Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

lundi 22 juillet 2013

[MaJ] L'histoire de William Carter (Maxwell) (Nouveaux indices)


Depuis le mois de mai, Klei nous narre l'histoire de William Carter à travers des énigmes cachées dans les trailers des différents patchs. Et la dernière mise à jour du jeu en date n'échappe pas à cette règle en divulguant de nouveaux indices.


Nouveaux indices (17/08/13)

 

William Carter arrive finalement à San Francisco et semble avoir maîtrisé une bonne partie des arcanes présents dans le livre magique qu'il a trouvé. Désormais, il se fait appeler Maxwell et semble vraiment être devenu diabolique.

Traductions :

Document à gauche :

"Une forme terrible est apparue dans les airs après le rituel de la nuit dernière ! Elle était grande et indéfinie mais son visage était si terrifiant que cela m'a donné de sueurs froides. Ma peur fut si grandes que je bafouillais lors de mes incantations.

Cet être éthéré n'eut pas attitude hostile envers moi mais après avoir flotté dans les airs un moment, il se mit à disparaître. Qui était-il? M'observait-il? Est-il le gardien d'un secret encore plus profond?

En tout cas, je ne souhaite pas le revoir de nouveau."

Document à droite :

"Formulaire du journal de San Francisco de publication d'une annonce

A paraître dans la [X] prochaine édition [X] édition(s) à venir.
Dans les éditions du [X]Lundi [X]Mardi [X]Mercredi [X]Jeudi [X]Vendredi [X]Samedi [X]Dimanche
Débute le 6 juin 1905.
Dans la catégorie : Offres d'emploi

Message :
Recherche une assistance pour mon spectacle de magie. Pas d'expérience requise, mais doit être curieuse et s'intéresser aux mystères de l'univers. Doit fournir son costume de scène.

Contact :
William Carter
C/O Palace Hôtel
San Francisco, Californie


Analyse :

William commence à maîtriser les pouvoirs du livre magique qu'il a trouvé et ait parvenu à rejoindre la Californie. Ses invocations lui permettent d'élaborer des sorts spectaculaires. Désormais, il se fait appeler Maxwell, le grand.

Il est à la recherche d'une assistante (peut-être un des autres personnages ou pas) et on a aucune nouvelle de son frère qu'il doit certainement complètement snober.



Indices précédents


26 juillet 1901

William Carter (Maxwell?), un magicien de cabaret, quitte Liverpool pour avoir une meilleur vie aux Etats-Unis.


Début août 1901 (estimation)

Arrivé de William à New York, il croise son frère Franck de peu, ce dernier étant parti pour la Californie.


Lien raccourci présent dans la vidéo : bit.ly/ELXALWM (notez que ELXALWM est l'anagramme de MAXWELL)



Août à avril 190?

William se produit dans des petits cabarets de Bowery, un quartier de New York où il y avait à l'époque de nombreux music-halls.




Mai 190?

William peine à s'en sortir économiquement et ne tarde pas à s'attirer des ennuis en ne payant plus ses factures d'articles de magie. Il reçoit d'ailleurs des menaces, assez franches :

William !

Tu es encore en retard ! Où est la l'argent? Tu crois que Mr. Witherstone te fait la charité? Tu as intérêt de nous payer ce week-end sinon tu vas avoir des problème !

Je te retrouverai !

Il reçoit également une carte postale de son frère, Jack :

William,

Tu es enfin venu en Amérique ! C'est très excitant ! Est-ce que ton spectacle de New York a été encore pris d'assaut par le public? Je crains que nous nous soyons croisé à New York, cette ville est trop intense pour moi, je suis parti sur la côté Ouest. C'est franchement incroyable ici. Peut-être que tu pourras venir me voir un jour?

As-tu écris à notre mère dernièrement? La poste est terriblement incohérente ici. Je ne peux pas croire qu'elle n'a pas encore rencontré les jumeaux !

Cordialement,
Jack



Lien raccourci présent dans la vidéo : http://bit.ly/NOTHINGSPECIAL

Lien de la page web développé : http://www.dontstarvegame.com/science/mdocs/3/hard-times.html





15 août 1904

William prend le train pour la Californie pour aller voir son frère.


23 Août 1904

Le train qui transporte William entre en collision avec un train de cirque en plein milieu d'un désert. Ce dernier est porté disparu par les autorités.

Mais William donne signe de vie à son frère à travers une carte postale envoyée apparemment depuis le Canada. Il mentionne la découverte d'un livre de sorts contenant des connaissances terrifiantes. On peut voir une page déchirée sur le sol arborant l'obélisque noir.


Traduction :

Article de journal

DAILY SPEAKER - 23 Août 1904

ACCIDENT TRAGIQUE DE TRAIN
Un train convoyant un cirque a été percuté au niveau d'un croisement.
Plusieurs passagers ont été blessés.
L'éléphant est sain et sauf.

