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Recettes des artisanats

vendredi 14 mars 2014

[DLC] Traduction du patch notes : A Feet of Strength (Reign of Giants)


Voilà le second patch du bêta-test est disponible. Je vous propose donc une traduction du patch notes.

IMPORTANT : ce patch n'est pas un patch de contenu mais un patch pour le DLC actuellement en bêta-test.

MaJ le 15/03/14 : traduction du patch correctif #1


~ Patch correctif #1 (97989) ~

  • Le jeu ne plante plus quand vous sauvegardez la partie alors que le personnage parle.
  • Correction de bugs qui faisaient apparaître Glommer au sein du monde alors qu'il ne devrait pas 'y trouver.
  • Ajout de textes descriptifs manquants.
  • Fixed a bug where DSP changes during summer wouldn't reset. (je ne comprends pas)
  • Désormais, vous devez nourrir l'oiseau que vous avez placé dans une cage. Si ce dernier meurt de faim, il laisse tombé les objets habituels liés à son décès.
  • Amélioration du comportement de l'Ice Flingomatic.
  • Correction d'un bug qui donnait trop de glace lorsque vous cassiez un mini glacier.
  • Le nom des taupes se modifie quand vous avez faim.
  • Correction de bugs affectant la pierre thermique.



Tout d'abord, voici le contenu qui ne figure PAS dans ce patch et sera implanté au prochain patch :
  • Les géants d'automne, printemps et été.
  • Webber
  • De nouveaux objets.
  • Des "événements" spéciaux.
Le personnage Wyro était en fait un délire des développeurs en interne et n'était pas prévu pour l'extension, seul deux nouveaux personnages s'y trouveront. Néanmoins, ce dernier sera peut-être ajouté par la suite.


~ Interface ~

Ajout d'un cinquième emplacement de sauvegarde.


~ Artisanat ~

Quatre nouveaux objets ont été ajoutés dont deux sont exclusifs à Wigfrid (anciennement connu sous le nom de Wathgrithr).
  • Battle Spear (Lance de combat) exclusif à Wigfrid
  • Battle Helm (Casque de combat) exclusif à Wigfrid

~ Bestiaire ~

Deux nouvelles créatures ont été ajoutées :
  • Glommer : plus hideux qu'un Merm? C'est possible !
  • Catcoon : il adore les caresses.

~ Objet ~

~ Matières premières & aliments ~

Des nouvelles matières premières ont été ajoutés :

~ Personnage ~

Un nouveau personnage a été ajouté.

 ~ Correction de bugs prioritaires pour ce patch ~
  • Bugs qui faisaient planter le jeu :
    • Temps de chargement anormalement des mods et certaines fonctionnalités associées.
    • choisir l'option Deerclops dans le monde personnalisé.
    • Le Smallbird qui ciblait une pile d'objets pleine.
  • Ajustements :
    • Le virevoltant donne des objets supplémentaires :
      • Laine de Beefalo (1%)
      • Araignée (0,1%)
      • Grenouille (0,1%)
      • Abeille (0,1%)
      • Moustique (0,1%)
      • Morceau d'os (Bone Shards) (0,1%)
    • Le gland de l'arbre à feuille caduque (Châtaignier) ne peut plus être mangé cru et nécessite d'être cuit. Les valeurs nutritives ont été réduites (équivalent à des baies rouges).
    • Les animaux ne peuvent plus manger la jeune pousse du Châtaignier (Birchnut Tree).

