Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 26 février 2014

[Bestiaire] Catcoon (Chaton laveur) (Chat) (Raton laveur)


Ce chaton laveur a quelques troubles digestifs qui pourraient bien vous servir.


Cette créature n'est disponible qu'avec l'extension Reign of Giants

Nom : Catcoon (Chaton laveur) (Chat) (Raton laveur)

Lieu de vie : forêt, plaine

Points de vie : 150

Points de dégâts : 25

Objets donné si tué :


Cycle de vie : le chaton laveur ne se reproduit pas, il apparaît depuis la souche d'arbre creuse qui produit au maximum 9 chats. Ils apparaissent l'un après l'autre quand ils meurent.

Comportement :

Le chaton laveur est neutre envers tous les personnages sauf Webber, envers lequel il est agressif.

Il attaque certaines créatures qui passent à côté de lui :

    
Attention : le chaton laveur attaque Glommer même si vous l'avez apprivoisé.

Il peut aussi déraciner les fleurs :


Comment domestiquer le chaton laveur?

Il est possible de rendre amical le chaton laveur en lui donnant des objets. Chaque objet le rend amical durant 48 secondes, jusqu'à un maximum d'une journée.

Voici les objets que vous pouvez lui donner :

Aliments acceptés :
 


Objets acceptés :
  

Jouets



Système de boules de poils : un cadeau du chaton laveur



Le fait de donner un objet au chaton laveur va lui permettre de former une boule de poil qu'il va régurgiter. Celle-ci vous donne un objet aléatoire parmi cette liste :

Objets obtenus, quand il est neutre :
 
  

Objets obtenus, quand il est domestiqué :

 
    
 

29 commentaires:

  1. Je crois qu'il laisse tomber un chapeau "Cat cap".

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, j'ai eu un chapeau en peau de chaton laveur qui ressemble à une chapka

      Supprimer
  2. On peut aussi apprivoiser un catcoon avec de la viande de lapin (et aussi de taupe je crois). Une fois apprivoisé, il vous suivra partout ce qui permet de récupérer les objets qu'il recrache. Il tue les petites créatures (taupes, oiseux, lapins...) a votre place, ce qui vous évite de gagner des points de méchanceté.
    P.S.: il ne crache pas que des pierres, il donne aussi de la pourriture, des brindilles, des cordes, des buissons qui roules, et des taupes ou des lapins vivants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et ils enterre aussi les objets lésés au sol, donc dépêchez vous de ramasser les objets qu'il vous lèse, car ceux qu'il enterré ne réapparaissent plus.

      Supprimer
    2. On peut l'apprivoiser avec une simple brindille aussi il me semble. Et il peut recracher des objets à donner au roi cochon.

      Supprimer
    3. On peut aussi l'apprivoiser avec des papillons. Il mange n'importe quelle viande, exceptées celles de catcoon et de monstre.

      Supprimer
    4. Il peut recracher de toutes choses !

      Supprimer
  3. Il vit près d'une souche creuse, d'ailleurs si on observe bien la souche creuse on peut y voir une pelote de laine.

    RépondreSupprimer
  4. Quelqu'un sait combien de temps il reste apprivoisé ou s'il faut le nourrir régulièrement ? Il peut rester hors de son biome ?

    RépondreSupprimer
  5. Il est resté deux fois deux jours à mes côtés avant de se faire tuer par des tentacules puis des grenouilles. A priori si il meurt quand il est apprivoisé il ne ressuscite pas :/. Pour l'apprivoiser il faut lui donner de la viande(sauf viande de monstre). Si on ne l'apprivoise pas et qu'on le tue il ressuscite le jour d'après. Assez pratique pour fournir de la viande en hiver par exemple.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Moi mon catcoon apprivoisé est réapparus au tronc d'arbre creux peu de temps après sa mort. Mais il est mort à cause du feu, et pas dans un combat, c'est peut-être pour ça qu'il n'a pas ressuscité chez toi.
      D’ailleurs, j'ai une petite (et un peu cruel) astuce: si tu allume un arbre isolé près d'un catcoon apprivoisé, il va sauter dessus et mourir bruler, mais il vas réapparaitre, ce qui permet de farmer la viande de catcoon.

      Supprimer
    2. Il ne respawn 9 fois, en clin d'oeil a la croyance populaire qui dit que les chats ont 9 vies!

      Supprimer
  6. Attention! Si deux catcoons se rencontrent, il vont se battre jusqu’à ce que mort s'en suive! Je précise que mon catcoon était apprivoisé, et que l'autre était sauvage. Je ne sais pas si le même phénomène se produit si les deux catcoon sont apprivoisés.
    P.S.:Les catcoons peuvent aussi vous aider pendant vos combats.

