Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 5 avril 2014

[DLC] Patch correctif (99195) : Webber, ajustements et bugs


Suite aux retours des joueurs, Klei a apporté de nombreuses modifications quant à Webber et en à profiter pour ajuster quelques mécanismes et corriger divers bugs.

Vous trouverez aussi ici le patch notes du patch correctif (99231) qui corrige des bugs introduits par le patch précédent.

Version 99195 - 4 avril 2014

Webber

Nouveautés
  • Webber peut fabriquer un nouvel objet (exclusif au personnage) : Spider Egg Sack (Nid d'araignée).
  • Webber peut faire évoluer les nids d'araignées en appliquant de la soie d'araignée dessus.

Ajustements
  • Sa barbe pousse plus vite.
  • Les araignées qui suivent Webber :
    • attendent un moment avant de manger la nourriture sur le sol.
    • N'attaquent plus Chester et Glommer.
    • Vous suivent à travers les trous de vers.
  • Webber peut désormais dormir dans une tente / abri pour la sieste quand il y a des araignées proche de lui. Et son statut de monstre ne l'empêche plus d'utiliser ces objets.

Correction de bugs
  • Webber ne perd plus de santé mentale quand il mange de la viande de monstre.
  • Quand Webber retire le Chapeau Araignée, cela n'enlève plus son statut de monstre, le rendant hostile envers les araignées et amical envers les cochons.
  • Correction d'un plantage qui survenait lorsque Webber nourrissait une araignée à proximité de la reine.


Wendy
  • Ajustement de sa réplique concernant les arbres champignons étant donné qu'ils apparaissent aussi dans le monde extérieur.


Artisanat

Chapeau Melon (Fashion Hat)
  • Le Chapeau Melon peut désormais être placé dans un frigo.


Bestiaire

Catcoon (Chaton laveur)
  • Quand vous vous trouvez près d'un chaton laveur, votre santé mentale augmente.
  • Ajout d'un effet sonore pour vous indiquer que le chaton laveur est domestiqué.

Glommer
  • Correction d'un bug qui déliait Glommer à sa fleur.
  • La gélatine de Glommer peut servir de combustible.

Goose Moose (Oie géante)
  • Désormais, le thème musical "combat épique" est bien lancé lors de sa rencontre.

Mole (Taupe)
  • Quand vous la cuisez, l'effet sonore n'est pas celui d'un lapin qui meurt mais bien celui de la taupe.

Pigs (Cochons)
  • Le jeu ne plante plus quand un cochon tente de couper un arbre.
  • Les maisons de cochons calcinées ne font plus apparaître un cochon au chargement de la partie.


Environnement

Hêtre (Birchnut Tree)
  • Les hêtres se transforment moins rapidement en monstre.
  • Correction d'un bug qui faisant planté le jeu quand les arbres changeaient de feuillage.

Humidité
  • Correction d'un bug qui empêchait le retrait de l'état d'humidité de certains éléments de l'environnement comme les trous de lapins qui restaient fermées.


Bugs divers
  • Corrections de différents crash qui survenaient durant la sauvegarde.
  • Quand vous utilisez le bâton de glace pour éteindre un feu, le thème musical "combat" n'est plus joué.
  • Les éléments brûlés ne peuvent plus provoqués un départ d'incendie.
  • L'EyePlant peut désormais pousser dans la forêt de hêtres.
  • Correction d'un crash provoqué par la Mine-abeille (Bee Mine).
  • Correction du multiplicateur de dégâts des personnages (notamment celui de Wolfgang et Wigfrid).
  • Correction d'un bug qui rendait laissait les trous de lapins fermés au-delà du printemps.
  • Correction d'un crash quand on retirait un oiseau de sa cage.
  • Correction d'un crash qui survenait lorsque la cible d'un vautour disparaissait. 
  • Correction d'un crash relié aux sources de chaleur placées à proximité de choses gelées.


Version 99231 - 4 avril 2014
  • Les aliments redonnent bien des points de vie et de la santé mentale.
  • Le thème sonore du Dragonfly s'arrête quand il meurt.
  • La transformation du Dragonfly perdure quand il meurt.

9 commentaires:

  1. "Sa barbe pousse plus vite." Qui ?

    RépondreSupprimer
  2. hum moi j'ai un crash qui survient quand je sors des cavernes avec un chester noir
    quand j'arrive a passer outre mon chester est reset et redevient orange mais surtout se vide entièrement... j'ai perdu 2 loot de geant et 20 thuleclite et j'en passe ca me l'a fait 2 fois maintenant je ne le prend plus dans les cavernes et c extrêmement frustrant quelqu'un d'autre a eu ce crsh??

    RépondreSupprimer
  3. moi j'ai un bug avec les abeille , elle sont toutes rouge , et agresse quand on est proche mais quand on les capture c'est normal ^^ !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un bug, c'est dû à la saison, automne ou printemps, je sais plus. :)

      Supprimer
  4. Salut,

    Mon jeu crash (Soit disant a cause de mes mods => Juste le view map et le Trad Fr). mais dans les fichier qui plante il indique "Bearger". Est ce possible que je bug juste a cause des Bearger que je croise ? (Vraiment des saloperies en passant).

    RépondreSupprimer
  5. salut, depuis la maj un bug est apparu : il n'y a plus d'alternance jour-crépuscule-nuit mais des journées de 24h puis des nuits de 24h (et j'ai eu 2 pleines lunes de 24h). j'ai tenté de mourir pour etre rescucité mais ça n'a pas marché. j'ai donc du changé de map via la wooden thing (et je n'ai pas joué encore sur cette nouvelle map donc je ne sais pas si le bug persiste). Y a t'il quelqu'un dans le même cas ?

    RépondreSupprimer
  6. Salut, quelqu'un sait comment gérer l'espèce de fourmilier/blaireau géant lorsqu'il décide d'attaquer?
    Il est intervenu très tôt dans ma partie (jour 12) et impossible de l'empêcher de détruire la base et tout ce qui l'entoure (buissons, rochers, ruches...)
    Qui plus est, il reste plusieurs jours, et nous désarme à chaque pas...

    RépondreSupprimer
  7. hello moi j'ai oujours les bug avec webber mes araigné attaque encore chester et mon glommer et elle son aggro enver moi alors que je les ai meme pas attaqué

    RépondreSupprimer