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Recettes des artisanats

samedi 6 juillet 2013

[Mod] Tutoriel #2 : éditer le patch FR


Le patch FR est un mod atypique car ce dernier est déjà en partie implanté dans le jeu. En outre, malgré le travail titanesque de traduction de TOuistiti59 certaines phrases peuvent sembler mal traduites ou formulées pour certains. C'est pourquoi je vous propose un tutoriel pour vous apprendre à modifier le patch FR.




1. Tout d'abord, téléchargez le patch FR et installez-le en suivant cette procédure.

2. Lancez une partie et notez la phrase ou le mot que vous voulez changer sur un bout de papier ou en le recopiant sur le Bloc-notes en faisant ALT+TAB. Pour l'exemple, je vais modifier cette phrase qui ne rentre pas dans la fenêtre : "Utilisez une machine scientifique pour créer un".


3. Quittez le jeu et ouvrez un éditeur de texte type Bloc-notes. Faîtes Fichier -> Ouvrir...

4. Dans le champs "Nom du fichier", copiez/coller ceci :

Windows XP :

C:\Program Files\Steam\SteamApps\common\dont_starve\data\scripts\languages\french.po

Windows Vista / 7 :

C:\Program Files (x86)\Steam\SteamApps\common\dont_starve\data\scripts\languages\french.po

5. Cela permet d'ouvrir le fichier "french.po" qui contient tout le contenu textuel du jeu.

6. Maintenant ouvrez l'outil de recherche du logiciel, Editions -> Rechercher...

7. Copiez/collez votre texte "Utilisez une machine scientifique pour créer un", pour l'exemple j'obtiens cette ligne :

msgctxt "STRINGS.UI.CRAFTING.NEEDSCIENCEMACHINE"
msgid "Use a science machine to build a prototype!"
msgstr "Utilisez une machine scientifique pour créer un prototype !"


8. La première ligne indique d'où est extrait le texte. La seconde ligne est le texte originale, alors que la troisième ligne est celle utilisée par le patch FR. En conséquence, éditez cette dernière comme ci-dessous :

msgctxt "STRINGS.UI.CRAFTING.NEEDSCIENCEMACHINE"
msgid "Use a science machine to build a prototype!"
msgstr "Pré-requis : Prototype avec une Machine Scientifique."

9. Enregistrez vos modifications et lancez le jeu pour voir le résultat.


Nota : l'accent est bien pris en compte, ne vous fiez pas à ce screen.

IMPORTANT : l'accent "^" n'est pas pris en charge par le jeu.

1 commentaire:

  1. svp comment construire un mod d'une nouvelle langue qu'il n'a pas encore disponible ?
    exemple : Arabe

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