Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 11 mars 2014

[DLC] Pourquoi ma santé mentale baisse continuellement?


Si vous jouer actuellement au bêta-test de l'extension Reign of Giants, vous subissez peut-être une perte continuelle de santé mentale malgré l'absence de facteurs favorisants cet état. Voici la raison de votre folie.


Après avoir subi une ou plusieurs averses, votre jauge d'humidité s'est remplie vous exposant au froid. Mais l'eau ne vous a pas seulement touché, elle a également détrempé vos objets présents dans votre inventaire et ceux portés par votre personnage.

Si vous portez un ou plusieurs objets portant la mention "Wet" (Mouillé), votre santé mentale baissera continuellement.


Pour vous débarrassez de cet effet négatif, vous devez déposer sur le sol ou dans votre inventaire TOUS les objets mouillés que vous portez en attendant qu'ils sèchent.

Astuces
  • Placer les objets mouillés dans un coffre les fait sécher très vite.
  • Équipez-vous d'un imperméable et/ou d'un chapeau de pluie fait sécher les objets.


Important : la jauge d'humidité ne prend pas en compte les objets mouillés ! Vous pouvez avoir pleins d'objets détrempés sans avoir de jauge visible.

Notez aussi que si un outil ou une arme est trop détrempé, elle glissera entre vos doigts quand vous l'utiliserez et tombera sur le sol.


Cette image est issue de la dernière version du patch FR (11/03), pour le mettre à jour allez simplement dans la section Mods et ressortez.

8 commentaires:

  1. Salut SAM, il me semble que les objets humides qui sont simplement dans l'inventaire sans être portés ne provoquent pas de souci.

    Je te dis ça car j'ai tout testé, et en fait c'est simplement le fait de porter les objets humides qui font baisser la santé mentale.

    A partir du moment où en enleve juste les habits trempés (par éxemple une arme, un chapeau et le sac à dos tous les trois humides), plus de souci même si dans notre inventaire on a encore pleins d'objets mouillés.

    D'experience, celui qui fait baisser le plus la santé mental c'est le sac à dos quand il est mouillé...

    ;)

    RépondreSupprimer
  2. Après 30 jours de survie, je viens de mourir l'hiver à cause de ça...

    Impossible de faire sécher mes objets (plus d'une semaine à côté d'un foyer au maximum de ses capacités), et ma pierre chauffante continuellement bleue : j'ai survécu 4-5 jours avec zéro de santé mentale, mais la venue des hounds m'a achevé...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait il faut mettre les vetements dans le coffre pendant quelques secondes et ils sechent, mais ça dure pas très longtemps...

      Normalement le patch de demain devrait fixer le souci de la pierre chauffante et autres bugs, enfin j'espere.

      Quand à la santé mentale, en fait il faut farm à fond les champignon verts qui une fois cuit donne 12.5pts de santé mental pour seulement 1pt de vie en moins.

      C'est pour ça que perso j'ai fais un campement pas trop loin des marais car il y'a une tonne de champignons verts lol

      ;)

      Supprimer
  3. Merci de l'info NgXAlex. Autant avant le DLC ça se gérait pas trop mal la santé mentale, autant là c'est une pure galère... J'aurais pu sauver ma peau avec des fleurs, mais avec leur nouvelle transformation en evil flower, c'est pas la peine d'essayer aha. Les champignons verts sont assez rares je trouve : à quand la possibilité de les cultiver ?

    A rééquilibrer cette histoire de santé mentale ouais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les champignons verts sortent quand l'horloge est dans la partie rouge. De là tu les trouveras majoritairement dans les marais et aussi un peu dans les biomes forêts.

      C'est vrai que l'hiver c'est la misère maintenant lol Avant un petit béret Mc Tusk et c'était l'assurance d'avoir la santé mentale qui monte tout le temps...

      ;)

      Supprimer
  4. pour l’instant toujours pas de mise a jours
    mettre un anorak en etan prêt du feu sèche rapidement tout les item, je crois que sa marche aussi avec le parapluie cochon, les 2 ensemble marche très très bien en tout cas pour l'hiver

    RépondreSupprimer
  5. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  6. Merci pour vos retours, article mis à jour. Le patch devrait arriver vers 16-18h.

    RépondreSupprimer