Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

samedi 28 septembre 2013

[Feuille de route] Evolution de Don't Starve durant les prochains mois


Klei avait publié sa dernière feuille de route le 15 août dernier mais au vu des nombreuses interrogations que je reçois sur l'évolution de Don't Starve, une piqûre de rappel me semble nécessaire. Voici donc le point sur les mises à jour à venir.



Rappel de la politique de Klei

Depuis le bêta-test ouvert de Don't Starve, Klei ne cesse de nous rappeler sa politique et joue la transparence à 100% sur les patchs de contenu et l'évolution du jeu. Ainsi, le studio nous avait promis 6 mois de patchs de contenu durant le bêta-test puis 6 mois de contenu GRATUIT (des vrais ajouts pas juste un ou deux trucs) après le lancement du jeu.

En somme, pour une dizaine d'euros, vous obtenez un jeu bourré de contenu offrant facilement 30 à 50 heures de jeu.


Et après?

Une fois la période des 6 mois révolues, soit le 22 octobre 2013 qui sera le dernier patch, Klei se mettra au travail pour nous développer un premier addon (DLC) payant promettant d'offrir une expérience nouvelle tout en conservant l'esprit initial. Il ne s'agira donc pas d'un simple patch de contenu mais d'une vrai extension.

A l'image du soft d'origine, une phase de bêta-test ouverte permettant un accès anticipé à prix réduit sera proposé aux joueurs.

Voici le planning prévisionnel :
  • Novembre 2013 : début de développement du DLC.
  • Fin 2013 / début 2014 : bêta-test.
  • Courant 2014 : lancement officiel. 

Quid de l'étage des cavernes avec la lave? Et de la saison "vague de chaleur"?

Suite à des tests internes, Klei a décidé d'annuler l'implantation de l'étage des cavernes comportant de la lave car cela s'inscrivait dans le concept d'aller toujours plus profondément, idée qui a été abandonnée.

Idem pour la "vague de chaleur" qui ne verra pas le jour.

Notez que ces deux "features" ne feront pas partis du prochain DLC.

2 commentaires:

  1. C'est triste de ce dire que c'est bientôt finit... Avec toute les nouveautés que je voyait énorme comme les caves ont aura vu beaucoup de choses ! dommage pour la lave... j'attendais ça avec impatience :/

    RépondreSupprimer
  2. Merci Sam pour le rappel !

    Hâte de voir ce que vont être les DLC. J'ai un peur qu'il n'y ait plus de modifications gratuites mineures, que tout passe par le payant : par exemple, je me suis renseigné et les Tallbird ne peuvent créer de nouveaux nids, mais c'est une idée qui apparaîtra peut-être un jour. Ce serait dommage que cette fonctionnalité qui m'intéresse extrêmement apparaisse dans un DLC qui lui ne m'intéresse pas.

    J'imagine les DLC à thème, un peu comme les premières mises à jour : spécial combat, spécial customisation du monde, spécial saison. J'espère que les petites fonctionnalités qui intéressent tout le monde ne seront pas forcément dans des DLC au sein desquelles elles n'auraient pas trop de rapport.

    De toute façon, je suis assez accro pour acheter tous les DLC, ça ne me concernerait pas ! :P
    Hâte de voir un nouveau DLC spécial customisation du monde ! :D

    RépondreSupprimer