Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 25 août 2013

[Bestiaire] Homard de pierre (Rock Lobster)


Au sein des cavernes, certaines pierres semblent prendre vie. Arriverez-vous à percer leur secret?




Nom : Homard de pierre (Rock Lobster)

Attitude : neutre par défaut, agressif si attaqué.

Comportement :

Les homards de pierre vivent dans les biomes souterrains comportant de nombreuses roches. Ceux-ci passent le plus clair de leur temps à manger les cailloux et autres pierres précieuses présents sur le sol.

Plus les homards mangent, plus ils grandissent et changent de couleurs. Ces évolutions impactent également leurs points de vie et points de dégâts.


Points de dégâts : 62,5 à 90 (selon le stade d'évolution)

Points de vie : 1250 à 1800 (selon le stade d'évolution)

Compétence spéciale : se transforme en rocher absorbant 95% des dégâts subis.

Objets donnés si tués (loots) :
    

Domestiquer un homard de pierre



Les homards peuvent être domestiqués en leur donnant de la pierre ou de l'or à manger. L'effet dure 3 minutes / pierre donnée soient 6 segments d'horloge. Le cumul maximum est de 2 jour 1/2 (38 segments).

Les crustacés vous suivent et combattent à vos côtés pendant la durée de l'effet. Ils peuvent sembler néanmoins passifs cela est dû à leur lenteur.

Voici les pierres acceptées par les homards de pierre :

   

     

Toutes les pierres ont la même valeur, 1 pierre = 6 segments d'horloge.



32 commentaires:

  1. Dites moi. Ils sont pratique du coup pour explorer les cavernes?

    RépondreSupprimer
  2. avoir masse or, via les objet inutiles donnés au roi cochon, va être enfin utile

    RépondreSupprimer
  3. On peut même leur donner des silex ou bien, pour les plus généreux des gemmes.

    RépondreSupprimer
  4. Attention !!!
    Si vous domestiquez des homards dans les cavernes, assurez-vous qu'ils aient bien fini de vous suivre avant de sortir des cavernes !!!
    Moi j'en avais domestiqué trois pour attaquer l'ancien des sous-sols. Super pratique ! Je l'ai eu en un rien de temps. Mais je suis ressorti directement après, et les homards m'ont suivi. Il y en avait trois à l'extérieur... je me suis dit que c'était pas bien grave 3 homards. Et puis, ils sont neutres.
    Oui, sauf qu'ils se sont reproduits !!!
    Et là c'est la merde, il y a 3 zones de ma map qui sont pleines de homards. Il y en a une trentaine en tout.
    Ils tuent mes beefallos quand ils sont en rut, ils activent mes pièges à dents en permanence, ils sont toujours dans mes pattes, quand je tue les hounds, ils viennent manger les rubis qu'ils lootent,...
    J'ai bien essayé de les tuer. Mais après avoir cramé une lance, une tentacule spike et une armure en bois avec un seul d'entre eux sans réussir à le tuer, j'ai laissé tomber.
    Et je sais pas comment je vais faire à l'avenir. Ces tanches me bouffent tout et se multiplient vitesse grand V...
    HEEELLLP

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. essaye la gunpowder , il sont lents...

      Supprimer
    2. Conclusion : ce n'est pas les rongeur qui envahissent le plus mais les homard

      Supprimer
    3. pour t'aider à régler ton problème de homard... fais toi pote avec un ou deux homard(s) et attaque un troisième ils vont s'entre-tuer. je teste la technique à l'instant sur deux homard dans la caverne. Je suppose que cela doit marcher en surface et à plus grande échelle.

      et bravo à SAM pour son travail.

      Supprimer
    4. j'ajoute une idée à ma précédente. je suis remonter avec deux homards.
      Je suis redescendu aussi vite avec les deux homards.
      Supposition : fais toi amis avec eux et redescends dans la caverne ?

      c'est une idée à vérifier.

      PS concernant l'idée précédente il faut vérifier combien de temps ils mettent à s'entretuer... moi je suis mords avant qu'il y est un vainqueur (suis tombé à court de lumière)

      Supprimer
    5. c'est moi qui ai laissé le premier message.

      RIEN A FAIRE !!!
      Une horreur.
      A un moment, je me suis pris 3 stacks de pierres et il m'a fallu 4 jours pour ramener tous les homards dans les caverne (entre 110 et 120, alors qu'il y en avait que 3 qui sont sortis)
      J'étais content ! Plus un seul homard ! Youpidou !

      10 jours plus tard, je recommençais à voir des bébé-homards gambader.
      Je sais pas comment c'est possible, mais ils ont repop !

