Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 5 mars 2014

[DLC] Index des articles Reign of Giants


Afin de toujours vous informer au mieux, je procède actuellement à l'intégration d'articles concernant le contenu (objets, bestiaire, recettes, etc.) du DLC au sein du blog. Néanmoins, pour limiter le spoiler j'anti-date volontairement ces articles afin qu'ils ne figurent pas sur la première page.

Pour celles et ceux qui voudraient avoir une liste des articles ajoutés, je vous invite à consulter cette page qui sera régulièrement mise à jour.


Dernière mise à jour le : 15/01/17

 ~ Cliquez sur les images pour accéder aux articles associés ~


Téléchargement

Mécanismes



Personnages
 


Environnement




Artisanat
 


Recettes du Crock Pot
  • Nouvelles recettes :
   
  • Recettes modifiées :
 
Ces recettes augmentent votre température corporelle de 5 à 25°C provoquant un risque de surchauffe durant l'été.


Bestiaire



Objets donnés par les créatures



Objets donnés par l'environnement



Biome
  • Désert
  • Forêt de Châtaignier

Géants

Saisons
  • Automne
  • Hiver
  • Printemps
  • Eté

~ Archives ~

Patch notes (bêta-test)

Généralités


102 commentaires:

  1. Je m'en servirais certainement pas avant d'avoir retourner RoG dans tout les sens mais encore bravo pour le travaille e merci d'avance ^^

    RépondreSupprimer
  2. Petite question, quand les mises à jour arriveront, notre monde en sera changé ou il faudra recommencé une partie pour pouvoir bénéficier des nouveaux contenus de la mise à jour ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut créer une nouvelle partie. Même avec la Wooden Thing, ça ne marche pas, les nouveautés sont trop nombreuses.

      Supprimer
  3. Se que je voulais dire par là c'était que j'ai déjà acheter la mise à jour et que j'ai déjà le nouveau contenu, je voulais juste savoir si le nouveaux contenus qui va sortir d'ici quelques jours sera disponible dans ma partie Reign of Giants ou il faudra se résigner à recréer une nouvelle partie pour bénéficier de la deuxième partie du contenu de la mise jour ?

    RépondreSupprimer
  4. Vraiment hard l'hiver maintenant, la santé mental descend vitesse grand V, je mis attendais pas..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cela est un bug qui sera corrigé au prochain patch qui arrive la semaine prochaine. En effet, la neige détrempe le personnage ce qui ruine sa santé mentale.

      Supprimer
  5. injouable il est complètement bugé le prenez pas --" La pierre ne chauffe pas en hiver, et la santé mental descend on ne sais même pas pourquoi...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est une version bêta 1, Klei avait prévenu qu'il y aurait des bugs et de nombreux ajustements. C'est là tout l'intérêt d'y jouer, non pas pour avoir accès au contenu avant les autres mais pour dénicher les problèmes et soumettre des idées. Après on aime ou on aime pas les bêta-test. :)

      La santé mentale descend en permanence si tu portes des objets mouillés. Survoles-les avec ta souris, tu verras la mention "Wet" à côté du nom de l'objet. Pour arrêter de subir le malus il faut les déposer au sol et attendre qu'ils sèchent.

      C'est très contraignant c'est pourquoi Klei va améliorer le système durant le bêta-test.

      Le bug de la pierre chauffante est connue et sera corrigé au prochain patch.

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
    3. Ok merci à toi et gg pour le site. Dans 4 jour y'a une maj non ? Ils auront régler les gros problème selon toi?

      Supprimer
  6. Abigail tue les taupes sans raison, si le bug pouvait être soumis ce serait sympa ;)

    RépondreSupprimer
  7. Le lien vers la taupe ne marche pas.
    PS:Super blog :D

    RépondreSupprimer
  8. Au printemps : que des abeilles rouges dans les ruches jaunes...
    Les abeilles jaunes n'arrivent qu'en été, donc on ne peut construire des ruches avant cette saison.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu attrape les rouges qui sortent pour les fleurs ça compte comme des jaunes

