Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 27 février 2014

[MaJ] Le DLC Reign of Giants est disponible (version bêta) !


Ca y est... Le moment tant attendu de pouvoir rencontrer les géants de la première extension de Don't Starve est enfin arrivé !


Envie de vous lancez dans l'aventure, voici le formulaire pour commander votre clé de jeu :

<!>Version bêta : jouable uniquement via STEAM <!>
1. Inscrivez une adresse e-mail valide dans le champs "Enter your email address".

2. Choisissez votre mode de paiement : "Paypal" (pas besoin de compte) ou Amazon (nécessite un compte).

IMPORTANT : cette version à prix réduit vous donne accès à toutes les autres phases, dont la version finale du DLC, gratuitement.


~ Contenu du DLC - Phase 1 ~

Voici le contenu disponible en phase 1 :
  • Les 4 saisons.
  • Les 2 nouveaux biomes.
  • De nouvelles créatures.
  • De nouveaux objets.
  • De nouvelles options de personnalisation du monde.

Le reste du contenu sera implanté en phase 2 dans 13 jours.


~ FAQ ~

Q. Humble Bundle, c'est quoi? C'est sérieux comme site?

R. Le site Humble Bundle est un site reconnu pour proposer des jeux de grandes licences ou indé' où le prix est fixé par les joueurs. La plate-forme permet également d'héberger des clés de jeu pour les développeurs indépendants, permettant de les distribuer en toute sécurité.


Q. Peut-on acheter le DLC sur Steam?

R. Non, la phase 1 du bêta-test n'est pas disponible sur la plate-forme Steam. Il le sera en phase 2 qui devrait être disponible fin mars, début avril.

Par contre, la clé obtenue via le site Humble Bundle s'active sur Steam !


Q. Le DLC est-il disponible sur PS4?

R. Non, le bêta-test ne se déroule que sur la version PC. Le DLC sera néamoins disponible en version finale.


Q. Depuis l'installation du DLC, mon jeu ne se lance plus.

R. Désinstallez tous vos mods et relancez le jeu.


~ Installation du DLC ~

1. Une fois le règlement effectué, vous arrivez sur cette page :


2. Vérifiez vos e-mails, vous devez recevoir ceci :


3. Au sein de l'e-mail, vous aurez un lien, cliquez dessus, vous arrivez sur cette page :


4. Cliquez sur le bouton Steam pour obtenir votre clé  :


5. Copiez votre clé, puis lancez Steam.

6. Allez ici :


7. Collez votre clé ici : 


8. Le DLC se télécharge :

47 commentaires:

  1. tu avais dis qu'il fallait générer une nouvelle carte pour avoir accès à la mise à jour, est-ce qu'utiliser la wooden thing compte?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui ça compte, il l'a dit aussi ^^

      Supprimer
    2. Correction, le fait d'utiliser la Wooden Thing ne permet pas de générer une carte Reign of Giants. Ca été confirmé par Klei et j'ai testé.

      Supprimer
  2. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  3. Woaw, dur ce nouveau mode. Le double de nuit dès le départ, pas de lapins (la base pour s'installer!), en tout cas pas trouvé (??), la pluie (argh) ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait, les terriers de lapin ont changés de formes...
      Sinon t'as oublié les taupes, les arbres...

      Supprimer
  4. Impossible de lancer un nouvelle partie depuis l'achat du DLC : des messages d'erreurs puis le soft cesse de fonctionner... :s

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je n'utilise aucun mod.
      Visiblement ça plante lorsqu'on essaye de changer les paramètres du monde.

      Supprimer
    2. C'est une version bêta 1 donc encore bourré de bugs en tout genre. Si tu parles anglais, n'hésite pas à soumettre tes bugs à Klei via le forum officiel.

      Supprimer
  5. si on l'achète maintenant à ce prix là, on n'aura pas besoin de rajouter quelques deniers pour la version finale ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Non tu as toutes les mises à jour suivantes dont la version finale gratuitement.

      Supprimer
  6. Klei est vraiment un studio génial, on voit bien que c'est pas l'argent la motivation première.

