Rechercher sur le blog

Recettes des artisanats

jeudi 13 juin 2013

[Bestiaire] Lureplant, Eyeplant et Fleshy Bulb (Bulbe charnu)


La Lureplant est une plante carnivore qui est implantée avec le patch "It's Not A Rock". Méfiez-vous de la
viande et de son Eyeplant qu'elle vous tend...


Objet associé

[Fleshy Bulb] : permet de planter une Lureplant (Plante carnivore).



Lieux d'apparition :
  • Caverne : apparaît dans les zones que vous avez visitées au bout de 9 jours.
  • Zone extérieure : la Lureplant envahit aussi la surface (même sans avoir visiter une caverne).
  • Les Eyeplants apparaissent au bout de 4 jours.

Comportement :
  • La Lureplant peut faire apparaît des EyePlant (plante-œil) qui attaquent tout être vivant s'approchant d'elles. Les Eyeplants disposent de 30 points de vie et infligent 20 points de dégâts.
  • Les Eyeplants gobent tous les objets, plantes et petites créatures se trouvant à sa proximité. Ces derniers peuvent être récupérés en la tuant. 
  • Vous pouvez replanter une Lureplant après en avoir tué une. Vous obtiendrez une racine qui peut être planté dans le sol.
  • Les animaux, objets et plantes gobés par les Eyeplants sont digérés doucement jusqu'à être détruits.
  • Une fois que la Lureplant a été suffisamment nourrie par les Eyeplants, elle fait apparaît une Leafy Meat. Si vous la cueillez, cela fait réinitialise la plante (les eyeplants disparaissent et la Lureplant se ferme). 

Astuces :

  • Plantez une Lureplant à côté d'un nid ou d'un village de créatures, les Eyeplants vont les attaquer et vous pourrez récupérer les ressources sans combattre. N'attendez pas trop car les objets sont digérés.
  • Plantez une Lureplant à côté de vos plantations (buissons, herbes, baies rouges, etc.) pour avoir une récolte automatique. N'attendez pas trop car les objets sont digérés.

Les utilisations des Lureplants sont nombreuses, l'article sera mis à jour par la suite, n'hésitez pas à partager vos idées.


Ces données sont extraites du fichier "tuning.lua".

47 commentaires:

  1. Merci, très bon travail comme d'habitude, mais a quoi serve de replanter la racine ? parceque quand je replante une racine, rien se passe :c

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Ca permet de délocaliser les Lureplants, notamment celles qui poussent au sein de ton camp. Je te conseil vivement de les virer car elles bouffent tous ! Elles récoltent même tes plantes lol.

      Supprimer
    2. Il faut attendre (je ne sais pas combien de jour) et ensuite la leafy meat sort ^^ je crois

      Supprimer
  2. Si vous voulez des images pour mettre un peu de viande autour de l'os, j'ai quelques screens prit aujourd'hui.

    RépondreSupprimer
  3. salut,
    Merci pour ton travail . sinon oui un peu de screens sur cette plante seraient les bienvenus.

    RépondreSupprimer
  4. Pour les Screens: http://hpics.li/4919572

    Sur la map: http://hpics.li/bff4f4b

    Sinon j'ai cru remarquer que les "yeux" apparaissaient au fur et à mesure...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci pour le screen, je viens juste d'en trouver une près de ma base.
      En effet elles "yeux" gobent tout même les oiseaux :)

      Supprimer
  5. Et l'avantage et que ça donne les plumes, viandes etc... et c'est pas trop dur à tuer donc bon, une nouvelle sorte de piège à gérer peut être.

    RépondreSupprimer
  6. Salut

    Alors pour ma part j'ai croisé les lureplants alors que je n'ai ouvert aucun passage vers les cavernes.
    D'après le wiki en anglais, il faut 2 jour pour qu'une nouvelle lureplant fasse poper des yeux. Les yeux gobent tout ce qui passe à porté (il y en a un qui a poussé dans mon camp et à ravagé mes pièges à lapin) mais si on tue le bulbe avant qu'il n'ait capturé quelquechose on obtient de la leafymeat

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Perso, les yeux apparaissent au bout de 4 jours.

      Supprimer
    2. le wiki étant rempli par des utilisateurs; ils peuvent se tromper ;)
      j'ai pas fait gaffe au délai entre l'apparition de la lureplant et celle des yeux.

      Supprimer
    3. pareil, aucune entré ouverte et le lureplant et la (les yeux je ne sais pas trop)

      Supprimer
    4. est* ^^ (le deuxième)

      Supprimer
    5. UTILISER ENTRE MA BASE ET UN NID D ARAIGNEES;CA LES EMPECHENT DE VENIR M ENNUIER L ETE. L HIVER ,ELLE NE PRODUIT PLUS DE FLEURS OEILS;JE PLACE ALORS DEUX OU TROIS PIEGES A LAPIN POUR LES SALES BETES NOIR QUI SORTENT LA NUIT.GLANDES,TOILES ET VIL MEAT A PROFUSION............

