Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mardi 11 février 2014

[PS4] Guide des trophées / achèvements de Don't Starve


Voici un guide qui vous apporte quelques éclaircissements sur les différents trophées que vous pouvez remporter au sein de la version PS4 de Don't Starve.

IMPORTANT : le guide vous donne toutes les solutions pour débloquer les différents trophées, si vous voulez conserver la surprise, ne cliquez pas sur "Lire la suite".


Trophée n°1 : The Firestarter



Objectif : vous devez débloquer Willow.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accumuler 160 points d'expérience soit 8 jours de survie consécutifs ou cumulés.


Trophée n°2 : The Strongman



Objectif : vous devez débloquer Wolfgang.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accumuler 320 points d'expérience soit 16 jours de survie consécutifs ou cumulés.


Trophée n°3 : The Bereaved



Objectif : vous devez débloquer Wendy.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accumuler 640 points d'expérience soit 32 jours de survie consécutifs ou cumulés.


Trophée n°4 : The Soulless Automaton



Objectif : vous devez débloquer WX-78.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accumuler 960 points d'expérience soit 48 jours de survie consécutifs ou cumulés.


Trophée n°5 : The Librarian



Objectif : vous devez débloquer Wickerbottom.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accumuler 1280 points d'expérience soit 64 jours de survie consécutifs ou cumulés.


Trophée n°6 : The Lumberjack



Objectif : vous devez débloquer Woodie.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accumuler 1600 points d'expérience soit 80 jours de survie consécutifs ou cumulés.


Trophée n°6 : The Silent



Objectif : vous devez débloquer Wes.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut accomplir cette quête au sein du mode Adventure auquel on accède via le "Maxwell's Door" (Portail de Maxwell).


Trophée n°7 : The Puppetmaster



Objectif : vous devez débloquer Maxwell.

Solution : pour débloquer ce personnage, il faut terminer le mode Adventure auquel on accède via le "Maxwell's Door" (Portail de Maxwell) sans mourir.


Trophée n°8 : Look on my works, ye Mighty,

Objectif : vous devez fabriquer cet objet : Accomploshrine




Solution : voici la marche à suivre pour fabriquer cet objet :

1. Fabriquez un Alchemy Engine.



2. Réunissez ces ressources :

x10 x1 x6

3. Allez dans l'onglet Science, puis localisez cette recette (vous devez être à côté de l'Alchemy Engine pour l'afficher).





Trophée n°9 : ...and despair!

Objectif : vous devez utiliser 725 fois (!) cet objet : Accomploshrine



Solution : il suffit de cliquer inlassablement sur l'objet, comptez environ 1 à 2 heures !

Nota : ce trophée est volontairement abusé pour montrer à quel point Klei Entertainement déteste les trophées / achèvements mais ont été contraints de les intégrer à la version PS4.

19 commentaires:

  1. Trop fort le dernier trophée ! ^^ Certains seront capable de relever le défi x)

    RépondreSupprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne vois pas en quoi la version pc et meilleur que sur Ps4 à moins que j'ai loupé un épisode ?

      Supprimer
    2. 1 La version pc possède une traduction et des mods contrairement a la ps4
      é la dlc sort avant tout sur pc et aprés sur ps4 preuve que klei préfère le pc

      Supprimer
    3. Ne nous lançons pas dans un débat PC/Console, le plus important est de pouvoir jouer à Don't Starve. :)

      Supprimer
  3. Mouai tabuse pour les 5h , sans tarreter c plus de l'ordre d'une heure et demi

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut, est-ce que le trophée tombe aussi si on tourne 725 fois l'accomploshrine en plusieurs parties ?

      Supprimer
    2. Oui je pense que le compteur se sauvegarde, à vérifier tout de même.

      Supprimer
  4. Heureux possesseur d'une ps4 (et détestant l'élitisme de certains gamers pc...) j'ai trouvé excellent les deux derniers trophées (un vrai pied de nez aux chasseurs). Sinon, il ne met pas aussi longtemps que ça pour tomber, il suffit de maintenir x et il tombe en bien moins d'une heure (si je me souviens bien, un tour au toilette et quelques minutes de plus et hop, le trophée était tombé).

