Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

mercredi 5 juin 2013

[Mod] Installer le patch FR sous MAC


Vous jouez à Don't Starve sous Mac mais vous n'arrivez pas à installer le patch FR? Voici comment faire.



ETAPE 1

Solution n°1 :

1. Affichez les fichiers cachés.

2. Allez dans le dossier :

/Users/Nom/Library/Application Support/Steam/SteamApps/common/dont_starve/dontstarve_steam.app/Contents/data/scripts/languages (Nom = le nom d'utilisateur).


Ou sans activer les fichiers cachés, choisir directement l'option "aller au dossier" dans "aller" dans le Finder.

3. Décompressez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier. Confirmez l'écrasement du fichier "french.po" et "languages.lua".

4. Lancez le jeu.


Solution n°2 :

1. Faîte un clic droit sur l'icone du jeu.

2. Choisissez "Afficher le contenu du paquet". 

3. Allez dans le dossier contents\data\scripts\languages\.

3. Décompressez le fichier que vous venez de télécharger dans le dossier. Confirmez l'écrasement du fichier "french.po" et "languages.lua".

4. Lancez le jeu.


Merci aux deux contributeurs anonymes qui ont posté ces deux astuces.

9 commentaires:

  1. Pas de quoi pour la solution °1 ;).

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pouvez vous m'aider, je n'arrive pas le mettre en francais. Pouvez vous m'envoyer un mail pour que je vous explique mon probleme (gregoire-dnt@hotmail.fr)

      Supprimer
  2. Pas de quoi pour la solution n°2 :)

    RépondreSupprimer
  3. Quelqu'un a une solution pour la version drm-free ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour ceux qui cherchent, il faut remplacer les deux fichiers french.po et language.lua présents dans /Applications/Don't Starve/Don't Starve.app/Contents/Resources/Don't Starve.app/Contents/data/scripts/languages

      Supprimer
  4. Bonjour, je ne trouve pas les fichiers "french.po" et "languages.lua" même en affichant les fichiers cachés.. pouvez vous m'aider svp? merci

    RépondreSupprimer
  5. Bonjour, après avoir remplacé les deux fichiers par le patch le jeu ne ce lance plus

    RépondreSupprimer
  6. Idem, pour moi, le jeu ne se lance plus. Quelqu'un pour expliquer pourquoi ? Merci.

    RépondreSupprimer
  7. bonjour merci pour le patch mais dans le fichier compressé il n y a pas de fichier "languages.lua"
    et donc il n y a pas d'écrasement de fichier :(

    RépondreSupprimer