      Supprimer
  9. J'ai l'impression que les araignées sont plus rapides et que les buffalos se reproduisent plus souvent : à confirmer.
    Pas mal d'améliorations au niveau du son aussi.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pas remarqué pour les araignées! les buffalos se reproduisent pendant quasi tout le printemps sûr et en masse! Du coup, c'est beaucoup plus cohérent je trouve... comme l'absence des lapins au printemps et la sécheresse en été par exemple

      Supprimer
    2. Info hier ( pour moi c’était encore le printemps ) a un spectacle que je suis aller voir il y a 2 chiens qui se sont reproduit .Déduction les Buffalo se reproduisent comme des fous !!!!!!!!!!!!!!!!
      j'ai mêmes vu un Buffalo se reproduire. une petite animation et un petit qui née. et aussi question les bébé Buffalo drop des cornes ou pas?

      Supprimer
  10. bonjour je jouais sous RoG avec wes et je suis mort suite a une pluie de grenouille même si c'est pas nouveau c'est hyper dur d'y survivre...

    RépondreSupprimer
  11. Après avoir tenté les hounds et les buffalos (sans succès) contre la pluie de grenouilles, j'men suis sorti avec des pièges. Avec un casque et de quoi grignoter/faire un autre feu à côté, ça se débrouille pas trop mal.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La pluie de grenouilles tombe là où tu te trouves... le mieux c'est d'aller dans un biome où elles seront pas trop nuisibles, loin de ton camp. Mais bon, il faut avoir le temps! Je trouve que c'est un défaut perso, elles sont beaucoup trop destructrices !

      Supprimer
  12. Quand tu y est pas préparé c'est quand même flippant^^. Sinon quelqu'un a tenté le mode aventure depuis RoG, parce que le chapitre darkness est deja dur de base mais avec la canicule non stop c'est pire. et je sais pas vous mais je n'arrivais pas a garder des objets dans le mode aventure.

    RépondreSupprimer
  13. Salut! L'été est vraiment très compliqué, si t'as pas le chapeau glaçon, tu t'en sors pas parce que la pierre thermique est buggée (elle m'a plongé à plusieurs reprises en hypothermie alors que j'étais en train de griller 2 secondes plus tôt!). Pour les récoltes, tout grille en 2 crans d'horloge. Le pire, c'est que les coffres s'enflamment spontanément. Y a-t-il un moyen de les protéger?
    Excellent site très complet sinon :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut ! Pour les récoltes, je cherche encore, moi aussi. Pour les coffres et les trucs qui prennent feu, tu as un petit automate lanceur de boules de glace que tu peux crafter. Mais ne compte pas sur lui si le feu s'est propagé, il est trop lent. :( Je sais aussi qu'il est possible d'éteindre un feu dans un foyer avec un morceau de glace mais je n'ai pas encore essayer sur un coffre en feu. Affaire à suivre, donc ! :)

      Supprimer
    2. ok merci! j'aurais pas pu faire l'automate (pas trouvé assez de glace ou trop tard). Pour les récoltes, faut beaucoup d'engrais, faire pousser et ramasser tout de suite. Les morceaux de glace empêchent bien le feu de prendre sur n'importe quoi mais faut pas traîner :)

      Supprimer
    3. Pour empêcher le feu de partir vous pouvez utiliser le ice staff. Testé et ca fonctionne.

      Pour les récoltes effectivement, c'est compliqué. Je vous conseille de faire vos réserves durant le printemps. La repousse des baies/cut grass/twigs est plus rapide. Donc remplissez au max, quitte a avoir des pertes, c'est pas grave (cela vous donnera de l'engrais pour refaire pousser à la fin de l'été).
      Pensez également aux recettes qui ne nécessite pas de fruits comme le bacon and eggs lorsque vous êtes en pénurie.

      Bon courage et don't starve ;)

      Supprimer
  14. Salut les keupins,

    Je voulais demander...Est-ce que quelqu'un arrive à passer l'été? J'ai des incendies qui éclatent à tout va, malgré le fait d'avoir installé des machines anti-feu partout (les incendies les brûlent). C'est vraiment frustrant. Si vous avez des conseils, n'hésitez pas.

    Deuxième point. @Sam2.0 : Il n'y a pas l'air d'y avoir d'élément dans la partie "mecanisme qui traite de ce sujet...Est-ce que je l'ai manquée? ou est ce qu'elle est à rajouter?

