Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 28 mars 2014

[MaJ] Patch de contenu gratuit : Chester & Co


Suite au succès de la campagne KickStarter visant à financer la création d'une peluche Chester, Klei a décidé de remercier l'ensemble des joueurs en créant un patch de contenu spécial Chester intégrant deux nouveaux coffres sur pattes.

Ce patch est gratuit et ne nécessite PAS l'extension Reign of Giants.


Pour le moment, ce patch n'est disponible que sur Steam mais le sera d'ici quelques heures/jours sur les versions "standalone" et PS4.

Lancez Steam pour télécharger le patch.

~ Pré-requis ~

Vous devez avoir Chester comme animal de compagnie pour profiter de ce contenu. Voir cet article pour plus d'informations.

~ Chester des neiges ~ 

Voici comment transformer Chester en Chester des neiges :

1. Placez 9 gemmes bleues dans ses emplacements. Il faut avoir une gemme par emplacement, pour ce faire, faîtes CTRL + clique gauche sur la pile des gemmes.



2. Attendez la pleine lune pour voir Chester se transformer.

  
 

Chester des neiges est un frigo sur pattes, il conserve vos aliments au frais comme le frigo. Il peut aussi stocker n'importe quels autres objets

Si Chester meurt, il retrouve sa forme d'origine.


~ Chester des ombres ~

Voici comment transformer Chester en Chester des ombres :

1. Placez 9 essences cauchemardesques (Nightmare Fuel) dans ses emplacements. Il faut avoir une essence par emplacement, pour ce faire, faîtes CTRL + clique gauche sur la pile d'essences.



2. Attendez la pleine lune pour voir Chester se transformer.

  

Chester des ombres dispose de 12 emplacements (+3 par rapport à Chester) de stockage.

Si Chester meurt, il retrouve sa forme d'origine.

24 commentaires:

  1. Génial, très utile !
    Mais je trouve les transformations chères, vu que chester repred sa forme en mourant.
    Vu qu'il me sert de backup en distraction contre les hounds...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le chester blanc est un peu hard à avoir mais il est quand même abusé, on a quand même un frigo sur pattes.

      Le chester noir est beaucoup plus simple à avoir tellement le Nightmare fuel est courant. Suffit de faire un petit stock de lapin, de devenir fou et de tous les tuer.

      Supprimer
    2. Son défaut, d'après moi, c'est qu'il est lent, et se perd quand trop éloigné...
      C'est pour ça que je m'en sert pas tellement comme d'un coffre mobile ^^
      Dans certains cas il est excellent par contre. Le trouver en début de partie est un gros atout par exemple, pour explorer plus longtemps et looter sans s'arrêter.

      Supprimer
  2. Est-ce qu'il faut recommencer une partie pour l'avoir ?
    Ou la MaJ fonctionne directement pour les parties en cours ?

    PS: c'est pas original, mais merci pour ce site :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non, ça fonctionne avec les parties en cours.

      Supprimer
    2. Ca fait plaisir!! Merci Klei de nous faire cette petite MàJ qui fait bien plaisir et à toi de nous dire qu'elle existe car sur Steam les notes de màj ne sont pas toutes signalées... ^^

      Supprimer
  3. Excellent!

    Sinon super site Sam, c'est vraiment cool d'avoir à disposition un site aussi soigné et complet !

    RépondreSupprimer
  4. je me pose la question peut on transformer un chester en chester noir puis en chester blanc et avoir les 3 emplacements suplémentaires quand même ?

    RépondreSupprimer
  5. TheCapitainSlimes29 mars 2014 à 13:33

    Salutation, je viens vous dire que mon chester est devenu un chester des neiges sans avoir eu de gemme bleu (il avait bien sûr une pleine lune), donc, les gemmes bleu sont pas obligatoire !

    A moins que ce soit un bug

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah oui même pas une seule gemme bleue dans Chester? Si tu en sait plus dit nous parce que 9 gemmes à avoir c'est assez long ...

      Supprimer
    2. pour ma part : une seule gemme bleue dans chester. Une pleine lune et paf ! ça a fait un chester des neiges.

      Supprimer
    3. Je pense que c'est un bug car je viens de tester et ça ne fonctionne pas.

      Supprimer
    4. J'ai aussi eu ce bug, il s'est transformé à la pleine lune sans rien faire (sur une partie en Reign of Giants)

      Supprimer
  6. Pareil pour moi, il n'avait aucune gemme sur lui pourtant, il s'est transformé sans raison pendant la pleine lune ^^

    RépondreSupprimer
  7. Idem, pas de gemme et il s'est transformé en Chester des neiges :)

    RépondreSupprimer
  8. Moi aussi, ça va faire 2 fois (2 différentes parties) qu'à la première pleine lune, mon chester c'est transformer en chester des neiges sans gemmes dans sa gueule. De plus, mon chester blanc étais mort et est revenu à la vie mais normal. J'ai attendu la pleine lune et rien ne c'est passée. Je n'ai pas essayer de lui mettre des gemmes bleues dans sa gueule car j'en ai qu'un. ^^'

    RépondreSupprimer
  9. Pareil ici, pas de gem bleue et pourtant transformation dès le première pleine lune. C'est assez cool ce petit bug

    RépondreSupprimer
  10. Est-ce implanté sur ps4 ?

    RépondreSupprimer
  11. Salut,J'avais Don't Starve Premium et mon pc à Cramer si quelqu'un là en crack sur mon skype : TotorotonioGaminG

    RépondreSupprimer
  12. Salut!
    J'ai un chester des neiges que j'essaie désespérément de transformer en chester noir. Ca fait deux pleines lunes qu'il transporte des essences cauchemardesques sur toutes ses cases mais rien ne se passe. Est-ce que ça veut dire qu'on ne peut pas faire de transformation neige=>noir et noir=>neige, qu'il faut automatiquement passer par le chester normal, ou est-ce simplement un bug ?
    Merci si quelqu'un peut me renseigner :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut en effet passer obligatoirement par un Chester "normal" pour effectuer l'une ou l'autre des transformations. Pour dé-transformer ton Chester, il faut qu'il meurt :/

      Supprimer
    2. Merci pour la réponse! C'est assez triste par contre, je pense qu'il va rester comme il est finalement :P

      Supprimer
  13. Moi j'ai eu un autre problème : j'ai rempli mon Chester de Nightmare Fuel, j'ai attendu la pleine lune et une fois celle-ci arrivée, une lumière commençait à le lever et il est retombé sans se transformer. Et ça l'a refait 2 fois durant la même nuit pour qu'au final... j'ai toujours mon Chester normal avec mes Nightmare Fuel dedans.
    Quelqu'un a une solution svp ? :'(

    RépondreSupprimer