Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 27 février 2014

[Objet] Ice Flingomatic (Automate Lanceur de glace)


Dans Don't Starve, il n'y a pas de pompiers et le joueur n'a aucun moyen pour éteindre un feu. Enfin ça, c'est avant...

Cet objet nécessite l'extension Reign of Giants.


Nom : Ice Flingomatic (Automate Lanceur de glace)

Onglet :


Prototype avec :


Recette :
x2   x15   x2

Durabilité : 5 jours de carburant.

Comment recharger l'Ice Flingomatic?

Le Flingomatic se recharge comme un feu de camps avec ces combustibles :

Combustibles faibles
    

Combustibles moyens
    
    

Combustibles forts
                

Combustibles très forts
    
    



Utilisation : vous pouvez allumer/éteindre l'automate en cliquant dessus, cela permet d'économiser son carburant.



Effet : tous les objets, plantes, infrastructures, etc. se trouvant à proximité de l'automate et étant en feu, reçoivent une boule de neige qui met fin à la combustion de la cible.

16 commentaires:

  1. Ah punaise je ne sais pas si c'était déjà le cas avec le jeu normal, mais je me suis fait cramer dans mon camp avec un éclair (dans le dlc) les 2 jardins avancés, le crokpot, la machine alchimie...
    Alors cette machine a vraiment un intérêt !

    RépondreSupprimer
  2. Pour les éclairs, je te conseil le paratonerre

    RépondreSupprimer
  3. Peut-on se servir d'un bulbe de chair pour le recharger? On peut s'en servir pour un feu, mais je ne le vois pas dans la liste au cas où...faut dire qu'à force d'en récolter, je ne sais plus quoi en faire alors si ça peut éviter de traîner dans les coffres et libérer de la place ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je viens de vérifier et ça fonctionne ! Objet ajouté à l'article. Merci. :)

      Supprimer
  4. Comment voit-on son niveau de remplissage ?
    Et je ne vois pas non plus le rayon d'action, je croyais pourtant que c'était prévu ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La jauge de remplissage se trouve devant la machine au centre. Pour le rayon, je crois que ce n'est pas encore implanté.

      Supprimer
  5. Ou est-ce que l'on trouve ces fameux glaçons? Peut -on les trouver toute l'année? J'en ai récolté ça et là au printemps, l'été approche, et il m'en manque deux pour crafter cette fichue machine! :p

    RépondreSupprimer
  6. Attention a ne pas mettre l'Automate Lanceur de glace trop près de vos feu de camp. si par malheur vous tentez d'allumer votre feu , il va se faire éteindre par la machine automatiquement. Cela peut être fatal la nuit ou l'été !
    Biensur vous pouvez la désactivée mais l'été c'est prendre un risque! Merci Sam pour ton blog, il m'a vraiment bien aidé pour commencer le jeu. :)

    RépondreSupprimer
  7. petite astuce :
    Le flingomatic peut aussi être utilisé pour empêcher vos culture de se dessécher durant l'été, lorsque que vous couper de l'herbe ou prenez des baies et si le ice flingomatic est à côté et surtout actif, il balancera alors des boules de neiges dessus et la chaleur n'empêchera pas alors vos plantes de repousser , c'est très pratique pour survivre...
    Après pensez à trouver assez de combustible pour qu'il fonctionne...

    RépondreSupprimer
  8. Cette machine freeze aussi les mobs qui sont a cote

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et c'est très utile pour chasser les gobblers qui sortent des champs de buissons à baies que l'on replante dans son rayon d'action.

      Supprimer
  9. Excellent, je vais pouvoir rejouer à RoG sans être frustré de perdre la moitié de mon camp à chaque été ! \o/

    RépondreSupprimer
  10. Je ne sais pas si ça a été implanté depuis, mais connait-on le rayon d'action ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu as un visuel de la limite du rayon d'action quand tu le crée. Une fois posé tu ne peux plus voir le rayon en question.
      J'espère avoir répondu à ta question.

      Supprimer
  11. il peut également se recharger avec des excréments de glommer et la fleur du glommer. plutot bon effet d'ailleurs. Petite astuce : alternez 2 thermal stones avec le frigo et vu que les nuits sont courtes l'été, utilisez un casque de mineur (c'est pas ce qui manque les lucioles dans le nouveau biome du glommer ) ou le chapeau taupe qui pour le coup peut se recharger à l'infini. Dans le doute je le laisse allumé même quand je quitte le camp. Faut juste faire gaffe à avoir assez de manure pour être sûr qu'il puisse tout le temps tourner, et normalement pas de mauvaises surprises

    RépondreSupprimer
  12. Par contre j'ai remarquer une chose, peut êter que je fais mal quelques choses mais mon ice flingomatic à l'air limité en quantité de chose qu'il peut rafraichir. J'ai entouré ma machine de pas mal de chose et certaines se retrouve sèche quand même... une idée?

    RépondreSupprimer