    Troisième point. Pour changer de sujet. J'avais prit pour un bug le fait que les beefalos restaient en état de rut au début de l'année (avec un départ en automne), mais non. Les beefalos restent UNE SAISON ENTIERE en rut. Je l'ai constaté à mes dépends, lorsque dans leur mouvement, ils ont traversé mon campement.

    Quoi qu'il en soit, impossible de passer une année complète pour le moment...Un peu frustrant.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est après que je lis les commentaires.... Un ice staff est une bonne idée. mais malgré tout, j'ai même vu mes abeilles prendre feu et déclencher un incendie.

      Supprimer
    2. établis un campement secondaire un peu plus loin du principal avec le minimum de chose (disons 2 foyers dont un endothermique). Le temps de la canicule, restreins le plus possible tes passages dans le principal. Conseil : s'installer dans le désert (les virevoltants te fournissent les ressources nécessaires une fois que les tiennes sont épuisés).

      Supprimer
    3. Salut, Merci pour ta réponse. Même si je pense que tu as raison, je suis tout de même réservé sur la méthode. (Aucune critique de TA méthode)

      Je veux dire...S'il s'agit du type de solutions envisagées par Klei, alors c'est vraiment trop contraignant. Il faut quoi? 4 campements pour 4 saisons? Si c'est le cas, heureusement qu'il n'y a QUE 4 saisons.

      Sincèrement, je pense que le principe d'incendie est une bonne idée, mais la méthode d'extinction est à revoir. Peut-être que je suis juste nul au final, mais si on fait le bilan (ceux qui me viennent à l'esprit) des éléments de contrainte en été :

      - Pas de baies ==> comme en hiver
      - Pas de jardin ==> comme en hiver
      - Pas d'herbe ==> comme en hiver
      - Pas de pousses d'arbres ==> comme en hiver
      - Chaleur (overheating) ==> comme en hiver
      - incendies ==> PAS comme en hiver

      Pour ma part, il s'agit de la saison la plus difficile. Bien entendu, il s'agit d'une bêta et beaucoup de choses sont à équilibrer, mais le principe est un poil trop flou.

      Merci de m'avoir lu, et n'hésitez pas à répondre. Tous les commentaires sont les bienvenus

      Bon jeu et surtout...Don't starve! (pas comme moi)

      Supprimer
    4. Je n'ai pas encore fait d'articles sur les nouvelles saisons mais c'est prévu.

      Supprimer
    5. Effectivement, cette saison est pour le moment un peu difficile. Cependant après deux tentatives, je me rends compte qu'elle est juste contraignante comme l'hiver. Rien d'insurmontable.
      En revanche ma question est la suivante. Les incendies ce declenchent t-ils aléatoirement sur toute la map ou ce n'est qu'a proximité de notre personnage.
      Ma question peut sembler étrange mais je m'explique. Si les incendies instantanées se déclenchent dans un rayon autour du perso il suffit de ne pas trop flâner à la base et de se balader avec le ice cube sur le crane et un p'tit sac de couchage pas trop épais pour dormir de temps en temps si on entrevois une longue expédition. Pour le moment, je n'ai pas pris le risque de partir trop longtemps sans activer les flingomatics avant de partir qui couvre toute ma base.
      Indice qui me tant à penser ca : je n'ai pas vu de forêts cramés à l’extérieur quand je suis à ma base. Quelqu'un pense t-il comme moi?

      PS : j'ai vu le début d'un incendie commencer sur un lapin et un papillon aussi xD. Donc faites attention à tout!
      PS 2 : tu peux également utiliser de la glace pour éteindre un feu avant qu'il ne commence.

      Supprimer
    6. Je pense que tu as raison: les incendies ne démarrent qu'à proximité du personnage. C'est la même chose pour un bon nombre de phénomènes comme la pluie de grenouille, le pillage des baies par les dindons ou l'éclosion d'une araignée mère: ça n'arrive pas en dehors de l'environnement proche du perso!

      A mon avis, si tu quittes ton camp plusieurs jours, le risque d'incendie est nul.