~ Correction de bugs et optimisation ~
  • Bugs qui faisaient planter le jeu :
    • Recette de la mijoteuse (Crock Pot) qui se terminait.
    • Le script "IsWithered()".
    • Un cochon-garou dont la maison avait été brûlée.
  • La neige ne mouille plus votre personnage.
  • Modification du fonctionnement de l'humidité des objets. Quand il pleut, les objets baseront leur niveau d'humidité vers celui de son propriétaire (joueur ou environnement). Quand il ne pleut plus, les objets commencent à sécher.
  • La Heat Stone (Pierre thermique) fonctionne à nouveau normalement.
  • Optimisation des performances à proximité des Birchnut Tree (Châtaignier).
  • Correction d'un bug lié à la réapparition des virevoltants.
  • Correction du bug lié au stockage d'un objet dans un coffre fermé.
  • Correction d'un bug lié à l'utilisation de mods qui provoquait des problèmes de sauvegarde/chargement du nombre d'emplacements d'un container.
  • La torche et le feu de camp ne vous refroidissent plus durant l'été.
  • Vous pouvez désormais prendre un objet placé dans votre inventaire qui a été sauvé d'un feu par l'Ice Flingomatic.
  • Vous ne pouvez plus créer des graines de cactus.
  • L'Ice Hat ne peut plus être réparé avec le kit de couture mais avec de la glace.
  • L'Ice Hat peut être placé dans un frigo.
  • Correction d'un bug qui empêchait la réinitialisation de votre température corporelle et humidité lorsque vous ressuscitiez à une pierre de résurrection.
  • Vous ne perdez plus vos choix de personnalisation de monde si vous changez de personnage après votre sélection.
  • Un éclair ne survient plus après la mort d'une chèvre électrique (Volt Goat).
  • Quand vous tuez une taupe dans votre inventaire, ce n'est plus l'effet sonore associé au lapin qui est utilisé.
  • La Science Machine ne fonctionne plus une fois brûlée.
  • Correction du préfixe d'humidité qui dans certains cas était redondant.
  • Les pièges ne consomment plus les appâts proches placés sur le sol quand l’appât présent dans le piège ne correspond pas à celui associé à l'animal attrapé.
  • Sur certaines résolutions d'écran, le sac à dos cachait la jauge d'humidité, cela a été corrigé. Néanmoins, ce problème peut persister sur certains écrans.
  • Le préfixe "pourri" n'est plus associé à la glace.
  • Correction d'un bug qui faisait disparaître les oiseaux lorsqu'on consultait notre inventaire une seconde fois.
  • La mort provoquée par la chaleur n'est plus nommé "Shenanigans" dans la morgue.
  • Correction de différents plantages lié à la fonction IO des mods.
  • Mise à jour du fond d'écran de la morgue pour coller à celui de la page d'accueil.
  • Une fois fondue, la glace disparaît bien de votre inventaire.
  • Mise à la jour de la description de la Breezy Vest qui ne mentionne plus qu'elle est efficace en été.
  • Le fait de dormir fait bien baissé la température corporelle.
  • Correction d'un bug sonore lié à l'Ice Flingomatic qui tournait en boucle.
  • Les structures brûlés ne sont plus visibles sur la carte.
  • Correction d'un bug qui altérait l'enregistrement de certains objets.
  • De nombreux bugs ont été corrigés en vu du lancement de la version PS4.

~ Ajustements des mécanismes, nouveaux comportements, etc. ~ 

  • Les objets mouillés sont plus facilement identifiables. Notamment grâce à un texte en bleu et à l'utilisation d'adjectifs plus précis collant à chaque type d'objet.
  


  • L'objet Acorn (Gland) s'appelle désormais Birchnut (Faine). De plus, il n'est plus comestible cru, vous devez le cuir pour le manger. Ses apports nutritifs ont été réduits.

