Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 22 février 2014

[Projet] Boutique Don't Starve FR


Suite à la mise en vente des figurines de Don't Starve, nombreux sont les joueurs déçus par leur prix élevé mais surtout de l'impossibilité de choisir son personnage voir ses outils. C'est pourquoi j'ai contacté Klei Entertainement pour obtenir une autorisation de revente de ces figurines afin de vous proposer un concept répondant plus à nos attentes.

Mise à jour (24/02/14) : futurs acheteurs, votre avis compte ! Consultez à nouveau l'article.


~ Votre avis compte ! ~ Mise à jour (24/02/14)

Tout d'abord merci d'avoir répondu au sondage et pour vos commentaires positifs. Afin de cibler au mieux la demande, merci de réponse à ces deux questions :

1) Quel packaging préfériez-vous?
  • Un personnage sans accessoires, ces derniers étant achetables séparément à un prix dérisoire.
  • Un personnage avec un accessoire indissociable + un accessoire au choix.
  • Un personnage avec deux accessoires aux choix.

2. Quel(s) personnage(s) vous intéresse(nt)?

Wilson, Willow, Wolfgang, Wendy, Wickerbottom, WX-78, Woodie, Wes, Maxwell, Chester, Homme-cochon, araignée.

Merci de me répondre UNIQUEMENT par e-mail : dontstarvefr@yahoo.fr


~ Concept de la boutique ~

Etant moi-même fan absolu de Don't Starve, le prix important des figurines fortement majoré par des frais de ports exorbitants m'empêche de commander l'un de ces charmants personnages. De plus, le côté aléatoire est complètement absurde au vu du prix de l'objet.

Si mon projet de boutique en ligne abouti, voici les modalités de commande que je vous proposerai :
  • Possibilité de choisir :
    • son personnage,
    • avec ou sans accessoires (influe sur le prix),
    • son ou ses accessoires.
  • Prix de vente réduit au maximum, mon but n'est pas de faire de l'argent.
  • Frais de port réduit au maximum, envoie depuis la France en Colissimo.
Evidemment, le choix sera à mesure limité par les stocks disponibles, les premiers arrivés seront les premiers servis.

En somme, si vous comptez acheter une figurine de Don't Starve, je vous conseil d'attendre que j'obtienne une réponse de Klei Entertainement.

43 commentaires:

  1. Mais c'est pas con du tout ça ! Croisons les doigts ! Par contre je comprends pas comment tu pourrais baisser les prix, il y aurait une perte dans l'histoire...

    RépondreSupprimer
  2. Ici depuis un bon moment ( même si je suis nettement moins actif qu'au début ! ) je trouve ton site toujours aussi pro avec des articles régulièrement mis à jour... Ton idée de boutique t'honore même si un marge doit être appliquer car l'emballage, le dépôt des figurines à la poste, le temps éventuel passer etc ... ont un coût ! Sinon, comme beaucoup, j'attends avec impatience le contenu intégrale du DLC ! :-)
    ludo

    RépondreSupprimer
  3. Au nom des affamés francophones : Merci. Créer et tenir ce blog à jour avec un tel contenu est déjà un énorme cadeau que tu fais à la communauté et faire les démarches pour nous proposer une boutique plus accessible sans chercher à te remplir les poches est une véritable aubaine. Merci de faire ça pour nous, t'es un chic type.

    RépondreSupprimer
  4. Genial !!! Tu fais vraiment du super boulot,je serais dans tes premiers clients !

    RépondreSupprimer
  5. Ce projet a l'air bien sympa mais ça ne risque pas de te coûter cher tout ça ? Vu le prix des boîtes + l'import, sans compter les figurines aléatoires, il faudra un minimum de stock pour contenter un maximum, à moins que tu n'envisages un système où les habitués de ce site puisse vendre leur figurines en double ?

    RépondreSupprimer
  6. Concernant le coût et le prix de vente, je ne vise évidemment pas une vente à perte mais avec une marge réduite au maximum afin d'offrir un prix attractif. J'attends impatiemment le retour de Klei afin de voir leur prix de gros et s'ils sont ok.

    En effet, pour vous permettre de choisir votre figurine, je projette de faire un petit stock que j'ouvrirai afin d'assurer le choix du personnage et des accessoires, comme le font certaines boutiques de manga/BD avec le merchandising aléatoire.

    J'ai également songé à la possibilité d'organiser un espace d'échange/revente de figurine, cela ne viendra que dans un second temps.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. +1 Totalement d'accord, j'admire ton investissement et ta fidélité pour ce jeu, franchement mis à part dire que tu es quelqu'un de génial je ne vois pas trop quoi ajouter.

      Supprimer
  7. Merci et merci !
    Compte sur moi pour commander en passant par toi si on peut choisir sa figurine

    RépondreSupprimer
  8. Je suis bien d'accord avec toi, j'espère que ton projet existera réellement :)
    Hâte de voir ça :)

    RépondreSupprimer
  9. super boulot bonne idée je sens que les Wilson vont partir vite ^^

    RépondreSupprimer
  10. T'es énorme !
    J'espère juste que toutes les figurines sont produites dans les mêmes proportions et qu'il n'y en aura pas de rare.
    Mais ce projet est génial !
    Merci pour tout !!!

    RépondreSupprimer
  11. Par contre, si il y a autant de chance de produire un personnage qu'un autre, tu risque d'avoir un surplus de personnage, par exemple Wes (suffit de voir le sondage précédent sur le site où il est à 1%)

    RépondreSupprimer
  12. Salut étant webmaster, voici quelques conseils au risque de te retrouvé dans des situations délicates.
    Si tu fais une boutique en ligne tu devra enrengistré ton site et ta boutique devant la "loi" pour ce faire en France tu dois le faire via la CNIL.