      Supprimer
    7. Pour l'été:
      - fais des réserves d'herbes
      - tire profit du miel qui est produit à plein régime.
      - isole au max les installations/cultures pour éviter une trop grande propagation en cas d'incendie (par ex des groupes de 4 buissons bien séparés)
      - normalement, le flingomatic fait le boulot s'il est à bonne distance des éléments principaux de ton camp (oublie pas de l'éteindre avant d'allumer ton feu;))
      - prépare 3 chapeaux glaçon et ne le quitte jamais (un été c'est environ 2 chapeaux et demi)
      Normalement, tu t'en sors...

      Supprimer
    8. Pour les incendies, il faut espacer au maximum les machines/coffres/feux pour éviter la propagation. Les extincteurs se rechargent comme un feu de camp, perso je les laisse tout le temps allumés pendant la journée. Tu peux aussi éteindre un feu avec juste des glaçons. Une autre méthode est de serrer toutes les machines autour d'un feu endothermique et de le laisser allumé pendant la journée. Les feux de froid m'ont permis deux fois d'éteindre Chester qui s'était enflammé tout seul. :-/

      Pour ce qui est du nombre de camps, c'est assez facile au final d'en avoir plusieurs. Actuellement au jour 48 j'en suis à 5 camps avec deux foyers, un frigo, un coffre et un crockpot. La seule denrée vraiment rare sont les engrenages. Il faut partir dès que possible à le recherche de mobs mécaniques et des biomes désertiques.

      Supprimer
    9. Au final dès le début du jeu, ce qu'il faut en premier c'est dédier des journées à la recherche d'engrenages, or, silex, glaçons et pierres (bois, herbes et brindilles se ramassent au fur et à mesure), et secondairement peau de cochons et toiles d'araignées. Dès que possible, faire un frigo et stocker des glaçons, et multiplier les doubles feux de camps dans la map.

      Supprimer
  15. Bonjour !
    Avez déjà rencontré un Hound géant ? Je suivais la trace d'un Kolefant une nuit de pleine lune quand je suis tombée sur cette drôle de bête entourée de hounds. Elle m'a poursuivi en hurlant de temps en temps ce qui faisait venir d'autres hounds..J'ai réussi à en venir à bout mais zéro loot ! Elle s'est évaporée..Sachant que mon camp avait été détruit 2 jours avant par le deerclops et qu'en plus je me suis tapée dans la foulée une pluie de grenouilles...c'est devenu hardcore là!! Des infos sur ce Hound?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah non, mais je viens par contre de croiser un poulet géant, genre la taille d'un Deerclop... Impossible a approcher.
      Sinon j'ai trouver une technique assez ultime pour contrer les pluies d'ennemis, genre arrivée de l'armée de grenouilles! Je me suis rendu compte, ayant fait ma base près d'une caverne, que la nuit sortent plein de chauve-souris belliqueuses. Du coup j'ai essayé de faire sortir des créatures des profondeurs de la terre (mouahah). J'ai nourri des golems de pierre (j'ignore leur nom) qui m'ont ainsi suivi à la surface. Ainsi j'ai 4 ou 5 tanks prêts à s'allier à moi en cas de coups durs, je viens de farmer une 30aine de cuisses de grenouilles.

      Supprimer
    2. Bonjour,

      Effectivement tu est tombé sur un Warg, un genre de Roi-loup qui apparait avec un petit pourcentage de chance quand tu traque un koalefant.

      Source: http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Warg

      http://dont-starve-game.wikia.com/wiki/Warg

      Supprimer
    3. @ Heisenberg : (hello, Walt) attention tout de même avec ces homards. J'en avais nourri un, un seul, qui m'a suivi lorsque je suis remonté, et qui s'est reproduit en sept exemplaires l'espace de cinq jours ! Leur population grandit dangereusement... :(

      Supprimer
  16. Salut,

    Sais-tu si RoG sera un jour disponible sur la version console PS4 ?

    Merci à toi pour tout ton travail.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui quelques jours après la version définitive de l'extension.

      Supprimer
    2. Merci et il y a t il une date de lancement approximative prévue ?

