera quasi illimité! (puisque là, Don't Starve Together est super mais à partir d'un moment, on s'ennuie =S)

    RépondreSupprimer
  3. "Through the ages", sera un patch pour le jeu entier ou uniquement pour Together ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A la base c'est un patch de contenu pour Together. On ne sait pas s'il sera aussi appliqué à Don't Starve mais c'est fort probable.

      Supprimer
  4. Enorme les gars ca fait plaisir qu'on abandonne pas le jeu une fois qu'il a été vendu et que de telles maj sont réalisées! Merci aux développeurs de ce jeu interminable et merci a Sam pour ce blog qui est sans aucun doute le meilleur pour son contenu et ses conseils ;) Pour la selle des beefalos ca fait plaisir de savoir que Klei prend en compte les idées de contenu envoyées par ses joueurs (Oui oui ca vient de Nous :D )

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, j'ai une question, j'ai déjà Don't starve et lorsque je veux racheter le pack together Steam me dit que le jeu Don't starve de base est déjà installé et que si je continue ma commande j'aurai le together mais pas de copie du Don't starve de base dont j'aurai pu faire cadeau à un ami.
    Et il n'y a pas de pack together (DLC) tout seul en double pour comme le nom l'indique jouer avec un ami. Que faire ? merci pour toutes réponses.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu achètes Don't Starve Together Frontier Pack, tu auras 2 clés de Together. Ainsi tu pourras jouer avec ton ami. Don't Stave n'est pas requis pour jouer à Together.

      Supprimer
  6. Bonjour, alors moi j'ai un peu de mal avec les Sandbox sans fin, or je ne vois nul part qu'il prévoient de mettre les "things" comme c'est le cas en solo... Ils ne les mettront pas ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a déjà des modes de jeu qui permettent de réinitialiser le monde en cas de mort. Mais c'est vrai que Klei n'a pas encore communiqué sur l'intégration de la Wooden Thing, je vais pser la question, je vous tiens au courant.

      Supprimer
  7. Bonjour,
    Est-ce qu'on sait si le jeu sera cross platform ?
    Merci Sam pour tout le boulot que tu fais, ton serveur sera sans aucun doute très prisé !!

    RépondreSupprimer
  8. Bonjour Sam Player 2.0 , je suis souvent venu sur ce site pour trouver des conseils car j'adore ce jeu^^
    L'article date maintenant, mais cette version de Don't Starve est-elle sortie??
    Et ont-ils réussis à corriger les problèmes de lag innhérants aux parties en lan pour l'invité??
    merci d'avance Sam

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. effectivement l'article date un peu normale mais oui il y a du contenu qui c'est rajouter je t'invite a aller voir les dernièe article publier sur le contenu a new reign

      Supprimer