Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 3 septembre 2014

[Multi] 15 minutes de gameplay du mode multijoueur


Lors du salon PAX Prime qui vient de se terminer, Klei Entertainement a dévoilé à la presse une démo jouable de la future extension gratuite de Don't Starve, Together.

Pour rappel, celle-ci offrira au jeu un mode multijoueur particulièrement prometteur.


Synthèse :
  • Le studio compte incorporer des joueurs progressivement d'ici 2 à 3 semaines, donc pas de bêta-test ouvert avant octobre-novembre je pense.
  • Klei Entertainement offrira un serveur officiel sur lequel vous pourrez créer vos parties ou rejoindre celles en cours. Il sera possible de créer des parties privés protégées par un mot de passe.
  • Il sera possible d'héberger des parties sur un serveur privé ou local.
  • Le nombre de joueurs simultanés est pour l'instant limité à 4.
  • Le fait de rejoindre une partie en cours donne un aspect "monde persistant" au jeu car vous pourrez croiser les squelettes d'anciens joueurs et connaître également le motif de leur mort. Vous pourrez récupérer leurs ressources et utiliser leur camp.
  • Le système de mort définitive pourra être activé ou désactivé par le créateur de la partie.
  • Quand vous mourrez, vous devenez un fantôme qui est visible par les autres joueurs. Le fantôme peut interagir avec le monde (comme provoquer un incendie) mais peut aussi mourir par manque d'énergie représentée par de nouvelles jauges. Si le fantôme meurt vous mourrez définitivement.
  • Le joueur peut tuer les autres survivants à tout moment afin de récupérer leurs ressources. En tuant un joueur, vous obtenez également son cœur qui permet de ressusciter un autre joueur en forme de fantôme. Ce cœur peut être aussi mangé pour récupérer des points de faim, vie et santé mentale, oui on parle bien de cannibalisme !
  • Les joueurs peuvent discuter à travers un tchat intégré en jeu, les échanges sont visibles par tous. Cela permet entre autre de donner votre intention envers le joueur rencontré (amical ou autre).
  • La localisation des autres joueurs est symbolisé par un portrait accompagné d'une flèche sur le bord de l'écran.


15 commentaires:

  1. Pour l'instant c'est que du 4 joueurs, mais quand la limite va augmenter, ça va virer au jeu de stratégie à la Warcraft avec le PVP ! 2 (ou plus) camps s'affrontent pour la suprématie de la carte. :)

    RépondreSupprimer
  2. Ils devraient inventer quelques items à Craft pour le multi! Genre un talkie walkie pour communiquer de n'importe ou avec les autres joueurs en ayant un, ou sinon une boussole qui donnerais la direction des autres joueurs ects...

    RépondreSupprimer
  3. Tout est encore possible l'extension n'est qu'en version alpha. :)

    RépondreSupprimer
  4. Au premier abord, le multi' semble prometteur !

    En espérant que les patchs ne soient pas trop volumineux...

    RépondreSupprimer
  5. mais la demo jouable en multi n'est toujours pas disponible?
    Car je n'ai rien trouver de jouable a se sujet

    RépondreSupprimer
  6. Super! Cette version a l'air prometteuse, mais je me pose tout de même une question: Comment vont ils gérer le fait de se coucher (tente, sac de couchage) en multi?? Va-t-il y avoir un système style minecraft?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est expliqué dans la vidéo. Lorsque tu utiliseras une tente ou un sac de couchage, tu verras ta barre de santé mentale et de vie remonter progressivement. Cependant, tu seras immobilisé pendant ton sommeil, mais libre à toi de te réveiller à n'importe quel moment, puisque l'écran ne deviendra pas noir et que donc, tu verras ce qui se passe alentours !

      Supprimer
    2. Ah d'accord merci, j'ai pas pu voir la vidéo (connexion avec portable moisie)

      Supprimer
  7. Manger un cœur devrai au contraire faire baisser drastiquement la santé mentale !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ben non car quand tu a tué quelqu'un dans un jeu vidéo, tu es satisfait, et tu profite des objets que tu prend, dans le cas présent tu savoure si je puis dire le fruit ton dur labeur au combat :p

      *mode psychopathe off*

      Supprimer
  8. J'aime beaucoup l'idée , on aura l'équivalent de dayz sur don't starve . J'espère juste qu'il sera possible de désactiver le pvp dans les paramètres du monde que l'on a créer . Histoire de pas se faire buter bêtement par son pote lors d'une baston !

    RépondreSupprimer
  9. Salut les mecs, je poste ici car j'ai un poblème. J'ai acheté Don't Starve sur steam il y a longtemps, et je l'ai même pris en version Standalone avec la clé. Maintenant, je viens d'acheter le DLC sur GoG.com et, lorsque je veux l'activer, ils me disent que je dois posseder le jeu pour l'activer.. Help please! :(

    RépondreSupprimer
  10. J'ai a hâte qu'il sorte gratuitement sur steam !

    RépondreSupprimer
  11. Rhooooooooooooo ! J'arrive pas à gagner d'xp ! Comment ça fonctionne sur together ? Avant, tu mourrais et ça t'en donnais selon le nombres de jours survécus, mis là, ça marche plus :(

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Répondez moi sur thleray@laposte.net

      Supprimer