Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

vendredi 28 février 2014

[DLC] Partagez vos découvertes, captures d'écran, vidéo, etc.


Si comme moi vous avez déjà rejoins le monde des géants, et que vous souhaitez partager vos avis, impressions, découvertes, questionnements, images, vidéo, etc. concernant l'extension Reign of Giants, et bien cette page vous est dédiée.

IMPORTANT : cette page est faite pour dénicher le moindre détail de l'extension donc elle sera rempli de SPOILERS.



Règles à suivre :
  • Ici nous ne parlons que du contenu de l'extension.
  • Toute incitation ou questionnement quant au piratage sera modéré.
  • Évitez au maximum le flood et hors-sujet.
  • Vous pouvez poster des vidéos mais uniquement en lien avec l'extension, ne postez pas le lien de votre chaine Youtube ou autre, il sera modéré.

211 commentaires:

  1. Je commence :

    ~ Astuces ~

    - Ne tuez pas les taupes, mais creusez avec une pelle les trous qu'elles laissent derrière elle. Vous obtiendrez des pierres, or et autres minerais. Et cela de manière infinie et sans danger.

    - Les nouveaux arbres sont une source de nourriture très intéressante. Ne coupez que les arbres de grandes tailles pour obtenir 2 glands. Ainsi, pour un arbre coupé c'est 2 arbres replantés. Vous obtenez alors un sacré garde marger qui vous fourni aussi du bois.

    - A l'automne, il pleut beaucoup et la jauge d'eau se remplit vite. Après chaque pluie, faite un bon feu pour vous sécher et vider votre jauge.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai un soucis, je n'arrives pas à sécher mes objets.. J'ai tout essayé : Les porter devant un feu de camps, même un feu "bleu", les poser devant, les laisser une journée.. sans succés.
      Je vais mourir *-*

      Supprimer
    2. Il sèche tout seul au bout de quelques temps... Quant il commence à pleuvoir, mets tous tes objets dans le sac... le sac prend l'eau mais pas l'intérieur du sac. T'auras des objets secs comme ça.

      Supprimer
  2. Je ne sais pas pour vous, mais la jauge de mental descend tout le temps par rappport a la permiere version. en plus, il n'y a pratiquement pas de viande a faire secher pour remonter cette jauge. c'est beaucoup plus dur avec ce dlc. j'adore. quelqu'un a une astuce pour le mental?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui les colliers de fleurs sont devenus indispensables pour aider à conserver ses points de santé mentale les premiers jours! L'autre solution c'est d'apprivoiser un animal. Par exemple mon perso a spawn près d'une entrée de caverne ; par chance il y avait des homards à l'entrée de la grotte ; j'en ai fait remonter un. En plus de remonter ma santé mentale, il se bat à ma place contre les araignées, et j'ai eu plein de toiles et de glandes sans effort! Par contre n'en remonte pas plus de 1, sinon ils finiront par se multiplier et ça deviendra ingérable.

      Supprimer
    2. Astuce intéressante que je ne connaissais pas! Peux tu en dire plus sur comment apprivoiser ?? Quelles créatures peuvent être apprivoiser, y'a t'il une durée limitée, etc, enfin je veux bien toutes les infos sur cela si c'est possible?

      Supprimer
    3. Pour apprivoiser un homard il faut lui donner à manger des pierres. (n'importe lesquelles) La durée est limitée un peu comme pour les cochons, mais je ne sais pas de combien. (Vu que je lui donne à manger tout mon salpêtre, il est tout le temps avec moi. ^^)
      Sinon pour se protéger de la pluie et éviter de voir s'effrondrer la santé mentale de Wilson, il y a toujours la possibilité de faire son feu dans une grotte, juste à l'entrée. Le puits de lumière qui éclaire l'entrée de la grotte permet de savoir que le jour se lève.

      Supprimer
    4. Pour le coup de la grotte il faut tout de même se méfier des chauve souris, mais avec un ou deux homards, ça devrait permettre de se protéger suffisamment.

      Supprimer
    5. ===SPOIL===
      Ne pas lire si on découvre tout juste le jeu. En réponse au message de 21h38.


      On peut aussi apprivoiser des hommes lapins, mais je trouve ça un peu dangereux pour un intérêt limité, car ils attaquent quand ils redeviennent sauvages.

      On peut aussi faire éclore un œuf de tallbird. On élève ensuite son poussin qui nous suit jusqu'à l'âge adulte. Le mien en est à la moitié de sa croissance avec mon ancien personnage. =)

      Supprimer
    6. Bon alors pour la jauge de mental qui descend tout le temps. J'ai trouvé LA raison du fait de la santé mentale en chute...

      Quand il pleut, vous acquérez de l'humidité, les objets équipables auront devant leur nom "Wet". S'ils sont équipés, le mental baisse, ça vaut aussi pour le sac à dos... Ça part avec le temps..

      Il me SEMBLE que ce qui a dans le sac ne subit pas l'effet...
      L'astuce serait : au début de la pluie mettait tous vos équips dans le sac. Et remettez-les après puis recréer un sac... (ou mettait le dans l'inventaire grâce à un mod...)
      Astuce qui marche aussi pour la nourriture, il me semble... (l'eau fait pourrir plus vite la bouffe...)

      Supprimer
    7. IkarTchen tu as raison, c'est bien à cause de la pluie et le fait que le personnage soit détrempé avec l'averse que notre santé mentale baisse tout le temps.

      La solution? Faite un bon feu de camp ! Vous verrez votre jauge d'humidité va baisser super vite surtout si le feu est important (ajoutez des combustibles).

      Supprimer
    8. Oui et non car les équipements se détrempent aussi... Même si la jauge a disparu... Les équipements ne sont pas forcément sec.

      Supprimer
    9. Oui le seul moyen safe pour l'instant c'est, juste après la pluie, de déposer son sac/chapeau/outil/manteau détrempé près du feu et prendre un outil sec pour couper du bois ou tailler des pierres en attendant que ça sèche.

      Supprimer
    10. Il y a un autre détail: la recette du joli parapluie est disponible dèsle début du jeu. Il faudrait voir si les objet et le persos prennent la pluie ou pas avec (peut-être moins vite?) à tester.

      Supprimer
    11. Moins vite mais on la prend quand même...

      Supprimer
    12. Perso je me fais je chapeau avec les deux taupes, ainsi qu'un parapluie en fleur, et si jamais j'ai ce qu'il faut je me fais le parapluie avec la peau de cochon. ça évite que la santé mental baisse, et avec le parapluie en fleur la santé mental remonte un peu. ( Un peu comme avec une couronne de fleur)

      Supprimer
    13. Pour revenir sur le commentaire de sam et les taupes, perso je trouve qu'elles restent une source gratuite de viande en hiver, posez votre pierre chauffante et tapez les taupes qui s'en approcheront si vous avez faim,
      les chataigners sont à couper plus particulièrement en hiver, car sans leurs feulles ils ne se changeront pas en arbre vivant, pratique pour couper des troncs en série !

      Supprimer
  3. ca ve dir quoi "il sera modere " ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ça veut dire qu'il effacera les commentaires qui incitent au piratage du jeu.

      Supprimer
    2. Effacé, si tu préfères. :)

      Supprimer
  4. Deux petites questions:
    - je ne peux plus nourrir les cochons avec des baies ou des carottes pour obtenir de l'engrais, est-ce normal?
    - j'ai ouvert une caverne (juste à côté de ma base :/), les chauve souris n'arrête pas de spawn pendant la nuit et elles sont nombreuses et dangereuses, peut on refermer cet accés?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Malheureusement non. Soit tu déménages, soit tu les massacres à chaque fois.

      Supprimer
    2. NON ! Surtout pas Sam, tu as tout faux!

