Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 25 avril 2014

[Géant] Bearger (Blairours)


Mi-blaireau mi-ours, ce géant compte bien faire des réserves avant l'hiver.


Cette créature est issue de l'extension Reign of Giants

Nom : Bearger (Blairours)


Saison d'apparition : automne

Objets donnés si tués :
 x8  x1

Comportement :

Principalement agressif, il peut être neutre si vous n'êtes pas trop proche de lui et qu'il n'y a pas de nourriture à proximité.

Son objectif est de manger un maximum d'aliments présents sur le sol et/ou dans vos coffres qu'il extrait directement. Si le Bearger mange 10 miels il s'endort mais s'il est agressif il vous attaquera en priorité plutôt que de manger.

Points de vie : 3000

Points de dégâts : 
  • 100 envers le joueur.
  • 200 envers les autres créatures.
Attaques spéciales :
  • Désarmement : le Bearger vous désarme si vous vous trouvez au corps-à-corps.
  • Déforestation : quand le Bearger se déplace, tous les arbres autour de lui sont détruits.
  • Onde de choc : détruit toutes les structures et la flore se trouvant dans un rayon de 6 mètres. N'infligent pas de dégâts.

Stratégie de combat :

Poudre explosive

Pour cette technique, voici le matériel requis :

 x30  x1 x5

1. Endormissez le Bearger avec les fléchettes.

2. Placez le tas de poudre à côté de lui et mettez-y le feu.

3. Fuyez pour ne pas mourir avec lui et ramassez le butin.


Bâton de feu + fléchettes

Le Bearger se déplaçant assez vite quand il est enragé, il est difficile de le garder à distance de soit. C'est pourquoi, vous pouvez utilisez le Bâton de feu ou une Fléchette enflammée pour qu'il prenne feu temporairement ce qui le désoriente pendant quelques secondes.

Pendant ce temps, bonbardez-le avec des sarbacanes.

40 commentaires:

  1. Alors sinon vous pouvez juste le gêler (5 coups dee l'ice staff) et déposer 20gunpowder, ca a suffi pour moi :). Après j'ai essayé avec 12 gunpowder, ca ne l'a pas tué, mais il a pris feu et a courru partout en hurlant et ca a fait crasher mon jeu ^^

    RépondreSupprimer
  2. Moi je le promène dans la forêt, il se fait démolir par le Tree Guard. J'ai plus qu'a ramasser le bois pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
  3. Si il spawn loin de mon camp, ai-je un espoir qu'il ne vienne jamais de ce coté et qu'il épargne mes bâtiments? Disparait-il à la fin de la saison?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. moi j'ai fais ça il n'ai jamais revenu et n'a rien détruit :)

      Supprimer
    2. non il ne Disparaît pas a la fin de la saison comme le prouve se lien :https://www.youtube.com/watch?v=m3AwOBR9n04

      Supprimer
  4. Bah moi,un été,un dragonfly me suivait a la trace.Des que je m'éloigné trop,il retourner près de moi et je précise qu'il n'été pas en rage donc je pense pas que le géant de l'automne ne te laisse tranquille biens que moi j'ai déjà eu 2 beargers qui on disparut mystérieusement!C'est normal?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Bearger cherche juste de la nourriture mais il m'est arrivé la même chose, je l'ai entendu j'ai vu des arbres détruits mais il ne m'a pas attaqué.

      Supprimer
  5. Déjà eu un cas similaire avec un deerclop. En fait, le monde ne vit qu'autour de nous, a l'exception des plantes, je crois. Toutes les araignées du monde ne sortent pas au crépuscule, seulement celle qui sont assez proche de notre position.
    Donc, théoriquement, pour se débarrasser d'un géant trop collant, il faut lui donner une occupation (La bouffe, des ennemis qui l'attaquent) et fuir le plus loin possible. Il est toujours là ou vous l'avez laisser, bloqué car le monde ne vit pas en dehors de ce qui vous entoure. Et comme il est associé a une saison, quand celle-ci se termine, il despawn, car il n'a plus a être là.