      Je pense qu'il y a un bug. Avec 5 homards, j'ai (enfin... "ils ont") tué le deerclop sans avoir un seul mort ! PAS UN !
      2 homards contre un? le 3e se met en boule et ne meurt jamais.
      La gunpowder c'est une bonne idée, mais j'en aurai jamais assez :/

      Du coup, j'ai une caverne qui lag à mort parce qu'il y a plus d'une centaine de homards dans son entrée et autour de 70 homards dehors.
      Ce que j'ai fait du coup, c'est que je vis avec, tant pis. J'ai fait des enclos pour les beefalos pour pas qu'ils se fassent détruire par les homards en période de reproduction (j'ai perdu 3 troupeaux complets comme ça u_u) et partout où il y a des homards, je mets des Eyeplant. Oui je sais, ça sert à rien. Mais ça leur pourrit la vie :D

      Supprimer
    6. Je connais exactement le même soucis dans ma partie. C'est vraiment saoulant j'ai été obligé de faire un mur (avec 1 d'espace entre chaque "mur de pierre" ) pour isoler un biome foret en entier..
      Par contre les explosifs ça marche.. un peu.. et j'en aurai jamais assez non plus. ils finissent par s'entretuer, il y a donc des morts mais ceux-là sont bien trop rapidement remplacés par des bébés homards donc leur nombre ne diminue jamais ><

      Apparemment Klei est au courant du bug, mais je te conseille de faire comme moi en signalant ton cas (en anglais) pour être sur que le problème sera corrigé dans le prochain patch :

      http://forums.kleientertainment.com/topic/30520-rock-lobster-population-control/

      Supprimer
    7. le meilleur moyen pour tuer un rocklobster (en tout cas dans ma version) c'est d’utiliser un fire staff quand ils se protègent, ils arrêtent alors de se protéger et on peux les frapper a volonté

      Supprimer
    8. C'est pas compliqué tu domestique 2 homards que tu fais fight avec les autres
      Puis ainsi de suite jusqu'au jour où il en reste plus qu'un

      Supprimer
  5. C'est forcement un hommage : https://www.youtube.com/watch?v=szhJzX0UgDM

    RépondreSupprimer
  6. Fouiller les cavernes n'a rien d'anodin semble-t-il. Personnellement, je pense que ma partie est buggée à cause d'une virée dans les cavernes qui s'est finie étrangement :

    Je vadrouille dans le sous-sol et je remarque rapidement qu'un homard des rochers me colle. Je n'avais pourtant rien donné cette bestiole mais bon, il finira bien par me lâcher (pensé-je naïvement).
    Au bout d'un moment, poursuivie par des hallucinations sortant des crevasses, j'ai été contrainte de remonter à la surface rapido. Forcément, le homard m'avait suivie.

    J'avais prévu de m'en débarasser avant qu'il ne se reproduise mais voilà... au bout de 20 jours, il est toujours mon 'pote'. J'essaie de m'en débarasser avec les tentacules et le Deerclops mais rien n'y fait, il semble invulnérable. Il active mes pièges et sa présence en surface a provoqué l'apparition de petits homards très gênants dans ma base.
    En gros, prochain plan, changement de monde ! Pourvu qu'il ne m'y suive pas....

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. je suis content de voir que je suis pas le seul dans cette merde.
      Bienvenue dans la marde :p
      Petit conseil pour protéger tout ton écosystème: pose des murs espacés de un.

      Je m'explique: les homards sont quasiment les seules créatures du jeu (avec les beefalos) à faire deux de large. Donc autour de tes pièges à dents, pose des murs en les espaçant de un. Ce qui fait que tu pourras y aller, les hounds passeront mais pas les homards. Donc ça protège tes pièges à dents.
      Pour les beefalos, je te conseille de faire un enclot complètement fermé, en effet, quand ils ont l'aggro sur quelque chose, ils peuvent passer dans un espace de un de large. Ca protègera tes beefs s'ils y sont exposés parce que le problème c'est qu'ils attaqueront les homards quand ils seront en rut et que même à 30 sur un seul homards, beh c'est le homard qui finit par gagner (si si :'( ).

      Donc comme ça on peut au moins les éloigner. Mais c'est vrai qu'ils sont idiots et ultra relou.
      Après, ils sont pratiques en cas de coup dur: une attaque de deerclop, ça fait pas peur quand on a les homards. Mais bon...

      Supprimer
    2. Oh ! Malin ! Des murs espacés de un... Je n'y avais pas pensé. Merci de l'info, ce sera utile. Comme j'ai l'intention de faire 2-3 petites choses avant de changer de monde, ça rendra la cohabitation plus simple.

      Personnellement, un seul homard m'avait accompagnée à l'extérieur et ça a enclenché la reproduction. Je lis ici que même si on escortait tous les homards en sous-sol, ils repop. Misère...
      Je serais EXTRÊMEMENT prudente avant de remonter en surface quand je serais dans un nouveau monde.

      Supprimer
    3. les homards peuvent spawn de l'autre coté des murs, du coup ca reste risqué

      Supprimer
  7. Les homards de pierre peuvent être de deux nuances de gris différentes (mâle et femelle) ; si vous en sortez deux à l'extérieur, faites bien attention à ce qu'ils soient de la même teinte, sinon ils se reproduiront.

    RépondreSupprimer
  8. J'en ai sorti qu'un, et pourtant ils se reproduisent...

    RépondreSupprimer
  9. Pas de bol, ça devait être une femelle! ^^

    RépondreSupprimer
  10. Et si vous posiez une baricade de un d'espace autour de l'entrée de la carverne avant d'y aller ?