      C'est normal pour les cochons, à partir de maintenant, tu est obligé de leur donner des graines AVANT de leur donner des baies / fleurs / carottes, ensuite tu pourras récupérer de l'engrais (les graines n'en donnent pas). Et ça reste définitif. ;)

      Supprimer
    3. Je parlais de la caverne, par contre intéressant pour les cochons.

      Supprimer
    4. Ah oui désolé pour la confusion..

      Supprimer
    5. pour être tranquille avec les chauves souris, construis une paire de cabane à lapins, ils s'en occuperont bien mais attention à ne pas transporter de viande devant les lapins

      Supprimer
  5. yeah pour le mental rien de plus simple ramasse des fleur et fait toi une jolie couronne de fleur tu verra il ne baisse plus , a par si tu meurt ou que tu mange des truc pas frais !

    RépondreSupprimer
  6. Salut a tous , j'ai passer ma premiere semaine normalement mais du 8 eme jour a 12 eme je voyais très claire la nuit j'ai pas eu besoin de feu pendent 5 nuit , ca vous est deja arriver ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. c'est la pleine lune

      Supprimer
    2. ça arrive lors de la pleine lune. :) Et à ce moment tu peux te promener tranquillement dans le monde sans rien craindre (mais aie quand même quelques fleurs à proximité et une couronne, juste au cas où!) ^^

      Supprimer
  7. par contre, le parapluie n'annule pas l'effet négatif de la pluie sur le robot...

    RépondreSupprimer
  8. est-ce normal si à l'arrivée de l'hiver (genre 17ème jour) il y ai des pics de fraîcheur ? C'est pas l'hiver du tout mais je me baladais et d'un seul coup mon hypothermie est devenue critique et j'ai failli mourir, avant que je ne me réchauffes tout seul quelques secondes plus tard.. Il n'y a pas eu de "dégradé de chaleur", c'est tout de suite devenu "blessant".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a eu de la pluie avant ?
      L'humidité quand elle est trop grande, provoque une hypothermie critique...

      Supprimer
    2. AAAhhh ! C'était sans doute ca !
      En même temps difficile de le deviner :P
      J'ai vu cette nouvelle jauge, et je ne sais même pas les dangers qu'elle apporte :3
      26ème jour de survie sur cette première partie de l'extension, l'hiver est installé, je vais bientôt en faire les frais...

      Supprimer
    3. Je viens aussi de voir que dans le désert (le nouveau biome), c'est comme en vrai : chaud/normal, le jour et froid, la nuit. C'est peut-être ça sinon..

      Supprimer
  9. Astuces

    Si vous trouvez le nouveau biome désert avec (les nids de hounds.)
    Farmez les virevoltants (boules de branches qui volent...), elles laissent toujours 3 objets ALÉATOIRES souvent des branches et de la paille (ou herbe) mais peut laisser plumes, plans d'objets, croc d'hound, dard d'abeilles, baies, autres objets...

    RépondreSupprimer
  10. Perso ma plus grosse surprise jusque là à été la découverte de 4 tree guards autour d'un squelette avec des objets de mineur (casque, pioche et des minerais).
    Je me demande encore se que je dois faire avec les cactus.
    Pour le reste le nouveau mécanisme des saisons je dois avouer que j'ai encore du mal à le cerner.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour les Treeguards, c'est un environnement aléatoire (Set Piece).

      Supprimer
  11. J'ai lu que certains disaient que les trous de lapin était différents, en fait oui et non car les lapins hibernent maintenant selon la saison, par exemple quand on clic sur le trou différent le perso dit que le roi des lapins est absent pour cette saison lol Ensuite quand les trous sont de nouveau normaux, les lapins sont de nouveau là.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Superbe découverte, je me demandais si les trous allaient se déboucher. D'ailleurs, si on les casse avec une pelle on obtient un Morsel mais après plus de trou.

      Supprimer
    2. Je reformule le truc, en fait la phrase c'était plutôt: le royaume de l'homme lapin est fermé pour la saison et quand il est ouvert: cela doit mener au royaume de l'homme lapin. Par contre je reviens sur le fait que ça dure une saison, en fait j'ai pas encore capté le système car en fait certains trous sont ouvert alors que d'autres sont fermés à peine quelque metres à côté.

      Supprimer
  12. Salut tout le monde !
    Outre le problème important de la santé mentale qui baisse de manière importante, et difficile à remonter, j'en ai un autre : les abeilles !
    En effet, maintenant je ne vois que des abeilles rouges (sortant des ruches normales jaunes). Du coup, elles sont agressives en permanence et impossible de récupérer des jaunes pour faire ma propre ruche.
    Une bonne dizaine de parties, et toujours aucune abeille jaune.
    Vous avez constaté ça vous aussi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi j'ai eu du mal à dégoter mes 12 abeilles jaunes habituelles mais jamais je n'ai vu une abeille rouge sortir d'une ruche butiner *-*
      Bug ?

      Supprimer
    2. Effectivement, j'ai aussi du passer en très grande vitesse pour larguer les abeilles rouges. Elles étaient hyper nombreuses, des dizaines de ruches, dont la moitié avaient une forme que je n'avais encore jamais vue.

      Supprimer
    3. Quand on attrape les abeilles rouges (celles qui butinent) elle devienne jaune dans l'inventaire.

      Supprimer
    4. Pour anonyme 15:46
      Est-ce que c'était des ruches en formes un peu triangulaire, rouge, mais jaune sur le dessus ? Si c'est le cas, c'est un set piece, des dizaines de ruches guerrières pour protéger les civiles alentours.. :')
      Ceci dit, je n'ai pas l'extension, ce qui peut être autre chose ! ;)

      Supprimer
  13. Aviez-vous remarqué que lors de la pleine les champignons deviennent des arbres champignons comme ceux des cavernes et que les fleurs deviennent des fleurs maudites? Ils restent même la journée!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oui je l'avais remarqué, cela se dissipe au bout de quelques jours, je ne sais pas vraiment combien de jours exactement :)

      Supprimer
    2. Je pense que ça dure les jours de pleine lune c'est-à-dire que ce n'est pas juste présent les nuits c'est aussi pendant les jours et comme la pleine lune a duré 2 jours dans ma partie, c'est resté pendant 2 jours

      Supprimer
    3. Perso c'est même permanent. :)

      Supprimer
  14. Ils ont du modifier la heat stone aussi, il est très difficile de la réchauffer désormais !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le dernier stade (pierre rouge) a été retiré.

      Supprimer
    2. Non il n'est pas retiré il faut juste un feu a pleine puissance pour l'atteindre,c'est un peu plus long aussi.

      Supprimer
    3. j'ai remarqué que c'était plus rapide d'y arriver en la déposant à coté du feu plutôt que de la laisser dans l'inventaire

      Supprimer
  15. J'ai essayé de manger de la glace que je venais juste de miner et ça m'a redonné de la faim et de la vie. Sinon, mon jeu plante si j'essaie de créer une partie personnalisée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. En effet, le monde personnalisé semble être encore bugué.

      Supprimer
  16. En vrac :
    - les fleurs que l'on plante pour "nourrir" les abeilles, se transforment en "evil flower" au bout d'un moment
    - Les cactus flesh ne peuvent pas se cuisiner, mais peuvent se cultiver. Donner un cactus flesh à son oiseau en cage (harvest birdcage), pour récupérer une graine de cactus flesh. Puis planter la graine dans une farm.
    - Lorsqu'il fait trop chaud les plantations se dessèchent

    Bugs :
    - avec la Ice box, si on lui glisse un ingrédient sans l'avoir ouvert au préalable, il stipule que celui-ci est full. On doit ouvrir la ice box avant de glisser l'ingrédient (je ne me souvient pas de ce bug dans l'ancienne version). les coffres de réagissent de la même façon.
    - Le jeu à planté lorsque j'ai un "smallbird" (Tallbird egg) qui à éclos :-/
    - les cactus flesh n'ont pas d’icône lorsqu'il sont en grain (dans l'inventaire ou sur la souris) ou sur une farm

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai eu le meme bug avec les coffres que ce soit avec le caca l'or et du bois je crois. Un petit bug qui sera vite corrigé je pense vu que ca tue le jeu.

