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Recettes des artisanats

samedi 1 mars 2014

[DLC] Patch notes Reign of Giants : phase 1


Vous trouverez sur cette page tout le contenu de la première phase l'extension (artisanat, bestiaire, mécanismes, saisons, etc.). Notez que la liste n'est pas exhaustive.

EDIT : ajout du patch notes correctif 1.03

IMPORTANT : si vous voulez conserver la surprise, ne cliquez pas sur "Lire la suite...".


~ Patch correctif 1.03 ~

Désormais, le jeu ne plante plus quand vous tentez de créer un monde personnalisé.

~ Artisanat ~

Cliquez sur les images pour obtenir plus d'informations.

Nouveaux objets :

    

Nouvelles matières premières :

 


Modifications des objets :
 Pierre chauffante

La pierre chauffante met désormais plus de temps à atteindre son niveau maximum car elle dispose d'un nouveau stade, "pierre glacée" idéale pour la canicule.

Avant :

Pierre froide
Pierre température ambiante
Pierre tiède
Pierre chaude

Après :

Pierre congelée
Pierre froide
Pierre température ambiante
Pierre tiède
Pierre chaude



~ Bestiaire ~

Nouvelles créatures
  • Taupe
  • Chèvre électrique
  • Vautour
Modifications des créatures
  • Lapin : désormais certains terriers demeurent fermés durant l'automne. En conséquence, aucun lapin ne peut en sortir.


~ Biomes & flore ~

Biomes

Deux nouveaux biomes ont été ajoutés.

Flore

De nouvelles plantes ont été intégrées :
  • Arbre à feuilles caduques
  • Cactus
  • Virevoltant
Environnement
  • Mini glacier
  • De nouveaux environnements aléatoires.


~ Jauge d'humidité ~

L'extension intègre une quatrième jauge qui mesure à quel point votre personnage est mouillé. Car vous le verrez, à l'automne, il pleut très souvent !

Celle-ci n'est visible que si vous avez au moins 1 point d'humidité.



A mesure, que votre personnage se détrempe, la jauge se remplie d'eau.



Mais contrairement aux autres jauges, plus la flèche monte et plus vous subirez des effets négatifs. En effet, si votre personnage est mouillé, il perd de la santé mentale de façon continue, le débit variant en fonction de votre état d'humidité.


Un des moyens de vous sécher et de faire un feu. Une fois sec, votre jauge disparaît.

En outre, la pluie en elle-même vous fait également perdre de la santé mentale, c'est pourquoi il est impératif de s'en protéger pour ne pas être dans un état de folie permanent.


~ Personnalisation du monde ~

De nombreuses options de personnalisation ont été ajoutés.


~ Pleine lune ~

D'étranges phénomènes se produisent lors de la pleine lune et certains perdurent au-delà. 


~ Saisons ~

L'extension met l'accent sur 4 saisons dont deux inédites (printemps, automne) qui disposent de caractéristiques propres :
  • Automne : 
    • le crépuscule et la nuit occupent la moitié de l'horloge.
    • Il pleut très souvent.
  • Hiver :
    • le crépuscule et la nuit occupent les 3/4 de l'horloge.
    • Il fait froid, risque d'hypothermie.
    • Les plantes ne poussent plus ou très lentement.
  • Printemps :
    • le jour occupe une grande partie de l'horloge.
    • Le climat est doux.
    • Les plantes poussent plus rapidement (?).
  • Été :
    • le jour occupe une très grande partie de l'horloge.
    • Le climat est chaud voir très chaud, épisode de canicule. Risque d'hyperthermie.
    • Les plantes sèchent.


40 commentaires:

  1. Salut,

    Je viens de voir une chose sur ce Jeu mais je ne sais pas si c'est a cause du DLC Reign of Giants ou que c'est tout simplement de cette façon mais j'ai posé des Gears (11) dans un coffre qui à été remplie une fois les Gears posé puis une fois 2 autres récupéré je clique sur le coffre avec les 11 Gears dedans avec les 2 autres et il le dit que c'est plein.

    Je suis donc obligé d'ouvrir de coffre puis de posé les Gears.
    est-ce Normal ?

    Et y a t-il un mod de traduction FR du DLC prévu ?

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    1. Pour les coffres, ce bug a été soumis à Klei.

      Pour le patch FR, oui c'est prévu, le patch actuel fonctionne mais n'intègre pas encore les nouvelles lignes de texte.

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  2. Salut, petitre réctification pour la HeatStone, la pierre de chaleur possede toujours le troisieme niveau de chauffe "ORANGE", et j'ai même decouvert qu'elle peut nous servir l'été.