    RépondreSupprimer
  7. En tuant un catcoon j'ai obtenu une coon tail, quelqu'un sait à quoi ça peut bien servir ??

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. C'est pour faire le catcap :)
      http://hpics.li/f8b6728

      Supprimer
  8. Si vous lui donnez une luciole il arretera de bouger pendant un moment ( parfait pour le laisser au camps et partir à l'aventure)

    RépondreSupprimer
  9. Il ne régurgite pas que des pierres, mais aussi parfois de l'or, des baies rouges, des brindilles,...

    RépondreSupprimer
  10. Tu as marqué que le catcoon cause 0 de dégâts mais il est pourtant bien agressif si on l'attaque.
    (Du moins il ne fais que répliquer un coup de griffe.)

    RépondreSupprimer
  11. J'ai un problème avec mes catcoons, ils ne me suivent plus quand je leur donne de la viande :/ Est-ce un bug ou est-ce depuis la plus récente mise à jour ?

    RépondreSupprimer
  12. C'est de la petite viande que tu dois leur donner.Tu a fais ça?

    RépondreSupprimer
  13. Ils te suivent même avec de l'herbe, j'ai essayé d'en donner et ça a marché, il m'a suivi pendant une demi-journée et m'a offert deux "cadeaux". :d

    RépondreSupprimer
  14. Oui pourtant je leur donne bien de la viande (qu'ils prennent volontiers d'ailleurs) mais ne me suivent plus ! Je n'avais pas testé avec l'herbe :) Dans une précédente partie un catcoon m'a suivi pendant 2 jours avant de se faire défoncer par un château mécanique ^^'

    RépondreSupprimer
  15. Mince, ca a été retraduit par raton laveur. Chaton laveur convient bien mieux.

    RépondreSupprimer
  16. Mon catcoon m'a chi** une taupe! Vivante! Héhéhé! Ils sont sympa ces catcoon!
    Beer!

    RépondreSupprimer
  17. Est-t'il possible de déplacer/créer l'antre d'un Catcoon?

    PS : le catcoon génère des points de méchanceté quand on le tue

    RépondreSupprimer
  18. En "apprivoiser" un en même temps que se promener avec Gloomer n'est pas une bonne idée, il l'a tué pendant la nuit, alors que je pensais qu'il ne sautait dessus que pour s'amuser, j'ai été bien déçu. ^^'

    RépondreSupprimer
  19. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  20. J'ai trouvé la véritable utilité du cactoon !!! Vous allez pas en revenir ( je voulais au début donner l'info à Sam player, mais il n'a pas vu mon message sur le bestiaire). Son utilité caché est ceci: Il sert a récolter des plumes d'oiseaux. Vous allez certainement penser "WTF", mais c'est la vérité, je suis aller dans la foret birchnut et j'en ai apprivoiser un, et emmener jusqu’à ma base, au crépuscule, il a fait la sieste, profitant de cela je l'ai pousser dans un coin de mur, et l'ai enfermé dans une cage de pierre, à la base, je ne voulais l'avoir dans ma base que pour la déco, mais il c'est avéré qu'il était en faite très pratique, Pendant la journée suivante alors que je le regardais tourner en rond comme un poisson rouge dans sa cage et vomir des trucs, un oiseau noir c'est posé non loin de la cage de pierre, à ce moment le chat a grogner, à attaquer le mur en sautant, et je sais pas comment, ça a traversé et à atteint le piaf qui était pourtant pas méga près, celui ci claqua direct, le chat tout fière à hérissé les poils et c'est remit à tourner en rond et vomir, depuis, j'ai réussis a faire quasi tout les trucs nécessitant des plumes et j'ai un méga stock de sleep dart ^^ j'ai un screen ou il fait la sieste dans sa cage, mais je ne pense pas que je puisse le poster ^^. En tout cas, je vous conseille franchement d'essayer, on peut aussi récupérer de la viande sur les piafs tués (morcel) ,et on n'a pas à s’embêter à faire des pièges à oiseaux :). (Et on ne génère pas de point de méchanceté !). Si vous voulez me donnez votre avis, allez-y ^^. ( Je suis au jour 320, avec un méga château en guise de base, tués 3 fois le Goose/Moose grâce au personnage Woodie the lumberjack et map géante entièrement explorée). Encore merci à Sam player pour ce super site :)

    RépondreSupprimer
  21. Mister anonyme, pour avoir des plumes sans tuer d'oiseaux tu peux aussi les laisser dans tes coffres ;-) après j'avoue que le catcoon est bien aussi c'est plus rapide.

    RépondreSupprimer