      Supprimer
  17. Merci pour vos réponses, cependant j'ai un autre gros problème. Je suis au premier hiver (32ème jour) et ma santé mentale ne cesse de diminuer alors que je suis avec un bonnet, près de mon feu avec mes pierres chauffantes (qui ne chauffe pas d'ailleurs). Je ne peux plus aller chasser les araignées pour les toiles afin de fabriquer une tente et de toute façon mes lapins sont noirs (quasi impossible de me nourrir). Cela fait 3 jours que je me bat contre les ombres mais je pense pas tenir encore bien longtemps.
    Ma question quel est mon soucis, que puis-je faire? Faut-il faire un feu avec une "electrical doodad" pour tenir l'hiver? Si oui, où les trouver?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L'"electrical doodad" sert à faire un feu pour l'été qui absorbe la chaleur. Pour la santé mentale, tu devrais aller cueillir quelques fleurs, donner de la viande à un cochon pour qu'il te suive et rester près de lui, ça te remonteras un peu ta santé mentale. ;)

      Supprimer
    2. les bonbon au miel, recette miracle :)

      Supprimer
  18. Je viens de trouver une nouvelle environement spécial de Reign Of Giant
    Peux Spoil certain ajout de Reign of Giant :
    http://www.noelshack.com/2014-09-1393676968-set-piece-de-reign-of-giant.png

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui c'est une forêt de feuillus, les arbres adultes lootent deux glands quand tu les coupes. Du coup tu as du feu et de la nourriture pour un seul arbre coupé. Perso je trouve va un peu trop cheaté, j'imagine qu'il y aura un géant du style des tree guards pour les protéger et éviter qu'ils soient trop souvent coupés.

      Supprimer
    2. mais non, il ne parle pas du biome mais de la statue d'apollon avec la flûte de pan!

      Supprimer
  19. Je ne sais pas pour vous mais impossible de trouver un koelefant, à chaque fois wilson dit "the trail end here" et il n'y a aucun koelefant, et ceux, quelque soit la saison...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai exactement le même problème, ça m'est arrivé environ 3 fois... Un peu d'aide ? :)

      Supprimer
    2. peut-être avec le baton de marche pour pister plus vite les trace, javou que jy avais pensé, mais j'ai pas trouver de trace une fois le baton en ma possession et je suis mort avant d'essayer; comme quelquefois ça disait que le koaléphant était loin dans l'ancienne version quant on mettait trop de temps a finir le pistage des trace, le temps a peut être été raccourcis avec la nouvelle version,ou alors c'est un bug, à vérfier!

      Supprimer
    3. Même souci de mon coté. Avec la Heatstone nerf l'hiver et devenu plus compliqué mais pas trouvé de Kaoéléphant c'est le coup dur. J'opte pour le bug sinon ça va les hivers vont être vraiment un souci. Je suis jour 31 et je m’inquiète (dernière partie avant l'extension 239 jours et toujours pas mort...)

      Supprimer
    4. Ce n'est plus comme avant. Le koalephant est plus long a pister, parfois la piste s'arrete, souvent on le trouve, Rarement on tombe sur le grand mechant loup et la c'est pas rigolo. faisez gaffe il est pas sympa

      Supprimer
  20. Salut, je met beaucoup de bois dans mon feu pour chauffer ma Heat Stone, mais celle-ci reste jaune et non rouge... C'est normal? :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai le même soucis, tu es en hiver? ta santé mentale ne baisse pas?

      Supprimer
  21. Moi c'est pour les beefalos que ça bloque, je n'en ai trouvé aucun en 3 parties, et pourtant j'ai passé chaque jour à me déplacer pour découvrir un maximum de map.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. T'as pas de chance, dans une partie, j'ai trouvé un champ ou il y avait 3 ou 4 troupeaux de 3/4 beefalos...

      Supprimer
    2. Ca m'a fait pareil, en fait j'ai fini par dénicher UN beefalo, mais il a commencé à se reproduire au printemps (comment? sais pas.).

      Supprimer
  22. comment vous faite l'eté pour survivre a la canicule? j'arrete pas de faire des feux de glace mais je ne vais pas tenir bien longtemps

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il faut miner de la glace dans les champs de pierre et manger des glaçons si tu as pu les conserver assez longtemps. Sinon tu peux crafter une ombrelle.

      Supprimer
    2. J'ai fait une ombrelle mais ça n'a pas suffi, je suis morte :( Les glaçons ne se gardent pas longtemps malheureusement, c'est la galère. Est-ce qu'une tente ne pourrait pas être une solution ?

      Supprimer
    3. Tu as une tente de jour (le siest-o), un chapeau-glaçon, une veste de fraîcheur, le heat stone à rafraîchir auprès du feu exothermique. Plus les lanceurs de glace pour empêcher ton camp de brûler. Sinon tu te fais un gros stock de plantations et une cage à oiseau, et tu passes l'été dans un endroit safe des cavernes, mais c'est un peu ennuyeux...

      Supprimer
  23. Une nouvelle musique est désormais disponible !

    RépondreSupprimer
  24. Je me suis remis a joué depuis peux donc je ne sait pas si c'est sorte de pile y était avant ou on était rajouter part le DLC donc je voudrais savoir a quoi serve c'est pile j'ai vus qu'elle servait pour des craft mais pas plus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Si tu parles de la diode (3 pépite d'or + 1 bloc de pierre), c'est un des rajout du DLC.

      Supprimer
    2. Ok merci je pourrai savoir a qu'elle objet elle sert cette diode.

      Supprimer
    3. Ca sert à faire l'alchimie engine. ils ont changé la "recette".

      Supprimer
  25. Je viens de découvrir qu'en hiver, quand il ne neige pas, le parapluie aide le Top Hat a augmenter la santé mentale.

    RépondreSupprimer
  26. Et l'empêche de trop chuter de nuit!

    RépondreSupprimer
  27. Avez-vous testé le robot dans l'extension? Le mien est mort irrémédiablement après quelques gouttes de pluie dès le jour 1...

    RépondreSupprimer
  28. Les chutes de grenouilles, c'est nouveau ou pas ? Car ça m'a détruit une partie...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas nouveau ! Y en a toujours eu plein en mode aventure, dans le niveau je sais plus comment. Mais ça reste toujours chiant !

      Supprimer
    2. Oui les migrations de grenouilles au printemps sont violentes. J'en ai subit une d'une trentaine d'individus. Elles ont flingué les oiseaux dans mes cages m'ont forcé a me tirer dans mon deuxieme camp. J'ai passé quelques jours a les decalqués une par une et les isolant. Les houds et mes abeilles tueuses ont fini le boulot j'ai recuperé pas mal de manger. Mais bon c'est galere et derriere l'été s'enchaine.
      Une astuce pour les stopper les grenouilles ou les tuer a part faire des murs?

      Supprimer
    3. - Cochons
      - Hommes Lapins
      - Ruches
      - Homard de pierre qui tank pendant que tu les décalques une par une
      - Invoquer un Treeguard
      - Poser des pièges à lapins

      (Perso j'adore les cochons et les ruches d'abeilles)

      Supprimer
  29. Salut, petite réctification pour la HeatStone, la pierre de chaleur possede toujours le troisieme niveau de chauffe "ORANGE", et j'ai même decouvert qu'elle peut nous servir l'été.

    En fait j'ai eu l'idée d'en fabriquer une l'été, et là elle était directement au niveau 3 "Orange", je me suis donc mis à coté d'un feu bleu (feu froid), j'ai chauffé au taquet, et la pierre et passé au niveau Jaune, puis niveau Gris (neutre) et pour finir au niveau Bleu (froid), et nous voila avec une pierre qui nous tient froid pour un petit moment.