    Dobble

    RépondreSupprimer
  5. Coucou :)
    Je suis un joueur multi-plateformes. Je joue autant sur mon PC que sur les consoles et je ne fais aucun favoritisme envers les deux types de supports. Chacuns ont, à mon sens, des avantages et inconvénients.
    Je joue à Don't Starve sur PS4 (gratuit si l'on est abonnés PS+) et sur PC, à temps égaux.

    Et là je peux dire quelque chose qui risque de choquer les PC-istes (ceux qui se la jouent hautains) :
    La version console de Don't Starve est meilleure que la version PC.

    NB : La différence n'est pas très grande mais sur Playstation le jeu est bien plus jouable.

    Voici quelques petites raisons qui rendent Don't Starve console plus sympathique :

    * Pas de sauvegardes qui freeze
    Chaque matin sur PC, le jeu s'arrête quelques secondes. Sur PS4 le jeu se poursuit avec fluidité.
    * La possibilité de tourner le jeu sous 8 angles.
    La version PC n'en permet que 4
    * Le joystick, qui rend le travelling bien meilleur.
    Sur PC, 8 directions max. (haut, bas, gauche droite et les entre-deux)
    * Les touches !
    Carré = attaquer. Bien meilleur que sur PC ou l'on doit viser la cible. Tuer un papillon sur console est d'une facilité déconcertante car le jeu détecte aisément l'attaque dans le périmètre du joueur.
    * L'inventaire bien plus ergonomique.
    L'interface du backpack se fond avec l'inventaire général, il n'est pas collé maladroitement à droite de l'écran.
    * Les trophées
    Cela peut paraître risible pour certains mais la chasse aux trophées est, pour moi, un challenge qui multiplie le plaisir de jeu. Grâce à ça je passe des heures supplémentaires à jouer à des jeux que je verrais comme "terminés, accomplis" en temps normal.


    Je pense que Klei n'aurait pas dû faire ce dernier trophées insultant. Il punit les joueurs au lieu de punir la politique de Microsoft/Sony. Il y'aurait eu une tonne de choses qui auraient mieux valu en trophée d'or (démarrer la wooden thing / dépasser les 80 jours / débloquer tous les prototypes / tuer un Treeguard / etc...)

    Je trouve ça dommage, et le pire c'est ceux qui en rajoutent une couche, mais alors eux c'est juste aberrant. (C'est toi que je regarde, Gilles)

    Bisoux :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je m'excuse si je t'ai vexée j'ai peut etre été un peu trop violent dans mes propos :)

      Supprimer
    2. Je suis d'accord avec Donald12145 sur les trophées, il y aurait eu mieux à faire, mais bon après tout, Klei fait comme il veut...
      Par contre sur console depuis la dernière maj, chez moi le jeu se freeze 1-2 secondes au moment de la sauvegarde auto...

      Ce que j'aurais aimé avoir, c'est avoir la possibilité de faire une espèce de coop avec les amis, afin de pouvoir s'entraider, par exemple en s'échangeant des objets ou en attaquant des ennemis ensemble... ça pourrait avoir encore plus de saveur et rajouter pour ceux qui le veulent une dimension communautaire.

      Supprimer
    3. Sur PC la manette 360 est officiellement supporté,, donc pour les touches c'est équivalent maintenant.

      ;)

      Supprimer
    4. Je me permet quand même... Sur PC aussi, on a une touche pour attaquer le truc le plus proche. Et a la souris, on a une infinité de direction aussi.

      Les 8 angles de vues sont aussi sur PC. Il n'y en avait 4 que pendant les phases avec les mises a jours gratuites.

      Les trophées sont pas nécessaire, même si j'aurais pas été contre en avoir un ou deux, et l'inventaire n'est pas aberrant, il est même plutôt pratique.

      Et puis y a les mods qui aident beaucoup !

      Donc pour moi, y a pas photo, le PC est le mieux. Après, je comprends qu'on puisse aimer le reste, mais bon. Vu que certains arguments était erronés, je me suis dis que je devais le dire.

      Supprimer
  6. Mais il sert à quoi ce trophée?

    RépondreSupprimer
  7. C est abusé en 20 voir 30 minute ta le trophée mais pas plus

    RépondreSupprimer