Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

dimanche 14 juillet 2013

[Base de données] Matières premières


Vous trouverez sur cette page toutes les matières premières données par le bestiaire ou l'environnement servant à la confection des différentes recettes d'artisanat.


Notez que certains objets ont été volontairement occultés soit parce qu'il ne s'agit pas de matières premières, soit parce que celles-ci ne sont utilisés dans aucune recette. Vous pouvez néanmoins les soumettre dans les commentaires, je les étudierai au cas par cas.

Fonctionnement : cliquez sur l'objet pour obtenir les recettes d'artisanat associées ainsi que des informations complémentaires.

~ Données par le bestiaire ~

Peaux, plumes & fourrures
    
  

Dents, défenses & crocs
    

Créatures vivantes
    

Oeil & Membres
   

Aliments & matières organiques
          

Gemmes, essence et rouages
        


~ Données par l'environnement ~

Cette partie n'est par encore terminée, certains objets n'ont pas encore de lien valide, vous n'obtiendrez qu'un agrandissement de l'image. Merci pour votre patience.

Végétaux 
       

Matières minérales
    

Aliments
  

Lopin de terre


Matières transformées :
         

26 commentaires:

  1. Excellente idée cette rubrique, ça s'annonce prometteur!
    Ps:Je crois que t'as oublié les toiles!

    RépondreSupprimer
  2. citrouille?! comment ca?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Une citrouille qui pousse grâce au système d'agriculture :)
      Plus d'informations ici : http://dontstarvefr.blogspot.fr/2013/01/mecanismes-agriculture.html

      Supprimer
    2. Et qui est surtout utilisée pour une recette d'artisanat.

      Supprimer
  3. En effet... Je me suis toujours demander à quoi servais les Abeilles Rouge... ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Elles sont juste plus fortes non ?

      Supprimer
    2. Il n'y a pour l'instant aucune recette qui utilise les abeilles tueuses. Mais si on en capture quelques unes et qu'on les met dans Chester, ça fait toujours l'effet d'un piège s'il se fait attaquer.

      Supprimer
    3. En effet, les abeilles rouges ne sont associées à aucun recette et ne peuvent pas remplacer les jaunes. Par contre, en les capturant on peut les relâcher à côté d'un ennemi pour qu'il se fasse attaquer. ^^

      L'astuce de Chester est pas mal, faut que je testes.

      Supprimer
  4. Ouah Samplayer quel travail de fou ton sute est le meilleur de la communauté francais e je crois bien

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci ça fait plaisir, cette page est très chronophage car lister toutes les matières premières et définir leur lieu de loot, recettes associées, etc. prend beaucoup de temps. Mais ça prend forme.

      Supprimer
  5. Dans créatures vivante, il y a les moustiques aussi. Je ne sais pas si c'est utile par contre

    RépondreSupprimer
  6. Pardonnez moi cependant j'ai commencé un nouvelle partie un Tallbird ma attaquer mes tout mes matière première se sont coincé au dessus de mont foyer quelqu'un peut m'aidé ?

    RépondreSupprimer
  7. Je trouve pas les œuf d'araignée dans la liste... Et je vois pas a quoi ca peut servir. Réimplanter un nid? Faire un élevage?

    RépondreSupprimer
  8. Et la poudre a canon aussi ?

    RépondreSupprimer
  9. je viens de découvrir les moustiques
    j'en ai attrapé 2 avec 1 filets a papillon
    ils se trouvent la nuit, pres des étangs sur les sols où se trouvent les tentacules.
    Quelqu'un sait a quoi ils servent ????
    merci

    RépondreSupprimer
  10. Pour ceux qui ne savent pas,les abeilles rouges sont des abeilles tueuses,qui vous attaque.Si vous attaquez une ruche,un coup suffit à faire sortir 5 abeilles tueuses,donc méfiance.Elles finissent par rentrer à la ruche MAIS si vous lui redonnez un coup,elles resortirons pour attaquer le joueur.Attirez les près d'un village de cochon ou d'un troupau de buffalo et c'est eux qui s'en chargeront et puovoir détruire la ruche.Si on capture une abeille,5 abeilles tueuses également mais ceux de sa ruche,ce qui fait que du coup,elles peuvent être loin ou proche de vous.

    RépondreSupprimer
  11. il manque la glace et plein d'autre chose vu qu'il y a eu une nouvelle mise a jour mais autrement se site et très complet c'est du bon travail bonne continuation ;)

    et je n'est pas fait attention mais pourrais-tu faire une rubrique sur les giants de la mise a jour Reign of Giants ?

    RépondreSupprimer
  12. une fois sur hier sur ps4 j'ai vu une sorte de rocher en fer de couleur gris !! je ne pouvais par le cassé avec mon pic ni ma hache, en quand je fais triangle ca me mettait if I Wonder ....
    Quelqu'un saurait ce que c'est ?? merci flo
    Et un grand BRAVO à toi SAM !!!! chapeau mec !!!

    RépondreSupprimer
  13. on a aussi trouvé de la moonrock hier soir, si quelqu'un a un indice sur son utilité...

    RépondreSupprimer
  14. La moonrock sert à construire des murs, 12 morceaux pour 1 mur

    RépondreSupprimer
  15. Tout d' abord, Tres bon site! Complet et efficace. (Ne manque t' il pas juste les os dans cette categorie??) Bon courage pour la suite et bien jouer pour tout celui deja fait :)

    RépondreSupprimer
  16. je crois qu'il manque les sac de sang que l'on peut loot chez les moustique dans les marais .

    RépondreSupprimer