    J'ai découvert ça car en fait l'hiver si on garde la pierre sur nous alors qu'elle est bleue, elle nous congèle plus vite, on perd donc l'avantage de la pierre et en plus on subit plus vite le froid à cause d'elle.

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Super info, merci. je survivrai peut être à la canicule la prochaine fois !!

      Supprimer
  30. Quelqu'un saurait si une option est activable pour faire des mondes "a l'ancienne" ? Parce que tout ces ajouts me font peur ! Et j'aimerais savoir si je dois me tenir prêt a me battre pour survivre super longtemps dans mes anciennes sauvegardes ou si je peut mourir sans crainte, car je pourrais en recréer une après.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, il y a un bouton qui permet d'activer/désactiver l'extension. Par contre, une partie classique restera identique une fois le mode activé, idem pour une partie RoG ne jouable qu'avec l'extension. A noter que les parties classiques créées avant l'extension sont jouables sans la désactiver.

      Supprimer
    2. Merci bien !

      Dit, si je peut me permettre... Le bouton pour la désactiver est situé où ?

      Le DLC, me fait envie, a moi qui ait 126 heures sur le jeu (Bien que j'attende qu'il sorte sur Steam pour le prendre, car la bêta...), mais je m'inquiète de savoir comment le désactiver si jamais je venait a décéder dans le jeu vingt fois de suite et a devenir fou.

      Supprimer
    3. Quand tu lances une nouvelle partie, tu as un bouton qui permet d'activer ou non le mode. ;)

      Supprimer
    4. Voilà un screen si tu veux:

      http://image.noelshack.com/fichiers/2014/09/1393767167-2014-03-02-00001.jpg

      Supprimer
    5. Merci beaucoup ! Je suis quelqu'un d'assez peureux pour ce qui est du changement, et comme j'ai pas accès a la bêta, ça me rassure de savoir tout ça ^^"

      Supprimer
  31. Le mode aventure est simplement INJOUABLE avec le DLC.
    Neige = humidité... King of Winter, il neige tout le temps... Faîtes le calcul...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ça touche pas le mode aventure, je l'ai lu quelque part...

      Supprimer
    2. IkarTchen a raison, pour avoir testé le mode aventure avec RoG.

      Supprimer
  32. Attention, désormais la science machine prend feu si elle se trouve trop près d'un feu.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une bonne partie des infrastructures peuvent prendre feu comme le Crock Pot. Ca va être sympa quand ils vont implanté le dragon... ^^

      Supprimer
    2. Un dragon ?

      M... Diantre ! J'ai de plus en plus peur, moi !

      Supprimer
    3. J'savais pas pour le feu, en même temps quand je commence à construire un camp, je fais toujours un foyer et non un feu de camp comme je sais que je vais y revenir, du coup mes affaires ne risquait pas de brûler, je n'aurais jamais appris cette nouveauté si je n'avais pas lu ce post. :P

      Supprimer
    4. Oui un dragonfly, une sorte de grosse mouche qui crache du jeu. =)

      Supprimer
  33. J'ai pourtant lu que ça touchais pas le mode aventure, le DLC...

    RépondreSupprimer
  34. L'été est pratiquement injouable, meme avec un parasol et une pierre, on ne peut pratiquement pas bouger du camp. les arbres, herbes, buissons sont tous brulés ainsi que tout mon camp qui a pris feu.
    Comment faite vous pour tenir l'été?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Il y a un objet craftable, ça ralentit mais ça garde au froid. L'astuce est simple, tu construis ton gros bloc de glace ( Je crois que tu as besoin de dooad, 15 glaces et cordes, à vérifier ) Puis au fur et à mesure que l'été passe tu rajoute de la glace pour ne pas perdre ton "chapeau"

      Supprimer
  35. Ca y est !!! J'ai trouvé comment congeler la pierre lol

    En fait j'ai eu l'idée de la placer au frigo, et hop ! Quelques secondes après la pierre est devenue congelée.

    Voici la photo de la pierre en mode congelée: http://s27.postimg.org/m85cztte7/Cong.png

    ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. PS: je viens de vérifier et avant le dlc on ne pouvait pas mettre la épierre dans le frigo.

      ;)

      Supprimer
  36. Je dois dire que j'ai incroyablement du mal à passer l'été sans faire appelle au debugspawn et même avec il y a encore beaucoup de chose à équilibre pour la fin de DLC, le printemps quand tu as choppé le truc passe très bien, mais l'été me rappelle l’hiver à ces débuts. Voilà les truc que j'estime à modifier:
    Le concept de brûler les infrastructures peu paraitre bien au début, mais devient vite très "insérer une insulte", la machine qui est sensé refroidir à une porter beaucoup trop faible, il en faut plusieurs pour tout un camps, et pour la recharger sa demande beaucoup trop de chose même avec le fait qu'on utilise moins de carburant pour passer une nuit.
    Comme pour l'hiver lors de sa création avoir un seul chapeau qui demande beaucoup de ressource et qui dure, dans le cas de l'été 3 jours, ce n'est pas jouable.
    En plus la glace qui est la principale composante doit très vite être farmer la première saison mais durant cette saison on devient très vite fou si on ne ramasse pas de fleur, et nous empêche donc de rester trop longtemps dans le désert à farmer la glace en plus des cailloux et de l'or.
    De même trop de chose sont brûlable non monsieur il y a beau faire chaud un arbre et une ruche de sont pas l'équivalent d'une herbe sèche pour un départ de feu. J'aime la difficulté de don't starve mais là je retrouve les mêmes sensations que l'hiver quand il est apparu, on est agressé par beaucoup trop de chose pour que ça soit gérable, le principe cool de l'été dans la version d'avant c'était une période calme avant l’hiver ou on pouvait explorer, préparer nos piège pour Mac' et son fils, cultiver... Mais là la saison est pour l'instant mal doser dans le nombre de chose qui peut nous tomber dessus.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je suis totalement d'accord avec toi, il faut vraiment qu'il rééquilibre la difficulté de l'été.
      Sachant que les arbres à baies, les herbes, les buissons et dans une moindres mesures les arbres ne sont pas infinis sur la map. Le soucis c'est déjà qu'il faut re-fertiliser les herbes et arbres à baies après l'été en espérant qu'ils ne crament pas pendant celui-ci. Si ils crament, il faut retourner en chercher mais leurs nombres est limités, je ne sais vraiment pas quoi faire.
      N'ayant miné que peu de glaces, je ne peut me faire qu'un seul "chapeau glaçon", je suis donc cloisonné chez moi comme en hiver. Nous sommes donc la moitié du temps (hiver si manque de ressources pour créer de bons vêtements et l'été) restreint à rester à notre base.
      J'adore ce jeu mais je trouve l'extension vraiment mal équilibrée, ce qui entraine une réelle frustration et j'imagine même pas l'arrivée des Géants qui vont encore rajouter une difficulté supplémentaire.

      Supprimer
    2. A mon avis, à l'arivée des géants , les dévelopeurs aurons equilibrés tout ça et l'extension cera beaucoup moin frustrante qu'a l"heure actuelle.

      Supprimer
    3. Et ben... Quand ils disaient qu'ils allaient ajouter de nouveaux challenges...

      Supprimer
    4. salut, moi aussi je galérais l'eté, au printemps j'ai fait des stock d'herbes bois etc, j'ai fait deux frigos ou j'ai mis de la glace. elle ne fond pas. j'ai fait deux pierre que je met également au frigo, et je switch entre elle pour pouvoir travaillé en dehors du camp. je n'ai pas encore eu besoin de me servir du chapeau a glaçon. pour la pluie de grenouille, j'ai fait plein de piège autour de mon camp pour ne pas être embêté. Mais c'est vrai que l'été est tres dur, tout est brulé ou non fertil. en faisant une petite foret d'arbres a coté de mon anti incendie, ca permet que ca ne brule pas. par contre, j'ai pas vu de chevres encore. les bufallo sont rare.