      Supprimer
  17. Salut, j'ai découvert un truc ( ou pas ), si on lance le mode aventure dans une partie avec le DLC activé, déjà des éléments du DLC sont présents, ainsi que... l'été ! ( qui dit été dit canicule, RIP Webber :( )

    Je m'y attendais vraiment pas, surtout que j'ai rien pu faire vu que j'ai cramé en 30 secondes et j'avais ni glace, ni le feu bleu, ni melon ect... c'était dans le chapitre two worlds, j'ai pas eu dans les autres, ça augmente un peu la difficulté du mode aventure qui était déjà forcément super simple ( pour moi en tout cas :p )

    Je le saurai pour la prochaine fois !

    RépondreSupprimer
  18. déjà pas forcément super simple*

    RépondreSupprimer
  19. Petite astuce pour les feu qui se declare en été !

    une fumée apparait au dessus de l'objet qui va prendre feu et si vous le touchez avant la fumée disparait et donc pas de feu :)

    RépondreSupprimer
  20. Bonjour, j'ai juste besoin d'un renseignement, s'il vous plait, je viens d'acheter la béta dlc rog, sur steam. le seul problème c'est que j'ai télécharger le Don't starve normal sur GOG et non sur steam, et quand je rentre le code de ma version sur gog de don't starve pour la mettre sur steam ça ne marche pas... Je ne peux donc pas non plus installer l'extension.. Savez vous comment je peux régler ce souci sans racheter le jeu ? ( peu être que je m'y prends mal aussi et que je n'ai pas tout compris )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui tu doit aller sur le site et chercher un eu de la tu trouvera un endroit ou tu peu taper ton adresse e-mail avec laquel tu as acheter le jeu et on te donnera une clef steam ;)

      Supprimer
    2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

      Supprimer
  21. Okay merci :), hum mais sur quel site il faut que je fasse ça, et qu'est ce qu'un eu ? Je ne suis pas très douée ^^"

    RépondreSupprimer
  22. https://www.humblebundle.com/s?key=zvxVmfukSpskmS6T

    Il me semble :)

    RépondreSupprimer
  23. Le géant de l'été est absolument immonde... (le Dragonfly). Autant le Deerclops et Moose ça peut aller (j'ai pas encore eu Bear-machin) mais lui... il peut tuer en 1 seconde n'importe quoi avec son attaque spéciale...

    Essayez surtout pas de faire le coup du : "je vais le provoquer et le balader à travers la map pour le faire buter" Cette mouche géante, je lui ait envoyé une armée entière a base de cochons / reines araignées (coup de bol j'avais le set avec pleins de nids d'araignées) / tentacules / merms et pleins d'autres trucs... bah... disons que c'était un marathon barbecue xD

    La technique la plus safe et efficace que j'ai trouvé c'est de lui envoyer envoyer des fléchettes (beaucoup) dans la tête.

    ps : j'ai fait faire des duels a Dragonfly avec les autres géant (juste pour test sa puissance, merci la console) il a réussi a en tuer 2 et a quasiment tué le 3ème xD Ce qui le rends aussi puissant c'est parce qu'il enflamme les cibles a mon avis :/

    RépondreSupprimer
  24. Ingérable ouais... Il m'a buté 40 buffalos en quelques secondes. Un putain de massacre !

    RépondreSupprimer
  25. Sam quand compte tu créer les pages sur les géant ?

    PS: Ce site est génial!!!

    RépondreSupprimer
  26. Je me suis fait attaquer et tuer par un raton laveur géant.. A chaque attaque de sa part, il me désarmait.. Quelqu'un a une technique pour le tuer?

    RépondreSupprimer
  27. Peut-on enflammer un géant?

    RépondreSupprimer
  28. Bonjour, en tuant une araignée j'ai eu son squelette, à quoi sert-il ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. parle tu du crane de webber?si c le cas sa te permet de débloquer celui ci :je mexplique tu dois creuser une tombe et déposer le crane dedans un éclair va s'abatre sur la tombe et webber va sauté dedans.mais attention!!!6 araignée vont apparaitre juste après

      Supprimer
    2. Oui, c'est bien le crane de webber que je parlais. Mais il y a un intéret particulier après lui avoir creuser une tombe ? Pour l'instant il décors juste mon campement (petit touche féminine)

      Supprimer
  29. Une méthode pour se débarasser du géant de l'été ( Dragonfly) ? ça fait 1 jour qu'il me suit non stop en brûlant ( et tuant ) tout sur son passage même si il n'est plus à l'écran . Parce que quand t'as pas prévu le coup , c'est impossible à tuer ...