    En fait j'ai eu l'idée d'en fabriquer une l'été, et là elle était directement au niveau 3 "Orange", je me suis donc mis à coté d'un feu bleu (feu froid), j'ai chauffé au taquet, et la pierre et passé au niveau Jaune, puis niveau Gris (neutre) et pour finir au niveau Bleu (froid), et nous voila avec une pierre qui nous tient froid pour un petit moment.

    J'ai découvert ça car en fait l'hiver si on garde la pierre sur nous alors qu'elle est bleue, elle nous congèle plus vite, on perd donc l'avantage de la pierre et en plus on subit plus vite le froid à cause d'elle.

    ;)

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    1. super, merci beaucoup !!

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    2. J'ai zappé, faudra faire attention avec la pierre aussi l'été car c'est l'inverse de l'hiver maintenant, la pierre va redevenir neutre, puis jaune puis orange en la gardant simplement dans l'inventaire, et là non seulement la pierre n'a plus d'effet de refroidissement mais en plus elle contribue à nous cramer encore plus vite.

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  3. PS: une petite astuce aussi pour l'été, surtout coupez vos barbes car la chaleur monte plus vite sinon.

    ;)

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  4. "désormais certains terriers demeurent fermés durant une ou plusieurs" ?? WTF

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  5. Bonjour, est ce que vous aussi vous rencontrez beaucoup de lag en jeu depuis la bêta ?

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  6. Sam, pour la pierre elle avait déjà le niveau bleu (congelé) avant le dlc, je joue sur PS4 et sur PC et la pierre niveau bleu est aussi sur PS4 qui elle n'a pas le dlc.

    Il y'a donc 4 niveau, bleu (congelé), gris (neutre), jaune (tiède) et orange (chaud).

    C'est d'ailleurs l'hiver quand j'ai vu la pierre devenir bleu que je me suis aperçu que je congelais super vite la pierre en poche lol ça m'avait d'ailleurs étonné de n'a voir ce détail sur l'article de la pierre.

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    1. En effet, le niveau bleu était déjà présent mais il semblerait, qu'il existe un niveau encore plus froid.

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    2. J'ai fouillé dans le script, voici le résultat :

      Version normale :

      if inst.currentTempRange == 1 then
      return "COLD"
      elseif inst.currentTempRange == 5 then
      return "HOT"
      elseif inst.currentTempRange == 4 or inst.currentTempRange == 3 then
      return "WARM"
      end

      Version DLC :

      if inst.currentTempRange == 1 then
      return "FROZEN"
      elseif inst.currentTempRange == 2 then
      return "COLD"
      elseif inst.currentTempRange == 4 then
      return "WARM"
      elseif inst.currentTempRange == 5 then
      return "HOT"
      end

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    3. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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    4. Ah oui effectivement belle trouvaille, faudra que je vois alors in-game ce que ça donne.

      Par contre bizarre que le niveau gris ne soit pas listé dans le script de base car lui aussi était déjà présent aussi avant le dlc, ça fait donc 4 niveaux, mais dans le script on en voit seulement 3.

      C'est confus tout ça lol

      ;)

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    5. Non, c'est logique. La pierre grise est la pierre de base. C'est le "par défaut" et il me semble que l'on ne mets pas le "par défaut" dans les conditions.

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  7. J'ai un soucis, cela fait plusieurs fois que je tente de trouver le koaléphant, sans succès, je voulait tenter de pister les traces de pas plus rapidement avec le baton de marche, mais je suis mort avant, quelqu'un peut me dire si ça marche ou si c'est simplement un bug? d'avance, merci!

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    1. sa ta tué d'examiner des traces avec un baton de marche? si c'est pas ça reformule ta question stp.

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    2. je suis mort avant d'essayé avec un baton de marche, du coup j'ai pas pu vérifier si ça marchait ou pas (désolé d'avoir mal formulé ma phrase)

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    3. Il y a un problème avec les Koalefant qui fait qu'il n'y en a jamais à la fin des pistes.
      Le bug sera corrigé à la prochaine MAJ et il y aura de nouvelles surprises à la fin des traces ;)

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  8. Ca y est !!! J'ai trouvé comment congeler la pierre lol

    En fait j'ai eu l'idée de la placer au frigo, et hop ! Quelques secondes après la pierre est devenue congelée.

    Voici la photo de la pierre en mode congelée: http://s27.postimg.org/m85cztte7/Cong.png

    ;)

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  9. PS: je viens de vérifier, et avant le dlc on ne pouvait pas mettre la pierre au frigo.

    ;)

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    1. Du coup pour la chauffer, il y a un autre moyen ? Parce que l'hiver c'est galère et j'en suis mort... Je pense pas que le crockpot soit possible mais est-ce possible de la "cuire" ?