      Supprimer
    5. c'est vrai que la pierre j'ai découvert ça récemment et ça à l'air de marcher mais quand j'ai vu ma ruche brûler et ne rien pouvoir faire j'étais assez dégouté, d'ailleurs pour les buissons j'ai remarqué que quand elles rétrécissent il faut les arrachés avec la pelle ça réduit leurs chances de prendre feu.
      Après pour la nourriture vu que j'ai l'habitude de tout de suite chercher un champ avec les beefallo et de retry jusqu'à ce que je l'ai au bout du deuxième jour et ainsi pouvoir commencer les champs, j'ai déjà assez de quoi survivre en légume.
      Sinon je ne sais pas pour quoi mais quand je suis les marques de koelephant (qui étaient ma source principal de nourriture avant) je finis toujours par une fausse piste.

      Supprimer
  37. Qelqun sait a quoi servent les cornes de chevres electriques ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles serviront lors de la phase 2, des fichiers ont été trouvés qui montrent la construction de bobines tesla.

      ;)

      Supprimer
    2. Sans doute rechargeablent grace a la foudre.

      Supprimer
  38. mais au fait , si on tu des chevres, réaparessent elle? Et si oui , comment?

    RépondreSupprimer
  39. Les taupes peuvent manger les pierres et les silex se trouvant sur le sol. Ainsi une taupe m'a chippé deux silex avant que je les ramasse.
    En outre, une autre m'a englouti une pierre de chauffe que je laissais près de mon foyer...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. elle mange aussi les gemmes le marbre et les rouages :(

      Supprimer
  40. bonjour, je suis en été et tous roule pour moi ( j'ai un foyer froid, un abrit pour la sieste, une ombrelle , un chapeau glaçon, 2 flingomatique et un stock de 63 morceaux de glace ). mon seul problème, c'est que je ne sait recharger les flingomatiques. quelqun sait comment on fait?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. A priori, faut des trucs qui brûlent, comme du bois. C'est le wiki anglais qui m'a appris ça.

      Supprimer
    2. C'est les mêmes combustibles que pour un feu de camp. :)

      Supprimer
    3. Comment tu t'es fait un abri à l'ombre ?

      Supprimer
  41. J'ai de super infos! les plantes comme les buissons, l'herbe ou les fleurs se mutiplient au primtemps, donc pas d'inquietude pour les feux en été! et sinon pendans l'été si on les empeche de se désécher avec des flingomatiques, les plantes poussent plus vite que d'abitude! alors je conseil de rester chez sois pour faire un stock d'herbe et de brindiles comme ça, en autone, on peut aller explorer la map sans se soucier de faire de réserves pour l'hiver.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. sinon, y en a qui dirons que les flingomatiques boufent plein de combustible mais il sufit de planter plein d'arbre autour des des flingomatiques et tu a largement assez de conbustible( le bois n'étant pas rare en hiver con trairement au autres vegetaux). je te conseil aussi de les alimenter avec des poils de barbe si tu jou wilson par ce qu'a la fin tu sait plus quoi en faire. su tu un autre personage, tu peu les remplacer par du crotin de beefalo.

      Supprimer
  42. alors personne ne sait por la multiplication des des chevres électriques?

    RépondreSupprimer
  43. Pour ma part j'avoue que le dlc est dur, pas impossible loin de là mais violent xD. Ca sent le rééquilibrage.
    Petite anectode : je viens de croiser le deerclop jour 32 et il a été boosté à mort xD! le truc te balaye tout. Je sais pas sil n'y a que moi qui ai vu son campement rayé de la map mais je me souviendrai d'avoir l'armure de marbre sous la main!

    RépondreSupprimer
  44. J'ai remarqué deux choses:
    -on peut maintenant casser les squelettes avec le marteau pour obtenir deux morceaux d'os
    - les tas d'ossement présent dans le désert fonctionnent comment les nid d’araignées, il a trois hounds dans chacun d'eux et aprés les avoir détruit on obtient deux dents et deux morceaux d'os!

    RépondreSupprimer
  45. J'aimerais bien savoir si les chèvres électriques réapparaissent après qu'on les a tuées...

    RépondreSupprimer
  46. Bon, c'est le deuxieme hiver que je ne passe pas a cause du Deerclops!! J'étais installé pourtant dans un village de cochon, il a détruit entièrement mon camp, y a rien faire contre lui sérieusement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Effectivement, je suis mort à cause de lui aussi depuis la maj.A part avoir une armure de marbre et une tentacle spike (je sais même pas si ca passerai ), j'ai pas d'autre idée. Lorsque je le recroiserai je testerai.

      Supprimer
    2. Astuce infaillible pour le tuer : le geler avec un bâton de glace et déposer à ses pieds une dizaine de poudre à canon, puis faire exploser la poudre avec une torche. Si jamais ça ne le tue pas, il ne lui restera de toute façon qu'une partie infime de ses points de vie, et des cochons pourront tout à fait s'en charger.
      Sinon, tu peux régler dans les options de génération de mondes la quantité de deerclops.
      Si tu n'as pas réussi à créer assez de poudre à canon, et / ou que tu ne veux pas toucher aux options du monde, tu peux l'emmener dans un marécage, pour qu'il se fasse attaquer par les Merms et les Tentacules ; ou l'endormir avec une Flute de Pan et lui envoyer une armée de cochons (il se sera fait énormément blesser avant de se réveiller complètement) ; ou encore lui faire faire connaissance avec les Pièges à dents de Hounds et les Mines-Abeilles.

      Supprimer
    3. Merci pour ces astuces mais je les connaissait déjà et je préfère jouer avec ce que Klei a paramétré de base. Ce qui m’inquiète c'est d'avoir une de ces techniques de prête dès le premier hiver.

      Je vais faire une ou deux précision sur le Deerclop de cette phase de béta:

      1-) les attaques

      1ere baffe : congèle les monstres qu'il touche/refroidi notre perso (freeze et vitesse de déplacement réduite)
      2ème baffe: tue un monstre standard (genre cochon)/ congèle le perso (immobilisation)
      3ième baffe: te blesse et te libère
      *Les baffes sont sur les cibles se situant dans la zone devant lui
      *Si tu fuis, il se retourne et va droit sur ton camp de base pour tout détruire.
      *Aura faisant baisser notre santé mentale (comme avant)

      Le plus efficace reste donc la gunpownder et la flute (pour temporiser) avec quelques pièges ca peut toujours aider. Prier pour qu'il ne se pointe pas dès le premier hiver, ca surprend. J'en témoigne :)

      Supprimer
    4. Si on ne l'attaque pas et qu'on s'éloigne il fait sa vie sans t'emmerder et disparaît au printemps. Donc si tu l'entends arriver alors que tu es dans ton camp, fuis! Idem pour les autres géants.

      Supprimer
  47. 100 jours pour moi sur le dlc et pour l'instant pas de deerclops, je touche du bois lol

    Même sur ma partie à +300 jours sur ma PS4 je n'ai jamais croisé le Deerclops, à croire que j'ai du bol lol

    ;)

    RépondreSupprimer
  48. j'aimerais faire pars de quelque chose que j'ai constaté, c'est moi ou c'est au printemps qu'il pleut le plus souvent? parce que non seulement le trailer de printemps insister sur la pluie et celui de l'automne non !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est en effet au printemps qu'il pleut le plus.

      Supprimer
    2. Grâce au wiki anglais, j'ai eu accés a la bêta gratis !

      Et oui, au printemps, y pleut ^^. Je me disais que c'était chiant, mais j'avais pas vu l'été... Et encore, je suis pas encore en hiver... Et je tremble...

      Supprimer
  49. Bonjour à tous,

    J'apporte de nouvelles observations. Jour 33, j'ai entendu le Deerclop rugir au loin prévenant de son arrivée. J'étais près pour lui (flute de pan + gunpownder, armure de mabre,...) et je me suis également éloigné de mon camp de base pour éviter les dommages collatéraux mais il n'est pas apparu! Est-ce un bug ou un moyen de l'éviter? Je ne sais pas!