    Voila !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh ! J'ajouterais que dans la recette pour le tuer, il y a du gâchis de poudre. Le mob a 3000 pdv, mais chaque poudre en ôte 200. Et s'il meurt a cause du feu, je crois que ça brûle (J'en sais rien, j'y fais toujours a la loyale en fuyant ^^). Donc selon moi, il faut 15 poudre, voir 14 et quelques coups de lances pour avoir tout ce qu'il faut ^^

      Supprimer
    2. Pour moi j'ai pas de trop de problèmes avec les géant...Sauf quand il casse tous.
      Je me sert jamais de poudre a canon,le hit & run marche super bien avec le bearger,2 coups entre chaque attaque,je me fais rarement toucher.

      Supprimer
    3. Excuse-moi de te contredire Lentobombe, mais je pense que le monde vit tout à fait en dehors de ce qui nous entoure. Les araignées ne sont pas forcément un bon exemple. Je m'explique : il m'arrive très souvent de me balader dehors la nuit, parfois en parcourant de longues distances, et les araignées, où qu'elles soient, sont de sortie. Je ne les entends pas sortir du nid, elles sont déjà dehors lorsque je passe.
      Pour autre exemple, les Fleshy Bulb. Ils peuvent apparaître à l'autre bout de la carte et de ton camp, si toutefois la zone a été explorée. Idem pour les Beefalos qui se reproduisent.

      Par ailleurs, le mécanisme des géants doit sans doute être différent, c'est sûr, vu que dans le jeu de base, le Deerclops apparaît quelque part aléatoirement sur la carte, et peut, oui ou non, vous tomber dessus. Idem pour les départs d'incendie dans RoG, ils se déclenchent à proximité du joueur, on est d'accord. Donc ta technique de promenade du géant doit être efficace, mais personnellement, je pense que le monde vit en dehors de ce qui nous entoure, tout dépendant du type d'élément.

      Après rédaction, ai-je bien interprété ce que tu voulais dire?

      Supprimer
  6. un boss relativement facile en forme de d'homme castor avec woodie. Il m'est arrivé de le faire bugger, j'ai utiliser un staff de feu sur lui lorsque qu'il faisait son attaque qui consiste à courir vers le joueur et il a ensuite continuer de faire son animation de course mais sans arrêter pour frapper le sol et sans avoir de cible précise.

    RépondreSupprimer
  7. Yo, si on emprunte un trou de vers avec Bearger à nos trousses, il sera présent à l’arrivée ( ça doit le faire à tout le monde je pense, j'ai vu que ça n'était pas arrivé qu'à moi ).

    Et si, lors d'une course poursuite avec ce gros truc, il casse des arbres sur son chemin, des treeguards peuvent apparaitre ( je l'ai tué grâce à un treeguard apparut comme ça ).

    RépondreSupprimer
  8. Technique intéressante, j'essayerais lors de ma prochaine rencontre. ;-)

    RépondreSupprimer
  9. En terme de période d'apparitions c'est de quand à quand approximativement ?

    RépondreSupprimer
  10. Autre technique valable pour tous les géants: utiliser la old bell. Il y a en effet une raison au fait qu'une flûte de pan se trouve à côté de la statue de glommer.
    1. Endormez le géant avec la flûte de pan (ou des fléchettes)
    2. Placez-vous TRES VITE à côté de lui et sonnez la cloche.
    Répétez l'opération 3 fois.
    Il faut allez très vite car le géant des géants met un peu de temps à venir mais normalement c'est suffisant.

    RépondreSupprimer
  11. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  12. J'avais eu directement une veste d'hibernation (à 100%) en plus des 8 viandes moi, ça m'est arrivé car le DLC était en accès anticipé et du coup ils ont modifié le loot ?