    RépondreSupprimer
  7. Oui ça c'est sûr ! Juste pour info, on a une idée du prix final ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. environ 5 euros... C'est vraiment pas cher, Klei se fiche pas de nous, avoir un jeu de cette qualité à un prix aussi modeste alors que la plupart des autres entreprises auraient vendu rien que le DLC à 20 euros ^^'...

      Supprimer
  8. Et pour ceux qui n'ont pas acheté le jeu via steam ?
    On fait comment pour installer le DLC ? (que j'viens d'acheter)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le bêta-test ne fonctionne que sur Steam. Néanmoins, avec la clé de ton jeu initial tu peux aussi le télécharger sur Steam gratuitement. Voici comment procéder :

      1. Retrouve le mail d'Humble Bundle ou autre site que tu as reçu pour Don't Starve.

      2. Clique sur le lien, génère ta clé et active-la sur Steam.

      3. Désormais, tu as aussi Don't Starve sur Steam.

      4. Refait la même chose avec le DLC.

      Supprimer
    2. D'accords merci bien :)

      Et du coup on aura accès au DLC quand pour ceux qui sont dans le meme cas que moi ? (je n'aime pas steam ^^)

      Supprimer
  9. C'est normal que paypal me l'ait fait payer 3.01€ au lieu de 2.91€ ?

    Je me plains pas du prix qui est déjà ridiculement bas hein mais je comprend pas ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est le taux de change qui a dû varié. J'ai enlevé cette donnée pour éviter toute confusion.

      Supprimer
  10. Cela annonce plus que du nouveau contenu, cela annonce aussi plus de boulot pour toi Sam :p
    Je te plains ! Courage ! Tu as déjà fais beaucoup jusqu'à maintenant !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est vraiment titanesque, je vais commencer dès maintenant car j'ai farfouillé dans les fichiers du DLC, il y a de quoi faire.

      Supprimer
  11. Du coup le patch FR ne peut plus être utilisé là dessus?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le patch FR fonctionne par contre le nouveau contenu n'est pas encore traduit.

      Supprimer
    2. Ok merci :)
      PS: ton site et toi êtes géniaux ! Tu es tjs à la page, tu prends le soin de répondre à tout les messages, tu as globalement réponse à tout, tu es quasi incollable sur l'univers don't starve, bref MERCI :)

      Supprimer
  12. C'est limité en terme de nombre de dl ?

    RépondreSupprimer
  13. Steam met-il à jour régulièrement les versions des jeux proposés?
    Je voudrai acheter depuis mon compte le jeu ainsi que le DLC, mais rien n'indique que c'est la version bêta.
    Help please? =°

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour, j'ai téléchargé Reign of Giants et tout, sauf que une fois le jeu lancé, il n'y a pas la jauge d'humidité O.o
    (alors que j'ai activé le mode Reign of Giants)
    Help ^-^'

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca n'apparaît que quand il pleut en fait :)

      Supprimer
  15. Géniale !!! Pour ma part, je vais attendre la sortie sur steam de la phase 2 ... Je l'aurai bien pris maintenant mais je n'ai ni "paypal" ni "amazon machin" ... La sortie en phase 2 sur steam sera aussi à prix réduit ? M'enfin bon, au vue du prix "plein pot" du DLC, sa ne fait pas de différence, Klei prend vraiment soin de ses joueurs et SA, ca fait plaisir !!! :-)

    RépondreSupprimer
  16. Bonjour à tous, super forum au passage et merci à Sam pour tout son boulot. Concernant le DLC en question "Reign of Giants" j'ai un petit problème : j'ai acheté une clé steam avec le lien fourni plus haut, pas de pb j'ai l'habitude des diverses manips, et donc je valide la clé qui me confirme bien l'installation de l'extension ; par contre quand je lance le jeu - via steam donc - il me propose entre l'édition standard et l'extension Giants, je choisit cette 2eme et en arrivant dans le jeu je suis toujours avec l'interface du jeu de base ?! Quand je démarre une partie j'ai bien l'impression d'être dans le jeu de base (visuellement rien de différent) par contre j'ai un petit encart steam qui apparait et qui me redonne le nr de la clé de l'extension Giants si jamais demandé pendant le jeu. Je sais pas si j'ai loupé qqchose ou si d'autres ont eu le même problème, mais si une âme charitable pouvait m'aider à résoudre ce problème ce serait vraiment sympa. Merci à tous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En fait je vais me répondre à moi-même : j'ai désinstaller le jeu puis réinstallé et là c'est bon je suis bien dans l'extension avec le patch Fr qui marche bien aussi. Bonne soirée en perspective :-)