  • Si vous déracinez une plante atrophiée (été), vous n'obtenez plus sa version déracinée et donc vous ne pourrez plus la replanter.
  • Une fois sèche, la viande placée sur un séchoir commence à se dégrader.
  • Toutes les créatures vivantes que vous pouvez stocker dans votre inventaire subissent désormais le système de péremption. Vous pouvez néanmoins les nourrir pour les rafraîchir.
  • L'Ice Flingomatic choisira désormais les cibles prioritaires.
  • Le Piggy Back (Sac à dos en peau de cochon) réduit moins votre vitesse de déplacement (-10% au lieu de -20%) et devient étanche à la pluie.
  • Le sac à dos peut être brûlé.
  • La taupinière (Burrow) donne moins d'objet et la taupe mettra plus de temps à en créer une nouvelle.
  • Manger de la chair de cactus cru diminue les points de vie mais la cuire donne l'effet inverse.
  • La recette du Chapeau de pluie (Rain Hat) a été modifiée pour plus la différencier de celle de l'imperméable (Rain Coat).
  • Réduction du coefficient multiplicateur des options "Plus" et "Beaucoup" dans la personnalisation du monde.
  • Le Nitre peut être utilisé comme carburant pour le Feu et Foyer Endothermique.
  • Le Bâton de Glace (Ice Staff) permet d'éteindre les débuts d'incendie et les objets en feu.
  • Les plumes peuvent désormais être utilisées comme du combustible.
  • Si vous vous placez sous un arbre, vous serez partiellement protégé de la pluie.
  • La pluie refroidit l'environnement durant l'été.
  • Vous avez une chance de récupérer une pépite d'or quand le Feu endothermique s'éteint.
  • Vous pouvez enflammer les infrastructures et objets à distance avec le Bâton de feu.
  • Les créatures sont un peu moins agressives au printemps.
  • Les dégâts de la foudre infligés aux joueurs ont été équilibrés.
  • Dissociation des actions "étouffer" (un début de feu) et "fertiliser".
  • Les incendies ne peuvent plus se produire quand il pleut. Et la pluie a tendance à éteindre les objets fumants.
  • Ajout d'un effet "résistant à l'eau" de faible intensité aux objets Miner's Hat (Chapeau de Mineur) et Breezy Vest (Coupe Vent).
  • Ajout d'effets visuels pour mieux identifier les saisons. A l'automne, les arbres arboreront une couleur jaune.
  • Les ossements ont une chance de vous donner une Dent de Molosse (Hound's Tooth).
  • L'entrée des terriers de lapin ne se fermeront qu'à la première pluie de l'automne.
  • La taupe ne peut être attaquée quand elle saute dans son trou.
  • Ajout d'un effet de collision avec le cactus.
  • Modification de la description du Ice Flingomatic pour faire comprendre qu'il est rechargeable.
  • Vous avez désormais une chance d'obtenir un à deux morceaux de glace supplémentaire en cassant un mini glacier.
  • L'abri pour la sieste (Siesta Leen-to) consomme moins de points de faim (on passe de 75 à 25).
  • L'Ice Cube vous mouille une fois qu'il a complètement fondu (+20 points d'humidité).
  • Le fait de cueillir une plante ne l'immunise pas contre le feu et continuera à brûler. De plus, elle ne sera plus protégée par l'Ice Flingomatic.
  • Vous pouvez empiler 3 taupes dans votre inventaire.
  • Réduction des taupes au sein du monde.
  • Retrait du bonus de température et d'humidité au sein des cavernes.

29 commentaires:

  1. CONTIENT DU SPOIL

    Les glands sont maintenant des châtaignes, qui ne peuvent être mangées cru, les cochons ne les mangent plus en forme de pousse d'arbre. Les chats peuvent enterrer des items, les faisant ainsi disparaitre. On peut faire bruler un "Nid de chat". Les gros arbres ne donnent plus deux glands mais une seule châtaigne. Les chats peuvent looter un chapeau en peau de chat. Les chats tuent facilement les papillons et les oiseaux.

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    1. Merci pour ton retour ! :)

      Bon je vais aller peut-être me coucher... ^^

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    2. MEGA SPOIL

      J'ai testé la cloche, ça invoque un géant gigantesque (on ne voit que ses jambes). Il est neutre et fait quelques pas à travers le monde en cassant les ressources sur son passage (arbre, buisson) faisant gagner du temps de coupe.

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    3. Mais de rien voyons ;)
      Je tiens à ajouter que le "pretty parasol" se périme désormais, à l'image de la couronne de fleur. Il doit tenir 3 jours à tout péter :P

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  2. Un petit oubli de la part de Klei dans le changelog, on peut maintenant mettre l'ice cube dans le frigo pour eviter la pérremption.

    Sinon est-ce qu'il faut generer un nouveau monde pour avoir les nouvelles créatures car dans mon monde actuel j'ai bien reçu les fix (les chateignes etc.) mais j'ai pas vu les chats.

    En plus le chat est necessaire pour la fabrication du rain hat maintenant, du coup ça risque d'être impossible dans mon monde actuel lol

    Si je suis obligé de faire un nouveau monde je suis deg car j'ai tout juste fini d'explorer ma map version "huge" (environ 100 jours), si à la limite on peu generer depuis la machine de teleportation ça sera un moindre mal mais quand même...

    ;)

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    1. Oui il faut te créer un nouveau monde.
      Ce n'est pas le chat qui est nécessaire pour le rain hat, mais les taupes. Tu confonds avec le cat hat qui est un drop spécifique des chatons-laveurs (j'adore ces bestioles).

      [ALERTE SPOILER]

      Au fait, les chatons-laveurs peuvent être domestiqués, il suffit de leur donner un morsel, ça fonctionne comme pour les cochons (et c'est très très très pratique vous verrez).

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    2. Ah oui exacte pour le rain hat.

      Arf deg pour le monde, j'aimais bien celui où jetais les dispositions étaient top et je venais juste de finir ma base...

