Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 24 octobre 2013

[MaJ] The Screecher : un nouveau mode de jeu au accent survival-horror !


Afin de fêter dignement Halloween, Klei nous a réservé une surprise de taille pour le dernier patch de la période des 6 premiers mois, un mod officiel donnant accès à un mini-jeu aux couleurs survival-horror. Et je peux vous assurez que vous n'avez pas fini de sursauter !




The Screecher, c'est quoi?

Il s'agit d'un nouveau jeu basé sur le moteur de Don't Starve et intégré au soft comme un mode alternatif.


L'histoire, les personnages, le gameplay et même la vue (ici en mode à la troisième personne) sont complètement dissociés de Don't Starve. Seuls les éléments du décors et objets sont inspirés du jeu original.


The Screecher est un survival-horror où l'élément clé de la survie est le niveau de batterie de votre lampe torche. Il n'y a pas de jauges de points de faim et de santé mentale mais vous pouvez tout de même sombrer dans la folie.


De plus, le jeu est complètement scénarisé avec des quêtes/achèvements et dispose d'un début et d'une fin.

Comme dans Don't Starve, la mort est définitive et si vous quittez la partie vous devrez tout recommencer, aucun moyen de sauvegarder.

Comment jouer à The Screecher?

The Screecher est intégré au dernier patch All's Well That Maxwell qui se télécharge automatiquement via Steam (si vous avez coché l'option "mettre automatiquement le jeu à jour").

Pour y accéder, lancer Don't Starve et cliquez sur cette image :


Une fenêtre apparaît, cliquez sur "EXIT NOW" :


Relancez Don't Starve, une fenêtre MS-DOS peut apparaître afin de compiler les fichiers :


Vous arrivez ensuite sur cette page, cliquez sur "I Understand" (Je comprends) :


Vous arrivez sur la page d'accueil du jeu, cliquez sur "Begin" pour débuter une partie :


Le but du jeu est de retrouvé votre amie qui vous attend avec un hélicoptère. Voici les contrôles de jeu :

Rotation à 360° du personnage : déplacement de la souris.

Avancer : Z

Reculer : S

Inspecter / ramasser un objet : ESPACE

Consulter la carte (vous devez en trouver une au préalable) : TAB

Pour aller à droite et à gauche, vous devez d'abord regarder dans la direction avec la souris puis utilisez Z/S.

IMPORTANT : vous devez passer en mode QWERTY pour pouvoir utiliser Z/S, pour ce faire pressez simultanément les touches SHIFT + ALT.


Patch FR pour The Screetcher

Je suis actuellement en train de travailler dessus, revenir plus tard pour plus d'informations.

27 commentaires:

  1. Pewdiepie ayant fait une vidéo sur ce mod, pas mal de monde risquent d'y jouer.
    Du coup, vous pouvez avoir un aperçu ici : http://www.youtube.com/watch?v=wxCRkFap0v0
    Et perso, la vidéo seule m'a bien fait flipper ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ta raison sa ma fait flipper ma race ce mod

      Supprimer
  2. Ayant testé, l'ambiance est au rdv on sursaute pas mal et on adore ce voir tourner sans cesse avec la torche car on est pas rassuré xD vraiment bon ;) beau travail

    RépondreSupprimer
  3. On sait maintenant d'où viennent séquences étrange du trailer.

    RépondreSupprimer
  4. La surprise est de taille et on est pas déçu! Par contre c'est moi ou le mod dure environ 10 minutes de jeux?

    RépondreSupprimer
  5. Bonsoir,

    Cela m'agace un peu de voir tant d'engouement sur ce mod, qui me fait saliver, alors que je peine à lancer le jeu.
    Je m'explique, j'ai acheté Don't Starve sur GOG (peut être y'a t-il un lien), et j'ai installé le dernier Patch "All's Well That Maxwell" lors de ma dernière màj.
    Seulement, the Screetcher ne se lance pas, bien que je suis la démarche bien expliquée ci dessus.
    Lorsque je relance Don't Starve après avoir cliqué sur "exit", la fenêtre MS-DOS ne se lance guère.

    Si une âme généreuse pouvait m'éclairer..
    Bien à vous!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Bonsoir,

      Je pense que Klei n'a pas encore uploadé le mod pour la version DRM Free (que tu possèdes). Regarde dans le dossier mods si tu as le dossier Screecher. Si non, attends un peu, ils devraient bien le mettre en ligne.

      Supprimer
  6. Une question; un des commentaires du trailer, dit qu'il n'y a aucune rejouabilité ? ça veut dire que le mod une fois terminé on ne peut plus y accédé ? ou que le jeu n'a qu'une map unique.