      Supprimer
  7. Y'a-t-il un risque qu'elles mangent chester ? ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. pour ma part les eyeplants se contentaient d'attaquer chester comme toute autre créature

      Supprimer
  8. Observation: Un bulbe est apparu un matin dans une de mes ferme. Soit c'est le fruit du hazard, soit il a poussé à partir d'une graine "contaminé".
    Il y avait une colonie a côté de mon camp, le feu est un très bon moyen de s'en débarrasser rapidement mais adieu a leur précieuse digestion.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. L"apparition de ce bulbe n'est pas du à une graine contaminée. Ils apparaissent aléatoirement dans les endroits où tu passes du temps, à toi de les enlever : )

      Supprimer
  9. Petite info concernant les lureplant : si vous les plantez dans la zone d'une toile d'araignée, celle ci ne fera pas apparaite d'eyesplant, elle sera inoffensive et les araignées ne l'attaqueront pas. Donc inutile pour créer une baston araignées/lureplant.
    Si vous voulez faire ça, plantez la pile à la limite d'une toile qu'un oeuf d'araignée aurait au niveau 3.

    RépondreSupprimer
  10. Combien de temps dure la digestion?
    Pour savoir si je dois aller récupérer les loots tout les jours, et tout les ans lol!

    Merci d'avance et bon travail!

    RépondreSupprimer
  11. En tout cas après quelques expérimentations, la Lureplant est un moyen miracle de se débarasser des hounds, notamment en hiver.
    Il suffit donc de planter un bulbe légèrement à l'extérieur de son campement, et dès l'alerte courir faire du feu à côté (mais pas trop près pour pas y mettre le feu). Les plantes s'occupent rapidement des hounds!
    Par contre on perd les loots (libre à vous ensuite d'attaquer la plante pour les récupérer).
    J'ai pas encore bien testé en été, mais j'ai peur que les hounds de feu fassent cramer directement la plante, ce qui fait perdre un peu l'intéret de la chose! en tout cas en hiver, c'est efficace à 200%!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je confirme que les hounds de feu prennent feu et crament le bulbe !!!

      Supprimer
  12. Est-ce que les Lureplant se développe l'hyver, j'en ai planter avant l'hyver et elles se développe pas ses normal ? Et sa fait 4 jours que je l'ai est planter

    RépondreSupprimer
  13. En hiver, à l'image des cultures des Farm plot, les Lureplant ne poussent plus, le bulbe reste, mais pus de Eye Plant. Donc inoffensive en hiver ;)

    RépondreSupprimer
  14. Bonjour , quelqu'un sait au bout de combien de temps les loots sont digérés ???!!!

    RépondreSupprimer
  15. Bonjour, cela fait 2 fois que mon camps est envahis par cette plante sans que je ne fasse quoique ce soit.
    J'aimerais connaitre la cause du développement de cette plante car je n'ai rien fait pour qu'elle apparaisse, j'avais même ôté la terre autour du camp, pensant qu'elle pouvait se développer a cause de ca.

    en revanche, j'ai découvert une grotte que j'ai ouverte mais pas explorée. Est ce lié ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Cette plante apparaît là où Wilson a marché de façon aléatoirement. Il faut les déraciner continuellement pour ne pas se faire envahir. C'est aussi un bon moyen pour protéger sa base.

      Je crois qu'il n'est même plus nécessaire d'ouvrir une grotte.

      Supprimer
    2. Je confirme, même s'en ouvrir l'accès d'une caverne, ça peut arriver.
      Une fois comme ça, en démarrant ma partie, une plante était là en plein milieu de mon camps alors qu'elle n'était pas là au moment où j'avais sauvegarder ma partie et je n'avais même pas encore trouver une entrée de grotte.

      Supprimer
    3. perso: elles ont poussé DANS LE COFFRE où j'avais laissé la graine après avoir butté la lure plant...

      Je suis mort à cause de ça, j'étais parti depuis longtemps, venait de crever et de ressuciter, et devait rentrer à ma base de façon urgente à cause d'une attaque de 5 hounds en cours...

      Moralité: ne JAMAIS garder cette p... de graine dans un coffre situé dans votre base!!!!

      Supprimer
  16. dans la page sur les beefalos j'ai présenté une méthode de chasse/élevage qui consiste à enfermé un bébé dans un enclos et attendre qu'il grandisse. Est-il possible qu'en plantant un bulbe à coté de l'enclos de eyeplants popent dans l'enclos et tuent son occupant ?

    et jusqu’où s'étend la zone des eyesplants au amximum ?

    RépondreSupprimer
  17. attention quand je tes tue, bug due au patch français!