    RépondreSupprimer
  13. Simplement pour noter une petite faute dans la stratégie de combat: "endormez" et non "endormissez"... Et surtout, merci beaucoup pour tous ces superbes articles!

    RépondreSupprimer
  14. ah parcontre j'aimerai faire remarquer que normalement 15 poudres devraient suffire car le montant de dommage par poudre est de 200, donc il suffit de 15 pour le moose/goose et bearger, 14 pour la dragon fly (à endormir puis a réveiller pile au moment de l'explosion) et seulement 10 pour le deerclops si son nombre de hp n'a pas été augmenté.

    RépondreSupprimer
  15. A priori ça beug encore pas mal les geant ^^ j'ai la respiration rocailleuse précédent la venu du geant qui continu malgrès sa disparition... Je sens que ma partie va se terminer précocement...

    RépondreSupprimer
  16. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  17. Moi j'ai promené le Blairours vers un troupeau de Beefalo en rute, ils se sont tous faits explosé en un coup, je vous dit pas la MONTAGNE DE VIANDE ET DE LAINE que j'ai eu x) APrès je sais pas pourquoi le Blairours s'est calmé puis il est partit ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il est partit car il a manger 1 viande tu lui donne 2 morceau de viande pareil. Utile pour defoncer un beager on attaque on le calme sa a peu près 16 fois et ta du bon loot

      Supprimer
  18. Ce monstre lache aussi une hibernation vest qui est très utile pour l'hiver je ne connait pas les % de la loot sinon le tuer est facile trouver beaucoup de beefalo il va tous les tuer et trouvez en encore il sera tuer :D

    RépondreSupprimer
  19. Moi il est apparu pas loin de ma base....dans la forêt a coté au 66eme jour.....au début, il se baladais juste avec une tête de boulet, je me suis dit "ça va, il va se barrer"....et la...LE DRAME: Mon boulet de cochon voisin fonce sur lui et lui met un coup de poing dans l'orteil ! Comme réaction, le géant à ouvert la bouche à 90 degré,poussa un hurlement et lui balança un mandale qui tua le porc direct, puis fonça sur moi comme un taré. Vu que dans la même partie j'avais réussie à tuer le Goose, le géant du printemps, une sorte de canard-cerf avec la forme castor de woodie . J'ai pris Lucy avec fierté et couru vers les arbres pour en couper plein pour me transformer en castor garou. "Vu que j'ai tué le goose, jpe le tuer lui aussi jme suis dit"..., je me trompais...alors que je fonçais à sa rencontre, j'ai réussie a lui mettre 3 coup de dent, il ma coller une baffe qui m'enleva les 80% de ma vie, j'entama une retraite et essayat de me regen en bectant les herbes que cette énergumène avais déraciné... soudain je ne le vois plus derrière moi, pendant un instant j'ai cru qu'il s'était barré..mais non...les tremblements continus ! Un frisson me parcourt le corps, je me dirige vers ma base, et la...c'est L'apocalypse ! Le Blairous était quasi dans ma base et remarqua une taupe qui était au centre de mon campement,et fracassa mes murs pour aller vers elle ! La taupe sentant la bestiole arriver replongea dans la terre, voyant son casse dalle se faire la malle sous terre, le Blairous déclencha la fin de ma partie, étant placé pile au centre de ma base, ce ****** provoqua un onde de choc qui balaya toute ma jolie base....TOUT y est passé: ma tente, mes 2 crockpot, mes 2 fermes, mon paratonnerre, mon préstigitator, déracina mes champs de brindilles et de plante grasse..., fit exploser ma alchémy machine et mes 8 coffre. Tout à était détruit en un instant, voyant cela, hurlant de rage meurtrière, je fis une charge suicidaire vers le calamiteux et lui mit 5 bon coup de dent dans le séant, sentant cette désagréable sensation, il c'est retourné et ma coller une baffe qui termina la transformation...à peine je me suis réveillé mal en point, il était toujours en face de moi et m'en colla une deuxième qui signa la fin de ma partie.... Voila comment Woddie mourut, lui qui avais tué 5 Spider Queen, le Goose, des vingtaines de nids d'araignés, et avais battit une cité de 40 maison de cochon. Voila la fin de l'histoire de ma partie (quels **** ces cochons aussi !), Bref je dit GG a ceux qui ont réussies a le tuer . :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quel récit !