    RépondreSupprimer
  30. Salut tous.

    Savez vous quand le reste du jeu RoG va être traduit en français?

    Ai-je loupé quelques chose?

    Bonne journée tous.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut,

      C'est un travail titanesque et je ne dispose actuellement que peu de temps (j'ai un travail irl) mais je vous tiens au courant. Peut-être que d'autres joueurs s'en chargeront.

      Supprimer
  31. Bonjour,

    J'ai affronté le géant du printemps hier ! C'est une poule géante avec une tete de cerf, j'ai réussi a m'en débarasser en l'attirant vers un troupeau de boeuf en chaleur, ca m'a donné des cuisses et de la viande (comme celle que les boeufs donnent). Lorque le géant arrive à vous toucher ils vous fait tomber l'objet que vous avez en main. Le géant s'endors et arrete de vous chasser la nuit.

    Bonne journée !

    RépondreSupprimer
  32. Salut j'aimerais savoir comment vous faite dans un début de partie pour savoir si il faut ce préparer a l'hiver ou a l’été sa change tout le temps quand j'ai des doudoune et que je me prépare c'est l’été qui arrive du coups je crève et quand c'est l'hiver j'ai des truc d'été c'est un peut chiant lol si vous avez des infos merci :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il te suffit de voir dans les premiers temps si les jours augmentent au diminuent. De cette façon, tu sauras si tu te diriges ou vers l'hiver ou vers l'été ;-) Les blocs de glace sont un bon indicateur également.

      Supprimer
    2. Les terriers de lapins dans le désert peuvent aussi être un bon indicateur, s'ils sont effondrés la prochaine saison sera l'été

      Supprimer
  33. Bonjour a vous,
    Ayant acquis RoG avec Don't Starve sur GoG et non sur STEAM, je me demandais quand serais dispo le patch FR pour le DLC
    Merci

    RépondreSupprimer
  34. Pour moi un truc qui serait top, c'est de pouvoir fabriquer un engin pour se déplacer genre un quad ou une moto !! Elle roulerait à l'essence et faudrait genre fabriquer une grosse perceuse où faudrait creuser dans un biome désert pour faire apparaitre du pétrole..

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as juste la warlus canne mais avec un quad et tout se ne serrais pu de la survie.

      Supprimer
  35. A vérifier les sac ne brule pa sdonc remplacer les coffres ppar les sac.

    RépondreSupprimer
  36. Bonjour la liste est elle complète pour rog ou faut il attendre une mise à jour régulièrement ?

    RépondreSupprimer
  37. Salut je viens de remarqué que depuis le dlc les fleur planté se transforme en fleur du mal et que a la fin du printemps début été de fleur normal repousse est ce un nouveau mécanisme sinon est-ce un bug vue que j'adore l'apiculture dans ce jeu cela me gène un petit peut et dernière question les fleur du mal on t'el une incidence sur le miel?

    RépondreSupprimer
  38. Salut je viens de remarqué que depuis le dlc les fleur planté se transforme en fleur du mal et que a la fin du printemps début été de fleur normal repousse est ce un nouveau mécanisme sinon est-ce un bug vue que j'adore l'apiculture dans ce jeu cela me gène un petit peut et dernière question les fleur du mal on t'el une incidence sur le miel?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Les fleurs deviennent maléfique quelques jours à partir de la pleine lune c'est temporaire, et de nouvelles apparaissent en été. pour les fleurs maléfiques ça joue peut etre sur le miel mais pour le peu de temps que ça dure moi j'ai jamais rien remarqué, et du coup en été il y a plus de rapidement du miel.

      Supprimer
    2. Ok merci pour l'info

      Supprimer
  39. désolé du double postjai eu une erreur o premier post

    RépondreSupprimer
  40. Bonjour ! Un pote m'a filé le jeu et la clé(non steam mais officiel) jusque là, tout baigne puis il me file l'extension+ la clé mais le jeu me dit que la clé est invalide ! Mais quand je lance le jeu sans l'updater j'ai l'extension ! De l'aide pour ce bug ?

    RépondreSupprimer
  41. Salut. Est ce que toute les choses(nouvel) sur ROG sont sorties car tu nous a parlé de 3 nouveaux patch mais depuis rien.