    Ma deuxième observation concerne les cochons. Ces bons vieux cochons mangent les pousses de nos nouveaux arbres et drop du manure. Attention où vous les plantez ;)

    RépondreSupprimer
  50. Jour 17, quelques observations de mon côté :

    - L'impression d'une présence plus importante de châteaux/chevaux/évêques mécaniques (pour permettre de trouver plus facilement des rouages ?)
    - En automne, pas de difficulté particulière pour le moment. Une pluie tous les 5-6 jours, seulement 1 hound, des arbres et de la bouffe à foison...
    - Bug de la pierre qui ne va que jusqu'au stade jaune
    - Le printemps avec la pluie, c'est bien relou. Faut vraiment faire quelque chose avec les arbres pour s'en protéger.

    J'attends de voir le nouvel hiver et surtout l'été...

    RépondreSupprimer
  51. Salut, une question pour certains, comment faire au premier hiver du gunpownder puique les oeufs de pingouns ne sont pas encore dispo, afin de venir à bout du Deerclop qui me défonce 3 fois en 3 hivers!!!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. 1) Cage à Oiseau
      2) Nourrir l'oiseau avec de la viande. Ainsi il va pondre des oeufs.
      3) Laisser les oeufs au sol (à l'abri des animauxà afin qu'ils pourrisent plus vite.

      Supprimer
    2. C'est vrai, j'avais pas pensé à la cage oiseaux! Merci

      Supprimer
  52. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  53. Salut, en cherchant un peu dans les fichiers j'ai trouvé comment fixer le souci avec WX-78 et la nourriture périmée en attendant un futur patch, il y a une érreur dans un des fichiers du dlc, il suffit de supprimer l'argument "not" dans 3 lignes à l'intérieur du fichier "edible.lua" dans "data\DLC0001\scripts\components"

    Dans ce fichier repérez ces 3 lignes:

    function Edible:GetSanity(eater)
    function Edible:GetHunger(eater)
    function Edible:GetHealth(eater)

    Dessous ces lignes il y a cette ligne qui est la même pour les 3:

    local ignore_spoilage = not self.degrades_with_spoilage and ((eater and eater.components.eater and eater.components.eater.ignoresspoilage) or self.hungervalue < 0)


    Dans ces 3 lignes il suffit simplement de suprimer le "not" après le "=" et voilà.

    WX-78 ne subit plus les effets négatifs de la nouriture périmé et pas de souci sur les autres pérsos.

    Je l'ai posté sur le forum Klei.

    ;)

    RépondreSupprimer
  54. les chatons laveurs (catcoon) sont super cheaté ! ils repopent en moin d'une journée si on les tuent et donent une grosse viande ou un chapeau chaton (cat cap) super utile contre la pluits et le froids en hiver! j'adore le concept mais il faudrait quand même qu'ils repopent moin vite, genre en 2-3 jours.

    RépondreSupprimer
  55. rectification: les chatons laveurs ne sont pas du tout cheaté car ils sont absents en été et en hiver. je trouve tout de même qu'ils lootent trop de chapeaus chaton (j'en avait 3 au premier hiver)

    RépondreSupprimer
  56. Plusieurs remarques :

    - Wathgrithr est buguée et ne peut pas manger de la viande crue / de monstre.
    - Réaliser un feu bleu l'été, hors foyer, est juste trop contraignant
    - Le catcoon est cheaté ouais, super utile pour avoir rapidement de quoi fertiliser, te permet d'avoir souvent un peu de viande, et j'avais rapidement trois cat hat en stock.
    - Le géant ne sert à rien, sacrifier son Glommer apprivoisé pour ça c'est réellement du gachis
    - J'ai pas encore réellement vu l'utilité des taupes

    RépondreSupprimer
  57. Plusieurs réponses:

    - Le catcoon n'est pas cheaté ( à par pour pour les cat CAP ) car il vit en forêt, loin des beefalos et de leurs viandes
    - Le geant et trés utile pour tuer un gros pack de reines araignés gelée ou pour detruire un vilage de merms par exemple et en plus glomer respawn au bout d'un moment
    - Les taupes sont ULTRA utile car si tu les assoment avec un marteau quand elle sortent de terre, tu peut les recuperer vivante et te faire un chapeau de pluit ou les tuer pour la viande (tu peut les faire sortir facilement en déposent des caillous prés d'elles)
    - Le feu bleu hors foyer a 50% de chance de looté une pépite d'or quand il s'eteind et la nitre et facile à farmer sur les rochers des champs de pierres
    - Je ne sais pas pour le bug de la viande

    RépondreSupprimer
  58. A noter que le parapluie ne protège pas totalement de la pluie. Il doit être utiliser avec un chapeau. Cela dit, tous les chapeaux n'ont pas la même protection.

    Chapeaux valides (avec le parapluie):

    Top Hat, Straw Hat, Miner Hat, Beefaloo Hat, Rain Hat,

    Chapeaux non valides

    Winter Hat, la couronne de fleur (logique), le Bush Hat et je soupçonne le Rabbit Earmuff aussi

    Je n'ai pas tout testé mais ça nous permet de nous faire une idée en attendant l'update de Sam sur les valeurs de protection contre la pluie.

    En passant, merci Sam pour ton site. J'ai étais ravi de voir que Klei te portais de l’intérêt (cf les clés RoG). Je te suis très régulièrement depuis le début de l'aventure Don't Starve et tu fais du très bon boulot.

    A la prochaine

    RépondreSupprimer
  59. j'ai trouver un bug concernant le seau a fumier! si on fertilise son champ en hiver cela remonte le taux de fumier allant jusqu'au dessus de 100%!

    RépondreSupprimer
  60. Probablement un bug : j'étais dans les cavernes quand l'hiver est arrivé. Je me suis mis à geler (ce qui n'était jamais arrivé lors d'occasions similaires). Donc attention à ne pas mourir de froid par mégarde ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ce n'est pas un bug. Les quatre saisons affectent les cavernes, été et hiver compris. Faites attention au moment que vous choisissez pour descendre. En revanche, je ne sais pas pour les ruines. Je vous tiendrez au courant :)

      Supprimer
    2. même chose pour les ruines. Il vaut mieux attendre le printemps ou l'automne pour aller chercher sa corne antique O_O .

      Supprimer
    3. Moi dans les cavernes je suis à l'abri des intempéries. C'est un bug?

      Supprimer
  61. A plusieurs reprises, j'ai obtenu de la pourriture après une recette du crockpot (toujours la même: gros morceau de viande+monstre+miel x2) ça vous est arrivé?

    RépondreSupprimer
  62. quelques infos : il pleut dans les grottes (bug ?) / certaines maps ne comprennent pas de statue de gloomer / gloomer bug dans les grottes (ne reconnaît plus la fleur) / chester se change spontanément en chester des neiges à chaque pleine lune si il est mort entre temps / le camps ne brûle pas lors de la canicule si vous en restez suffisamment éloigné / les abeilles sont agressives toute la durée du printemps. Je vous tiens informé du reste ;)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Nan ce n'est pas un bug, lorsqu'il pleut dehors, la pluie tombe dans les grottes et les ruines avec un décalage. Plutôt logique donc j'approuve le délire même si ca complique nos tâches :)
      J'ai croisé le géant de printemps, plutôt tripant le type :). Pas très costaud à mon goût en comparaison du deerclops mais il fait un truc sympa, lorsqu'il vous attaque il vous vire une fois de temps en temps votre arme équipée qui part un peu plu loin. Original ^^

      Supprimer
  63. Je viens de sortir d'une caverne j198...nuit éternelle -_-'

    RépondreSupprimer
  64. Hello,
    je suis à 50 heures sur don't starve mais novice au dlc des géants.
    Il me semble que l'on commence une nouvelle partie à partir de l'automne?
    Le géant de l'automne (enfin je crois que c'est lui) est bien un raton-laveur géant ?
    Pas obligé de l'affronter au final j'ai réussi à le semer au bon de quelques écrans.