    Sans quoi tu coure plusieurs risque de saisi personnelle et même fiscale (si tu es mineur ça peu etre d'autant plus grave).
    Tu devra aussi mettre certaines conditions général pour informé les "clients" car sans quoi tu es poursuivable devant un tribunal pour divers raisons juridique.

    Je te conseil de bien lire la loi en vigueur dans ton cas la française ? (sauf dans certains cas tel que le lieu de l'hébergement ou d'envoie etc)
    http://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=LEGITEXT000005789847&dateTexte=20080724

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour tes conseils, j'ai également un peu d'expérience en matière de e-commerce. :)

      Supprimer
  13. Super idée, mais tu vas faire quoi des invendus?
    Si une grande majorité des gens boudent un personnage, comment ça se passe?
    Tu peux les renvoyer à Klei?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne t'inquiète pas, ça c'est mon problème. ;)

      Supprimer
    2. C'est de ça dont je voulais parler dans mon message précédent... Tu risques d'avoir beaucoup de Wes qui n'ont pas trouvé preneurs

      Supprimer
  14. Voilà une bonne initiative ! Moi je suis intéressée, j'espère de tout coeur qu'ils accepteront chez Klei :)

    RépondreSupprimer
  15. Première réponse de Klei : "nous sommes intéressé par votre projet, laissez-nous en discuter en équipe avant de nous donner nos prix."

    Affaire à suivre... :)

    RépondreSupprimer
  16. Voilà qui semble bien partir !! On y croit :D

    RépondreSupprimer
  17. Je salue grandement l'initiative mais je ne suis pas pour autant client de ces figurines.
    C'est peut-être (probablement) le cas d'autres personnes s'étant exprimé ici.
    Avant de lancer un tel projet, pourquoi ne pas lancer un sondage pour savoir s'il y aurait suffisamment de clients pour que ça vaille le coup? :)

    RépondreSupprimer
  18. Bon ben moi je me suis lancé! On verra ce que mon portefeuille aura crafté auprès de Klei dans les prochains jours. :-]

    RépondreSupprimer
  19. Personnellement, je pense que j'aimerais prendre un personnage avec un accessoire indissociable et un accessoire choisi (mais j'aimerais que ce soit mieux expliquer, un accessoire indissociable = un accessoire qui va de paire avec le personnage ou fait aléatoire et qu'on ne peut changer après?).
    Et pour les personnage, Wendy sans hésiter ! ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le concept serait d'associer un accessoire "indissociable", comme Wilson et sa lance, Chester et son Eyebone, etc.

      Supprimer
    2. D'accord ! Dans ce cas, je sais pas trop. je dirais plutôt d'avoir deux accessoires choisis à l'avance, puisqu'avoir un accessoire prédéfini est plus une contrainte qu'autre chose selon moi. Mais c'est mon avis, et ça demande à être discuté

      Supprimer
  20. En les revendant, n'as tu pas peur de voir s'accumuler chez toi des 10aines de figurines de personnages que les gens ne voudront pas te racheter?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai conscience que je ne vendrai pas 100% de mon stock, c'est un risque que je suis prêt à prendre. Permettre à la communauté française de pouvoir s'offrir ces figurines à un prix raisonnable et dans des délais réduits prime sur l'argent "perdu". Encore une fois, ma démarche n'est pas dans une optique financière mais purement fan.

      Supprimer
    2. Ah OK! :-) C'est une super démarche en tous cas! Mille bravos!

      Supprimer
  21. Moi, pour le personnage, si ça aboutit, je vais faire dans l'original...Wilson !

    Après, c'est aussi parce que j'ai arrêté de jouer à ce jeu il y'a quelques temps : J'ai adoré, mais j'y ai trop joué en trop peu de temps, du coup j'ai fini par m'en lasser (Je regrette, faîtes pas comme moi) : Par conséquent, je n'ai pas envie de me lancer dans une collection, je veux juste décorer ma chambre avec une figurine, et tant mieux si c'est un jeu que j'ai vraiment apprécié, même si je l'ai lâché, et je pense que Wilson est le personnage emblématique du jeu : Quoi de mieux pour le représenter ?

    RépondreSupprimer
  22. Globalement tout pareil que les autres ^^
    Ton site est génial, ta démarche pour tout ca est top, enfin que d'éloge!
    Continue et j'espère vraiment que tout ceci aboutira et je serai aussi dans les starting block pour commander !

    RépondreSupprimer
  23. Oh, la belle initiative ♥
    Je suis en retard pour le sondage, mais j'avoue que la plupart des personnages font envie :)
    En tout cas, je serais preneuse si la boutique aboutit /o/

    -Dandy-

    RépondreSupprimer
  24. Ma commande est arrivée. :-P
    http://hpics.li/df4a42f

    RépondreSupprimer
  25. Moi aussi : http://image.noelshack.com/fichiers/2014/12/1395582259-img-20140323-143642.jpg

    Il me manque Woody et mémé :) et j'ai tous les personnages après lol :) J'ai eu la pelle dorée un des 4 items rares !

    RépondreSupprimer
  26. super comme idée et ou en est le projet .
    sinon super comme site .

    RépondreSupprimer
  27. Ey Sam normalement tu as reçu mon e-mail de "Theo Mazzolini" merci de répondre au plus vite !

    RépondreSupprimer
  28. Merci pour ce site très complet! On en est votre idée de boutique?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le projet de boutique est abandonné, Klei n'a pas donné suite, ils ne tirent pas assez de bénéfices des figurines.

      Supprimer
    2. dommage... merci pour ta réponse

      Supprimer