    PS: Ce que tu fais est génial, merci énormément. :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui le contenu en jeu est complètement implanté. Concernant la page du blog elle est en cours de mise à jour.

      Supprimer
  42. Salut, en tuant des araignées, une m'a lâché un item, "Webber's Skull", quelqu'un pourrait me dire ce que c'est svp ?

    PS : Si ce n'est pas déjà fait tu pourrais faire un article dessus stp ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bravo, tu vas pouvoir débloquer Webber. Voici comment procéder : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/personnage-personnage-cache-n7.html

      En effet, il faudrait que j'ajoute le lien directe sur la page. Merci.

      Supprimer
    2. J'ai encore un problème... J'ai capturer des papillons avec un filet à papions mais quand je mets le curseur dessus, ça ne me propose pas de planter des fleurs. Comment faire pousser des fleurs alors ?

      Supprimer
    3. Le curseur sur les papions capturés *

      Supprimer
    4. Comment faire à part attendre l'été ?

      Supprimer
    5. Non c'est bon en faite excusez-moi, il faut juste cliquer sur "murder" ^^'

      Supprimer
  43. Bonjour à tous,
    J'ai depuis peu RoG, j'avais déjà joué sans cette DLC et javais la possibilité de pouvoir trier mes objets automatiquement dans la première case vide de l'inventaire, hors maintenant c'est impossible, si je les enlève et que je fais clique droit, ils reprennent leur place initiale. Cependant je viens de looter un baton de feu, et sur lui ca fonctionne...Alors je suis un peu perdu là? ^^ Si vous pouviez m'aider please

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ah et aussi celà implique que si j'ai par exemple une pile de troncs de 18 et une pile de troncs de 2, avant je prenais celle de 2, clic droit et elle allait avec celle de 18 et libérais une place, maintenant elle se remet à sa place et ne vas pas avec celle de 18. Je dois la mettre manuellement avec celle de 18. C'est pas grand chose mais je trouvais ca vachement pratique pour trier rapidement.

      Supprimer
  44. Bonjour, Penses tu faire un guide pour RoG car ce blog m'a énormément servi pour le jeu de base, mais cette extension est vraiment hardcore ... Notamment la saison de l'été qui est la saison la plus dure .Sur le jeu de base, j'arrive facilement à tenir 500 jours mais sur RoG, je tiens une 30ene de jour... Que récolter en priorité quand on commence la saison des pluies (juste avant l'été) ? baie, carrotte, silex, , herbe, bois, cailloux, or, glace et engrenage ? Un guide par saison serait top ... Et un guide quand on débute en printemps (et se préparer a l'été) , et un guide quand on débute en automne (pour se préparer à l'hiver) serait top du top! Merci pour tout le taff de ce blog !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vais te donner une idée de comment je joue sur RoG. Je ne dis pas que c'est la bonne façon, mais moi j'y arrive comme ça en toute tranquillité, donc je te la propose.

      En automne, j'amasse les ressources de base, nécéssaire à concevoir les prémices de mon camp. Entre le 5e et le 10e jour, je dois avoir trouvé les beefalos, et assez d'or pour les machines de sciences (attention l'alchemy engine nécéssite des electrical doodads à présent). Entre le 10e et le 21e jour, selon ce que l'aléatoire m'a reservé, je fabrique des ruches, je cherche des engrenages, je vais récolter des roseaux et quelques queues de cochons dans les marais, et surtout je récolte ce qu'il faut pour l'hiver (soie, laine) ainsi que des os, et des taupes pour m'équiper d'un rain hat, et peut être même un rain coat pour le printemps.
      Tout dépend encore une fois, mais le rain hat est abordable.

      En hiver, je longe les côtes pour faire apparaître les pingouins, ils amènent leur lot de glace avec eux, idéal pour préparer l'été.Si je n'ai pas trouvé d'engrenages en automne, je me dépêche pour quelques excursions exploratrice pour en dénicher, et à chaque partie que j'ai jouée, mes pas m'ont guidé afin de trouver le désert, biome de mon camp d'été. Sinon, j'amasse beaucoup de sapins, ils poussent plus vite en hiver, ça permet de se chauffer, et d'ajouter des coffres. Entre les plantations, j'essaie d'accumuler un maximum de pierres et d'or. Et je survie, le premier hiver ramène toujours son lot de frissons je trouve.