Un train de passagers est rentré en collision avec un train convoyant un cirque qui était tombé en panne au niveau d'un croisement de rails. Des dizaines de passagers ont été blessés, et au moins un est porté disparu. Le voyageur disparu a été identifié, mais les passagers le décrivent comme grand, nerveux et ayant un accent anglais.

Un groupe de recherche a été mis en place pour le retrouver mais cette initiative a été rapidement arrêté quand il est apparu évident qu'un ...

Page déchirée

Une cage entière de singes potentiellement dangereux a été retrouvée brisée. Compte tenu de l'éloignement du crash, la chaleur brûlante qui règne dans le désert, et les animaux échappées, la personne disparu est désormais considérée comme morte.

Cela est le troisième accident du même type se produisant au niveau de ce croisement depuis la construction de ce train en 1873, mais le premier qui implique un train de cirque.

Les hommes d'affaires locaux et l'investisseurs de la compagnie de train, Harold J. Hutherford, assurent que des mesures de sécurisation ont été prises mais que tous les risques ne peuvent être prévus comme le blocage d'un train au milieu d'un croisement...

Page déchirée


Carte postale (oblitérée à North York, Canada)

Jack,

Une chose très étrange s'est produite !

S'il te plaît ne tient pas compte de tous les rapports parlant de ma disparition que te devraient recevoir. Je suis bel et bien en vie malgré ma dernière mésaventure. J'ai découvert quelque chose, un livre de sorts. Je dois d'abord le décoder complètement mais le peu d'informations que j'ai déchiffré ont ouvert mon esprit à des possibilités terrifiantes.

Je préfère ne pas en dire plus dans cette correspondance - par peur que ces informations soient récupérées par quelqu'un d'autre. Je t'expliquerai tout quand on se verra. Je continue ma route vers l'ouest immédiatement.

William

Informations complémentaires :



Lien raccourci présent dans la vidéo : bit.ly/THEWATCHED

13 commentaires:

  1. quesque cette obélisque noir? ( j'ai déjà fini le jeu) mais sinon super comme d'habitude :P

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'en a jamais vu et tu dis avoir fini le jeu? o_O

      C'est des piliers de santé mentale, ils descendent ou montent selon ton état de santé mentale.

      Supprimer
  2. Pour le déraillement du train je pense que c'était le train qu'il devait prendre pour rejoindre son frère, on peut d'ailleurs voir que la date du journal est la même que celle qu'il y a marqué sur le ticket de train (on peut aussi noter qu'il s'est passé environ 3 ans entre son départ en bateau et l'image).

    Il y a des ombres mais William Carter n'ai pas encore fou, sinon il aurait vu l'obélisque baissée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Très bon raisonnement, d'autant plus que l'arrière-plan de l'image ressemble à un sol aride plutôt qu'à un bureau ou autre meuble d'intérieur.

      On peut imaginer William allongé sur le sol, ses papiers près de lui sur le sol, avec les ombres qui l'observent et sont peut-être sur le point de l'embarquer vers le royaume que l'on connaît.

      D'ailleurs, Wolfgang aurait été donc enlevé au même moment.

      Supprimer
    2. En fait, non sur le journal c'est le 23 août alors que sur le billet de train c'est le 15 août. En outre, l'article parle de plusieurs déraillement de train.

      Donc on peut imaginer que William est le premier a être enlevé suivi par Wolfgang.

      Supprimer
    3. Désolé pour l'erreur des dates, j'ai pas trop fait attention ^^

      Sinon, vu que tu n'as pas écris la traduction de la lettre de William (après tu n'as pas forcement le temps), je l'ai à peu près traduite (reverso + moi) et je te donne le résultat :

      Jack,

      La plus étrange des choses est arrivé !

      S'il te plait escompte (?) tout les rapports de ma mort, qui devraient t'atteindre. Je suis très vivant, malgré mes récentes mésaventures. J'ai découvert quelque chose. Un livre de sort. Je dois encore tout décoder mais le peu que j'ai déchiffré à ouvert à mon esprit de nouvelles possibilités terrifiantes. Je ne t'en dit pas plus par la poste - Je crains que ça attire des attentions indésirables. Je t'expliquerai tout quand on se rencontrera. Je continue vers l'ouest maintenant!

      William

      Ensuite il faut également traduire l'article de journal mais j'ai du mal, donc je donne le texte en anglais pour ce qui veulent s'y tenter :

      "A passenger train struck a circus wagon that had broken down along the tracks at the Old Will crossing. Dozens of passengers were injured, and at least one man is missing. The missing man has yet to be identified, but fellow passengers described him as a tall, nervous fellow with an English accent. A search party was convened but quickly abandoned when it became apparent that a cage full of potentially dangerous trained monkeys had been vacated in the collision. Given the remoteness of the crash site, the scorching desert sun, and the escaped animals, the missing man has been presumed dead.