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  3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  4. Arf, je ne sais pas si date depuis le dlc ou depuis le patch de hier soir, mais il y a un gros bug avec WX-78, on a perdu un de ses principal atout, à savoir le fait qu'il ne subisse pas la péremption de la nourriture...

    Maintenant c'est comme avec tous les autres perso, on subit tous les effets négatifs de la nourriture périmé alors que lui dit toujours la même phrase (la nourriture périmé est toujours aussi bonne etc.)

    Espérons un fix rapidement.

    ;)

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  5. Je trouve ca drôle le mot "chaton-laveur" xD Complêtement dans l'esprit du jeu :)

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    1. Oui pour une fois que je trouve une bonne traduction. ^^

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  6. c'est moi ou il n'i a pas de poster pour l'été ?

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    1. Il y en a eu un, mais ça a pas été posté ici: http://forums.kleientertainment.com/topic/32341-wednesday-dlc-update-poster/

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    2. a ouai cool merci.

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    3. Ici aussi : http://dontstarvefr.blogspot.com/2014/02/images-posters-des-4-saisons-de.html

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  7. Je ne comprend plus trop ce qui se passe au niveau des majs de D'tS, il s'agit d'une update du DLC ou bien d'une update disponible à tous ? Merci.

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    1. C'est une update pour le DLC, Klei ne sort désormais plus d'updates pour le jeu de base il me semble :)

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    2. Le DLC est en cours de bêta-test et donc tout le contenu n'est pas encore présent/équilibré. Cela passe par des patchs jusqu'à la sortie.

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    3. Merci de m'avoir éclairci là dessus. Je n'avais pas compris à cause du titre de la maj.

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  8. Sam si tu pouvais transmettre 2 bug pour moi =):
    -les mini glacier donne la quantité maximale de glace soit 7 ou 6 morceaux
    -impossible d'attraper des taupes avec un pièges!

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    1. Pour les taupes, soit un peu logique : tu poses un piège sur de la terre, si par malheur un taupe s'arrête dessous, beh elle a juste à creuser...

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  9. Les taupes peuvent être attrapé en leurs donents un coup de marteau.

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  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  11. Salut, en cherchant un peu dans les fichiers j'ai trouvé comment fixer le souci avec WX-78 et la nourriture périmée en attendant un futur patch, il y a une érreur dans un des fichiers du dlc, il suffit de supprimer l'argument "not" dans 3 lignes à l'intérieur du fichier "edible.lua" dans "data\DLC0001\scripts\components"

    Dans ce fichier repérez ces 3 lignes:

    function Edible:GetSanity(eater)
    function Edible:GetHunger(eater)
    function Edible:GetHealth(eater)

    Dessous ces lignes il y a cette ligne qui est la même pour les 3:

    local ignore_spoilage = not self.degrades_with_spoilage and ((eater and eater.components.eater and eater.components.eater.ignoresspoilage) or self.hungervalue < 0)


    Dans ces 3 lignes il suffit simplement de suprimer le "not" après le "=" et voilà.

    WX-78 ne subit plus les effets négatifs de la nouriture périmé et pas de souci sur les autres pérsos.

    Je l'ai posté sur le forum Klei.

    ;)

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  12. La création d'un objet pouvant indiquer la température corporelle pourrait être assez utile... :S

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  13. salut,
    Je voulais savoir la date officielle de sortie de ce patch qui m'a l'air fameux! S'il est déjà sorti, pourquoi ne s'est-t-il pas installé automatiquement? Si c'est payant, c'est SUPER ABUSE de la part de Klei qui avaient bien spécifié qu'une fois le jeu acheté, il n'y avait plus rien à payer.

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    1. Salut,

      C'est un patch pour le DLC qui est actuellement en bêta-test. Ce dernier est payant (3 euros).

      Concernant la gratuité des patchs de contenu, Klei n'a promis que 6 mois de patchs de contenu gratuits, promesse qu'ils ont tenu. La période est depuis longtemps révolu.

      Ensuite, le DLC propose un contenu TITANESQUE et n'est PAS qu'un simple patch de contenu. Franchement pour 3 euros, c'est donné.

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    2. yep merci d'avoir répondu à ma question, et effectivement, pour 3 balles je vais le dl vu tout ce qu'il contient! Je te l'ai déjà dis mais je te le redis quand même, super site! Ca m'a bien aidé au début surtout pour la bouffe
      bye

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    3. Tu verras, l'expérience de jeu a sacrément évolué et le contenu complet du DLC est loin d'être implanté. Merci pour ton soutien.

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