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    2. Justement en suivant cette logique j'ai aussi pensé au crockpot lol Faut que je test.

      ;)

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  10. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

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  11. Bon ben après test, marche pas le crock pot lol Si l'hiver on ne peux pas la chauffer plus chaud que le niveau "Jaune" même en chauffant au taquet avec le feu, alors c'est ptet qu'ils ont mis un autre moyen pour chauffer la pierre plus fort, mais quoi...

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  12. Le problème de l'hiver j'ai l'impression que la pierre ne chauffe pas car le foyer de feu est lui même humide du coup est ce que ça a une incidence sur la chaleur que produit le foyer ?

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  13. deja merci pour le site qui m'aide beaucoup
    voilà si quelqu'un a une astuce:)
    avec les nouvelles saisons j'ai un gros soucis pourquoi l'hivers malgrés que je soit prèsl d'un feu mon mentale tombe en chute libre, je vois bien que mon perso deprime malgrés les fleurs près de lui le bonnet (javais pas encore la doudoune) le feu au taquet et je suis morte de dépression tss là c'est moi qui deprime :)
    merci d'avance pour les idées :)

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  14. Salut, comme j'ai posté sur un autre article, en fait c'est l'hiver qui est complètement buggé qui rend nos objet totalement humides et le fait de porter et utiliser des objets humides font chuter notre santé mentale.

    Sur le forum officiel une solution temporaire consiste à placer nos items dans un coffre et en quelques secondes ils sont secs, de là plus de chute de santé mentale.

    Malheureusement à cause du bug de l'hiver qui est humide tout le temps nos objets redeviennent humides peu de temps après...

    En résume il faut attendre un patch.

    ;)

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    1. merci :) pour l'astuce.
      j'ai decouvert aussi qu'en mettant le manteau de pluie plus le chapeau ça diminue de beaucoup les problemes d'humiditée.
      mais vivement le prochain patch quand meme :!)
      et merci encore.

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  15. en faite je me suis rappeller que la neige ça donne froid mais surtout ça trempe :) alors j'ai essayé :) et c'est un peu mieux.

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  16. Apparemment, après avoir fait quelques parties, il semblerait qu'on atteigne une nouvelle saison tous les 15 jours.
    De nouveaux types d'oiseaux pour connaître la saison auraient été appréciables, mais on se contentera de reconnaître la durée du jour sur le cadran solaire pour savoir. ;)

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  17. Attention SPOIL

    Après une première partie assez difficile : la pluie, le printemps et ses abeilles... Je trouve que le jeu reste encore assez simple. Actuellement une simple Rain Coat + Tam o'Shanter permet de survivre les 3 premières saisons sans la moindre difficulté (la senté mentale remonte même la nuit, même les nuits pluvieuses avec ce combo). Et un peu de couture permet de ne jamais avoir à les recrafter. Même le parapluie n'est plus nécessaire.

    Je pense qu'il serait plus intéressant de descendre un peu l'imperméabilité de la Rain Coat. Histoire de devoir la combiner avec le Rain Hat ou le Parapluie.

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  18. bonjours, j'ai l'impression d’être tombé sur un bug: après mon premier été je décide d'aller dans une grotte histoire de ce faire la super armure tout sa tout sa, bref, je remonte 4 jour avant l'hiver et la, surprise, sur le cadran il fait nuit tout le temps
    je trouve cela marrent et je relève le défis... seulement sa fait maintenant + de 45 jours qu'il fait nuit j'ai presque fini mon 2eme été et toujours pas de soleil a l'horizon c'est de la survie de chez survie xD
    j'ai essayé de crée une nouvelle parti et j'ai pas eu ce problème alors esse du au fait que j'ai tuer le gardien, ou d'une pleine lune a un certain moment quand jetai sous terre, aucune idée

    ps: l'amulette de construction reste tout le temps a 100% xD sa va surement être enlevé dans la prochaine mise a jour mais en attendant c'est marrent :p

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  19. peut être a tu personnaliser ton monde sur une nuit éternel? sinon c'est surement un bug (un bug horrible d’ailleurs)

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  20. Petite astuces lorsque il pleut abritez vous sous un grand arbre (pas les sapins) Wilson diras 'Thanks for your protection of elements tree' et votre jauge baisseras moins vite !

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    1. *votre jauge d'humidité augmenteras moins vite ^^

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  21. "L'extension intègre une quatrième jauge qui mesure à quel point votre personnage est mouillé. Car vous le verrez, à l'automne, il pleut très souvent !"

    C'est pas plutôt au printemps qu'il pleut beaucoup ?

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