    PS pas encore essayer

    RépondreSupprimer
  11. Moi je trouve ça cool cette armée de homards, il faut juste bien choisir dans quel biome les laisser. Bon je l'ai pas vraiment fait exprès mais mon entrée de caverne est loin de mon camp et dans un biome marécageux, du coup de temps en temps je passe faire une moisson de tentacle spikes, ils butent toutes les tentacules et aussi les merms! J'avais pas pensé à m'en servir pour les deerclops par contre, merci pour l'astuce :p

    RépondreSupprimer
  12. Il semble utile d'en faire venir 5 ou 6 pour se protéger des nouveaux géants mais j'imagine que les contenir doit être plus délicat dans Reign of Giants.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très oui!J'ai tué un deerclops sans même le toucher avec les homards.
      Trop facile quand on en a plein a la surface.

      Supprimer
  13. J'ai le même problème. Il y en a un qui m'a suivi. Au bout d'une saison, ils étaient 18. Je les ai parqués (mais ils naissent à l'extérieur des enclos, même doublés !), je les ai fait se battre entre eux (ils sont trop résistants pour s'entretuer !), je les ai explosés à la poudre (pas assez de poudre !), et finalement je les ai exterminés aux pièges à dents (compter 4 pièges à réarmer à la chaine juste sous lui pour en tuer un seul !). J'ai bien vérifié, ils ont disparus... mais 4 sont réapparus 5 jours plus tard. Je suis déprimé, j'en suis à 800 jours de jeu. Si vous trouvez d'autres idées je suis preneur ...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Est-ce que tu as essayé de les rendre amicaux, du coup ils te suivent dans les cavernes, d'attendre qu'ils redeviennent neutres, puis de remonter en les laissant là-bas ?

      Supprimer
  14. Je contait bientôt faire un expédition dans les cavernes comme j'ai trouver un entrée mais je croît que je vais faire super gaffe dedans ca a l'air d'être vraiment hostile et contraignant d'après ce que j'ai vu

    RépondreSupprimer
  15. Bon, ça fait environs 2 ou 3 games que je fait et que je sort les homards de la caverne. Au départ dans ma première game, j'avais sortit qu'un seul homard ( gris pâle j'imagine que c'est une femelle) et je l'avais mise dans un enclo avec une ouverture avec un petit tunnel pour pouvoir passer facilement et j'ai remarquer qu'elle ne faisait qu'avancer vers la sortit.. Plus tard j'en ai amener d'autres mais eux au lieu de constamment marcher dans la même direction, ils se promenait dans l'enclos en tuant les arraignier au passage que j'avais pris soin de mettre dedans. Dans ma dernière partie, je suis sortit rapidement d'une caverne pour ne pas me faire butter par une hallucination et deux homards ma suivit comme je n'étais pu " amie" avec eux je les ai perdu de vue et les ai retrouver 2 jours plus tard sur le même biome que je les avaient laisser. Donc j'imagine qu'ils sont comme les buffalos si tu veut délocaliser un troupeau tu doit amener tout le troupeau sinon ils vont essayer de retourner vers le reste de leur troupeau et que si tu veut qu'ils restent la où tu le désir il faut qu'ils soit sur un biome différent que le tien! Il est alors utile d'utiliser la fourche pour déplacer les morceaux de biome pour les remplacer par un autre afin de faire une genre de délimitation artificielle sans utiliser un max de ressource en créent des barrières qu'ils vont traverser anyway! Ça reste à prouver ( désoler pour les fautes d'orthographe s'il y en a, l'important c'est que sa soit lisible non? ���� )

    RépondreSupprimer
  16. C'est confirmée une fois sortit les autres sort et certains groupe change de biome puis y reste. Afin de pouvoir faire un élevage d'araignier il faut prendre un des petits groupes et le délocaliser dans le biome désirer ( proche d'une forteresse de tallbird est un bon moyen avoir un bon stock de viande pour lhiver, les tallbirds respawm après quelques jours ) une fois que les plus gros seront endormi dans le biome désirer ils vont y rester ainsi que tout les autres membres du petit groupe ( même si il y a une faille dans la barrière de 2 de large ils ne traverse pas dans l'autre biome ) du coup pu besoin de dépenser une fortune en matière première pour leur faire une enclos ( planter des arbres peut aussi les contenir si ils sont bien placer ). C'est génial vu qu'ils sont à la base utiliser comme gardiens dans les grottes ! Efficace pour nettoyer une zone plein d'abeille tueuse ( ruche rouge ) à condition d'en avoir au moins 5 si vous en prenez qu'un seul il va mourir! Ainsi on a une bonne protection contre le deerclops et les hounds à condition de ramasser leur germs avant que nos cher homard les manges !! Et par conséquent garder nos précieux beefalos pour leur laine sans risquer de dissimer tout le troupeau avec des hounds de feu. :3

    RépondreSupprimer
  17. J'ai tué elanoi avec 2 rock lobster, Ils sont trop forts!!!

    RépondreSupprimer