    RépondreSupprimer
  65. Bonjour, j'ai une "aura jaune" qui me fait baisser ma vie, qu'est ce donc ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. La chaleur en été et signaler par une auras jaune
      et en hiver le froid par une aura bleu

      Supprimer
  66. J'ai remarqué que lorsqu'on à un outil trempé, et qu'on l'utilise, il peu glisser des mains et il faut le récupérer au sol

    RépondreSupprimer
  67. Hello

    Comment faire pour tuer le géant d'automne il m'a trucidé non seulement j'ai couru une demie journée et impossible de le laisser derriere de plus entre l'attaue de zone et les baffe gargantuesque il a exploser le village de cochon en deux attaque et c'est permis de me donner le coup de grace en un coup lol.
    J'ai lancé le jeu au printemps histoire de bien voir venir l'hiver et il semblerai ( peut etre un bug ) que je n'ai pas eu d'été je suis passer du printemp à l'automne. aucun probleme de chaleur.
    Sinon c'est clair que sur reigns of giant la dificulté est accru

    RépondreSupprimer
  68. L'expansion met des situations vachement délicate, comme sur se screen...
    http://steamcommunity.com/profiles/76561198120673325/screenshots/

    J'ai tenu 2jours de plus...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est quoi ce truc à côté du Deerclops?? Tu t'es farci deux géants en même temps?

      Supprimer
  69. Salut
    J'ai un probleme avec mes abeilles quand elles passent en mode tueuses (quand je récolte le miel) elles ne redeviennent plus normale et reste agressive.
    Est-ce un bug ou un nouvel ajout du DLC ? j'ai remarqué la même chose pour les ruches sauvages
    Du coup je me demandais qu'est-ce qui se passe si je capture une abeille sauvage et que je la lâche à côté de mes ruches ?
    Merci pour vos réponses

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est dut à la saison printemps avec le DLC ;)

      Supprimer
  70. lol steeven tu est vraiment un poisseux.

    Sinon j'ai lu pas mal de post ici où les gens avez de grandes dificultés à passer l'été mais moi perso j'ai trouvé ça super mega simple, après, coup de chance je n'ai pas eu de pop de geant, juste 2 spider queen et 4 tree guard sinon tout vas bien :D.

    Voici quelques astuces pour survivre l'été.

    1.Perso j'ai pas quitté ma base car je n'avais pas de lanceur de boule de neige donc je voulais etre la si un feu se declenche car il suffit de le toucher pendant qu'il est au stade fumé pour l'eteindre.
    2. mettre ça heat stone au frigo permet de la congelé et de pouvoir se balader une journée entiere sans probleme avec.
    3. si vous êtes en manque d'herbe planté une graine dans un de vos champs elle vous donnera une feuille.
    4. ensuite construire des ruches et se mettre pas trop loin d'un bon gros nid d’araignée pour avoir de la soie des gland et de la viande ensuite vous avez tt se kil faut.
    La viande et le miel pour faire des plat qui regenere bcp la santé mental la vie et la faim, les gland pour récupérer de la vie la toile qui permet d'attraper des oiseaux pour avoir de la viande et vous n craindrez jamais la chaleur avec votre heat stone

    RépondreSupprimer
  71. RÉSUMÉ = Bearger VS Tree Guard VS beefalo
    (viaaaaaande !!!)

    Jour 18 : je remarque que les beefalo entament leur période de reproduction. Comme d'habitude, je commence à abattre un maximum d'arbre pour faire pop le treeguard et le lancer dans la mêlée afin de récupérer des cornes, de la viande, de la fourrure, et des bûches vivante sans lever le petit doigt.

    Surprise : Le treeguard pop quelque minutes avant que bearger décide de venir harceler ma position !
    Sacré aubaine, j'ai screen shot tout ça :)

    L'issue du combat m'a plutôt surpris : Le treeguard défait bearger sans problèmes !!
    Mon nouveau copain arbre a même été suffisamment vaillant pour tomber 4 ou 5 beefalo en rut avant de succomber.

    Voilà, ça n'a pas grand intérêt en soit mais je voulais partager avec vous =D

    http://tof.canardpc.com/view/365c4ce9-5c1a-4926-af59-6a51f6b55dbb.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/ab84bd2b-00f3-4c57-b39e-89f4c68af5e5.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/563a34c7-9220-4a2c-b26d-6b4081db3fdc.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/db8d4e53-976d-4adb-90b0-cc5ec15de6cf.jpg

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'ai inauguré la même tech' pour farmer le Treeguard hier, c'est bien efficace ^^

      Mais beau moment de Don't Starve pour toi quand même, un joli concours de circonstances :)

      Supprimer
  72. Salut, je vais de looter un "WEBBER SKULL" ??! Quelqu'un saurait-il à quoi il sert ? Je l'ai eu en tuant une simple araignée

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Salut à toi !
      Je t'invite à consulter la page de Webber, le crâne sert à débloquer ce personnage.
      Si tu veux savoir comment le débloquer :
      http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/personnage-personnage-cache-n7.html

      Dans le cas contraire, à toi le loisir de la découverte !

      Supprimer
  73. Mes astuces pour survivre das reign of giants.

    Le printemps, Premier printemps la survie est difficile mais les fermes donnent plus rapidement j'ai l'impression. Fabriquez des ruches tout autour de votre camp. Les abeilles sont toutes enervées au printemps. Du coup elles vous aideront a gerer les envahisseur. Elles sont particulierement efficasses contre les grenouilles. Les deux especes passent leur temps a se fighter du coup vous recupererez enormement de cuisses de grenouilles et les ruches seront vides ou presque vide et du coup moins dangereuses a recolter. Le parapluis et le top hat sont vivement recommandés en particulier le parapluie donné par le Deerclop. Pensez pendant le printemps a recolter le plus de brindilles de glace et d'herbes seches que vous pouvez ces elements disparaissent l'été.

    L'été: a mon sens encore plus dur que l'hivers. Plus la peine de cultiver ou la nuit seulement a grand renfort d'engrais. La siesta tente est top on roupille la journée on sort au crépuscule. Sortez avec votre chapeau glacon et ou avec un chapeau pasteque. Les elements pres de vous prennent feu a cause de la chaleur. Eloignez vous de votre camp ca evitera qu'il ne se mette a bruler. Profitez de l'été pour recolter de la viande. Personnellement j'utilise des pieges de houd et j'attire des buffalo a marcher dessus pour recuperer de la viande. Avec tout le miel que vous aurez recolté ca passera large. Economisez vos brindilles et herbes seches, on en manque assez vite. Eloignez vos culture de brindille d'herbe et d'arbres pour pas mettre le feu a votre camp. Refroidissez le camp avec un endothermic camp fire bien nourris. Profitez de l'été pour aller chercher de grande quantité de cailloux et d'or vu que les elements qui permettent de rafraichir votre perso sont gourmands en or. L'ombrelle la plume de goose et le chapeau glacon sont recommandés.
    L'hivers ca change pas trop je suppose que vous avez deja vos techniques pour avoir de super reserves. Des cat coon hat une veste de koalephant d'hivers et le manteau du monstre d'automne sont bien utiles. recoltez des glacons au taquet. Et allez degomer du buffle. Pensez a aller tuer le morse jusqu'a obtenir un ou deux berets et surtout une dent de morse pour le baton de marche. J'ai d'ailleur l'impression qu'on obtient moins de dents dans cette version.

    L'automne c'est tranquillou on fait des reserves on agrandit le camp et si il est grand on en construit d'autres secondaire a un jour de marche du camp principal.