      Supprimer
    2. Je t'invite à mettre à jour ton patch FR, en te rendant dans l'onglet Mods du jeu, tu auras les traduction de l'extension.

      Supprimer
  17. Salut !
    J'ai acheté le DLC mais quand j'ai rentré la clé CD sur Steam, j'ai eu un message me disant que je dois d'abord activer le jeu original. Je pense que c'est parce que je joue à DS grâce au partage d'un pote. Je lui ai donc demandé de valider la clé CD de son côté, ce qu'il a fait. Malgré ça, je n'ai pas accès au DLC, mais suis toujours sur le précédent... T'aurais une solution ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas de solutions ? Parce que j'ai demandé à mon pote de me repartager le jeu et j'ai toujours seulement accès à l'ancienne version... J'ai essayé de rentrer la clé donnée par steam pour activer le jeu de base (cf. message précédent), mais un message s'affiche comme quoi la clé est incorrecte...

      Supprimer
    2. Apparemment le fait de désinstaller/réinstaller l'extension voir le jeu règle le problème, enfin je ne sais pas si cela concerne aussi le mode "partage".

      Supprimer
    3. Comment je fais pour le faire ? Je désinstalle le jeu complètement ou j'ai la possibilité de désinstaller simplement l'extension ?

      Supprimer
    4. Désinstalle tout va Steam et réinstalle, ça prend 2 minutes. Et tu conserves tes sauvegardes.

      Supprimer
  18. Ca marche pas chez moi... J'ai toujours l'ancien DLC

    RépondreSupprimer
  19. Salut sam player 2.0 j'ai acheter le jeu et j'ai bien u ma clé mes il me dit quel n'est pas valide c'est tu pourquoi juste pour te dire j'ai fait un copier coller

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye de taper manuellement. Si ça marche vraiment pas, essaye de contacter l'endroit où tu as acheté le jeu.
      J'ai acheté l'extension y a pas très longtemps via le lien fourni, et ça a très bien marché pour moi.:)

      Supprimer
  20. Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Quand on est pas doué, on ne l'est pas ! Faut apprendre à lire et à se débrouiller seul de temps en temps !

      Supprimer
  21. Bonjour, j'ai juste besoin d'un renseignement, s'il vous plait, je viens d'acheter la béta dlc rog, sur steam. le seul problème c'est que j'ai télécharger le Don't starve normal sur GOG et non sur steam, et quand je rentre le code de ma version sur gog de don't starve pour la mettre sur steam ça ne marche pas... Je ne peux donc pas non plus installer l'extension.. Savez vous comment je peux régler ce souci sans racheter le jeu ? ( peu être que je m'y prends mal aussi et que je n'ai pas tout compris )

    RépondreSupprimer
  22. Pareil, j'ai un problème : j'ai acheté le jeu mais pas sur Steam. Depuis, j'ai téléchargé Steam et arrive à ouvrir le jeu dessus, mais j'ai l'impression qu'il ne l'ouvre que comme une application et qu'il ne reconnait pas le jeu en lui-même (pas d'image de Don't Starve ou de patchs). D'ailleurs il est mentionné "mod ou raccourci non-Steam". Du coup impossible de télécherger le DLC, et comme j'ai acheté le jeu y'a un certain temps, impossible de retrouver le mail de Humble Bundle qui pourrait éventuellement m'aider.
    Est-ce qu'on sait quand RoG sortira sans passer par la plateforme Steam sinon ?

    RépondreSupprimer