      Au printemps, si je n'ai toujours pas trouvé d'engrenage... je me grouille ! Car ils sont impératifs pour le Ice-fingomatic, qui te sera vital pour sauver ton camp des ardeurs dévorantes du soleil de l'été. Pour cela il te faudra d'autres eletrical doodads également. Au printemps j'en profite donc pour renforcer mon camp d'été, coffres, frigo, séchoirs à viande, seconde pierre thermale par exemple.

      Et en été, c'est la survie tranquille, car avec deux pierres thermales, un chapeau de paille, tu as tout le loisir de parcourir le désert, et d'accumuler un max de ressources avec les tumbleweed. Tu trouveras même d'autres engrenages pour toujours agrandir ta base principale. Et si tu désires éviter le Dragonfly le premier été, il fera moins de dégâts dans le désert, qu'ailleurs.

      Je dois oublier quelques détails, mais sans doute sans importance. J'espère que ça t'aidera.

      Supprimer
  45. Je suis d'accord avec le commentaire ci-dessus ! Il nous faudrait un guide par saison Sam !!
    [ Besoin d'aide ? ]

    RépondreSupprimer
  46. on son les info sur les géant?

    RépondreSupprimer
  47. Bonjour, il y a un petit soucis dans la navigation du site : Accéder à la page "Pleine Lune" renvoi enfait sur cette page...

    RépondreSupprimer
  48. Bonjour

    Je viens de tester une partie en Together sur Reign of Giant avec Wendy et Woody. Deux surprises:

    - Wendy refuse d'attaquer ses cibles. J'ai fait l'essai sur des des cibles inoffensives comme des lapins, des dindons, des oiseaux et des cibles offensives comme des araignées, des Hunds, un Treeguard, un Deerclops. J'ai fait l'essai avec une hache, une pioche, une lance, un boomerang? Chaque fois elle marche vers eux et les suit mais ne les attaque jamais. Bizarre!

    - Wendy perd la fleur d'Abigail lorsqu'elle meurt et ressuscite via le portail. La fleur n'apparaît plus ni dans les objets autour de son squelette ni dans ses possessions ni ailleurs. Elle peut certes la reconstruire via un recette de magie mais on se demande ce qu'est devenue la fleur initiale. Est-ce lié au simple fait de mourir ou au fait de ressusciter via le portail ? Bizarre!

    -Woody rencontre le même souci. Lorsqu'il meurt et ressuscite via le portail sa hache magique disparait.

    Est-ce pareil pour tous les personnages en possession d'un objet magique ?

    Je ne sais pas si ces bizarreries sont normales ou sont des bugs ni si elles sont dues au fait de jouer sur Together ou au fait de jouer sur RoG car je ne les ai jamais eues avant. Bon ça fait un certain temps que je n'ai pas fait de partie mais tout de même! Donc toute information sera bienvenue. Merci =)

    RépondreSupprimer
  49. Je sais pas si il y en a beaucoup qui ont rejoué à Reign of giant depuis shipwrecked mais maintenant à un endroit il y a les ruines du bateau de shipwrecked et à plusieurs endroits il y a des autres morceaux.
    Quelqu'un sait ce qu'il faut faire avec ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour l'instant aucune interaction est possible, ça permettra de rejoindre les îles de ShipWrecked dans le futur.

      Supprimer
  50. Bonjour à tous et à toutes,

    J'ai remarqué que je ne pouvais plus craft le nid d'araignée (Spider's egg) avec Webber sur RoG en mode solo (c'est encore possible sur Together) Est-ce dût à un bug ou à une MaJ récente ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai fini par trouver l'origine du problème et c'est bien causé par un bug ! Pour celles et ceux à qui ça arrive, il vous suffit de désactiver/désinstaller ShipWrecked pour que Webber puisse de nouveau avoir la recette des "spider's eggs" sur RoG :)

      Supprimer
  51. bonjour j'ai trouver un "tiny albino koalephant" vous pouvez me dire ce que je peux en tirez merci ( SUPER site merci sam pour toute tes info)

    RépondreSupprimer