      C'est comme si j'avais vécu la partie avec toi...
      Mais oui, le monde de DS est chaque jour un peu plus cruel avec nous... :(

      Supprimer
    2. Ca fait toujours plaisir de lire un bon récit d'une partie qui s'est mal finie, et je dois dire que tu m'as bien fait rire avec ta charge finale haha !! La même chose m'est arrivée alors je te comprends :(

      Bravo à Sam et bonne continuation à tous !

      Supprimer
  20. Hey les gars. Perso je joues avec tous les geants sauf la mouche de feu en apparition au max.
    Et donc ma parti est un max bugger. Je m'explique : le panda bersek aparait 2 fois toute les saisons et 1 fois sur 2 , y sramene avec son pote le deerclop. Oui oui COMBAT DE GEANT. En été quand la mouche fait son apparition y sont 3 , et c la mouche qui les defonce . Du coup pas de loot... et je jreprend les conseils d'un des annonymes , jme crée une foret ultra condensé et quand le bersek sramene et fait ckil a afaire. A la fin du combat j'ai du bois pour 100 jour . J'en suis au 300eme jours et ma basec que du chemin

    RépondreSupprimer
  21. Perso, je l'ai amené vers un grand troupeau de Beefalo, ils se sont occupé de lui en un instant. De plus, j'ai de la viande, des cornes et de la laine à gogo ^^

    RépondreSupprimer
  22. Pour mon expérience perso je déconseille la solution du beefalo psk en un coup de poing il a niker un troupeau de 7 beef au moins moi j'était la à coter jlavai encore jamais vu j'me suis dit C qui ce blaireau géant la et genre y avait dla viande partout il a commencé à tout manger alors j'ai voulu lui voler un jambon et la il a péter un plomb en plus Comme par hasard ta une pluie de grenouilles à ce moment la et bien sur elle préférait attaquer moi que le blaireau au final j'ai couru mais il m'a tuer j'ai revie à la pierre et la il était tj ma poursuite il m'a re tuer et j'ai encore re vie bref conclusion plus de troupeau j'ai même pas profiter de la Viande et les grenouille m'avait prsk tout Voler don donc chui mort définitivement quelque jour plus tard de faim et de froid (oui psk en plus l hiver arrivait et les grenouille on voler mes habits)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. haha. tu m'as bien fait marrer :)
      moi, je suis jour 84. je viens de rencontrer ce blaireau. j'ai fait pause tout de suite pour aller voir sur le net. j'aimerai pas qu'il défonce ma base :/
      j'ai la old bell, la flutte de pan, j'ai de la poudre à canon également, mais pas de fléchette pour l'endormir :/
      je vais tenter le truc de la forêt condensé , c'est pas mal ça

      Supprimer
    2. Mec , tu es refait si tu as la flute de pan... tu l'endors avec ! pourquoi tu te casses le cul avec des flechettes ?

      Supprimer
  23. Le blairours peut venir en hiver en même temps que le deerclops et se sont battu au milieu de ma base puis ils m'ont tué snif

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, le bearger lache des boules de poils quand il se deplace, mais a quoi servent-ils svp?

    RépondreSupprimer
  25. Bonjour,

    Je ne sais pas pour vous mais les 20 gunpowder ne marchent plus apparemment, je les ai collés au boss mais ça ne l'a pas tué. le hit and run n'a pas fait effet non plus....
    Bref je vais essayer les 30 gunpowder...
    Yowyow je ne l'ai jamais vu lâcher des boules de poils quand il se déplace, je ne peux donc pas te répondre.

    RépondreSupprimer