      This is the third time such incident at the crossing since the railway's construction in 1873, but the first to involve a circus wagon. Local businessman and railway investor Harold J. Hutherford assured this publication that all pertinent safety precautions had been taken, but no one could have foreseen the appearance of such a dangerous blockage on the tracks"

      Pour le peu que j'ai compris du texte, ça semble être William le gars qui a disparu, et non pas Wolfgang (grand, accent anglais, nerveux). Nerveux, on ne peut pas le deviner via le texte, mais on peut le deviner via autre chose :)

      Je continuerai mes théories quand l'article de journal sera traduit, bonne chance à celui qui s'y tentera et désolé pour l'erreur des dates ^^

      Supprimer
  3. Déraillement d'un train qui convoyait un cirque. Une personne (Wolfgang
    apparemment) et quelques singes sont portées disparues.

    Et quelques singes ? Les singes des cavernes ? et peut-être (spoils) Wilbur dans le tas :D

    RépondreSupprimer
  4. Je pense que la + grosse egnime , c'est : comment avoir une si grosse orange ?

    Blague à part , si Maxwell a découvert le secret des obélisques, il est ptéte devenu fou (au vu de leurs fonctionnements)... Du coup la présence des hallucinations est + crédible. On avait vu que lors de son voyage en bateau , il était déjà "stage performer" donc il a pas attendu pour faire ces tours de magie... Et ptète qu'il pensait mieux reussir aux USA.

    Sur l'image où tu as fait remarquer que maxwell n etais pas bon magicien , en bas à droite , y a ecris DR H.P Foll... recidicying moustache
    surement en rapport avec Dr Follicles http://payload97.cargocollective.com/1/2/70524/4252735/DR-Follicles-Poster---YEDI.jpg
    mais j ai une preference pour :
    http://payload97.cargocollective.com/1/2/70524/4252735/DR-Follicles-Poster--Quiffs.jpg
    alors voila... Imaginons, qu'il y ai un rapport entre la moustache de Wolfgang et ce "docteur"... Peut que lui aussi à souhaiter quelque chose à l hallucination (une moustache)et que du coup ca la emmener sur l ile (comme pour maxwell qui voulait etre meilleur magicien)
    idiot?

    RépondreSupprimer
  5. @ Ataosama : je me suis permis de tout retraduire, c'est plus simple.

    Alors en fait, c'est bien William qui est porté disparu et non Wolfgang. Son train a percuté celui d'un cirque au milieu d'un désert.

    William a trouvé un livre de sort, dont une page a été certainement déchirée - celle avec l'obélisque.

    L'article mentionne également plusieurs déraillement de train au même endroit, donc ça serait là la porte d'entrée vers le monde de Maxwell.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. /SPOIL\ /SPOIL\

      En fait, je pense qu'il n'y a plus besoin de faire de théorie sur Maxwell, désormais la fin a du sens sens.

      Tout ce qui nous manque, c'est Grue/Charlie. J'avais déjà une théorie comme quoi c'est un lapin, mais je commence à le penser de moins en moins.

      Néanmoins, ce dont on est sûr, c'est que le monde de Don't Starve est un monde qui marche différemment que le monde réel ("En quelle année sont-ils là-bas ? Le temps s'écoule différemment ici."). J'avais également dit dans l'ancien commentaire qu'on pouvait savoir qu'il était nerveux via autre chose que les puzzles, je pensais à l'évolution de Maxwell au fur et à mesure qu'on avance dans les chapitres du mode aventure. Il se prend même pour un dieu ("Ne suscite pas le courroux du Grand Maxwell !").

      Bref, je pense qu'on a plus grand chose à savoir de William Carter/Maxwell, maintenant il reste à savoir le lien entre lui et les personnages du jeu (Wilson, etc...) ainsi que qui est Charlie ? (et pourquoi l'épilogue s'appelle Checkmate ?)

      Supprimer
  6. Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.

    RépondreSupprimer
  7. Ouaip, la théorie que Wolfgang ait été enlevé est très plausibles, avec la présence sur l'affiche de cirque du "dont miss the incredible strongman", l'homme fort, donc wolfgang.

    Les singes échappés seraient les singes des cavernes ?

    Et on pourrait supposer, si d'autres accidents de train ont eu lieu, qu'Abigail et Wendy voyageaient dans le train et qu'Abigail y est morte. William, qui n'aurait pas encore fini de décrypter le livre de sorts, l'aurait rencontrée et aurait essayé d'aider Wendy en tentant de ressuciter Abigail grâce à la magie, mais aurait échoué. A ce moment là, Wendy aurait été envoyé dans le monde que l'on connaît (et où Wolfgang était déjà), et William capturé par les ombres, ou "eux". Ce qui pourrait expliquer pourquoi Wendy dit de Maxwell qu'il lui semble "familier" : il lui rappellerait William. (les deux n'ayant pas tout à fait la même tête).

    Reste encore et toujours à trouver où est Charlie ! (Ou Grue... Je suis désolée de cette blague pourrie *sort*)

    RépondreSupprimer
  8. du coup le Shadow Watcher serai l ombre de quelqu'un qui se tiendrai debout ?(et ce , meme la nuit)

    RépondreSupprimer