    Les Geants. Les geants sont super violents dans cette version mais donnent des objets particulierement utiles pour la saison suivante. J'arrive pas a savoir exactement quand ils debarquent. Je suis juste prevenu par leur long cris rauque et lointain.
    Ils eclatent votre camp et violement d'ailleur. Du coup dans la mesure du possible soyez toutjours prets.
    Ma technique pour les tuer et pas me faire detruire mon camp. J'ai dans mon camp un sac a dos de combat contenant: deux ou trois armures une de marbre des casques de foot des ice staff des jambon tentacules ou au pire des lances, dans chester de quoi faire un feu et l'été de quoi faire un endothermic fire. Mais surtout gardez de quoi vous soigner sur vous et de la bouffe. Des que vous les entendez barrez vous de votre camp. Fabriquez un feu ou un endothermic fire, et battez vous. des que vous etes un peu faible glacez le restaurez vous pour y revenir. Les monstres vous desarment donc ayez 3,4 armes sur vous changez en et des qu'il vous les a toutes faites tombé glacez le et recuperez les.

    Voila mes techniques de survie.
    J'aimerai savoir si il y a un moyen d'aprivoiser les catcoon?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec des fleurs ça marche bien !

      Supprimer
    2. Ils lootent quoi les géants?

      Supprimer
  74. salut,
    je viens à l'instant de passer à mon premier été (enfin je pense, les abeilles ne sont plus agressives...). Est-ce normal que le son est assourdit pour des actions comme couper du bois, planter une graine, ...???

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouais tout l'été le son est affaiblit. Ca donne l'impression d'etre assommé par la chaleur.

      Supprimer
  75. salut, personne d'autre n' a un problème de nuit éternelle en sortant d'une grotte ?

    RépondreSupprimer
  76. RÉSUMÉ = Oiseau géant VS le reste du monde WTF ???
    (Je suis l'auteur du post un peu plus haut datant 14 avril 2014 à 18:21, ça se passe toujours sur la même map,)

    Jour 42, c'est le printemps.
    Le sol tremble, j'appréhende l'arrivée du dearclop. Gros gros coup de bol me dis-je, les beefalo sont encore en rut, ils me protégeront (décidément)...
    Donc je pars me poster à proximité du troupeau en croisant les doigts. En chemin, WTF je tombe sur des poussins géant à proximité d'un genre de nid qui a pop !! Le sol tremble de nouveau, je poursuis ma route vers la harde. J'arrive sur place et trouve la maman des poussins, une sorte d'oiseau terrifiant, mélange entre un gnou et une oie, avec des bois de cerf et grand comme un dearclop l'engin o_O
    Le bordel se met à dézinguer mes potes ruminants, véritable boucherie.
    La dessus, pluie de grenouilles sur ma mouille :/
    Le "dearbird" (rien trouvé sur le net) défonce les batraciens en bondissant. Je parviens à loot des "down feather" sur les poussins morts.

    Au moment où j'écris, je suis passé à deux doigts de l’hypothermie. En plus, la foudre à frappé mon alchemy engine (j'ai pas pris la peine de faire un paratonnerre, ça m'apprendra).

    Les screen shot qui vont bien :

    http://tof.canardpc.com/view/5a66baa3-a156-4bed-8a67-52437749fbcf.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/5ed53363-75c5-437f-af75-99ab531abff2.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/6d6b2a89-24a8-4343-8b88-c4ea7b85e8c5.jpg

    http://tof.canardpc.com/view/c60969fe-71c8-4403-b417-5b587b180a95.jpg


    C'est quoi ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. le géant du printemps assurément.

      Supprimer
    2. Ah oué tu dis vrai...
      "Moose goose" qu'il se prénomme.

      Bon, j'ai fini par le buter avec d'autres treeguard (il était presque mort en fait) mais je suis mort à mon tour en explorant une cave quelque jours plus tard...

      Supprimer
    3. Pas de bol, mais gg à toi, la prochaine fois tu t'en sortira sans problème je pense ^^

      Supprimer
  77. Pour l'été! LA HEAT STONE fait l'effet inverse avec un feu glacial :) ca nous tiens au froid pendant lété

    RépondreSupprimer
  78. Seryu Noraj : Superbe découverte mon amie ! Moi qui justement n'arrivait pas à suvivre sans cet objet si utile suis rassurée. Mais comment voit on cela ? J'avais essayé avant la dernière mise à jour d'utiliser la heat stone pour me garder au frais, mais elle ne me semblait pas marché tout ce qu'elle faisait c'était chauffer alors que je marchais sous le soleil... ^^' Aurais tu un screen à l'appuie ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Un peu plus haut dans les commentaires :
      NgXAlex 2 mars 2014 06:40 - parle de la Heat Stone et des feux endothermiques
      NgXAlex 3 mars 2014 03:48 - la Heat Stone et le frigo.

      :)

      Supprimer
  79. Je suis entrain d'atteindre les 200 jours avec woodie dans le dlc et surement grâce à la magnifique map que j'ai eux, j'ai croisé tout les géants et en ait tué 3. Je dois dire que j'ai préféré ne pas combattre la dragonfly après que je l'ai vu atomisé la vague de loup venu me bouffer. Jai testé de la combattre dans en forme de castor mais c'est impossible, elle est beaucoup trop rapide. On peut facilement faire du hit and run avec autres mais elle elle nous rattrape trop facilement.
    Pour avoir testé différente manière grâce au debug spawn (dans une partie créer pour) la plus safe c'est l'amure de marbre, une tentacle spike et DEUX casques de football. Le problème de la poudre est que la mouche ne reste pas longtemps gelé et donc peu facilement esquiver l'explosion et étrangement ne fait aucun dégât si elle est endormie.
    Pour le reste du dlc je suis au final vachement content les saisons s'enchaine bien, l'été est nettement moins agressif qu'au début, le warg si il est bien engagé (et est pas coincé entre des arbres à faire spawné des loups à l'infini, comme il m'est arrivé) n'est pas si dur (attention avec trois pigmen).
    Parcontre je dois avouer qu'il est très dur de commencer au printemps et comme toujours dans don't starve si vous ne trouvez pas vite les engrenages pour faire la iceflingomachine et le frigo, le premier été risque d'être une sacrément difficile.

    RépondreSupprimer
  80. dragonfly + 20 à 22 blow dart = victory

    RépondreSupprimer
  81. Je suis à mon deuxième printemps, je joue Wendy et je suis passée dans un troupeau de buffle (avec le chapeau) Abigail s'est fait attaquer (normal) j'ai essayé de m'éloigner pour la sauver de là puis je me suis fais attaquer par des sangliers et la nuit est tombée. Aucune trace de fleur sur la carte alors je me suis dis qu'Abigail avait résisté. Sauf que non, impossible de trouver Abigail aucune fleur là où elle aurait pu mourir, pourtant il y a plusieurs buffles morts, et aucune trace non plus du fantôme. J'ai parcouru ma map comme une folle en cherchant Abigail mais rien du tout ! La fleur n'est pas non plus dans mon inventaire, Abigail était pourtant morte plusieurs fois avant sans aucun soucis jusque là... Bug ou bien Abigail se promène ?

    Sinon pour tuer les géants j'utilise la flûte de pan et la cloche antique super combo ! Faut être prêt à combattre quand même, j'ai fais mourir à cause des poussins du géant du printemps. Une fois le géant tué ils m'ont attaqués en devenant rouge et en faisant une sorte de mini tornade hyper rapide même avec la cane de marche il te rattrape, faite attention.

    RépondreSupprimer
  82. Alors, concernant les lapins, je les ai vu sortir en été alors que les trous étaient bouchés au printemps. Après, j'ai crevé de chaud... A vérifier pendant d'autres parties ! Peut être sortent-ils pendant certaines saisons uniquement ?

    RépondreSupprimer
  83. Pour vous débarasser facilement des géants, la cloche antique est efficace, elle invoque un big foot qui peut écraser des géants sans problème. Par contre il casse tout sur son passage, à utliser en dehors de votre base :)

    RépondreSupprimer