    RépondreSupprimer
  7. si tu peux toujours y acceder mais ça veut dire en quelque sorte que une fois que tu l'as terminé tu n'as plus envie d'y rejouer... cest comme qd tu regarde un film entièrement t'as pas envie de le revoir 2 heures après.

    RépondreSupprimer
  8. Bon sang, je viens de trouver 7 pages a l'instant et je viens de mourir, ce mod est plus que flippant ! J'étais a un feu de camp, et là je vois du sang par terre... mon feu de camp s'éteint, ma lampe aussi et que se passe-t-il ? Un putain de cri avec une femme se faisant bouffer a 5 m de moi :(( , je rallume le feu et la que le corps. Ce que je comprend pas c'est qu'il y avait rien, et d'un coup y'a une femme qui se fait bouffer, puis je bouge un peu mon personnage ( juste une rotation ) et là, le truc rampant venant vers moi pour me tuer alors que j'avais la lampe + le feu de camp! WTF ? Qu'est-ce que je pouvais faire pour pas crever ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ne spoilez pas le jeu

      Supprimer
    2. NE PAS regarder le monstre

      Supprimer
  9. Le prb est que certaine personne le parle pas anglais, tu trouve une note disant : he hunt who stare. ça veut dire il chasse celui qui le regarde ! hors il fait telement peur que tu n'a pas envis de le savoir dans ton dos... mais s'est exactement ce qui est flipant, il faut tourner la lampe et arretter de le regarder, la il disparaît, et tu peu a nouveau tournée la lampe ou tu veu jusque la prochaine rencontre.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ouah, merci beaucoup ! C'est vrai que on n'a pas vraiment envie qu'il soit dans le dos, mais c'est ça le piège... Saleté de développeurs, ils trouvent toujours quelques choses contre nous :).

      Supprimer
    2. En y repensant c'est vrai qu'aucun des cadavres qu'on trouve dans le jeu n'avaient d'yeux..

      Supprimer
    3. Aucun d'eux n'avait de visage, plus généralement... x)

      Supprimer
  10. Pour ceux qui n'aurait pas "tilté" à la vue du mod, en fait il s'agit d'un gros clin d’œil aux jeux de la série des Slender, notamment le dernier volet The Arrival (disponible lui aussi sur Steam).
    Le coup des différents documents à trouver et du monstre qui te pourchasse et apparait brusquement devant toi avant de te découper en morceaux si tu n'as pas le réflexe de fuir en évitant le plus possible de le regarder, c'est le concept même de cette saga horrifique.

    RépondreSupprimer
  11. les monstre pourrait être charlie (je sais c'est un peux bizarre )

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Le Screecher n'est pas Charlie, mais on peut penser que Charlie est présente aussi, parce que si tu restes trop longtemps dans le noir, il dit "There is something out there" (comme Wilson, il me semble, dans Don't Starve), et tu finis par mourir...

      Supprimer
    2. Ça a le même principe que Charlie. Quand tu l'entend hurler il est trop tard.

      Supprimer
  12. Bon bah durée de vie de ce mod moins d'une heure si vous jouez à ça comme vous joueriez à un slender que vous économisez un peu les piles (j'éteins souvent la lampe torche et je la rallumme avant de crever), si vous trouvez la map utilisez la à bon escient et vous verrez que c'est très facile, j'ai eu toutes les notes et atteint l'hélico ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. D'ailleurs tu peux m'expliquer ce que c'est que l"histoire" si il y en a une de The Screecher?

      Supprimer
  13. Il est vraiment pas mal ce mod je trouve, mais un peu trop simple franchement la gueule du monstre me fait taper une bar x)

    RépondreSupprimer
  14. Moi je le trouve assez flippant quand même x) C'est vrai qu'il est court, mais après tout c'est juste un petit bonus Hallowen, pas une aventure supplémentaire...
    Et j'avoue que l'idée de devoir se détourner est vicieuse, ça fait quasiment plus peur de le savoir dans son dos que de le regarder xD

    En tout cas, il est réussi ^^

    (Au fait, certaines notes changent quand on réessaie, on a pas toujours les mêmes partout ^^)

    RépondreSupprimer
  15. Perso la fin m'a juste fait chier dans mon froc. Et je voudrais qu'on m'explique l'histoire!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je ne crois pas qu'il y ai réellement une histoire, il faut trouver 9 notes sur lesquelles on retrouve différents messages à la Slender (il faut que j'atteigne l'hélico, je ne peux pas rester ici / il chasse ceux qui le regarde, etc...).
      ;)

      Supprimer
  16. Pourriez-vous mettre ce jeu à jouer gratuitement sans télécharger s'il-vous-plait. Cordialement.

    RépondreSupprimer