Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 27 juin 2013

[Mod] Carte contenant le "Set Piece" de Wes



Vous n'en pouvez plus d'arpenter le mode Adventure pour générer l'environnement aléatoire (Set Piece) contenant la quête pour débloquer Wes? Et bien voici ma sauvegarde qui vous donne un accès direct à cette carte tant convoitée !



Avertissement :

L'utilisation de mods peut engendrer l'effacement de vos sauvegardes et de vos points d'expérience. Je vous conseil de faire une copie de sauvegarde de votre dossier "219740" (contenant le dossier "Remote" et le fichiers "remotecache.vdf" se trouvant dans ce répertoire : C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740.

Après de nombreuses heures de génération de carte au sein du mode Adventure, je suis enfin parvenu à obtenir à nouveau le Set Piece de Wes afin de vous en faire profiter.

Voici comment installer ma sauvegarde :

1. Téléchargez cette archive.

2. Lancez le jeu et créez un nouvelle partie sur le 4e emplacement. Si ce dernier n'est pas disponible renommez les deux fichiers inclus dans l'archive en modifiant le chiffre 4 par le chiffre de votre emplacement disponible.


3. Quittez de suite la partie et le jeu.

 

4. Double cliquez sur l'archive que vous venez de télécharger, puis faîtes un clique gauche sur le fichier "survival_4" uniquement.


5. Cliquez sur "Extract to" et choisissez ce répertoire comme destination :

Windows XP

C:\Program Files\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740\remote\

Windows Vista/7

C:\Program Files(x86)\Steam\userdata\nombre aléatoire (13424563 par ex.)\219740\remote\


6. Vous obtenez un message d'alerte vous demandant si vous voulez écraser le fichier déjà existant. Cliquez sur "Yes" ou "Yes to all".

7. Relancez le jeu et cliquez sur l'emplacement que vous venez de créer. Vous obtenez ceci :


8. Entrez dans le portail de Maxwell, laissez le premier chapitre du mode Adventure se générer. Une fois que la partie débute, quittez-la.

9. Nous allons maintenant patcher la fichier du mode Adventure que vous venez de créer. Pour ce faire, double cliquez sur l'archive, puis cliquez sur le fichier "adventure_4".


10. Même méthode que pour le premier fichier : "Extract to" et choisissez le même répertoire. Acceptez d'écraser le fichier.


11. Lancez le jeu à nouveau et cliquez sur le 4e emplacement. Ne vous fiez pas au titre du chapitre qui s'affiche au lancement de la partie, ma sauvegarde se déroule sur la carte du chapitre "The King of Winter".


A vous maintenant de trouver le Set Piece au sein de l'immense carte ! Au moins, vous êtes sûr à 100% qu'il s'y trouve. Pour vous aider, voici la carte dévoilée.

Vous pouvez également consultez ce guide pour débloquer Wes.

Si vous mourez reprenez la procédure depuis l'étape 7.

7 commentaires:

  1. Merci beaucoup :D

    Ça va faire deux jours que je cherche Wes, ayant passé au total 5 heures à générer des maps en boucle :)

    Franchement merci :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je sais à quel point c'est horrible, c'est pourquoi je me devais de faire ce mod/carte personnalisée.

      Suis bien à lettre la procédure. :)

      Supprimer
    2. Moi j'aurais préféré que les gens continuent à galérer. :p
      Moi sadique ?
      Peut être.^^

      Supprimer
  2. hé hé.....moi je l'ai eu a l'époque ou nous le débloquions a l'aide de points d'exp commme les autre personnage :)

    RépondreSupprimer
  3. Oh yeah ! T'assures ! Merci.

    J'ai dû passer plus de 30h à faire que ça (sur steam temps écoulé 35h env et là j'en suis à 68h...)
    Au début je le faisais "réglo" au bout de 5 maps... Alors je suis passé en mode "console" mais taper 50 fois la même ligne de code sans pouvoir copié/collé...
    Et j'ai découvert test tools...

    Mais c'est pas pour autant que j'ai réussi à le générer...

    Du coup j'ai laissé tombé, et justement je cherchais une map sur le net sans succès.

    Donc un grand merci !

    RépondreSupprimer
  4. Juste pour savoir, comment fait-tu pour dévoilée une carte entière ?
    Encore merci pour ce super boulot !!! :)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. J'utilise le mod "Test Tool" et je fais ALT + R. :)

      Supprimer