    RépondreSupprimer
  18. perso moi les lureplants je les trouve pratique pour deux choses :
    -s'en servir pour tuer les araignées d'un nid de niveau 3 pour ensuite détruire le nid et le replanter à côté d'un village d'homme-cochon
    -l'utiliser comme combustible
    Parce que sinon ça prend juste le loot...

    RépondreSupprimer
  19. Bonjour,
    J'aurais une question, j'ai essayé d'utiliser la plante pour me protéger des hounds en faisant une construction comme ça : http://www.pixenli.com/images/1393/1393692354015970100.jpg (le mur en bois était avant un mur en pierre) pour éviter de bruler la plante par les red hounds. Quand l'attaque est arrivé, le bulbe a quand meme brulé.
    Est-ce que le bulbe meurt si tous les yeux brulent ou le rayon de l'explosion des hound est plus grand que ma protection en mur (si c'est le cas quel est le rayon de l'attaque ? ) ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pas mal comme idée, malheureusement le feu se propage d'oeil en oeil jusqu'à la Lureplant.

      Supprimer
    2. domage ...
      merci pour la réponse, je vais utiliser mon bulbe restant pour d'autre monstre

      Supprimer
    3. Moi, j'utilise cette plante carnivore pour mon élevage d'araignée (ça m'évite de créer du mur).

      Je plante le bulbe à bonne distance de mon camp et les cocons d'araignées de l'autre côté.
      Je m'arrange pour que quelques yeux poussent dans les zones de toiles des cocons.

      Je passe régulièrement voir jusqu'à ce que le cocon soit niveau 3, quand c'est le cas, j'attends non loin du cocon (pour l'avoir au bord de l'écran) et je regarde les araignées se précipiter sur les yeux.

      Une fois la bataille terminée, j'achève les araignées survivantes, je détruis la plante carnivore, je la replante directement, je détruis le nid, je récupère les toiles et replante le nid directement. Et je m'en vais.

      En plus de faciliter grandement la récupération des toiles d'araignées, ça évite que les araignées ne s’aventurent dans le camp.

      Supprimer
  20. personnelement je met la plante carnivore dans le feu ( bon combustible je trouve )
    je ne connais pas le temp exact mais en plein hiver sa ma durré presque toute la nuit

    RépondreSupprimer
  21. Autre chose la plante est indiquée automatiquement sur la carte si la zone a été découverte meme si c'est loin et que tu n'y est pas retourné depuis

    RépondreSupprimer
  22. Le bulbe est il droppé en même tant que la Leafy Meat (s'il y e a une sur sa tête bien sûr.)?

    RépondreSupprimer
  23. Attention tout de même à cette plante, j'ai voulu récupérer des drops que les yeux avaient gobés, et j'en suis mort, résultat : tout mon inventaire digéré, dont la Walking cane (un peu les boules tout de même).

    RépondreSupprimer
  24. Bonjour, personnellement, je m'en sers pour gérer les abeilles tueuses : en plantant la plante à proximité d'une ruche. J'attaque pour faire sortir les abeilles et je cours autour de ma plante comme un foufou. Les yeux les gobent en un coup. Dès que les ruches sont vides je les detruits. :D

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et en détruisant la plante, on obtient facilement 40/50 dards.

      Supprimer
  25. J'comprend pas trop le principe perso... J'en ai planté une mais j'ai pas réussi à choper ce qu'il y avait dedans... Soit elle drop rien, soit elle fait apparaitre les plante-oeil en tendant la leafy meat mais pareil, quand je la tue : rien.

    RépondreSupprimer
  26. astuce utile mètre 4 parqué en bois collé est mètre 2 plante carnivore de chaque coté

    RépondreSupprimer
  27. perso je trouve la plante très pratique pour tué les boss tel que la reine des araignées ou le tree guard j' ai pas encore essayé mais je pense que sa marche aussi avec krampus : Je tourne autour de la plante jusqu'à ce que le boss l'attaque et quand il s'approche trop du bulbe j'attaque le boss pour qu'il recul et ainsi de suite.

    RépondreSupprimer
  28. Deux choses:même dans un coffre, elle pousse, donc si vous voulez pas avoir de mauvaise surprise en rentrant au camp...
    Deuxième: elle digéré tout ou juste les aliments ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. @panouf : elle digère tout (objets compris, j'ai déjà perdu une canne de marche comme ça T_T ) et par contre elle ne pousse pas dans un coffre, mais ça peut arriver qu'elle spawne juste au milieu des coffres. J'en ai un stack complet (10) et d'autres dans un coffre depuis plusieurs années et pourtant elles n'ont pas poussé dedans. En revanche c'est arrivé qu'une fois une plante comme ça pousse juste à côté, tant et si bien que j'ai cru avoir loupé le rangement d'un bulbe dans un coffre ^^

      Supprimer